The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

114 notes | 83 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Extrait ajouté par Coeur-de-papier 2017-01-08T17:43:49+01:00

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-17T01:06:48+02:00

J'étais curieuse de découvrir Abbi Glines dans un style un peu plus "Young Adult". Et c'est plutôt une belle réussite.

Globalement, on retrouve tous les ingrédients qui font de ces livres de bonnes petites lectures : des personnages attachants (avec plus ou moins des histoires pas très drôles, et leurs façons de vivre avec), une écriture addictive et fluide qui fait que les pages se tournent toutes seules, et un scénario original mais pas trop.

Le tout transposé dans le cadre du lycée, le temps pour moi de remonter légèrement le temps, pour une petite pause bien agréable.

Comme toujours, si ce n'est pas absolument renversant et mémorable, c'est une valeur sûre pour un très bon moment de lecture, et je lirai la suie avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-11T18:50:32+02:00

Maggie a vu son père tuer sa mère sous ses yeux, depuis elle a décidé de ne plus parler. un an après cet événement elle emménage chez son oncle et sa tante et tente de se faire toute petite. Cependant elle rencontre West qui est aussi meurtri qu'elle, son père étant atteint d'un cancer en phase terminale. Tous deux vont apprendre à s'apprivoiser et se faire confiance. West va se servir de Maggie comme d'une béquille pour pouvoir accepter l’inévitable à savoir la mort de son père.

Ce livre était assez émouvant, les personnages étaient très attachants et l'histoire entre West et Maggie m'a beaucoup touchée.

Le style d'écriture d'Abbi Glines est toujours aussi addictif, j'ai hâte de lire la suite de la série.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-06-09T14:36:11+02:00

Une histoire assez bouleversante. Les personnages sont très touchants et on leurs propres démons.

Commentaire ajouté par llisa 2017-06-05T15:14:02+02:00

Dès que j'ai lu le résumer j'ai voulu lire le livre et je ne suis pas déçu l'histoire est vraiment émouvante, les personnages attachant.

Le livre n'est pas trop long l'auteur ne fait pas une histoire à rallonge donc franchement je l'ai trouvée très bien

Commentaire ajouté par misslulu03 2017-06-04T09:17:59+02:00

Une histoire émouvante. J'ai adoré suivre Maggie et West. J'ai complétement dévoré ce livre . L'écriture est fluide les personnages extrêmement touchants. Même s'ils sont jeunes, on a une forte maturité.

Hâte de découvrir le prochain tome qui mais en scène Brady le cousin de Maggie.

Commentaire ajouté par smileydu32 2017-05-31T18:08:10+02:00

Mon avis sur ce livre est mitigé... J'ai adoré la Abby Glines de Rosemary Beach ou de la saga des frères Vincent mais là je trouve que l'auteure n'a pas su créer un univers cohérent. L'histoire a je trouve du mal à tenir debout parce que l'histoire de West

Spoiler(cliquez pour révéler)
et surtout le fait que personne ne comprenne qu'il aille mal
est assez étonnante, on se prend difficilement au jeu. Quant au rapprochement West/Maggie il est à mon sens trop rapide pour être réaliste. Pour autant on passe un moment agréable, mais pas mémorable.

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-05-21T13:41:08+02:00

Un bon livre dans l'ensemble. L'intrigue est intéressante, les personnages sont touchants et les points de vue sont alternés. Ainsi, on peut comprendre les sentiments de chacun des personnages, leurs ressentis, leur vécu..

Maggie a un lourd passé. Son père a assassiné sa mère, devant elle, et depuis elle ne parle plus, préférant se terrer dans un monde de silence par peur d'entendre à nouveau sa voix. West quant à lui, est un peu la star du lycée, le footballeur que toutes les filles admirent et le jeune homme auquel tous les garçons voudraient ressembler. Autant dire que ce n'est pas la bonne personne pour Maggie. Elle qui est renfermée et ne souhaite pas attirer l'attention et West, le jeune footballeur prometteur et populaire. Cependant, West a un secret, son père est malade et personne ne le sait, il garde tout cela en lui, le détruisant peu à peu. Il va alors commencer à se confier à Maggie, la fille muette, mais comprenant sa souffrance, elle va décider de parler à nouveau pour l'aider à surmonter sa peine. Mais ces deux jeunes brisés pourront-ils se « réparer » ?! Et les adolescents ne sont pas toujours agréables à vivre... L'hypocrisie est là et l'apparence compte beaucoup au lycée. Ce ne sera donc pas facile pour Maggie avec toutes les "prétendantes" de West..

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé West car son amour pour ses parents est immense, et il ne s'en cache pas. Son père est son héros, et la façon dont il en parle reflète parfaitement cette idée.

L'histoire en elle-même est bien, mais j'avais lu la saga Rosemary Beach que j'avais adoré, et j'ai trouvé que Dans un silence n'était pas aussi bien écrit. Je m'explique. Les chapitres sont relativement courts, et certains passages ne sont pas assez développés à mon goût. Ce n'est pas assez « profond ». Tout comme l'histoire de Maggie, en soit, on n'en sait pas plus que cela, et pour mieux la comprendre j'aurais bien aimé découvrir un peu plus son passé par flash-back...

Ça reste tout de même un livre agréable à lire et plaisant et je vais commencer le tome 2 prochainement.

Commentaire ajouté par twianneso 2017-05-20T15:34:29+02:00

voila une nouvelle série d Abbi Glines qui va nous rendre complétement accro dès le premier tome.

Les personnages secondaires nous donnent envie de découvrir les tomes suivants

Commentaire ajouté par LucieP 2017-05-15T18:29:03+02:00

J'ai vraiment adorée c'est le livre et je le conseille je l'ai lu super vite et j'arrivais pas à le lâcher au lit, il me maintenait en éveil, a chaque fois je me disais, je vais terminer ce chapitre puis j'arrête ^^ puis dès que j'ai lu des chapitres en nombres pair j'arrête puis quand j'ai passée les cent pages ^^...

En gros j'étais addict !!! C'est marrant parce qu'il se passe pas grand chose mais j'adore ! Je ne comprend pas et je ne sais pas pourquoi mais j'ai adorée ^^ Va comprendre ^^

Je le conseille ^^

Commentaire ajouté par lili29 2017-05-15T18:15:31+02:00

je me suis intéressé à ce livre car il me faisait penser à tes mots sur mes lèvres,(en lisant le résumé) et je dois dire que je n'ai pas été aussi emballer que ce dernier les émotions été moins intenses et complexe,malgré tout il Se lit très facilement les personnages sont sympas et drôle.

"The Field Party, Tome 1 : Dans un silence" est sorti 2017-03-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Mars

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:34:18+02:00
helayss l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T22:59:08+02:00
mimino le place en liste or
2017-06-13T07:52:20+02:00

• The Field Party, Book 1 : Until Friday Night - Anglais