The Empire of Corpses, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T13:18:03+01:00

À la fin du XIXᵉ siècle, une technologie révolutionnaire permettant de ré-insuffler la vie se répand dans le monde entier. John Watson, jeune étudiant en médecine, est contraint d’entrer au service de la couronne britannique pour échapper aux travaux forcés. Il part alors pour la lointaine Asie dans l’espoir de redonner l’âme et la parole à son ami…

Extrait ajouté par Nocturis 2019-06-28T21:25:44+02:00

"Je vous envie, docteur Watson...j'aimerais tant...pouvoir rêver, moi aussi…"

Hadaly

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-05T18:30:36+02:00

J'ai vu le film avant, mais je trouve que le manga est également très bien malgré quelques passages qui passent un peu vite.

Les dessins sont agréables.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-06-28T21:23:29+02:00

Revisiter le mythe de Frankenstein en mélangeant des héros provenant de plusieurs romans différents également, voilà un concept qui m'a fait de l'œil.

Les planches sont agréables à lire et à regarder et malgré une intrigue qui peut sembler un peu simple avec quelques personnages qui ne font pas plus d'effets que cela, je dois dire que ce manga à piquer ma curiosité.

J'attends de voir ce que les 2 derniers tomes vont offrir !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-05-18T12:05:47+02:00

J'ai trouvé le concept intéressant et original. J'adore la littérature du XIXe siècle alors quand je vois toutes ces œuvres réappropriées en une seule, j'ai tendance à foncer tête baissée !

Alors ce manga n'a pas fait exception... J'émets cependant quelques réserves. Je trouve les différentes cases un peu décousues au niveau du contenu et les textes sont parfois très naïfs. Mais les graphismes sont superbes et le contexte vraiment intéressant et bourré de potentiel alors je lui laisse sa chance !

C'est une série en trois tomes, je n'ai pas grand chose à y perdre :D

On peut dire que c est une revisite de frankenstein plutot imagitative c est un bon manga

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-13T19:58:44+01:00

Un premier tome qui me laisse partagée. D'un côté, c'est un concept intéressant avec plein de potentiel mais de l'autre, certains personnages sont assez plats et certains éléments de l'intrigue me semblent un peu trop évidents (après, je me trompe peut-être dans mes hypothèses).

The Empire of Corpses, Tome 1

• France : 2018-11-14 (Français)

Meli-B le place en liste or
2021-09-05T18:29:10+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T15:31:53+01:00