The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola

Description ajoutée par Nausicaah 2017-09-24T14:20:26+02:00

Les portes se sont ouvertes, et les humains se ruent pour coloniser un millier de planètes. La première d'entre elles, Ilus, est baptisée dans le sang et la destruction. Des colons indépendants se dressent avec leurs faibles moyens contre la puissance écrasante d'un vaisseau appartenant à une compagnie gigantesque, et des scientifiques innocents périssent alors qu'ils voulaient seulement étudier un monde nouveau. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix et le bon sens. Mais plus il se penche sur la question et plus Holden a le sentiment que cette mission était destinée à échouer. Et les murmures d'un homme mort lui rappellent que la grande civilisation galactique qui occupait jadis ce monde n'est plus... et qu'elle a été détruite par quelque chose. Le quatrième volet de la série The Expanse.

(Source : Actes Sud)

Commentaire ajouté par Alligan 2017-12-21T09:14:16+01:00

Les Portes se sont ouvertes. Il est possible de voyager et de visiter un millier de mondes différents. L'histoire de ce 4e opus se concentre sur la 1e planète colonisée par l'être humain hors du système solaire. Elle s'appelle Ilus par les premiers colons ou New Terra par les Terriens.

Un conflit va apparaître pour savoir qui des Ceinturiens ou des Terriens appartient cette planète. Les deux camps possèdent des intérêts différents et afin d'éviter un bain de sang, un médiateur est envoyé sur Ilus. Son nom : James Holden

Un très bon bouquin de la série "The Expanse" qui rajoute de nouveaux personnages à l'histoire et qui fait revenir des anciens. Ce conflit politico-économique est bien organisé de bout en bout. Plusieurs rebondissements qui permet de tenir le lecteur et surtout une fin qui laisse présager un tome 5 encore plus explosif.

Un excellent Space Opera approuvé par George R. R. Martin le créateur de Game Of Thrones.

Commentaire ajouté par didierqf 2017-02-08T17:23:04+01:00

excellent "space opera" dans la lignée la saga vorkosigan Lois McMaster Bujold.

"The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola" est sorti 2017-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola

• France : 2017-11-01 (Français)

• Cibola Burn (The Expanse, #4) - Anglais