The Fallen Angels, Tome 2 : Abigaïl & Geoffroy

Les Fallen Angels sont de retour en plein road trip musical à travers le pays.

La famille, la bonne ambiance, les fous rires, les concerts : tous les ingrédients pour vivre une belle aventure sauf qu’il y a une ombre au tableau.

Abby, elle, n’a pas raconté sa vérité et chaque jour qui passe la torture un peu plus.

Jeff et les Fallen vont tenter de lui faire avouer ce qu’elle cache. Mais comment aider une personne à se dévoiler et lui faire admettre qu’elle a des sentiments envers son meilleur ami alors qu’elle ne s’aime pas elle-même ?

Les contes de fées existent, Jeff a fait la promesse de lui faire vivre le sien.

Les contes de fées n'existent pas mais tu peux faire en sorte de te créer le tien et de le vivre.

J ai beaucoup aimé ce tome, comme le 1er tome, il est écrit avec légèreté malgré le sujet abordé. Nos sentiments sont pris à parti rire, pleure, on ne s ennuie pas avec Abby. Top!!

C'est avec un plaisir non dissimulé que je commence ce deuxième opus. On y découvre Abby et sa vie que je n'imaginais pas ainsi. J'ai été très surprise de découvrir ce personnage. Jamais je n'aurais imaginé sa vie tel qu'elle, comme quoi elle joue son rôle à merveille. Elle excelle dans l'art du camouflage de ses émotions et sentiments, je devrais peut être lui demander conseille ^^ .  Je prend un grand plaisir à découvrir les personnages d'Abby et Geffroy.

Avec ce deuxième tome l'expression " The Fallen Angels" prend tout son sens. Je m'étais déjà beaucoup accroché à ce groupe, mais là, je m'y attache encore plus!! Un second opus qui nous emporte rapidement. J'aime beaucoup les messages que glisse l'auteure pour son lecteur, sans pour autant faire la morale. On prend plaisir à découvrir la vie de chaque membres, même si celle ci laisse une trace indélébile sur le lecteur.  Maintenant je comprend encore mieux le nom du groupe. Elle prend tout son sens.

L'auteure par sa plume arrive à nous faire ressentir les émotions d'Abby cela en vient même effrayant. On a l'impression d'être Abby. D'avoir vécu ce qu'elle a vécu, que son histoire est la nôtre.

Le fait de mettre des paroles de chansons comme l'auteure la fait donne encore plus de puissance et d'émotion à cette histoire. Ce livre détient une âme qui lui est propre. Les larmes coulent sans retenu, je ne savais plus si je pleurais pour Abby et son histoire ou pour mon histoire à moi. Ce livre comme le premier aura eu un gros impact sur moi. J'ai été touché plus que je ne l'aurais cru.  Un conseil sortez les mouchoirs et les chocolats, vous allez en avoir besoin.

J'ai bien aimé découvrir l'univers de la tournée mais comme pour les Fallens, je préfère l'atmosphère du Bad Reputation. Les personnages du club m'ont manqué, j'espère les retrouver dans le prochain tome.

Merci infiniment à l'auteure pour cette sublime découverte. Je découvre sa plume et son univers qui n'est pas des plus roses. Même si je prend une claque à chaque tome que je découvre, j'ai un gros coup de coeur pour cette saga.

Le couple Abby & Jeff était celui que j’attendais avec le plus d’impatience, car les deux m’avaient beaucoup plu dans le premier tome, et ne pas en savoir plus sur leur romance m’avait manqué !

Abby est un personnage qui nous apparaît tellement fort qu’on ne peut qu’attendre le moment, où elle craquera enfin. Car, aussi forte qu’elle est, on devine très facilement que ce n’est qu’un masque. Son histoire m’a émue aux larmes, car cette thématique (aie, difficile de ne pas trop en dire !), et le syndrome qui en découle me touche tout particulièrement. Découvrir petit à petit son combat, ses défaites (malheureusement nombreuses), son annonce au monde (littéralement), ainsi que sa victoire rendent l’histoire bien plus passionnante que si nous avions été au courant dès le départ.

Comme pour l’histoire de Maddie et Matt, le point de vu de Geoffrey, est à mes yeux, surtout là pour compléter l'histoire et nous expliquer certains détails et/ou certaines réactions. Ce qui le rend très intéressant, même si on est pas fan de Jeff (c’est celui que je préfère le moins des quatre du groupe, mais je ne le déteste pas, bien au contraire !)

La critique complète : http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/07/the-fallen-angels-t02-abigail-geoffrey-priincess-ramera-cassi.html

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. On a l'histoire d'Abigail qui est aussi noire que celle de Maddie. On sait tout de son passé. Une belle histoire d'amour.

Après avoir découvert les Fallen Angels à travers l’histoire de Maddie dans le tome 1, ici nous en apprenons plus sur la cousine de cette dernière Abigaïl, dite Abby.

Alors qu’en apparence Abby est une jeune femme pleine de vie, souriante et surtout avec un tempérament de feu, la nuit, à l’abri de tous (sauf de Geoffroy dit Jeff), elle laisse tomber le masque et plonge dans les profondeurs de ses abysses et retrouvent ses démons. Faut dire qu’Abby traîne un lourd passé qui la hante et qui malheureusement se rappelle souvent à elle ! Du coup, c’est une jeune femme blessée, fragilisée, n’ayant pas du tout confiance en elle et qui se refuse tout sentiment, que l’on découvre au cours de notre lecture. Malgré cela, elle pense aux autres avant de penser à elle et c’est pour cela qu’elle cache ses tourments à Maddie (qui va mieux mais qu’Abby pense toujours fragile pour affronter la vérité). Qui est vraiment Abby ? Que cache-t-elle ? Saura-t-elle enfin laisser tomber sa carapace ?

Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa famille de cœur, les Fallen Angels et surtout sur son « Chewbacca »-Jeff qui est vraiment attachant, adorable, protecteur et qui ferait tout pour Abby dont il est secrètement fou amoureux… Sa patience sera mise à rude épreuve (car avec les sentiments non avoués qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais qu’ils se cachent désespérément), cette dernière n’aura de cesse de le repousser pour ne pas l’emporter dans sa « noirceur ». Mais quand le passé de cette dernière ressurgira et qu’elle s’écroulera, il fera preuve de beaucoup de bienveillance et sera son point d’ancrage. Comment va évoluer son « histoire » avec Abby ? Que serait-il prêt à faire pour elle ? T+Réussira-t-il à « l’apprivoiser » ?

L’histoire prend aux tripes tellement elle est poignante, douloureuse et qu’elle nous fait passer par diverses émotions intenses. De plus, les thèmes abordés sont vraiment délicats et peu « popularisés » : la maltraitance psychologique des enfants est à prendre en compte et devrait être plus souvent abordé… Mais il y a aussi la drogue et les conséquences désastreuses de la dépendance à cette dernière.

L’auteure semble avoir mis toutes ses tripes dans ce tome, bien plus que dans le 1er tome, et c’est ça qui le rend encore plus prenant, presque trop réel car on est vite embarqué dans l’histoire et on se sent assez rapidement proche d’Abby que l’on aimerait nous aussi protéger et aider à combattre ses démons.

La musique aura une part importante car elle est décrite comme un échappatoire voir une sorte de thérapie pour Abby mais aussi Maddie, et cela donne des scènes émouvantes et touchantes.

De nouveaux personnages feront leurs apparitions mais je vous laisse vous en faire votre propre idée.

Enfin la plume de l’auteure Priincess Ramera Cassi est bien plus mesurée dans ce tome, chaque mot choisi avec beaucoup de précision pour toucher le lecteur… La trame de l’histoire est bien ficelée et on se laisse facilement attirée par l’histoire et les personnages

Dans ce tome nous retrouvons les Fallen en pleine tournée et tout particulièrement Abby, la cousine de Maddie, cette jeune fille pleine de vie, toujours souriante devant ses amis.

Mais le sourire d’Abby n ‘est qu’une façade , la jeune femme souffre chaque jour un peu plus, un lourd passé l’a détruite et les paroles accablantes de ses parents ne la quittent pas au point que notre violoniste se déteste, elle cherche la perfection mais ne se trouve jamais à la hauteur et une fois seule dans sa chambre, ses démons ressurgissent.

Seul Geoffrey, Jeff, son chewbacca connaît réellement son passé, les Fallen en connaissent une partie et Maddie ne sait rien des ténèbres de sa cousine qui veut la protéger en lui cachant ses secrets.L’amour qu’Abby porte à Jeff lui semble impossible, elle refuse d’imposer sa souffrance à l’homme qu’elle aime, elle ne veut pas être un fardeau et se refuse de l’aimer. Jeff de son coté est fou amoureux de sa chupa mais il ignore les sentiments de la jeune femme et ne veut pas la brusquer, elle a déjà trop souffert alors il se contente d’être présent et de la soutenir .

Mais nos deux jeunes gens vont se rapprocher, leurs sentiments sont trop forts mais Abby refuse d’imposer son imperfection à Jeff et elle est prête à tout pour le protéger, mais quand les démons du passé resurgissent, tout son monde s’écroule et elle aura besoin de sa « famille » plus que jamais.

j’ai adoré le premier tome mais celui ci est époustouflant, il aborde un sujet délicat et dont on ne parle que trop peu : la maltraitance psychologique sur les enfants, les parents ont un pouvoir absolu sur leurs enfants et certains en profitent pour détruire psychologiquement ces derniers à coup de reproches, d’insultes, la violence des mots est souvent bien plus destructrice que les coups et Abby va en faire l’expérience. Le second sujet mis en avant est le viol et la dépendance à la drogue et quand on associe ces deux choses alors la vie n’a plus le même goût. Pour avoir vécu tout ça, l’auteur peut nous en parler en connaissance de cause et cela rend la lecture encore plus bouleversante, les mots sont criants de vérité, les personnages nous apparaissent plus réels que jamais, on ne se sent plus dans de la fiction mais on se retrouve aux cotés de ces jeunes gens, on ressent chaque blessure avec eux, chaque désillusion nous percute et chaque nouvelle épreuve nous poignarde le cœur.

Abby est une jeune femme brisée qui cache sa douleur et cherche à être parfaite à la façon dont ses parents l’ont modelé mais cette carapace s’effondre chaque soir et fragilise un peu plus la jeune femme. J’ai été bouleversé par ce personnage qui lutte chaque jour pour survivre car vivre avec tous ses fantômes est impossible, elle est forte et tellement fragile à la fois, j’ai eu envie de la prendre dans mes bras et de lui murmurer de faire confiance à Jeff pour la rendre heureuse . Cette lutte qu’elle s’impose pour ne pas s’imposer à l’homme qu’elle aime et qui peut enfin lui donner le sourire est terrible et destructrice.

Jeff, sous ses airs bourrus est un homme doux, protecteur, aimant, il aime profondément Abby et lui prouve de bien des manière jusqu’à la blessure de trop, il va tenter de prendre de la distance mais cela les dévaster encore plus.

L’histoire est poignante , douloureuse. Les personnages toujours aussi attachants et émouvants, les Fallen, ces anges déchus qui ont conquis mon cœur sont fidèles à eux même, une famille de cœur, un soutien infaillible, de belles personnes que l’on ne peut qu’aimer. On apprend à connaître Océane, l’amie de Maddie qui trouve vite sa place dans ce groupe.

L’écriture est travaillée, chaque mot est réfléchi et posé avec talent pour décrire toute la souffrance d’Abby . L’auteur nous plonge dans son histoire et dans son univers, on est happé par la puissance que dégage ce roman, criant de vérité qui nous prend aux tripes, nous entraîne dans un tourment émotionnel et ne nous laisse pas insensible ni indemne mais comment ne pas réagir devant cette douleur, cet amour également que se portent Abby et Jeff qui va aider la jeune femme a ne pas sombrer et pourquoi pas à sortir la tête de l’eau et à reprendre goût à la vie.

Enfin l’auteur met en avant le pouvoir de la musique avec des phrases qui m’ont donné des frissons, elle parle de la musique comme d’une thérapie, un endroit où l’on trouve du réconfort. La musique est très présente dans le roman et c’est un plus non négligeable à mon sens.

Évidemment c’est un coup de cœur, d’ailleurs mon cœur à pris un coup . Merci Priincess Ramera Cassi pour cette partie de toi qui m’a bouleversé et qui m’a fait prendre conscience que la vie peut être cruelle et que nos enfants ont la chance d’être chéris pendant que tant d’autre vivent l’enfer chaque jour. C’est avec les larmes aux yeux que je tourne la dernière page, tu m’as beaucoup émue et je te trouve très courageuse.

Je voudrais remercier l’auteur pour me donner une fois de plus, l’opportunité de vivre encore un moment dans son univers. Un univers que j’avais adoré dans le premier tome, avec un couple-phare assez électrique et des personnages secondaires extrêmement présents et très intéressants. On vit l’histoire d’Abby et de Jeff, tout en ayant une continuité avec le premier tome. Ce procédé existe beaucoup à ce jour et j’avoue que j’adore ce concept. Cela nous permet de rester ancré dans l’univers, tout en tournant autour de nouveaux personnages principaux et de recroiser ceux d’avant. L’histoire d’Abby est tout simplement bouleversante, de plus avec le petit mot de la fin, on apprend que l’auteur a laissé un morceau d’elle dans ce personnage féminin, et du coup, l’histoire d’Abby prend une tout autre dimension et cela rend pour ma part bien trop réelle ce que j’ai pu vivre, et comme je suis une personne facilement touchée et parfois un peu trop empathique, le trop d’émotion finit par me bouleverser, me marque et souvent me faire pleurer. J’avoue que je n’ai pas pu lire la note de l’auteur jusqu’au bout, parce que pour ma part cela fessait trop à ressentir. Mais là, je m’égare un peu sur mon avis. Comme vous l’auriez compris, l’histoire est tout simplement intense et très vibrante. Même si j’avoue avoir eu un peu de mal avec le point de vue interne et les pensées du personnage, pas forcément assez mis en évidence par un italique ou autre, je me suis laissée entraîner dans cette histoire. Je regrette de ne pas l’avoir lu au bon moment et de ne pas avoir pu me plonger dedans pour le vivre de façon beaucoup plus condensé. Abby est juste un personnage vraiment beau à découvrir et parfois agaçant, mais quand j’ai découvert le tout, ma vision a changé. Puis nous avons Jeff que j’ai un peu délaissé. Mais il est le preux chevalier que l’on attend toute pour vivre notre conte de fée. Et une fois de plus, le lien qui unit chacun des Fallens est juste magique. La fin est celle que l’on attend sans surprise, même si je la trouve trop rapide pour ma part, elle est magie et m’a fait sourire comme une idiote.

En conclusion, c’est un joli coup de cœur. Il n’y a rien à redire, l’auteur a une plume envoûtante et l’histoire est juste magique. La petite pointe de vérité dans l’histoire d’Abby est juste bouleversante et magnifique, ce qui m’a tiré les larmes. Une histoire assez intense pour ma part et très bouleversante, mais elle a cette attraction et cette magie, celles qui font que votre cœur se gonfle et sautille de partout à la vue du final. J’espère vraiment que le troisième tome est dans les tuyaux. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’en découvrir plus sur les autres personnages et de recroiser Abby et Jeff. Je conseille vraiment ce livre et le tome d’avant pour les fans de New Adult, qui n’ont pas peur de se frotter à un livre auto publié, je ne pense pas que vous serez déçu. Et moi, je vais attendre sagement la suite.

Un livre qui m'a bouleversé... Parfois un livre peut vous surprendre par ses thèmes abordés, et ce fût mon cas pour celui-ci, alors n'hésiter pas à le découvrir!

Ema

Un mot me vient..... Formidable. Des thèmes très durs évoqués et en filigrane une belle histoire d’amour. J’ai vraiment été happée par ce livre et je ne peux que conseiller à l’auteur d’exorciser encore ses démons. On suit la tornade rousse Abby et son Chewbacca préféré sur les routes de leur tournée qui vont enfin se révéler l’un à l’autre.

coucou Priincess le tome 3 doit sortir quand? merci

The Fallen Angels, Tome 2 : Abigaïl & Geoffroy

• France : 2017-10-15 (Français)

Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T17:44:13+02:00