The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Extrait ajouté par Coeur-de-papier 2017-01-08T17:43:49+01:00

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Commentaire ajouté par Tarso 2018-07-10T22:49:58+02:00

Mouais. Je n'ai pas été transportée. Je l'avais pris ainsi que le tome suivant car c'était Abby Glines et que j'avais le souvenir que j'aimais beaucoup ses livres mais là, quelle déception.

C'est de l'écriture facile, tout est too much, trop simple, trop gros.

Déjà l'héroïne je n'ai pas accroché. On dirait une fille qui décide de ne plus parler pour limite se donner un genre, en fait je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne parlait plus en réalité. Le côté psychologique de la chose a à peine été évoqué ! Et en plus en deux jours ça y est elle parle à West comme ça du jour au lendemain, et puis elle parle beaucoup en plus des conversations entières au téléphone ! Du coup je n'ai pas du tout accroché.

On a le sentiment d'une histoire vraiment trop simple dans le sens que l'on effleure la surface, ce n'est pas assez creusé notamment la psychologie, les parents de Maggie etc. Et puis l'histoire d'amour va très vite.

La péripétie finale, typique de ce genre de littérature très moyenne, où l'un quitte l'autre pour une raison ultra bidon, on y a eu droit... Elle aurait mieux fait d'arrêter son livre avant.

Bref, un côté psychologique surtout du côté de l'héroïne absolument pas abordé, une fille "muette" qui ne sert que de faire-valoir à l'histoire, et une histoire vraiment too much. L'addictivité rattrape un peu. Globalement déçue.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-07T17:50:09+02:00

Une douce lecture pleine d’émotions et de sentiments.

Commentaire ajouté par Severine82 2018-06-29T19:41:43+02:00

Lecture terminée en une soirée, très addictive. Pendant tout le déroulement de cette histoire, je n'ai pas quitté mon mouchoir une seule fois… Je vous raconte pas l'état de mes yeux au réveil ce matin ! lol Je regrette juste une chose, c'est qu'elle soit déjà terminée.

Ce soir j'attaque la suite de cette série, j'espère qu'elle sera aussi passionnante.

Bonne lecture à vous.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-06-22T19:02:41+02:00

J'ai aimé ce roman. Les personnages m'ont ému ! Les sujets abordés sont difficiles mais la romance est touchante. Larmes assurées.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-09T23:30:27+02:00

J'ai adoré. Je pensais au début que seul Maggie arriverait à trouver grâce à mes yeux (des le départ j'ai su qu'elle arriverait à me toucher) mais que West lui serait beaucoup trop évaporé. Alors que pas du tout. Jai été agréablement surprise et l'évolution de ces personnages a été fascinante. Cette relation est vraiment source de bonheur et d'épanouissement ce qu'ils leur permet de surmonter les événements et de tenir bon. Une véritable démonstration d ece que peut être la joie de trouver un partenaire qui nous comprend et créer une dynamique bénéfique dans un couple.

Commentaire ajouté par Mikou2004 2018-06-06T04:09:13+02:00

J’ai adoré ce livre mon préféré. 100%

Je vais lire le 2. J’ai très hâte. Belle histoire!!

Commentaire ajouté par Llit 2018-06-05T10:02:56+02:00

Une belle romance ,avec des moments vraiment touchants ,voir triste .J'ai aimée les personnages de MAGGIE et WEST ,leurs tristesses ,leurs douleurs ,les rapproches .Je n'est pas trouvée étrange qu'elle se dévoile à WEST ,car d'un simple regard elle a tout compris et sent un lien qui la relie à lui ,assez fort pour briser ses barrières. Par contre ,le fait qu'elle reprenne la parole devant les autres ,si vite...ça m'a un peu déconcertée. Je pense, que son traumatisme ,profond comme il est d'écrit n'aurait pas pu se briser si rapidement ;et puis , J'aurais voulu qu'ils aient plus de temps en tête à tête ,pour se connaître ,pour s'aimer ,pour ce guérir .

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-04-16T13:38:17+02:00

Ce livre est doux, touchant. Mais, à mon grand regret, je n'ai pas été plus touchée que ça. J'ai trouvé, que l'histoire de Maggie et West, allait vraiment vite. Alors, d'accord, les circonstances sont de mises. Mais, elle qui s'était murée dans le silence ; lui parle très rapidement. Puis Brady cède très facilement aussi. Et puis, leur idylle, va bien vite également.

Je trouve aussi que les sentiments de peur, de crainte, de deuil etc, ne sont pas assez exploités. On reste en surface. Si cela avait été un peu plus creusé, je pense que cela aurait été vraiment mieux.

Commentaire ajouté par allie 2018-03-15T12:29:09+01:00

Ce livre est beau, doux, touchant, avec plein de bon sentiment ! J'ai adoré les personnages et leurs histoires, et la maniére dont leur tristesse les rapprochent. Ce livre nous montre que même dans les pires moments, dans les pires choses de la vie, on peut trouver de l'espoir et quelqu'un sur qui on peut reéllement compter. Il nous montre également que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et que même dans les moments de perte on peut gagner quelque chose ou dans ce cas quelqu'un.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-14T08:47:44+01:00

Un roman que j'avais envie de découvrir, surtout que j'avais aimé d'autres romans de l'auteure. Je l'avais eu à Noël, mais j'ai mis quelques mois avant de le lire. Et franchement, j'ai adoré cette lecture bien loin des romans que j'ai pu déjà lire d'Abbi Glines...

L'histoire est celle de Maggie, une jeune femme dont sa vie est partie en éclats deux ans plutôt lorsque son père assassine sa mère sous ses yeux. Après avoir tout raconté à la police, elle décide de ne plus jamais parler. Elle va alors déménager chez sa tante et son oncle et intégrait le lycée du coin. Elle se rapproche alors de Waest, une star du footballeur dans son lycée. C'est lors d'une soirée qu'il arrive à se confier à cette Maggie qui ne le juge pas, mais qui va s'ouvrir à lui et le rassurer avec sa voix qu'elle lui réserve...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autour de ces deux personnages détruits de l'intérieur et qui ont du mal à faire face aux événements. La découverte des détails de leur vie et le rythme lent de leur relation m'ont permis d'être accro à cette histoire et à ces personnages. Surtout que l'auteure nous fait part des émotions que ressentent les personnages et je dois dire que j'ai souvent pleuré en découvrant cette histoire. Même si par moment, je trouvais qu'ils fessait, Maggie et Waest, preuve d'une grande maturité pour leur age. Alors oui, ils ont vécu ou vivent des choses pas faciles, mais j'ai l'impression qu'ils perdent toute innocence pendant leur adolescence. C'est le seul défaut concernant l'histoire, car sans cela, je pense cette lecture aurait été un coup de cœur. C'est vraiment un roman que je recommande vu les émotions qu'elle dégage.

La fin est lente pour une fois, elle permet de voir que les personnages vont mieux individuellement, comme dans leur couple et cela m'a énormément plus.

Maggie est une jeune adolescente qui se retrouve seule du jour au lendemain, alors que sa mère est morte, assassinée par son père. Depuis, elle ne parle plus et se contente de survivre selon où on l’emmène. Quand elle intègre la famille de sa tante et de son oncle ainsi que son cousin, elle se sent bien, mais ne souhaite pas parler, elle ne se sent pas prête. Quand elle rencontre West, elle est attirée par lui, mais ne peut pas lui dire à cause du fait qu'il est le meilleur ami de son cousin, mais surtout vu son comportement avec les filles. Pourtant, ils vont commencer à se parler et à se comprendre. Rapidement, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Surtout que Maggie va tout faire pour aider West à traverser ses problèmes. Je me suis énormément attachée à Maggie, qui est courageuse, mais aussi attentionnée. Elle a tout pour qu'on l'apprécie et qu'on l'admire.

West est un footballeur star du lycée qui peut avoir tout le monde à ses pieds, notamment les filles. Mais derrière cela, se cache un jeune homme qui a du mal à faire face au cancer qui est en train d'emporter son père. Quand il rencontre Maggie, il va d'abord se moquer un peu d'elle, mais rapidement, il va comprendre qu'elle le comprend et qu'elle peut l'aider. Elle est la seule qui peut le rassurer. Et puis, West ne force pas Maggie, il la laisse aller vers lui, notamment pour parler. J'ai trouvé ce personnage également très touchant et très agréable avec Maggie. J'ai vraiment adoré ce West.

Le style d'écriture n'est pas très descriptif par moment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu'Abbi Glines n'a pas un style fluide. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman en quelques heures, surtout que l'auteure arrive à nous transmettre les émotions des personnages et c'est cela que j'ai adoré.

En général, une histoire que je recommande tellement elle est émouvante et que les personnages sont attachants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/dans-un-silence-dabbi-glines.html

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

sosovo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T18:48:27+02:00

• The Field Party, Book 1 : Until Friday Night - Anglais