Escort, Tome 2 : La Chute de Shane

Description ajoutée par Valfe 2018-05-25T13:16:21+02:00

« Vous savez ce que c’est, n’est-ce pas, quand la douleur est si profonde à l’intérieur que vous devez essayer de trouver un moyen d’en laisser sortir un peu ? Mais vous n’en laissez pas vraiment sortir, n’est-ce pas ? Vous devenez quelqu’un d’autre – quelqu’un qui ne blesse pas, quelqu’un qui n’a pas à se cacher. »

-Savannah

Shane Matthews aime les femmes, le sexe et l’argent, et comme escort professionnel, il arrive à avoir les trois quand il le veut. Et tant pis s’il n’est pas la même personne naïve qu’il était lorsqu’il a commencé – c’est ce dans quoi il est bon. Mais la vie rattrape Shane et il perd la bataille contre une dépendance qui le hante depuis des années. Il a réussi à cacher la vérité à ses amis et à sa famille, mais la pression de prétendre être parfait pourrait être trop forte.

Savannah Bradshaw doit reprendre le contrôle de sa vie avant que la peur et la douleur la consument. Une agression brutale de quelqu’un en qui elle avait confiance lui a fait craindre le sexe et les hommes, et la méthode dangereuse qu’elle utilise pour s’en sortir lui vole sa vie. Elle a besoin de Shane pour lui montrer comment échapper à la douleur, mais en tant que petite soeur de son meilleur ami, il la tient à bout de bras.

Le plan désespéré de Savannah de les rassembler pour une nuit a permis à Shane de lui montrer le plaisir que son corps peut éprouver, mais elle doit accepter ses conditions. Lui donner ce dont elle a besoin devrait être facile, tant qu’il ne fait pas quelque chose de stupide comme tomber amoureux d’elle...

Chapitre 2 :

« …

— Je ne t’en veux pas du tout et je comprends pourquoi tu l’as fait. J’aurais préféré que tu viennes me voir…

- Non, l’interrompit-elle brutalement. Je savais ce tu m’aurais dit. Tu ne me vois que comme la petite sœur de Logan. Je savais que tu ne me désirerais jamais comme ça.

Elle baissa à nouveau les yeux. Il plaça un doigt sous le menton de la jeune femme et lui fit relever la tête.

— Tu as raison. J’aurai dit non, mais pas parce que je ne te désire pas .

Ils e pencha et l’embrassa doucement, d’un simple effleurement. Il recula à peine.

— Je te désire depuis l’instant où je t’ai rencontrée.

Il posa les lèvres sur celles de la jeune femme et les lécha jusqu’à ce qu’elle les entrouvre, avec un cri de surprise.

— Si je te dis quand même non, ce n’est pas parce que tu es la petite sœur de mon meilleur ami, commença-t-il.

Il la vit fermer les yeux en comprenant qu’il allait la repousser.

— C’est parce que tu mérites mieux.

Il déposa un nouveau baiser sur ses lèvres puis se leva. Il attrapa sa chemise, ses chaussures et franchit la porte en s’obligeant à ne pas regarder en arrière. Il crut entendre un sanglot, mais il n’en était pas certain et cela n’avait de toute façon pas d’importance.»

J'avoue que je suis extrêmement déçue par ce tome.

Alors déjà le premier n'était pas terrible mais celui ci je l'ai abandonné au bout des 10 % du roman. Pourquoi j'ai abandonné ? Déjà pour la plume de l'autrice que je n'apprécie pas, je ne ressens rien en la lisant et je n'arrive pas à entrer dans son histoire.

Histoire qui aurait pu être intéressante mais qui n'est pas exploitée. Et bon on va pas se mentir les passés des personnages sont tous marqués par des événements horribles et j'avoue que c'est un peu too much.

Je ne lirai meme pas le tome 3 que j'avais pourtant acheté en meme temps que les 2 premiers et je regrette sincèrement mes achats.

Encore deux personnages complètement brisés, qui vont s'aider et bien plus encore.

On y côtoie les autres personnages de la série, c'est assez court, tout va donc vite.

Très belle histoire, très forte.

(Je me demande quand même si l'autrice sait écrire des histoires sans qu'il y ait systématiquement des êtres totalement abattus ?)

Un très bon deuxième tome. J'ai beaucoup aimé le couple. Belle écriture.

Shane et Savanah m'ont bouleversés. Ils sont tous les deux brisés et pourtant si lumineux l'un envers l'autre. Une belle romance !

Une histoire qu’on a vu venir dès la fin du premier tome. Un peu plus de pages que pour les deux autres tomes mais surtout une histoire marquante et addictive. Un tome que j’ai lu d’une traite et qui m’a chamboulé.

Shane est un joueur. Il vit pour l’adrénaline mais surtout il vit pour les autres. Il n’est pas réel et ne montre pas qui il est en vérité. Il continue son travail d’escorte pour ressentir des choses. La perte de son grand frère l’a entièrement détruit. Depuis il joue un rôle : l’ami disponible et qui règle les soucis, le fils sage et travailleur et l’amant disponible. Mais ces secrets le mangent à petit feu. Pourtant, des yeux bleus vont le sortir de cet enfer. Mais à quel prix ?

Shane est bouleversant. Il nous touche en plein. Je l’ai adoré. Nouveau coup de coeur pour ce personnage. Mais c’est après tout la marque de fabrique de cette auteure. On commence un tome, on tombe sous le charme d’un héros puis dès le prochain tome, notre coeur succombe au charme du nouvel héros. Mais ici Shane est rempli de secret, ses actions ne sont pas belles pourtant dès que Savannah se confiera à lui, il changera sans s’en rendre compte.

Savannah a un secret. Elle a caché un accident horrible par amour pour son frère. Elle avait déjà perdu ses parents, comment aurait-elle pu anéantir le rêve de celui qui l’a toujours fait passer avant. Pour surmonter ce traumatisme, elle veut récupérer le contrôle et se réapproprier son coeur. Elle va demander de l’aide à Shane. Mais arriveront-ils à maintenir leur amitié ?

Savannah est mon deuxième coup de coeur. Son histoire est douloureuse. Un thème assez commun mais que l’auteure gère à la perfection. Personnellement, j’ai compris certaines choses rapidement mais Sloane Kennedy nous réservera des surprises. Mais ce n’est pas seulement son histoire traumatisante qui la rend attachante. Son caractère est doux, tendre et nous touche en plein coeur. On tombe amoureux d’elle comme Shane.

Un couple qui s’établit assez rapidement, même si on s’en rend compte avant nos héros. Ils sont faits l’un pour l’autre. Leurs interactions sont sublimes même si j’ai sauté certaines scènes intimes qui étaient un peu trop présente certaines fois pour moi.

De secrets en secrets, les deux jeunes héros prendront conscience que leurs attirances s’est transformée en sentiments. Mais Shane devra choisir entre mensonge et vérité. Savannah devra aussi dévoiler ses secrets qui à blesser le seul membre de sa famille qui lui reste. Quand la plus grande peur de Shane se présentera, ce sera la dernière étape de son ascension.

Nous allons de traumatisme en traumatisme. Mais Sloane Kennedy rend ces histoires addictives. J’ai aimé retrouver Gabe et Riley mais j’ai eu du mal concernant les secrets envers Logan qui était laissé pour compte. On rencontre deux nouveaux personnages, Dom & Sylvie qui seront important dans le prochain tome.

Leurs rencontres et la fin de notre lecture, nous poussent à vouloir enchaîner ce dernier tome afin de connaître les réponses à nos questions. Un deuxième tome que j’ai autant aimé que le précédent. Deux romances MF qui prouvent que l’auteure arrive à naviguer entre les différents styles avec réussite.

L'histoire m'a touché car... autant le dire ce qui est arrivé à Savannah, malheureusement c'est le genre de chose que notre monde permet d'arriver... Néanmoins, il y a une sensation de "trop" car bon... 5 personnages principaux, aucun n'a eu une vie cool, 2 violée, 2 drogué et 1 qui a failli être kidnappé. Le côté "trop" coupe vraiment avec le réalisme et ça m'a coupé dans l'immersion du bouquin.

Il y a quelques moments où c'était vraiment trop long... mais vraiment, alors que ça n'était pas forcement nécessaire. Alors que la fin mais... ça va à une vitesse, le rythme n'est pas bien dosé et il y a beaucoup de traumatisme qui sont réglés en un claquement de doigt.

Un bouquin sympathique mais vraiment sans plus du coup...

Commentaire ajouté par vivi 2020-03-27T17:18:32+01:00

On retrouve les personnages du tome precedent.

Les personnages principaux sont emouvants.

Hate de lire la suite.

Un second tome un peu plus passionnant que le premier car on découvre l'histoire de Savannah la sœur de Logan. J'ai bien accroché à l'histoire et aux personnages. Il y a eu quelques longueurs mais vers les 3/4, l'histoire devient vraiment intéressante. Gros coup de cœur pour Logan. Et j'ai adoré revoir tout les autres personnages.

Des personnages toujours aussi captivants même si je crois que c'est le tome que j'ai le moins apprécié (un peu trop de longueurs au milieu de l'histoire) mais heureusement une fin à la hauteur de ses protagonistes.

Beaucoup d'éléments étaient intéressants : l'escorting, la drogue, un viol, les mensonges, le deuil... Thèmes déjà présents dans le premier et là, c'est du réchauffé, ça commence à faire un peu beaucoup. On a un groupe de cinq personnes et sur les cinq, 2 ont été violées, 2 sont concernées par la drogue, 1 a failli se faire enlever par son ex... Pire qu'un soap opera ! J'ai même failli abandonner en cours.

En outre, l'autrice ne donne que des bribes d'informations, rien qui accroche l'attention quand elle fléchit. On reste trop centré sur l'évolution de l'histoire entre Savannah et Shane alors qu'il y aurait eu tellement à dire sur ce qui se passe autour d'eux ! C'est vraiment de la romance, de la romance pure, celle que je déteste.

Et à la fin, tout se précipite ! Trop, trop vite. Tant d'années de mensonges et de souffrances balayées en quelques pages et voilà que tout le monde se retrouve et se serre les coudes quand Logan est blessé ! C'est oublier que pour se sortir de la drogue, il faut du temps, il ne suffit pas de quelques séances aux groupes de parole pour s'en sortir. Ce combat, Shane va le mener toute sa vie. C'est aussi oublier qu'il ne suffit pas d'une séance de thérapie, même avec un professionnel hyper super compétent, pour reprendre confiance en soi et se réapproprier son corps.

J'espère vraiment que le dernier volet sera meilleur, mais je suis pessimiste.

Escort, Tome 2 : La Chute de Shane

• France : 2018-05-24 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T08:55:31+01:00

• Shane's Fall (The Escort #2) - Anglais