The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Extrait ajouté par Coeur-de-papier 2017-01-08T17:43:49+01:00

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-12-04T10:31:09+01:00

Quel roman!!! J'ai enfin retrouvé la plume de Abbi Glines avec plaisir. Depuis les Rosemary Beach j'étais un peu déçue que les histoires finissent toujours par la même issue. Mais cette fois ci l'historie est différente. Les personnages sont brisé et c'est grâce à ça qu'ils vont se rapprocher et si bien s'entendre.

J'ai adoré l'histoire et l'écriture. Les personnages sont super attachants même ceux qui sont seulement au second plan!!!

Leur histoire personnelle est touchante et j'ai adoré l'alchimie entre Maggie et West.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon par contre la raison de leur rupture était vraiment nulle mais sinon j'ai apprécié qu'elle se remette à parler à sa famille

Commentaire ajouté par Payton 2017-11-25T14:15:06+01:00

Un livre divertissant qui n'est néanmoins pas un coup de coeur.

Même si l'histoire est touchante et que les personnages sont super sut tous les points, ça n'a tout simplement pas été un coup de coeur.

Je l'ai trouvé bien pour passer le temps mais je n'ai pas été happé par l'histoire

Commentaire ajouté par shirley92 2017-11-21T00:50:51+01:00

J ai vraiment adore ce livre! Les héros sont touchants. Il y a une telle simplicité, une telle justesse. Plus d une fois je me suis retrouvée les larmes aux yeux. Je ne le met pas dans ma liste diamant car dans celle ci je classe les livre que je relis régulièrement, du moins certaines scènes. Mais je n exclus pas de le relire en intégralité sous peu.

Commentaire ajouté par Believe36 2017-11-05T12:35:50+01:00

"Dans un silence" est un livre plaisant mais qui aurait pu être bien meilleur a mon goût. Et cela principalement a cause de la traduction très médiocre! Il y a de nombreuses fautes d'orthographes (et si je les ai remarqué, croyez moi ce n'est pas rien). De plus la syntaxe est très mal organisé ce qui fait que certaines phrases perdent de leur ampleur.

Concernant l'intrigue, je trouve que la romance va trop vite, qu'elle est trop "simple" (attention, je ne dis pas que les épreuves qu'ils traversent sont simples). J'ai plus accroché aux personnages secondaires qu'a West et Maggie. Leur relation est assez spéciale. J'avais l'impression qu'ils étaient tout deux aveuglés par l'autre.

J'ai donc été un peu déçue dans l'ensemble. Un travail plus approfondi sur l'histoire aurait été nécessaire.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-10-27T09:10:30+02:00

Je ne suis jamais fan d'un livre où chacun des deux héros à un "problème" dans sa vie. Mais dans ce livre, il y a un véritable apprentissage de la vie par Maggie. Avec un peu plus d'originalité le livre aurait vraiment été top.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-10-26T11:42:08+02:00

J'étais attirée par l'histoire en lisant son résumé. Je pensais à quelques chose de plus intense et plus intéressant. Au final, l'histoire est allée trop vite.

De plus les personnages de Maggie est assez ... Absent. Elle ne se démarque pas, elle capitule vite, elle revit trop vite - presque -, elle reprend la parole trop vite.

Quant à West, il se concentre sur Maggie sois-disant parce qu'il l'aide a ne pas se morfondre sur sa douloureuse vie. Je n'aimerai pas vivre ce qu'ils ont vécu. Mais j'ai trouvé le coté obsessionnel de West pour Maggie trop malsain pour être apprécié...

Ca semblait avoir de bonnes intentions, mais je pense que l'histoire a été écrite trop vite... Dommage.

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-25T16:40:09+02:00

J’aime ces romans à la fois simples et puissants. Je ne crois pas qu’Abbi Glines avait la prétention d’écrire l’histoire de Maggie et de West en passant qu’il allait devenir un véritable chef-d’œuvre de la littérature. Pourtant, le récit de Maggie et de West est venu me toucher droit au cœur. C’est simple, c’est cliché, c’est parfois sans profondeur... mais ça demeure tout de même un roman que je n’ai pas pu m’arrêter de lire. Je suis tombé sur ce livre à une période de lecture où j’avais besoin de quelque chose de léger, rapide et de bonbon. C’est exactement ce qu’était ce livre pour moi et de fait, je l’ai dévoré en une seule journée. On suit l’histoire de Maggie, une jeune adolescente qui a vécu des évènements complètement effroyables et qui va devoir réapprendre à vivre et à respirer malgré tout. Elle fera la rencontre de West Ashby, le footballeur populaire de l’école, dans des circonstances qui vont les conduire à développer une relation de support et d’écoute. Je recommande ce livre, pas parce qu’il est un véritable chef-d’œuvre de la littérature, mais parce qu’il fait du bien. Il nous fait rire, il nous fait lever les yeux au ciel par moment et il nous fait pleurer. Véritable petit coup de cœur.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-10-21T13:02:55+02:00

je me suis vite inscrite dans l'histoire des personnages. perdre un parent et survivre par l'amour voilà une belle image.

je me suis facilement laissée embarquer et j'ai passé un excellent moment de lecture.

j'aurais aimé avoir une suite avec ces personnages

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-10-02T22:08:24+02:00

Quelle histoire! J'ai dévoré du début à la fin. Les personnages de Maggie et West sont très attachants dans leurs malheurs, leurs solitudes. Ensemble il vont s'entraider.

L'auteur a très bien réussi à me faire sentir les émotions des personnages. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, ni une histoire de bad boy. C'est tout simplement une histoire de deuil, tristesse, amour. Magnifique!

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-09-28T21:30:56+02:00

Même si il y a des passages qui mériteraient d'être approfondis pour avoir une histoire plus riche, je trouve qu'au final on s'y perd assez rapidement! La plume d'Abbi Glines a toujours ce petit plus qui vous fait aller jusqu'au bout sans même vous en rendre compte! L'histoire est belle et les personnages sont réellement attachants. C'est une lecture agréable.

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T14:54:45+01:00