The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Mouais. Je n'ai pas été transportée. Je l'avais pris ainsi que le tome suivant car c'était Abby Glines et que j'avais le souvenir que j'aimais beaucoup ses livres mais là, quelle déception.

C'est de l'écriture facile, tout est too much, trop simple, trop gros.

Déjà l'héroïne je n'ai pas accroché. On dirait une fille qui décide de ne plus parler pour limite se donner un genre, en fait je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne parlait plus en réalité. Le côté psychologique de la chose a à peine été évoqué ! Et en plus en deux jours ça y est elle parle à West comme ça du jour au lendemain, et puis elle parle beaucoup en plus des conversations entières au téléphone ! Du coup je n'ai pas du tout accroché.

On a le sentiment d'une histoire vraiment trop simple dans le sens que l'on effleure la surface, ce n'est pas assez creusé notamment la psychologie, les parents de Maggie etc. Et puis l'histoire d'amour va très vite.

La péripétie finale, typique de ce genre de littérature très moyenne, où l'un quitte l'autre pour une raison ultra bidon, on y a eu droit... Elle aurait mieux fait d'arrêter son livre avant.

Bref, un côté psychologique surtout du côté de l'héroïne absolument pas abordé, une fille "muette" qui ne sert que de faire-valoir à l'histoire, et une histoire vraiment too much. L'addictivité rattrape un peu. Globalement déçue.

L’histoire n’a rien d’originale et pourtant on s’y laisse prendre. L’ecriture est simple et c’est plutôt addictif. Je regrette que ça aille tellement vite que des fois on se demande pourquoi et comment ils en sont arrivés là. Mais je dois admettre que c’est une lecture sans prise de tête qui m’a bien changé les idées.

J'ai aimé la série Rosemary Beach, mais la un peu déçue par cette histoire. Dommage parce que l'idée était là et aurait pu être un bon thème à aborder, mais pas sera développé à mon goût. Je vais lire la suite en espérant du mieux.

Bon… en soit c’est mal.

J’ai ri, pleurer, souris…

J’ai parfois trouvé que tout allait trop vite, parfois c’était le contraire.

Enfin bon, c’était vraiment sympa, n’hésitez pas à lire.

Triste histoire

Belle et triste histoire. Les enfants voient trop de chose.

J'ai énormément apprécié ma lecture. On retrouve ici un récit profond. Et je ne m'attendais pas à autant accroché.

On découvre 2 personnages qui d'apparence ont l'air totalement à l'opposer l'un de l'autre, mais qui on plus de points commun qu'il n'y paraît. L'une a assister au meurtre de sa mère, ce qui l'a traumatisé, et l'autre assiste au déclin de son père qui se meurt d'une maladie. Et ces 2 la vont apprendre à se confier, et c'est réellement touchant. Plusieurs thèmes fort sont abordés, ce qui rend cette lecture moins superficielle qu'il n'y paraît. D'ailleurs cette couverture ne rend pas du tout hommage à cette histoire.

Note : 8/10

Très bonne lecture. Je recommande.

L’histoire est émouvante et pleine de sentiments. La romance est douce mais les personnages ont des vécues douloureux ce qui rajoute du relief à cette histoire. Pour autant, je trouve que par moments, la romance va un peu trop vite.

Les personnages sont attachants et poignants. Certains sentiments mériteraient d’être plus approfondis.

La plume de l’auteure est agréable à lire, fluide et sans prise de tête. Quand on commence la lecture, on ne voit pas le temps passer.

très belle histoire de jeunes à qui la vie ne fait pas de cadeau.

Une histoire avec un énorme potentiel mais qui est restée à la surface de ce qu'elle aurait put être. On parle de traumatismes et de deuil sans s'enfoncer dans un étang de tristesse , l'évolution lente permet de s'imprégner de l'histoire mais il manque quelque chose.

Les personnages ne sont pas assez approfondis, j'ai eu du mal à accrocher avec les principaux alors ne parlons même pas des secondaires car certains étaient à se taper la tête contre les murs.

Malgré ce qu'il se passe pour West , j'ai eu du mal avec lui, trop cliché avec son attitude de sportif important du lycée qui fait tomber les filles. Mais les passages avec sa famille sont bien tournés et m'on réconcilié avec mes premières impressions.

Dans l'ensemble ce n'est pas un best-seller mais se laisse lire au moins une fois.

J'ai adoré ce livre qui m'a bouleversé par les tragédies qui si passe.

On frole le coup de cœur.

Un vrai coup de cœur, il n’est pas en liste diamant car j’ai tori e le livre trop court et j’aurai aimé plus de recherches/détail sur l’historique des parents de Maggie.

Cependant une belle histoire touchante.

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

Elo31F l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T18:30:57+02:00
KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T15:28:48+01:00

• The Field Party, Book 1 : Until Friday Night - Anglais