Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 922
Membres
1 180 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Fallen Empire, Tome 1 : Phoenix Unbound



Description ajoutée par MarinaRose 2024-08-08T19:51:31+02:00

Résumé

" Je déteste l'Empire par-dessus tout parce qu'il a fait de nous des personnes que nous méprisons. "

Une fois par an, chaque village doit envoyer une jeune femme à la capitale de l'Empire – son destin : être brûlée vive pour le divertissement des masses. Année après année, le bourg de Beroe désigne Gilene pour accomplir le voyage jusqu'à Kraelag. Son sacrifice protège toutes les autres jeunes femmes de son village. Son secret pour rester en vie : la magie qu'elle seule possède.

Mais cette année est différente. Azarion, le plus célèbre gladiateur de l'Empire, a percé l'illusion. Il veut utiliser Gilene pour fuir sa vie d'esclave et récupérer le droit héréditaire sur son clan. Pour cela, il doit l'emmener jusque sur les terres des Kestrel, par la force s'il le faut.

Pour protéger sa famille et son village, Gilene va tout risquer pour lui échapper, retourner dans l'Empire et brûler une fois de plus...

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

extrait

"Gilene avait déjà fait ses adieux à sa famille. Chacun l’avait étreinte, l’œil sec, le visage sombre. Ce n’était pas leur première séparation et, pour le meilleur ou pour le pire, ce ne serait pas la dernière."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je dois l’avouer, je suis assez dubitative sur cette lecture… j’ai bien aimé mais je me suis un peu ennuyée et c’est là le problème parce que je ne sais pas réellement pourquoi je me suis ennuyée.

Pourtant j’ai trouvé l’histoire bien faite et assez bien construite, on a des personnages intéressants. Un rythme que j’ai trouvé cool car on rentre dès les premières pages dans l’intrigue et tout s’enchaîne assez vite. J’ai trouvé aussi une bonne cohérence dans l’histoire.

Mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à rentrer dedans à 100%, parfois même j’ai eu du mal à comprendre certaines choses. Pourtant, la construction est simple, pourtant j’ai bien aimé leur relation qui évolue doucement et sûrement. En fait, je crois que je n’ai pas été transcendé par l’histoire.

J’ai bien aimé l’intrigue entre les deux personnages, Gilene et Azarion, elle qui est celle qui doit chaque printemps se sacrifier pour l’Empire et lui esclave de l’Empire depuis 10 ans cherche à s’enfuir pour retourner chez lui, et faire payer l’Empire. Azarion voit en Gilene le moyen de s’échapper, j’avoue parfois j’ai eu du mal à apprécier la manière dont il parle de l’héroïne, ça m’a un peu bloqué.

Ce livre reste une bonne histoire qui se lit assez facilement même s’il y a des coquilles et quelques mots manquants malheureusement….

Afficher en entier
Argent

Une histoire qui m’a bien plu. Bien que simple dans sa construction, j’ai apprécié l’intrigue autour des deux héros, Gilene et Azarion. La quête de celui-ci est essentiellement une condition de vengeance. Il ne souhaite que reprendre ce qu’on lui a volé. Quant à Gilene, martyre de son village, vouée à prendre part à un sacrifice chaque année va se retrouver à devoir aider Azarion dans ses plans pour retrouver son statut déchu. J’admets que je n’ai pas vraiment aimé la façon dont le héros traite Gilene, comme un bien qui lui permettra d’accéder à ses souhaits. Ici, ce que veut Gilene n’a pas d’importance pour lui et ça m’a dérangée.

Autre chose qui m’a agacée, ce sont les coquilles et les mots manquants ! Une ou deux, je veux bien, mais là, ça m’a un peu gâché la lecture.

Cela dit, j’ai bien aimé l’histoire, qui se lit facilement et d’une seule traite. Simple, mais efficace pour oublier son train-train quotidien.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai aimé ce livre bien qu'il n'est pas beaucoup d'action on se concentre sur la présentation de l'univers et des personnages principaux dans ce premier tome.

Le style d'écriture est assez soutenu et on a des mots crus mais la romance reste pour moi en second plan on est vraiment dans un monde de fantasy inspiré des Romains avec ses gladiateurs et ses dieux qui sont inventés pour cet univers.

J'ai bien aimé Giléne qui est assez combative et déterminée quant à ses convictions et ne se laisse pas abattre malgré son vécu très difficile.

Quant au personnage masculin au début il est assez froid et dure mais après on s'attache à lui à cause de son vécu car il a du survivre à tout prix pour sa vengeance contre son cousin qui est vraiment horrible.

Un premier tome introductif et sombre mais que j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Diamant

< Les dieux étaient sourds et la vie était courte : elle avait mieux à faire que parler à ceux qui n'écoutaient pas. >

Lorsque les @editionschatterley sont venues me proposer un service de presse sur ce titre, je savais déjà que ça allait être une lecture exceptionnelle. Et je ne me suis absolument pas trompée puisque c'est un énorme coup de cœur

Fantasy, romance et action se mêlent à la perfection dans ce roman. Chaque personnage a sa place et ses atouts. Chaque relation est développée, le tout est ultra réaliste. J'ai encore du mal a me dire que ce n'est pas un film que j'ai vu, mais un livre que j'ai lu.

Cette attention du détail qui rend une fantasy si réaliste peut augmenter notre mal-être face aux TW présents. Donc n'oubliez pas qu'il est question de violences sexuelles, physique et psychologique, il y a du smutt et aussi des meurtres sanglants à souhait. Mais il n'y a aucune violence qui est justifiée, au contraire il y a un rejet ferme et décisif qui est énoncé.

Revenons-en à nos héros, le duo principal Gilene et Azarion est très bien construit : un savant équilibre entre force et fragilité pour l'un comme pour l'autre. Ils sont beaux tout en étant blessés jusque dans leurs chairs, leur individualité, leur équilibre mental. Mais ils ne sont pas à genoux pour autant.

Chaque page appelle à la résurrection tel le phoenix présent sur la couverture. Ils vont vaincre leurs peurs, se libérer de leurs chaînes et détruire ce qui les maintient dans le mal. C'est un message fort que l'autrice nous envoie : on peut réussir à guérir lorsque l'on est en conscience et lorsque l'on est bien accompagné pour le faire.

J'ai adoré détester villages et ataman de pacotille. J'ai adoré voyager au gré du feu magique qui nous fait voler de page en page. J'ai aimé découvrir chaque facette des personnages. En apprendre sur leurs fragilités et leurs désirs ardents de se venger.

Si je devais citer trois livres qui s'approchent de The fallen Empire ce serait : Serpent & Dove, Le pont des Tempêtes et ACOTAR.

Alors, qu'attendez-vous pour découvrir The Fallen Empire ?

< La douceur ne signifie rien quand on ne veut pas >

Afficher en entier
Diamant

C’est un gros gros coup de cœur pour ce livre ! L’un des meilleurs livres que j’ai lu depuis longtemps parce que du début à la toute dernière page, j’ai été happée par l’univers, les personnages, les péripéties. Tout était parfait dans cette histoire, pas un événement je ne l’aurais changé, un pur bonheur pour la lectrice que je suis. C’est lorsque je lis ce genre de livre que je suis comprend combien la lecture me transporte.

Le seul point négatif, c’est les erreurs de frappe … l’édition est magnifique mais je vous en conjure les maisons d’édition, faites attention aux fautes dans les manuscrits… c’est parfois bloquant de voir des erreurs, surtout que le prix des livres est super élevé, les lecteurs s’attendent au moins à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs…

Afficher en entier
Or

Commençons par le négatif! Honte à la maison d'édition qui ose commercialiser une traduction bourrée de fautes🤬 entre les verbes laissés à l'infinitif, les mots de liaison manquants, les tournures de phrases laissant penser à une traduction mot à mot... c'est vraiment prendre les lecteurs pour des idiots!!

Donc à toi lecteur.trice fan du genre si ton niveau d'anglais est bon je te recommande fortement de le lire en VO.

Parce que oui, cette histoire est vraiment bien. On a un univers politique présent, des personnages développés, une vraie évolution dans l'intrigue et une romance qui bien présente ne prend pas le pas sur les autres éléments.

J'ai vraiment apprécié ce moment avec Azarion et Gilene 😊

Afficher en entier
Lu aussi

Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Fallen Empire, j’ai été immédiatement captivée par la plume de l’autrice. On plonge directement au cœur de l’histoire, quoi de mieux pour passer un moment de lecture agréable.

Malheureusement, j’ai vite déchanté. On m’avait promis de l’aventure et un ennemies to lovers captivant, pour autant je n’ai rien eu de tout cela.

L’histoire autour de Gilène et sa capacité à maîtriser le feu tenait bien la route et c’était pour moi le pilier le plus engageant du récit, c’était bien développé ce qui nous permettait de comprendre tous les enjeux autour de cette magie.

Pour autant c’est le seul point qui m’a vraiment plu dans ce roman.

J’ai continué à tourner les pages juste pour me rapprocher plus rapidement de la fin. La première partie du livre consiste en la fuite des deux personnages et cette fuite ne s’est apparenté à rien d’autre qu’une course poursuite inlassable sans rien de bien animé, de légers rebondissements mais rien de transcendant. et ensuite c’est une petite promenade de santé bien ennuyante.

La relation entre les deux personnages passe du chaud au froid en l’espace de quelques pages. La transition est tellement rêche et brouillon que je me suis demandée si je ne lisais pas une autre histoire. En tout cas si vous voulez lire ce livre pour la romance, ne le lisez pas. Vous tomberez seulement sur l’histoire d’un homme qui enlève une femme qui le déteste et qui finalement fini par s’adoucir, comme si le fait d’être enlevée et privée de sa famille était quelque chose de normal et permettrait de poser le terme ennemies to lovers dessus.

Il y a également de nombreux phénomènes inexpliqués autour de la construction de l’univers, des phénomènes qui nous pousseraient à mieux comprendre pourquoi l’empire sacrifie des femmes ou alors qu’en est-il de cette déesse qu’ils vénèrent ? Cela contribue à créer un univers décousu et décevant avec des enjeux flous et des motivations qui manquent de légitimité.

Un roman qui manque de cohérence et de profondeur, une déception que je ne peux pas recommander malgré de bons outils pour enflammer le récit 🔥

⭐️⭐️,5/5

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ma lecture de The Fallen Empire, tellement addictif que je l'ai lu en deux jours. J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire, où nous suivons Gilene, qui est emmenée chaque année à la capitale pour y être brûlée vive afin de divertir le peuple. Grâce à sa magie, Gilene survit au bûcher chaque année. Lors de l'un de ses sacrifices, elle fait la rencontre d'Azarion, le gladiateur le plus connu de l'empire. Ce dernier va percer à jour la supercherie de Gilene et l'obliger à l'aider à s'échapper.

L'histoire est divisée en deux parties. La première se déroule à la capitale, où nous découvrons le plan d'Azarion pour échapper à l'empire et comment il compte utiliser Gilene. Cette partie a été ma préférée ; en effet, nous sommes immédiatement immergés dans l'intrigue, et l'ennui ne guette pas. Nous suivons toutes les péripéties et aventures de nos deux personnages. La seconde partie, en revanche, m'a semblé un peu plus ennuyeuse, car le rythme ralentit et il y a beaucoup moins d'actions. À la fin, le rythme réaccélère avec un saut dans le temps de plusieurs mois, qui aboutit à une conclusion précipitée.

En ce qui concerne la romance, j'aurais aimé davantage d'interactions entre les deux personnages, surtout dans la deuxième partie, où on les voit peu ensemble. Gilene et Azarion sont des personnages « simples » ; je veux dire qu'ils ne possèdent pas de pouvoirs exceptionnels ni ne sont l'héritier disparu.

Afficher en entier
Lu aussi

Je.. Ne sais pas trop par où commencer cet avis, néanmoins si je ne dois retenir qu'une seule chose c'est : déception. Je crois ne pas avoir lu le livre promis par le titre et par le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu quand j'ai acheté ce roman. Je m'attendais à du palpitant, des créatures fantastiques ou bien des révélations incroyables par rapport au pouvoir de la protagoniste principale etc.. Et non, rien de tout ça. On suit simplement une jeune femme qui se sacrifie chaque année pour son village car elle seule peut survivre au grand bûcher du printemps car elle a le pouvoir du feu. Du coup elle accepte sans bronche de se faire v*oler et cramé le derrière pour épargner au village et à sa famille de se faire sélectionner pour la remplacer. Et on suit un jeune gladiateur, primus machin, qui est esclave de cet empire depuis dix ans et qui subit v*ols répétitifs de la part d'une grosse timbrée qu'est l'impératrice, violence, bains de sang etc.. Et les deux vont faire "alliance" pour se sortir de là et pour que Lui retrouve ses terres et sa place au sein de son peuple en tant que chef de clan légitime. J'en dis pas davantage sur le speech car sinon je vais tout spoilé mais sachez que rien dans ce récit n'est incroyable, pas de péripéties de foufou, rien qui tient en haleine. La romance est.. Au début ce sont des ennemis, et d'un coup ils sont tendres l'un envers l'autre, y a pas franchement de transition, ou alors j'ai loupé un truc. C'est un récit lent, plat, les actions de fin sont plates aussi, bref c'etait ennuyeux et décevant tout du long. Je ne conseille pas cette lecture pour celleux qui cherchent une romantasy qui fait palpiter le cœur et l'esprit, passez votre chemin avec ce livre 😭

Afficher en entier
Or

🔥Dans ce roman, on fait la connaissance de Gilene, une jeune femme qui va tout droit au bûcher. Chaque année, plusieurs jeunes femmes sont sacrifiées au nom d'une croyance.

⚔️Dans son village, Gilene est la seule qui est désignée année après année. Elle possède un don mystérieux qui lui donne le pouvoir des illusions et celui du feu.

Donc, chaque année, elle est envoyée en "sacrifice " pour pouvoir protéger les femmes de son village.

🔥Mais cette année, tout ne se passera pas comme prévu car Azarion, le plus célèbre gladiateur de l'Empire, a découvert son secret et a percé son illusion. Et il compte bien en profiter pour pouvoir échapper à l'empire et a tout ce qu'il subit depuis tant d'années.

⚔️J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Peut-être que le début est un peu long, mais au fil des pages, je me suis immergée et j'ai passé un très bon moment. Un slow burn captivant et parfaitement bien mené.

🔥Un univers envoûtant, qui nous fait découvrir des paysages et des peuples avec leurs croyances.

⚔️Comme je le disais plus haut, si j'ai eu du mal au début, j'ai bien fait de continuer car c'est une histoire de proximité forcée ennemis to lovers vraiment top.

🔥J'ai adoré nos deux héros. Gilene est une femme forte qui veut protèger sa famille à tout prix et Azarion, quant à lui veut retrouver son peuple et retrouver la place qui lui est dûe...

⚔️Entre ces deux-là, il est d'abord hors de question de se faire confiance. Au fil des pages, on découvre les pensées de nos héros et on comprend vite qu'ils ne sont pas indifférents l'un à l'autre. Ne dit ton pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...

🔥Au final, un premier tome captivant qui va poser les bases de ce vaste univers et qui va nous embarquer. Une plume fluide et prenante, j'ai hâte de savoir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Fallen Empire, Tome 1 : Phoenix Unbound " est sorti 2024-09-19T11:15:31+02:00
background Layer 1 19 Septembre

Date de sortie

The Fallen Empire, Tome 1 : Phoenix Unbound

  • France : 2024-09-19 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 107
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 33
Note globale 8.18 / 10