Meurtre et sorcellerie, Tome 2 : Dans l’œil de la magie

Description ajoutée par alice-gray 2021-01-24T14:49:31+01:00

Après avoir échappé à un meurtrier et ressuscité son petit ami, Sage estime qu’il mérite une petite pause.

Malheureusement, la vie est rarement juste.

Il se voit obligé de répondre aux questions incessantes et dérangeantes d’une novice des forces de l’ordre magiques. La Quaesitor se comporte de manière suspecte. Ou est-ce lui le suspect ?

La situation, déjà gênante, dégénère complètement quand l’homme qui a tué la mère de Sage est libéré de prison. Les circonstances deviennent tellement hors de contrôle qu’il craint de perdre la tête – au sens propre comme au sens figuré.

Pas sûr que la mort puisse être considérée comme une pause.

#MM #Paranormal #Magie #Familier #Meurtre #Mystère #Action

VO:

After escaping a murderer and resurrecting his boyfriend, Sage figures he deserves a little time to recover.

Unfortunately, life is rarely fair.

So instead of a break, he gets to deal with a magical law enforcement rookie asking uncomfortable questions about his brush with death. The quaesitor is acting downright suspicious. Or is it suspiciously?

Things go from awkward to dangerous when the man who murdered Sage’s mother is released from prison, and soon after there's a break-in at the bookstore. The situation escalates so fast that Sage is afraid he's going to end up with whiplash. Or worse, end up dead. He wanted a break, but not a permanent one.

Fluke and the Faithless Father is a direct sequel to The Fantastic Fluke, and should not be read first. It is an ~85k word novel that follows the continuing adventures of Sage, Fluke, Gideon, and their whole family, found and otherwise.

Parfait exemple : je me tenais là, à regarder les mecs transpirants et imposants commencer à libérer de l’espace pour construire une écurie sur ma propriété. Honnêtement, c’était en partie parce que je ne savais pas quelle étendue de terrain derrière ma maison m’appartenait. J’avais toujours pensé que ça se terminait au niveau de la cabane de jardinage de ma mère, mais apparemment, il y avait un hectare et demi là-bas derrière.

Je n’avais pas le regard rivé sur la scène parce que le fait que Gideon ne portait qu’un jean et des bottes était fascinant. Non, pas moi.

Hé, au moins, je ne matais pas les autres mecs.

Attendez, était-ce un signe ? Est-ce que ça signifiait quelque chose au sujet de mes sentiments pour Gideon ?

Hé, ce n’était pas ma faute, je n’avais jamais été amoureux. Pendant une grande partie de ma vie, je n’avais aimé qu’une personne vivante : ma meilleure amie.

Les émotions, c’est compliqué, d’accord ?

— Tu profites de ta matinée ? demanda ma grand-mère derrière moi.

Je me tournai pour lui faire face, les joues enflammées, pour la découvrir en train de se mordre la lèvre pour éviter d’éclater de rire. Mon instinct fut de nier, nier, nier, mais… Si on ne pouvait pas être soi-même avec sa famille, avec qui pouvait-on l’être ? Je posai les yeux au sol et tentai de hausser les épaules avec nonchalance.

— Eh bien, si ton petit ami t’offre un spectacle, c’est normal d’y assister, tu ne crois pas ?

Elle abandonna l’idée de rester silencieuse et rit bruyamment.

— Dans ce cas, je suis désolée de devoir t’en éloigner.

Contrairement au tome 1, je suis vite entré dans l'histoire. L'écriture est fluide et je trouve l'univers et le concept autour de la magie intéressants, tout comme la construction des personnages. J'apprécie ce petit groupe hétéroclite et la façon dont ils interagissent et veillent les uns sur les autres. Les personnages secondaires sont davantage présents et la pointe d'humour permet d'alléger l'atmosphère.

En revanche, il n'y a pas vraiment d'évolution dans la relation entre Sage et Gideon. On sait qu'ils s'aiment mais c'est tout. L'histoire avance sans vraiment nous en apprendre plus en dehors de ce que l'on sait déjà et l'intrigue (qui suit celle du tome 1) est sans réelle surprise dans son déroulé. J'aurais souhaité en savoir plus sur le rôle des familiers et j'ai trouvé que la magie des arcanes, qui est une partie importante dans l'histoire, est peu exploitée et développée.

Cela est donc une lecture mitigée pour moi (comme pour le tome 1) et j'ignore si je continuerai à lire la suite de la série.

Sortie récente

"Meurtre et sorcellerie, Tome 2 : Dans l’œil de la magie" est sorti 2023-12-11T13:47:52+01:00
background Layer 1 11 Décembre

Meurtre et sorcellerie, Tome 2 : Dans l’œil de la magie

• France : 2023-12-11 (Français)
  • USA : 2021-02-11 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:40:21+01:00
MaMiSo le place en liste or
2023-12-11T21:58:57+01:00
Sora8 le place en liste or
2023-11-18T14:49:10+01:00
Lhexia le place en liste or
2023-11-18T11:29:39+01:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T16:25:20+01:00

• Fluke and the Faithless Father (The Fantastic Fluke #2) - Anglais