The Emperor's Edge, Tome 3 : Deadly Games

Description ajoutée par 07Treasure07 2014-09-25T19:48:51+02:00

When you've been accused of kidnapping an emperor, and every enforcer in the city wants your head, it's hard to prove yourself an honorable person and even harder to earn an imperial pardon.

That doesn't keep Amaranthe Lokdon and her team of outlaws from trying. When athletes start disappearing from the Imperial Games, they may finally have an opportunity to show the emperor that they're on his side. If she and her comrades can get to the bottom of such a public mystery, they're sure to get the credit.

But plans go awry when Amaranthe's own men start plotting against each other, the new ally she'd hoped to acquire tries to turn her in, and her best fighter--and closest friend--disappears.

Maybe getting involved wasn't such a good idea after all...

Pour tout dire au début de ce tome j’étais prête à mettre la série en pause. Pas parce que je ne l’aimais pas, mais parce que j’en ai trop de l’autrice en cours actuellement (3) et que c’était celle qui m’enthousiasmait le moins. Mais ce tome ci me fait hésiter, parce que je l’ai trouvé vraiment très sympa (contrairement au précédent que je n’ai même pas chroniqué), et que je m’aperçois que je me suis vraiment attaché aux personnages.

Pour rappel du contexte général : suite à une trahison dans le premier tome, l’héroïne est recherchée soit disant parce qu’elle aurait tenté d’assassiné l’empereur. Résultat elle et l’équipe qu’elle avait rassemblé pour l’aider sont coincés ensemble car ils n’ont nulle part ou aller et qu’ils ne peuvent plus retrouver leurs proche maintenant que leur nom est sali. Ils tentent donc de faire le bien en recherchant les vrais coupables des perturbations qui ont abouti à la tentative d’assassinat en question, qui semblent être lié à l’usage de la magie, qui est interdit dans l’Empire.

Dans ce tome ci notre groupe de héros cherche à découvrir ce qui se cache derrière la disparition d’athlètes lors des jeux « Imperial Games » qui ont lieu dans la capitale de l’empire. Ils savent que la magie existe, chose que leur empire (et donc les forces officielles) nient (c’est interdit de même en parler). Ils ont donc plus de chance de trouver les coupables sachant qu’ils ont détecté sa trace aux endroits des disparition … Mais depuis leur aventure du tome précédent, ils sont bien plus activement recherchés qu’avant. Et il devient difficile d’éviter les forces de police qui patrouillent et sont très présente autours du stade ou ont lieu les jeux.

La leader du groupe, notre personnage principal, Amaranthe, essaye de faire remonter sa réputation en rétablissant la vérité. Pour cela elle espère pouvoir raconter la vérité sur ce qui l’a rendu hors-la-loi à un journaliste. Elle se fait passer pour une jeune femme en recherche de partenaire et l’attire sous prétexte d’un rendez-vous dans un lieu à la mode …

Voila pour ce qui est de l’intrigue.

J’ai préféré ce tome au précédent, même si on est sur exactement le même genre de menace et donc que ça ne renouvelait pas vraiment l’ensemble sur ce point la.

Déjà il est un peu plus centré, dans le sens où on sent que le groupe a un but. Avant j’avais un peu l’impression qu’ils tombaient un peu par hasard sur des indices en partant dans tout les sens. Mais la non, ils prennent les choses en main et avancent d’un but commun, ce qui était rafraîchissant.

En fait c’est une évolution logique dans le groupe et je pense que c’était exactement le but de ce tome dans l’ensemble de la série. Celui ci c’était à la base formé pour une mission, mais celle ci a mal tourné et ils se retrouvent bloqués ensemble vu qu’ils sont recherchés. C’est un fait nouveau au début pour Amaranthe vu qu’elle était avant dans les forces de l’ordre, donc elle n’a pas l’habitude de se retrouver de l’autre coté, du coté criminel.

Du coup dans le tome précédent elle cafouille, elle tâte le terrain sur ce qu’il est possible de faire ou pas. Et dans ce tome elle a pris un peu plus ses marques et on voit émerger du chaos un ensemble bien plus soudé. Le groupe évolue aussi dans le même sens. Ils se connaissent bien maintenant, et ils sont attachés les uns aux autres. Il y a donc moins d’antagonisme et de magouilles contre ceux qu’on n’aime pas comme avant.

Et j’aime bien cette évolution. Bien sur ça prend du temps et même dans celui ci il y a des passages ou tout ne va pas bien, mais le groupe est bien plus uni que dans le tome précédent.

En plus avec le final de ce tome ci, l’intrigue principale est vraiment bien relancé et j’ai hâte de lire la suite maintenant !