Commentaire ajouté par eliaddd 2024-01-31T14:33:52+01:00

Incroyable, je recommande

Commentaire ajouté par OcElisa 2022-10-22T20:29:53+02:00

Un manga réconfortant et addictif, à lire un soir de pluie

The Elf and The Hunter me tente depuis sa sortie, alors quand j’ai eu l’occasion de le lire, je n’ai pas hésité une seule seconde. Et je dois dire que mes attentes ont été largement satisfaites, ayant beaucoup apprécié l’univers graphique proposé par Aoi Umetaro avec cette rondeur des traits et cette expressivité des visages qui me plaisent tant. Quant à l’histoire en elle-même, elle m’a également convaincue, d’autant que je me suis quasiment tout de suite attachée aux deux protagonistes qui forment un duo aussi atypique que complémentaire.

J’ai été, pour ma part, attendrie par la tendresse et la complicité qui unissent Magritte, une elfe artisane qui fabrique des objets, et Yura, un chasseur humain qui l’aide à récupérer certains matériaux nécessaires à leur réalisation. Très vite, on réalise que leur relation dépasse le simple cadre d’une relation employeur/employé ou même celui d’une belle amitié. Ils se révèlent néanmoins tous les deux assez timides dans l’expression de leurs sentiments, bien que Magritte semble un peu plus entreprenante ! Dommage que Yura ne saisisse pas vraiment le sens de ses propos… Cela n’empêche pas l’auteur de nous offrir des scènes pleines de tendresse, des regards emplis de promesse, et des joues rougies par des sentiments et des pensées parfois difficiles à exprimer. Les scènes où ils se tiennent la main sont, quant à elles, adorables à souhait !

Au-delà des scènes tranches de vie nous plongeant dans le quotidien du duo, et de quelques flashback nous permettant de suivre le fil de leur rencontre, nous accompagnons Magritte et Yura dans leurs sorties pour trouver les ingrédients manquant aux recettes de Magritte. Et c’est là où le rôle de Yura révèle toute son importance, le jeune homme étant un chasseur aguerri et plutôt efficace ! Le mangaka évite toutefois le stéréotype du guerrier machiste, notre héros veillant avec attention au confort de Magritte, étant plutôt naïf et attendrissant, d’une infinie douceur, d’une grande prévenance, et prompt à se mettre derrière les fourneaux.

Quant à Magritte, elle semble très douée dans son travail d’artisane, comme nous le prouve sa très grande renommée. J’aurais toutefois souhaité que les phases de résolution de problème et de création soient un peu plus poussées, l’elfe semblant trouver assez rapidement des solutions pour ses clients. Si ses talents sont indéniables, j’avoue avoir plus particulièrement apprécié sa personnalité, Magritte ayant plutôt du caractère, voire parfois mauvais caractère. Elle m’a d’ailleurs bien souvent fait sourire, notamment quand des impudentes se trompent sur son âge, l’elfe étant bien plus âgée que ne le laissent présager sa taille et son visage enfantin, ou qu’un homme désobligeant sonne à sa porte. Un homme qui n’est peut-être pas très honnête sur les raisons de sa présence, mais qui semble sincère et plutôt touchant, du moins à sa manière…

En résumé, The Elf and the Hunter est un manga qui plaira aux lecteurs en quête d’une histoire toute mignonne portée par deux personnages très différents l’un de l’autre, mais qui se révèlent parfaitement complémentaires, que ce soit au niveau de leur caractère ou de leur association professionnelle. Entre la création d’objets magiques, les sorties pour trouver certains ingrédients, et des scènes tranches de vie adorables, les lecteurs devraient passer un très bon moment de divertissement. Pour ma part, j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Liaju 2022-02-21T18:02:56+01:00

Sympathique, le principe est mignon et ça s'apparente à de la tranche de vie sans fil conducteur.

2 bémols : j'ai trouvée l'histoire un peu redondante, avec l'univers que l'auteur nous présente, j'ai été frustrée qu'ils ne se déplacent pas et restent dans leurs forêt (surtout quand ils en ont eu l'occasion) secondo, j'ai été un peu gênée vis à vis de la pseudo romance entre Yura et Margritte, à cause l'apparence d'enfant de 9 ans de Margritte. J'aurais été plus à l'aise si elle avait eu une autre apparence.

Sinon les dessins sont adorables, j'adore la couverture et la présentation à chaque fois lors des expérience de l'elfe, comme une inventaire.

L'univers fait très jeux vidéos aussi donc un point en plus.

Mignon et divertissant. On se demande bien quel âge peut avoir Magritte si elle est déjà adulte et ressemble à une petite fille.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:40:38+01:00

Magritte, une petite elfe, est une artisane professionnelle, c'est-à-dire qu'elle peut assembler des éléments afin de créer des objets. Elle est toujours accompagnée de Yura, son chasseur exclusif, qui l'aide à récupérer les matériaux dont elle a besoin afin de créer des objets pour ses clients.

Nous suivons le quotidien de ces deux êtres dans leur atelier forestier. Le manga est bien découpé, chaque chapitre se concentre sur la création d'un seul objet ce qui créé un ensemble d'histoires courtes. Les objets sont présentés au début du manga sur une page couleur, je trouve que c'est une très bonne idée, car cela nous donne envie de découvrir leur utilité et le processus de leur fabrication.

L'univers fantasy est super bien construit et l'ambiance calme que dégage le manga rend le mélange original. La relation de nos deux héros qui viennent d'espèces différentes est très mignonne. Nous observons néanmoins un rapprochement amoureux entre les deux personnages qui risque de désordonner leur quotidien qui jusqu'ici était calme.

C'est un manga vraiment pas prise de tête, qui est fait pour les fans d'univers fantasy qui ont envie de changer de l'ambiance action/aventure que proposent généralement ces univers.

Commentaire ajouté par themusik 2021-11-05T14:43:01+01:00

Une très belle surprise pour ce titre qui est une courte série qui possède un dessin très doux & une histoire fantasy d’une douceur. Ce sont plus de petits instants que l’on partage avec nos deux héros que d’une histoire extrêmement approfondie et aboutie, il vaut mieux être prévenue mais moi je suis si bien à chaque fois que je plonge dans cette histoire, c’est un petit bonbon.

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-09-15T21:54:53+02:00

Un manga sympa, mais sans plus. Ça n'a pas de grande prétention non plus, donc aucune déception. Le dessin est très mangaesque, assez simpliste. Le scénario ne va pas pas loin pour le moment, c'est un simple slice of life fantastique, avec une inspiration d'univers de jeu vidéo.

Une lecture rapide, j'ai tou rde même passé un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-09-09T21:11:17+02:00

Un premier tome fort sympathique, plein de douceur et d'innocence. La série parfaite pour ce détendre. Je lirais volontiers la suite

Un livre absolument adorable, avec beaucoup de douceur et de tendresse. Le trait graphique accentue cette bienveillance. Les personnages sont attachants. Un beau manga tranche de vie.