The Eminence in Shadow, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-11-07T10:20:57+01:00

La princesse Alexia a été enlevée par le Culte de Diabolos qui veut ressusciter les démons grâce à son sang. Cid Kagenoh à qui on voulut faire porter le chapeau à lancer les filles de son organisation, le Jardin des ombres, détruire les cachettes du Culte dans la capitale royale. L'instructeur Zenon Gryffie se révèle être l'organisateur du complot contre Alexia. Alors qu'il la combat, Cid déguisé en Shadow, arrive sur les lieux et l'écrase.

J'ai plus accroché à ce deuxième tome qu'au premier. L'histoire se développe petit à petit, de nouveaux personnages font leur apparition et les principaux sont un peu plus développés.

Commentaire ajouté par LSGI 2022-10-23T22:19:30+02:00

Tout comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé l’histoire et je conserve des doutes. Cid est d’une puissance inouïe et son attitude le sert, mais en même temps il ne sait rien, il dit des choses qui se réalisent plus ou moins, mais c’est comme si son savoir, son assurance, affectaient l’histoire… Pour moi, soit il est le maître de l’univers soit il est dans une sorte de rêve… L’option d’un complot plus grand ne peut que me venir mais ça me semble trop complexe. En attendant d’en savoir plus, j’aime beaucoup l’histoire, les personnages et l’évolution. J’aime voir comment l’intrigue se complexifie, les nouveaux personnages sont intéressants et en même temps l’histoire est correctement développée, ce qui ne donne pas une impression de « trop rapide ». Pourtant, ce tome-ci était encore plein d’actions, les événements s’enchaînent rapidement, mais je n’ai aucune impression de bâclage, le rythme est bon et on ne s’ennuie pas. J’ai très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-06-09T18:42:12+02:00

Un très bon deuxième tome où on en apprend un peu plus sur l'organisation de Diabolos, on suit toujours l'histoire du pdv du personnage principal mais avec quelques focus parfois du côté des membres de shadow garden ce qui apporte un plus au lecteur au niveau de la compréhension de l'histoire et ajoute un soupçon d'humour, car tout est tourné autour d'un malentendu. Shadow Garden ne cesse de s'étendre, envers et contre tout et ce, malgré notre héros qui découvre presque au fil des tomes comment fonctionne son organisation ! J'aime beaucoup ce manga !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-08T20:13:18+01:00

Le premier tome m’avait énormément plu et j’ai donc directement enchainé avec la lecture du second tome. Et cette lecture confirme ce que je pense, cette série a un gros gros potentiel! Il me tarde déjà de découvrir le troisième tome. Je suis vraiment beaucoup trop impatiente. Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi addictif et sympa à lire. Toujours avec cette petite touche d’humour en plus qui rajoute un côté plein de légèreté.

Dans ce second tome, on retrouve Cid toujours dans son rôle d’Eminence de l’ombre et il prend un malin plaisir de jouer ce rôle dans le plus grand des secrets. Sauf qu’un jour, la princesse Alexia est victime d’une enlèvement. Il endosse donc son identité secrète et s’introduit dans le repère de l’Ordre des Diabolos qui sont responsables de ce kidnapping. Il va tout faire pour retrouver celle qui l’oblige à jouer les amoureux transis! Mais durant sa mission sauvetage il va faire une sacrée découverte sur une certaine personne!

J’aime toujours autant le personnage de Cid, il me fait tellement rire surtout lorsqu’il endosse son rôle d’Eminence. Il est tellement dans son personnage mais il n’a rien à voir avec le Cid de tous les jours. Il joue son rôle à la perfection et il cache vachement bien son jeu aux autres puisque personne ne remarque rien! J’aime beaucoup le personnage d’Alexia également, derrière ses airs de petite princesse parfaite sa cache un sacré caractère! Elle est un brin peste sur les bords mais franchement elle est vraiment géniale. J’adore la relation qu’elle a avec sa soeur. Elle l’a beaucoup observé pour s’inspirer d’elle mais a réussi en même temps à s’approprier son propre style. Et puis, j’adooooore la relation entre elle et Cid, ils sont hilarants ces deux là surtout la façon dont elle traite Cid ça me fait mourir de rire!

Ce second tome était dans la lignée du premier. Et si les prochains tomes suivent cette lancée, on va avoir droit à une série merveilleuse à lire. L’histoire est vraiment plaisante. On a beaucoup d’humour mais aussi du sérieux. Il se passe beaucoup de choses et vraiment on ne s’ennuie pas du tout. C’est vraiment le genre de manga qui se dévore en un rien de temps et qu’on prend beaucoup de plaisir à lire. J’attend la sortie des prochains tomes avec beaucoup d’impatience maintenant!

The Eminence in Shadow, Tome 2

• France : 2022-01-05 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T18:26:44+01:00