Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Ex Hex, Tome 1 : Mon ex et autres malédictions

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-07-18T05:39:42+02:00

Une romance pleine de magie, avec une héroïne qui a jeté son sort à son ex... sans penser aux conséquences.

Il y a neuf ans, Vivienne Jones a soigné son cœur brisé comme n'importe quelle jeune sorcière : vodka, musique triste, bains moussants... et une malédiction pour son horrible petit ami. Bien sûr, Vivi sait qu'elle ne devrait pas utiliser sa magie de cette façon, mais elle ne pensait pas causer quelque chose de plus grave qu'une mauvaise journée ou deux.

Cela jusqu'au jour où l'ex en question, Rhys Penhallow, descendant des ancêtres de la ville, briseur de cœurs et agaçant de beauté, revienne à Graves Glen. Ce qui devait être une rapide visite pour le festival d'automne annuel tourne désastreusement mal. Avec une calamité après l'autre frappant Rhys, Vivi réalise que sa petite malédiction n'était peut-être pas si inoffensive que ça.

Soudainement, Graves Glen est attaqué par des jouets mécaniques meurtriers, un fantôme en colère et un chat parlant. Vivi et Rhys doivent ignorer leur chimie explosive pour travailler ensemble afin de sauver la ville et trouver un moyen de briser la malédiction de rupture... avant qu'il ne soit trop tard.

《 Sans déconner, mec, je me fous pas mal de qui vous êtes. Puissant sorcier ou pas, si vous continuez à dire du mal de mon chat, je vous fais redescendre de cette montagne à coups de pied au cul! 》

3,25/5 🔮

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympathique et la lecture est agréable ! La plume est fluide, il y a des répliques accrocheuses, drôles, la romance est mignonne et ça se lit vite !

Toutefois, même l'ensemble m'a bien plu, j'ai vraiment regretté que l'histoire de malédiction soit finalement relayé au second plan et se résout aussi facilement. L'héroïne parvient à réaliser des prouesses avec ses dons, sauve tout le monde, et tout ça en genre... 1h ? Alors qu'elle est censée à peine savoir faire de la magie.

Ensuite, la romance ne m'a pas convaincue à 100%. On comprend que Rhys et Vivienne sont ultra attirés l'un par l'autres, d'autant plus avec le passé commun qu'ils ont, mais ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y ait aucune explication entre eux, concernant ce fameux passé. Vivienne, censée détester Rhys pour ce qu'il lui a fait, ne peine pas à tout effacer dès qu'il la touche. Et à part du smut mêlé à des répliques drôles, la romance n'avait pas tant à offrir, ce qui est dommage, car ça partait vraiment bien. D'ailleurs, l'intrigue principale passe au second plan au profit du smut, et malheureusement, c'est le genre de choses qui ne me charme pas des masses en lecture, surtout quand l'un des héros est maudit et risque sa vie tous les jours 😅

Alors, ça fait pas mal de points négatifs, mais ça reste une lecture sympa ! C'est drôle, y'a une petite ambiance spooky et il y a de bonnes répliques ✨

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:57:50+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette cosy-mystery lu en VO.

J'avais entendu des retours comparant ce récit avec "La Société très secrète des sorcières extraordinaires" que j'avais adoré en 2023, n'ayant pu le trouver en français je me suis rabattue sur la version anglaise, qui est abordable.

J'ai trouvé cette lecture légère et rafraichissante. Les personnages de Vivienne et de Rhys sont touchants, un peu maladroit et loin d'être parfait mais on s'y attache. J'ai adoré les personnages secondaires de la cousine et de la tante ( sans parler de Sir Perceval <3) qui sont bienveillantes et soutiennent Vivienne.

Même si cela manque un peu de magie, l'humour et l'amour remplace ce manque.

En somme, une bonne lecture sans prise de tête à lire pour la fin de l'été.

Mon Ex et autres malédictions, c’est la romcom idéale pour Halloween .

Une dose de rire, une pincée de magie, un soupçon de malédiction, mais sans filtre d’amour.

Le positif :

• Rhys, notre sorcier maudit, quel lover ! Vraiment, c’est un sucre. Il est gentil, attentionné, doux, et qu’est-ce qu’il est drôle ! (Vous savez ce qu’on dit : « femme qui rit… »)

• Vivi n’est pas forcément la sorcière la plus charismatique, mais sa naïveté est attendrissante et rafraîchissante. L’évolution de son personnage reste intéressante.

• Les personnages secondaires apportent une réelle profondeur à l’histoire. Mention spéciale pour la cousine de Vivi, Gwyn, que j’ai même préféré à notre héroïne.

• Le trope seconde chance n’est pas mon préféré (ma devise, c’est : on ne ravale pas son vomi), mais ici, la romance est tellement mignonne et évidente que je pardonne cet écart.

• L’humour est le point fort de ce roman. J’ai ri, beaucoup. Entre punchlines et scènes loufoques, j’ai souri tout au long de ma lecture.

• L’univers, Small town réaliste sur fond de magie, donne une ambiance très cosy. On a même droit à des réfs à Harry Potter. On est sur un monde magique classique de sorcières, malédictions, fantôme, objets magiques.

• La romance reste banale, comme toute comédie romantique. On sait pourquoi on tourne les pages. (On a droit à quelques scènes de smut plus ou moins détaillées, pas des plus choquantes.)

Le négatif :

• “ Par les boules de Saint Bugi! ”, “ Par Rihannon et ses nichons !”, j’ai un déjà vu qui s’appelle La ballade de Hart et Mercy. Y’a un index des expressions chelou qui tourne entre les autrices US ou bien?

• C’est cliché, un peu niais, mais personnellement, c’est exactement pour cette raison que je l’ai lu.

• L’intrigue est simple, parfois un peu bancale et est surtout construite sur un malentendu. Les malentendus on a dit stop.

• La fin est un peu trop rapide, un épilogue aurait été appréciable, sachant que le livre ne fait que 300 pages.

La conclusion:

Si vous aimez les romances légères.

Si vous aimez la sorcellerie.

Si vous aimez rire.

Ce livre est pour vous.

J’ai hâte de lire les deux autres tomes (basé sur Gwyn pour le T2 et sur Tamsyn pour le T3) et retrouver la plume simple et efficace d’Erin Sterling.

🌟 GOTCHA ! 🌟

𝗪𝗶𝘁𝗰𝗵𝘆 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 🔮🖤

𝘈𝘪𝘦 𝘢𝘪𝘦 𝘢𝘪𝘦, 𝘫'𝘢𝘪 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘥𝘰𝘳𝘦́

5h ~ C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce roman (dans ce temps là, j'ai quand même mangé)

Ce mélange entre magie et spicy a donné des étincelles dans mon crâne ✨️

Commençons l'histoire au commencement, Vivienne a le cœur brisé. Rhys lui a martelé le cœur, tellement fort qu'elle va passer outre le mantra familial : On ne mélange pas vodka et sorcellerie 🍻

Des années plus tard, la malchance arrive... Des vêtements chelous arrivent : des crânes mangeurs de pantalon, un nez meurtrier !

Il faut casser cette malédiction, et vite !!

𝗙𝗲𝗲𝗹 𝗴𝗼𝗼𝗱 𝗲𝘁 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗺𝗻 𝘃𝗶𝗯𝗲 🌞🍂

𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘵𝘢 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘦𝘯𝘴𝘰𝘭𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘯 𝘮𝘰𝘰𝘥

Grand rayon de soleil dans ces lectures qui peuvent paraître morose, ce roman a coche toutes les cases dans mes besoins livresques : humour et sarcasme, petit piquant et consentement, amitié et amour, ...

Vraiment gros green flag : la place du consentement dans cette lovestory ! Oulha cela a fait vibré mon petit cœur ❤️‍🔥

Cette lecture pourra te faire vibrer autre chose 🤭🌶

🦦🦦🦦

𝗟𝗲́𝗴𝗲̀𝗿𝗲𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗼𝗱 🌬

𝘉𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥'𝘢𝘪𝘳 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦

Cette cosy romance vous permettra, comme à moi j'espère, de vous souffler un vent de renouveau et de légèreté

J'ai retrouvé dans ce roman un équilibre entre smut et évènement rocambolesque. Quel combo pour faire défiler les pages. Page turner de dingue, ce roman a réouvert mes poumons livresques et m'a rendu enthousiaste !

🦦🦦🦦

Pour le dire clairement : j'ai absolument KIFFÉE SON ANCÊTRE LA LOUTRE ! 🖤💙 https://www.instagram.com/p/C8H7uIRqv7L/?img_index=1

• Une très bonne lecture pour la période automnale. J’ai adoré l’ambiance de ce roman. On a vraiment l’impression d’être plongé dans un téléfilm d’Halloween. 🎃 🍂 J’aimerais vivre à Graves Glen, c’est vraiment le genre de petite ville que j’adore. 🧡

• La trame de l’histoire est classique. Nos deux protagonistes vont devoir s’allier pour vaincre la malédiction et sauver leur ville. Ils affrontent plusieurs petites péripéties qui vont les mettre dans des situations plutôt drôles et vont les forcer à se rapprocher. Ils vont alors se rendre compte que leur histoire ne s’est peut-être jamais finie et n’a fait que commencer 9 ans plus tôt. ☺️ Le plus du roman c’est que l’on a le point de vue des deux protagonistes et ça vraiment j’adore ! 😄

• J’ai aimé Vivi et Rhys. Deux opposés qui se complètent parfaitement. 🥰 Leur romance est mignonne et drôle à la fois. J’ai adoré les piques qu’ils s’envoient tout du long. Ce sont vraiment deux âmes sœurs qui se sont séparées pour mieux se retrouver. 💓 J’ai également adoré Gwyn, c’est vraiment un personnage super et je suis ravie que le tome 2 soit consacré à sa romance ! ✨

• Une jolie petite romance cosy et magique à ajouter à votre wishlist/pal pour cet automne. 🍁 🧡

Une lecture sympa and rapide, j'ai beaucoup aimé le concept et les personnages.

Moins bon et drôle que je l'espérais.

C'est un feel good assez sympa mais j'ai trouvé l'aventure assez fastidieuse avec une alchimie pas assez forte entre nos deux persos.

Également, l'histoire a certes un côté extravagant mais je trouve qu'il manquait d'humour.

Une lecture fluide agréable, et vraiment attrayante. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de livre et le côté cosy avec un petit coté Charmed.

J'ai adoré, dommage que la romance se déroule un peu rapidement.

Si vous voulez lire un roman avec une ambiance de film de Noël mais en automne et avec des sorcières, ne cherchez pas plus loin ! Mon Ex et autres malédictions est fait pour vous !

Je ne savais pas a quoi m'attendre mais dans tous les cas je n'ai pas été déçue.

C'est un style particulier d'écriture mais assez plaisant, les références a la magie sont extras, les personnages ont dû caractère c'est une très bonne découverte 👌

J'ai adoré.

C'était drôle, mignon, avec de l'action. Rhys et Vivienne sont de vraies âmes-sœurs. C'est vraiment léger et sans prise de tête. La plume est très fluide, ça se lit rapidement et c'est vraiment bien rythmé.

Une lecture franchement bien sympathique.

The Ex Hex, Tome 1 : Mon ex et autres malédictions

• France : 2023-10-19 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-06-14T18:41:31+02:00

• Mon Ex et Autres Malédictions - Français