Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sempalien 2024-03-04T09:37:47+01:00

Coup de cœur pour ma part.

Première romantasy, je me suis laissée tenter quand j'ai vu la hype autour du livre avec tout de même quelques appréhensions et finalement je ne regrette absolument pas, une vraie pépite. Hâte de lire la suite surtout quand on voit sur quoi on nous laisse pour la fin !

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-03-03T21:47:24+01:00

COUP DE CŒUR !

Je ne m'attendais pas à ça ! Même avec les avis positifs que j'avais lu, je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture.

Clairement un début de saga qui ressemble à la saga The Curse dans le côté ennemi to lovers.

Les intrigues politiques ressemblent également beaucoup à cette saga d'une certaine manière !

J'ai aussi été agréablement surprise par Violet dont le caractère est similaire à Feyre de ACOTAR. Toutes les deux sont fortes et se relèvent malgré les difficultés.

Excellent début de saga !

Commentaire ajouté par Lirsha 2024-03-03T21:11:18+01:00

Ce livre m'a juste bouleversé. Je ne suis pas du genre à suivre les tendance car les goûts de chacun sont différents mais celui ci je suis heureuse de m'être laissé tenter par le résumé.

J'adore les romantasy et il vient clairement de prendre la place de n°1 !

Tout d'abord l'univers est incroyablement bien construit et riche en découvertes. J'avais l'impression que chaque chapitre venait compléter les précédents sans pour autant faire une surcharge de descriptions.

J'ai adoré le personnage de Violet qui ne cache pas ses faiblesses mais qui fait tout pour atteindre ce qu'on exige d'elle. La pression de sa famille, amis, ennemis... tout est fait pour que ça soit compliqué pour elle mais malgré tout elle ne baisse pas les bras. Son évolution est agréable à suivre et les différentes relations qu'elle noue sont précieuses.

Xaden m'a paru intriguant dès le départ et j'ai apprécié l'expression de ses sentiments envers Violet, un bon slow burn où le héro est badass mais n'hésite pas à monter ce qu'il ressent.

Le côté dragon est impressionnant et très complet, j'aurais bien aimé un petit index au début du livre pour réussir à tous les différencier !

Les 100 dernières pages m'ont brisées le coeur... pleines d'émotions et de trahisons qui nous laissent encore sans voix jusqu'à la sortie du prochain tome !

Commentaire ajouté par sangar26 2024-03-03T19:22:19+01:00

J'ai adoré ce livre et cet univers avec des dragons et ses personnages et la fin donne envie d'avoir la suite.

La façon du lien avec les dragons fait penser à Eragon et j'ai adoré leur point de vue qui m'a bien fait rigoler parfois et la petite dragonne dorée est trop mignonne et touchante.

Violet est attachante on s'identifie assez facilement à elle elle n'est pas invincible mais réfléchie et son comportement ressemble assez à mon caractère alors j'ai tout de suite accroché avec elle.

L'action débute dés le début et je suis tout de suite rentré dans l'histoire et l'univers ne se limite pas aux dragons et j'ai été surprise par la fin et j'ai qu'une seule hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par Katyshi 2024-03-03T18:57:18+01:00

J’ai adoré ce roman. J’ai rit, j’ai pleuré, j’ai eu peur, j’ai vibré. L’histoire est prenante, l’action est omniprésente. A aucun moment je me suis ennuyée. Courez, foncez lire cette merveille. Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par grossetope 2024-03-03T18:49:29+01:00

Je ne connais pas bien le monde des dragons et de leurs cavaliers. J'aime beaucoup l'idée qu'une petite femme fragile est capable de séduire le plus gros dragon existant et le cavalier le plus léthal du quadrant.

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-03-03T14:39:55+01:00

WAOUH ! WOW ! EX-CE-PTIO-NNEL !!! OH LA LA LA LA ! Je n'ai pas de mots !!! C'était incroyable, phénoménal, fantastique, faramineux, extraordinaire, renversant, fabuleux ! Et ça encore ça ne suffit pas ! Mon Dieu, je ne sait pas par où commencer...

Enorme coup de coeur pour Fourth Wing ! Il y a tout : une fantasy extraordinaires, de l'action qui prend complètement aux tripes (surtout les 5 derniers chapitres !!!), un univers incroyablement bien dépeint et original au possible, des personnages exceptionnels et... Bref, je ne pourrai jamais tout lister !

Déjà, il y a le scénario : tout simplement phénoménal. L'univers est magifique, on est complètement immergé dedans, et on croirait vraiment vivre tout ce que vit Violet ! Et qu'est-ce qu'elle vit ! Il y a tout, les épreuves, les combats, les vols à dos de dragon, le danger permanent, la mort et l'amour. L'amour mon Dieu ! Je suis amoureuse de la relation entre Xaden et Violet ! Je crois pouvoir dire avec certitude que ma santé mentale est enchaînée à celle de Xaden Riorson ! Il est absolument incroyable ! Je l'ai détesté, aimé dans l'ombre, admiré, supplié au nom de Violet un nombre incalculable de fois et... Waouh. Il n'y a rien à dire. Rebecca Yarros a réussi, je ne sais comment, à faire de cette personnes tellement sombre et guerrière une personne aussi puissante dans ses actions, dans ses combats, dans ses discours que dans ses sentiments. On se sent tellement petit par rapport à lui ! Incroyable.

Violet n'est pas en reste non plus. Je l'ai vraiment adorée elle aussi. J'ai trouvé absolument admirable l'évolution qu'il y a eu entre la Violet du début, avant l'épreuve du Parapet, au tout début du livre, et la Violence (Je t'adore Xaden pour ce surnom !!! 😍) qui finit à Aretia dans le dernier chapitre. Elle est passée d'une jeune femme déterminée mais déchirée entre deux avenirs (devenir scribe ou dragonnière), en même temps forte et fragile, à une véritable guerrière terriblement courageuse, forte, agile, brillante, intelligente et au cran époustoufflant. (Je crois que Xaden a apprécié 😂😉😍)

Et puis, il faut qu'on parle de cet enchaînement monumental d'actions, de dangers, de combats et d'émotions sur les derniers chapitres ! 🤩 Purée, j'ai cru que j'allais exploser tellement j'avais peur, à quel point j'étais pleine d'adrénaline, à quel point j'ai manqué de pleurer Spoiler(cliquez pour révéler),Liam, tu resteras à jamais dans mon coeur... et toutes ces choses qui se sont passées en moi, se sont remuées, ont tout chamboulé, de mon corps à mon coeur en passant par l'esprit ! Chapeau bas à Rebecca Yarros !

J'ai également admiré la plume de l'auteure qui est juste magnifique. J'ai été complètement transportée, et j'ai encore du mal à quitter le livre... J'ai vu des phrases touchantes, déchirantes, effrayantes, assez pour me marquer pour un bon moment.Vraiment, je crois bien que c'est la première fois que je suis à ce point submergée dans une fantasy, j'avais l'impression de me battre, moi, de recevoir les coups, d'être blessée - physiquement ou dans les sentiments - et de ressentir le lien unissant Violet, Xaden, Sgaeyl, Tairn et Andarna. Et quelle lien ! Waouh ! Le lien entre Xaden et Violet était déjà assez fort pour qu'on y ajoute en plus trois dragons époustoufflants ! Je les adore tous, je vous envoie plein d'amour - OUI, même toi Tairn ! (je lentends grogner d'ici !😂).

En bref, le scénario est époustoufflant, les protagonistes sont époustouflants, les amitiés aussi, les dragons, les intrigues et sans aucun doute possible la romance ! 😍🥰❤️Elle est juste parfaite : compliquée mais profonde jusqu'à l'âme des lecteurs, belle mais avec des tâches, difficile mais possible, et quand elle est au maximum de sa beauté, c'est bon, vous pouvez vous reposer et pleurer pour admirer le résultat si touchant de toute la douleur accumulée effacée par deux êtres qui s'aiment à y donner leur vie. Car l'un ne peut vivre sans l'autre, lien avec les dragons ou pas.

Fourth Wing a été sans aucun doute possible la meilleure romantasy que j'ai eu la chance de lire. Il y a tout. Alors peut importe quel est votre style de roman, ce que vous aimez ou pas : lisez Fourth Wing, vous allez forcément y trouver votre bonheur.

Je vous souhaite une lecture pleine de soubressauts d'émotions et à bientôt pour le tome 2 (encore 3 mois pour la sortie en français... 😭, je ne sais pas si je tiendrai le coup...).

Allez, bonne lecture à tous ! 😉🥰

Commentaire ajouté par Ninie-4 2024-03-03T14:10:34+01:00

Une aventure comme je les aime, un univers riche en combat et en émotion avec des personnages que l’on suit sans vouloir les lâcher d’une semelle et d’autres que l’on aimerait bien baffer dés qu’ils ouvrent leur bouche.

Si vous hésiter encore, allez y foncer, vous ne le regretterez pas. J’ai hâte d’avoir le second tome entre mes mains 😊😊

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-03-03T13:16:17+01:00

J’ai lu ce livre en 3 jours cette semaine alors que j’ai plutôt du mal à lire ces temps-ci !

Il me faisait envie, j’avais du mal à lire et il était disponible sur Nextory: une fois commencé, impossible de le lâcher. Il m’intéressait déjà, et tous les commentaires autour ont achevé de me convaincre qu’il pourrait LE livre pour le sortir de ma torpeur, à juste titre !

Il est donc addictif mais aussi très bien construit : on s’attache aux personnages très vite (et on apprend aussi très vite à en détester certains…). Le décor se met en place sans perdre en détails et sans que ce soit lent pour autant. Les défis imposés à l’héroïne Violet, ainsi que l’arrivée de nouveaux personnages (ou leur disparition) rythment le livre et nous tiennent en haleine sans que ce soit trop ou trop peu. La romance est construite sur le même modèle et n'arrive pas soudainement, ce qui nous permet de l’accepter et de l’apprécier.

La fin nous offre Spoiler(cliquez pour révéler) une bataille incroyable et une mort des plus tristes mais aussi un cliffhanger affolant. Je comprends tous les événements créés pour la sortie du tome 2, je n’y tiens plus depuis que je l’ai lu et j’y pense tous les jours!

Commentaire ajouté par Bloopxx 2024-03-03T12:36:03+01:00

Ce livre je l'ai vu partout, beaucoup en on parlé alors je suis tombée dedans dès sa sortie !

Et c'est tellement justifié. Il se dévore car très facile à lire et surtout addictif !

La protagoniste principale est tellement rafraîchissante ! Elle semble frêle (car atteinte d'une maladie rare), petite, "rat de laboratoire". Facile à sous-estimer ! Le cliché de la fille à sauver. Et quelle erreur !! Violet est tellement forte, avec aucun filtre alors elle dit des gros mots, elle dit ce qu'elle pense. C'est tellement rafraîchissant !

Je ne le mettrais pas dans "young adulte" car il y a des pensées intrusives de Violet et une description détaillée d'un moment intime mais celle-ci est bien écrite. Bizarrement ça se voit que c'est écrit par une femme ;)

Et enfin : les dragons. On m'a perdu dès leur arrivé. Le rêve ultime. Créer un lien unique et fort avec une créature comme un dragon !!!

Bien qu'on soit encore au début de l'année je m'inscris top 1 2024 pour l'instant.

L'attente pour la suite est rude !!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !