Commentaire de enairolf

The Fable, Tome 1

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-27T14:49:30+02:00

La chronique complète https://enairolf.home.blog/2021/05/27/the-fable-de-katsuhisa-minami/

La couverture a de suite attiré mon attention et a piqué ma curiosité. Pour une fois, j ai lu le résumé, chose que je ne fais pas souvent. Mais là je dois avouer que je n arrivais pas à me faire une idée juste en regardant la couverture. Le résumé, quant à lui, m a clairement convaincu. J avais hâte de me plonger dans ma lecture. Et j en ressors vraiment ravie. Bien que je ne m attendais pas à ce que ce soit si drôle. Je m attendais à quelque chose de sérieux, bon ça l est mais la grosse dose d humour apporte vraiment quelque chose en plus et c est vraiment hyper drôle.

On va suivre le personnage de Fable, un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Ce génie de l assassinant peut envoyer toutes ses cibles en un rien de temps six pieds sous terre. Jusqu au jour où son patron lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie normal d un citoyen japonais. Il doit aller, avec Yôko son assistante, dans la planque d un clan de yakuzas. Il a interdiction formelle de tuer ou d attaquer qui que ce soit. Il doit se fondre dans la masse, ne pas faire de vagues et mener la vie la plus normale qui soit. Mais pour Fable ce n est pas aussi facile qu il n y parait. Lui qui a un tempérament imprévisible est entouré de criminels à la gâchette facile..

J ai vraiment mais vraiment adoré le personnage de Fable. Je le trouve incroyable. Déjà son côté tueur est impressionnant. Il fait mouche en un rien de temps, il a vraiment l oeil partout et sait parfaitement où tirer même quand ce n est pas forcément évident pour nous. Mais alors ce que j ai le plus aimé c est son côté un peu « bête » façon de parler. Déjà lorsqu il enlève sa cagoule, je ne m attendais pas du tout à ce qu il est une tête pareille. Rien qu a regarder sa tête on a envie de rire. Mais plus on avance dans l histoire, plus il me fait rire. J ai adoré quand il fait comme si il ne savait pas se battre, ses expressions faciales sont vraiment à mourir de rire. J ai beaucoup aimé le personnage de Yôko également. Et parfois, heureusement qu elle est là! Elle arrive à canaliser Fable et ce n est pas chose facile à faire quand on voit le personnage!

L intrigue est vraiment intéressante à suivre. Je me demande vraiment ce qui va arriver par la suite. Voir Fable évoluer dans un monde qui au final lui est complètement inconnu c est vraiment drôle. Lui qui doit passer inaperçu ce n est vraiment pas chose aisée. Mais quand en plus il se retrouve dans un clan de Yakuzas qui ont l air de préparer quelque chose dans son dos c est encore plus compliquée.. J ai vraiment hâte de découvrir le second tome. J ai beaucoup ris, j ai énormément apprécié ce premier tome. Je sens que cette série va être palpitante à suivre!

Réponses au commentaire de enairolf