The Farm, Tome 1 : The Farm

Description ajoutée par maya18 2012-12-14T18:40:54+01:00

Life was different in the Before: before vampires began devouring humans in a swarm across America; before the surviving young people were rounded up and quarantined. These days, we know what those quarantines are—holding pens where human blood is turned into more food for the undead monsters, known as Ticks. Surrounded by electrical fences, most kids try to survive the Farms by turning on each other…

And when trust is a thing of the past, escape is nearly impossible.

Lily and her twin sister Mel have a plan. Though Mel can barely communicate, her autism helps her notice things no one else notices—like the portion of electrical fence that gets turned off every night. Getting across won’t be easy, but as Lily gathers what they need to escape, a familiar face appears out of nowhere, offering to help…

Carter was a schoolmate of Lily’s in the Before. Managing to evade capture until now, he has valuable knowledge of the outside world. But like everyone on the Farm, Carter has his own agenda, and he knows that behind the Ticks is an even more dangerous threat to the human race...

Commentaire ajouté par ceres95 2013-02-08T17:52:06+01:00

Les vampires ont envahis les Etats-Unis et les adolescents sont enfermés dans des "fermes" afin d'être protégés et surtout d'être une banque de sang pour les vampires.

Les "fermes" sont dirigigés par un Dean, les Callobs sont comme leurs noms l'indique, des personnes qui sont considérées comme des Collabo par les adolescents enfermés dans les "fermes", ces adolescents sont eux même des "Greens" et il y a les Breeders qui sont de jeunes filles voulant absolument être enceinte car les vampires n'aimant pas le sang des breeders, elles ne sont plus obligées pendant 9 mois de donner leur sang.

Les adolescents ont une puce qui a été mise dans leur corps et qui du coup permet au Dean de savoir si ils mangent bien leurs quatres repas ou non et surtout si ils arrivent à s'enfuir de la "ferme".

Ils n'ont le droit de ne louper qu'un repas par semaine et donne leur sang au moins une fois par semaine aussi.

C'est dans une ferme que nous rencontrons Lyli et Mel, 2 soeurs jumelles, Mel est autiste et depuis qu'elles sont dans la ferme elle ne parle quasiment plus. Elles envisage de s'enfuir car leur 18ème anniversaire approche et personne ne sais ce qui arrive aux jeunes ayant atteins cet âge dans une "ferme".

Elle retrouvera Carter qui était avec elle au lycée et dont elle était folle amoureuse.

Je ne peux vous en dire plus car ce livre mérite vraiment d'être lu et j'espère pour ceux qui ne lise pas en VO qu'il sortira en français très rapidement.

Mon avis :

Ce livre est écrit de trois point de vue différents, celui de Lyli, de Carter et de Mél. Les passages de Mél sont très mélodiques. Elle pensent en musique et comprend beaucoup de choses grâce à celles qu'elle associe aux gens qu'elle croise ou au situation dans lesquelles elle se trouve.

Lyli n'a qu'un but et qu'une obsession, protéger sa soeur. Elle pourrait mourir pour cela.

Carter quant à lui veut trouver l'Abductura qui permettra aux humains d'éliminer les vampires.

J'aime beaucoup l'histoire et les personnages, Lyli est une jeune fille forte qui a sacrifier beaucoup de portéger sa soeur. Je l'admire pour tout ce qu'elle est capable de faire malgré les conditions. Carter est juste adorable, un peu maladroit dans ses paroles mais c'est aussi une des raisons qui font que je l'apprécie.

Je ne peux que conseiller ce livre et j'attend le tome 2 en fin d'année.

The Farm, Tome 1 : The Farm

• France : 2012-12-04 (English)
  • USA : 2012-12-04 (English)

• The Farm - Anglais