Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Expanse, Tome 8 : La Colère de Tiamat



Description ajoutée par neicna16 2021-01-07T18:36:03+01:00

Résumé

À travers la galaxie, treize cents portes menant vers des systèmes solaires se sont ouvertes. Mais tandis que l’humanité bâtit son nouvel empire interstellaire au milieu des vestiges aliens, les mystères s’approfondissent et les menaces s’intensifient.

Au sein des systèmes morts, où les portes donnent sur des choses plus étranges encore que les planètes aliens, Elvi Okoye entame une quête désespérée pour découvrir la nature d’un génocide survenu avant l’apparition des premiers êtres humains et trouver des armes afin de livrer une guerre contre des forces aux frontières de l’imaginable. Le prix du savoir, toutefois, s’avérera peut-être trop élevé pour elle.

Au cœur de l’Empire, Teresa Duarte se prépare à porter le fardeau que constitue l’ambition divine de son père. Paolo Cortazár, le scientifique aux tendances sociopathes, et James Holden, le prisonnier méphistophélique, ne sont que deux des dangers d’un palais où foisonnent les intrigues, mais Teresa sait penser par elle-même et cache des secrets dont même son père, l’empereur, n’est pas au courant.

Et à travers le vaste empire humain, l’équipage disséminé du Rossinante mène un courageux combat d’arrière-garde face au régime autoritaire de Duarte. Les souvenirs de l’ancien ordre s’effacent, et un avenir sous la gouvernance éternelle de Laconia – impliquant une bataille que l’humanité ne peut gagner – paraît de plus en plus certain. Car pour affronter les horreurs qui résident entre les mondes, la bravoure et l’ambition ne seront pas suffisantes…

La Colère de Tiamat est le huitième et avant-dernier volet de l’extraordinaire saga The Expanse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

L’univers est toujours plus étrange qu’on ne le croit.

C’était l’expression favorite d’un enseignant d’Elvi durant ses études supérieures. Le professeur Ehrlich, un vieil Allemand grincheux doté d’une longue barbe blanche – et qui, selon Elvi, ressemblait à un nain de jardin –, répétait cela chaque fois qu’un étudiant s’étonnait des résultats d’un test en laboratoire. À l’époque, Elvi avait trouvé cette formule si juste qu’elle en paraissait même banale. L’univers réservait des surprises, évidemment.

Le professeur Ehrlich était certainement décédé. Il atteignait déjà les limites de ce que la technologie antivieillissement pouvait accomplir lorsqu’Elvi avait la petite vingtaine, et à présent, elle avait une fille plus âgée que cela. S’il avait été encore en vie, néanmoins, Elvi lui aurait envoyé un long et sincère message d’excuses.

L’univers n’était pas simplement plus étrange qu’on ne le croyait, il était plus étrange qu’on ne pouvait le croire. Chaque nouvelle merveille, aussi incroyable soit-elle, ne participait qu’à poser les bases d’une future découverte encore plus éblouissante. Au sein de l’univers, la définition de l’étrangeté se renouvelait en permanence.

Lorsqu’on avait trouvé la protomolécule sur Phœbé, la découverte de ce que tout le monde pensait être une forme de vie alien avait ébranlé l’humanité, et pourtant, la nouvelle annonçant qu’il ne s’agissait pas d’aliens mais de leur outil avait été plus bouleversante encore. C’était leur propre version de la clef à molette, une clef capable de convertir toute la station astéroïde d’Éros en vaisseau spatial, de coloniser Vénus, de créer l’Anneau et d’ouvrir soudainement la voie vers treize cents mondes au-delà.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

James et son équipage poursuivent la lutte contre Duarte et l'empire laconnien. La menace se rapproche.

Afficher en entier
Argent

On s'en prend plein les mirettes avec cette saga. Je crois que c'est l'une de mes saga préférée ^^

Afficher en entier
Argent

A chaque fois, c'est la croix et la bannière pour se rémémorer du dernier tome, des personnages, de l'histoire... Messieurs les éditeurs, pourquoi ne pas faire un résumé, je ne pense pas que ce soit une difficulté, non ?

Sinon, la lecture est compliquée, on ne vas pas se mentir, pas mal de retour en arrière, pour essayer de bien comprendre notre conteur. Ce n'est pas toujours très clair, souvent confus. C'est dommage que cela ne soit pas plus clair. Après on les aime bien ces personnages, depuis le temps qu'on les suit, mais n'empêche : un résumé en début, un récit moins brouillon et je mets 10/10.

Afficher en entier

Date de sortie

The Expanse, Tome 8 : La Colère de Tiamat

  • France : 2021-01-06 (Français)

Activité récente

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:14:16+01:00
Kenran le place en liste or
2024-02-25T17:03:03+01:00
jefber l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T20:13:50+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T09:52:06+02:00

Titres alternatifs

  • Tiamat's Wrath (The Expanse #8) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode