Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’univers est toujours plus étrange qu’on ne le croit.

C’était l’expression favorite d’un enseignant d’Elvi durant ses études supérieures. Le professeur Ehrlich, un vieil Allemand grincheux doté d’une longue barbe blanche – et qui, selon Elvi, ressemblait à un nain de jardin –, répétait cela chaque fois qu’un étudiant s’étonnait des résultats d’un test en laboratoire. À l’époque, Elvi avait trouvé cette formule si juste qu’elle en paraissait même banale. L’univers réservait des surprises, évidemment.

Le professeur Ehrlich était certainement décédé. Il atteignait déjà les limites de ce que la technologie antivieillissement pouvait accomplir lorsqu’Elvi avait la petite vingtaine, et à présent, elle avait une fille plus âgée que cela. S’il avait été encore en vie, néanmoins, Elvi lui aurait envoyé un long et sincère message d’excuses.

L’univers n’était pas simplement plus étrange qu’on ne le croyait, il était plus étrange qu’on ne pouvait le croire. Chaque nouvelle merveille, aussi incroyable soit-elle, ne participait qu’à poser les bases d’une future découverte encore plus éblouissante. Au sein de l’univers, la définition de l’étrangeté se renouvelait en permanence.

Lorsqu’on avait trouvé la protomolécule sur Phœbé, la découverte de ce que tout le monde pensait être une forme de vie alien avait ébranlé l’humanité, et pourtant, la nouvelle annonçant qu’il ne s’agissait pas d’aliens mais de leur outil avait été plus bouleversante encore. C’était leur propre version de la clef à molette, une clef capable de convertir toute la station astéroïde d’Éros en vaisseau spatial, de coloniser Vénus, de créer l’Anneau et d’ouvrir soudainement la voie vers treize cents mondes au-delà.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode