The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

82 notes | 60 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Extrait ajouté par Coeur-de-papier 2017-01-08T17:43:49+01:00

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Low90 2017-04-28T19:43:27+02:00

Un livre touchant dans plusieurs des cas. On retrouve ici l'histoire de Maggie et de West, deux jeunes adolescents qui se retrouvent à devoir faire face à des situations difficiles qui sont différentes et semblables à la fois. Malgré le fait qu'ils n'ont pas partagé les même épreuves, ils se retrouvent dans la douleur de la perte d'un être cher.

J'ai trouvé que les personnages étaient intéressant de part leur caractère. En effet, j'avais un peu peur que l'auteur s'engage dans la facilité en faisant des personnages à tendances un peu trop parfaite alors que là on voit que ce n'était pas le cas. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre petit à petit les défauts et la force des personnages.

Au début j'ai eu un peu peur concernant le personnage de Maggie, je craignais qu'elle soit trop lisse sans vraiment de caractère et non ce n'est pas le cas.

Par contre, je trouve que le personnage de Brady aurait pu être mieux

Spoiler(cliquez pour révéler)
on le voit protéger sa cousine de ses coéquipiers mais c'est le seul intérêt qui montre pour elle. A part surveiller ses fréquentations il ne fait rien d'autre, et puis il lui dit qu'elle doit se faire d'autres amis et ne pas approcher les siens mais au final quand elle le fait il faut qu'il vienne pour la surveiller...
C'est un personnage qui peut avoir du potentiel mais qui dans ce cas présent n'est pas assez exploité.

Après concernant l'histoire je trouve qu'elle se lit bien. L'auteur arrive à parler d'un sujet triste sans trop en faire et au final elle montre je trouve un côté plutôt très positif dans le livre. Après c'est sur qu'il n'y a aucune surprise, aucun mystère mais ce n'est pas plus gênant que ça car à la lecture du résumé au final on sait tout se qui se passe dans l'histoire.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je suis contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-28T10:18:31+02:00

J’ai commencé Dans un silence avec pour objectif de lire que quelques pages avant de me coucher, et je me suis retrouvée à refermer l’ouvrage au milieu de la nuit, les larmes aux yeux. Ils sont rares les livres qui me tiennent éveillés toute la nuit, avec l’incapacité de le reposer tant je suis absorbée par l’intrigue. Et Abbi Glines nous offre ici ce genre d’ouvrage. Quiconque a perdu...

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-04-25T15:31:21+02:00

A l'annonce de la sortie de la série The Field Party,je savais que j'allais adorée. La couverture est comme le roman sobre. Et je l'avoue les histoires dans les lycées ou universités sont mon péché mignon.Le Young Adult transmet des valeurs humaines. N'oublions pas l'auteure Abbi Glines car sa plume est tellement belle et vive!

Un récit à deux voix bouleversant... Et j'adore les histoire ou on peut connaitre le point de vue de l'un et de l'autre on comprend mieux ce qui en découle.

Nous avons ici un incroyable duo que tout oppose mais qui se marie tellemnt bien. Elle n'a plus prononcé un mot depuis deux ans... Et quand on sait purquoi on comprend Maggie. Elle a une âme tellement belle que l'on ne peut que craquer pour elle et pour son courage. Lui est le gars le plus populaire du lycée qui a un lourd secret qu'il enfui au tout au fond de lui. C'est West. Une âme en perdition qui ne sait plus comment gérer sa dur réalité. Ce qu'ils ressentent personne ne le comprendra jamais... Cette douleur qui les bouffe un jour après l'autre, qui est de plus en plus difficile pour eux, de porterleurs fardeaux sur leurs si jeunes épaules, et qui est en train de les détruire. Mais, après une soirée de confidence, celle qui ne pipais mots depuis ses année sombre va reparler à nouveau, mais à West uniquement au début... Une amitié va naitre sous ses décombre de vie, où chacun va s'ouvrir à l'autre et une certaine confiance va s'installer entre eux. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu ce sont ses sentiments confus qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre et qui va déstabiliser leurs mutismes et briser leurs barrières respectives!

Bref... "Dans un silence" est un petit bijoux d'une très grande beauté qui est à découvrir. C'est intense et beau!

Je recommande de toute urgence!

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-04-25T15:07:54+02:00

* Maggie, une adolescente, voit sa vie se détruire deux ans auparavant quand elle assiste à la mort de sa mère. Cette adolescente décide de devenir muette et de rester dans sa souffrance seule.

Deux années plus tard après le drame, elle va devoir cohabiter avec sa tante, son oncle et son cousin Brady.

Son silence ne sera pas facile à communiquer avec sa nouvelle famille, mais petit à petit un entente s'impose entre eux.

* West, le lycéen footballeur qui est un coureur de jupon, vit une vie difficile auprès de sa famille. Son père souffre d'un cancer dont ses chances sont très minime de survivre. Ce jeune homme se referme sur lui même face à cette maladie qu'il vit quotidiennement.

Avec l'arrivée de la cousine de son meilleur ami Brady, il verra en cette adolescente quelque chose qui les lie.

Leur rencontre n'est pas des moindres commune!

Même si au premier aspect West se montre dès les premier instants coureur de jupon envers Maggie, ils se feront confiance mutuellement au point que Maggie donnera à West la seule chose qu'elle n'a donner depuis longtemps à quelqu’un.

Ce roman n'est pas simplement une histoire d'amour, c'est une histoire de deux adolescents qui perdent un être cher dans leur vie: un de leur parents. Ce n'est pas juste de simples lycéens qui vivent leur vie ordinairement. Ce sont deux âmes qui se complètent pour en faire qu'une seule. Leur force les unira pour qu'ils combattent leurs plus grandes douleurs.

Je ne serais pas vous dire si j'ai eu un coup de cœur ou si j'ai simplement adoré cette histoire, donc je me penche entre les deux.

Pourquoi?

Car tout simplement je m'attendais à un petite touche en plus qui me ferait avoir le coup de cœur que j'attendais finalement.

La plume de l'auteur est très agréable à lire qui nous rapporte l’émotion qu'on a besoin sans trop en rajouter.

Commentaire ajouté par Soo15 2017-04-21T17:01:30+02:00

Une très belle histoire qui se lit rapidement. Cette histoire est touchante, les personnages sont attachants même si parfois certaines réactions de Maggie ou de West m'ont semblé trop rapides et l'histoire pas assez approfondie. Mais ce fut un moment de lecture agréable.

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-04-20T15:35:35+02:00

Une très belle histoire touchante mais pas assez approfondie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La première fois pour Maggie c'est un moment important mais l'auteur décrit cette scène trop vite c'est dommage.

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-20T00:41:48+02:00

Juste magnifique. L'histoire est touchante et elle se lit très vite tellement on est captivé.

La suite est prometteuse.

Commentaire ajouté par taraty 2017-04-15T08:56:06+02:00

C'est pile le genre d'histoire que j'adore, alors forcement ce roman m'a beaucoup plus. J'aime beaucoup les personnages, pas seulement West et Maggie, mais aussi Brady par exemple qui est très chouette. L'histoire d'amour est magnifique, j'ai passé un très bon moment en lisant.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-04-13T23:36:14+02:00

Une belle histoire, très touchante ! La simplicité et la pureté de l'écriture m'ont touché ! Les personnages sont attachants, j'ai ADORÉ !

Commentaire ajouté par elyza 2017-04-13T14:10:06+02:00

Ce livre possède une véritable genèse que je vais brièvement vous raconter avant d'entamer ma chronique. J'ai sauté sur l'occasion de découvrir enfin la plume d'Abbi Glines (auteure américaine de YA à succès) lorsqu'on m'a proposé de lire ce livre. Je l'ai donc reçu puis j'ai déménagé. Jusque là pas de problème, j'ai gardé mon exemplaire sous le coude. J'ai eu le temps de le présenter en vidéo dans mon book haul du mois de mars puis de le prendre en photo pour mon fil Insta et mes chroniques comme je fais systématiquement pour chacune de mes lectures avant qu'il ... disparaisse. Voilà, Dans un silence s'est littéralement volatilisé. Je n'ai jamais sorti ce livre de la maison, j'ai retourné 3 fois mon nouvel environnement et la conclusion la plus plausible c'est que... ce livre... a été embarqué par des lutins. Oui madame.

Ma deadline pour rendre ma chronique étant allègrement dépassée (on remercie les problèmes persos qui monopolisent mon temps et mon attention), je me suis résignée à demander à une collègue possédant un compte Premium chez Amazon de me le commander. Aussitôt dit, aussitôt fait et aussitôt reçu, je me suis immédiatement lancée dans cette lecture parce que sait-on jamais, au cas où ce nouvel exemplaire disparaisse également...

Deux jours plus tard, ma lecture était pliée. First impression: bon sang, j'ai bien fait de me l'acheter celui-là! J'ai en effet eu bien du mal à lâcher cette histoire dans laquelle on découvre Maggie qui a décidé de ne plus prononcer un seul mot, traumatisée par la vision de son père assassinant sa mère deux ans plus tôt. Elle vit désormais chez son oncle et sa tante et est nouvellement scolarisée dans le lycée de son cousin. Elle va rencontrer West, le talentueux footballeur de l'équipe du lycée qui sous ses airs présomptueux cache une peine immense.

Le père de West est en phase terminale. Il est en effet atteint d'un cancer à un stade tellement avancé qu'il est devenu incurable. Il passe ses derniers jours de vie dans sa maison en compagnie de sa femme et de son fils unique. Par pudeur, West ne s'est jamais ouvert auprès de ses amis mais sans trop savoir pourquoi, il va commencer à parler de sa situation à Maggie.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse et d'émotion dans cette histoire que l'on découvre de manière classique avec un point de vue qui alterne entre celui de Maggie et de West. Maggie va devenir plus qu'une confidente aux yeux de West, elle va devenir sa bouée de sauvetage. Abbi Glines retranscrit à merveille les émotions de ses personnages et je me suis vraiment sentie touchée par leur vécu. Ils sont si jeunes et éprouvent déjà tant de peine!

West ne semble pas très intéressant au premier abord. Il malmène les filles et les utilise à son avantage pour oublier son chagrin le temps d'un contact fugace. D'ailleurs, sa première rencontre avec Maggie ne déroge pas à la règle mais il va très vite se rendre compte qu'elle est différente de toutes les filles interchangeables qu'il a toujours connu. Au départ assez dubitative vis-à-vis de lui, j'ai fini par éprouver un attachement sincère à son égard.

Maggie possède une profondeur qui m'a beaucoup plu. Son passé est très peu développé et c'est là mon seul regret. On sait ce qu'elle a traversé mais l'auteure nous en dévoile le strict minimum. Au-delà de ça, on découvre une jeune fille fragile mais volontaire, avide de venir en aide à West. En le sauvant, c'est un peu elle, qu'elle sauve en même temps et cette histoire est également une histoire de prise de conscience, de confiance et de reconstruction.

Je surveille de près la collection New Way aux éditions Hugo Romans. Certaines de leurs parutions sont en effet de véritable petites pépites à l'image de celle-ci que j'ai avalé tout rond, ne reprenant mon souffle qu'une fois ma lecture terminée. Il me tarde déjà de découvrir la suite qui mettra en valeur Gunner et Brady.

"The Field Party, Tome 1 : Dans un silence" est sorti 2017-03-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Mars

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

Muni le place en liste or
2017-05-01T00:50:50+02:00
Clem0_0 l'ajoute dans sa biblio or