The field party, tome 2 : Sous la lumière

Description ajoutée par cdv25 2017-01-10T16:48:16+01:00

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.

Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2017-05-28T09:59:34+02:00

BRADY

La relation de Gunner avec ses parents m'avait toujours paru des plus opaques. Moi, je pouvais compter sur ma mère et mon père lorsque j'avais besoin d'eux. Maman préparait des cookies et me laissait recevoir des copains pour regarder nos videos de matchs. Papa m'encourageait et me félicitait sans cesse. Je leur devait d'être devenu ce que j'étais. Voilà pourquoi je comprenais toujours les décisions stupides de Gunner. Il devait à ses parents d'être devenu qui il était. J'avais une chance qu'il ne connaîtrait jamais. L'argent n'apportait pas tout, je l'avais appris à son contact et je n'enviais en rien son mode de vie. Toutes les fortunes du monde ne sauraient remplacer ce que j'avais déjà.

Commentaire ajouté par Leonie-4 2017-11-18T23:39:30+01:00

Je pense que c'est devenu mon livre préféré. Les personnages sont attachants et l'histoire est original. Je ne suis pas dessus par la fin seulement, je trouve qu'elle se termine trop vite... Gunner à toujours était un personnage sombre pour moi et il nous prouve le contraire. Brady est plutôt un personnage simple tandis que Willa est surprenante. En bref, une histoire qu'on n'oublie pas et qui nous fait réfléchir sur l'amitié et l'amour.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-11T14:18:07+01:00

L'histoire est sympathique mais j'ai été moins emballé par ce second tome. Mais l'histoire se finit comme je l'espérait.

Commentaire ajouté par SabAddict 2017-08-14T14:52:12+02:00

Lecture agréable et écriture fluide sur un thème délicat: le role des parents dans l équilibre de leurs d'enfants. Amour, trahison, mort, amitié ... bref comme d habitude abbi glines nous entraine dans une histoire addictive. À lire

Commentaire ajouté par Snake 2017-08-02T15:34:50+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, l'histoire de Gunner est intéressante et assez inattendue pour ma part. J'ai passé un agréable moment à lire ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Lolipop240702 2017-07-31T15:02:23+02:00

Es que on a besoin de livre le premier pour comprendre le deuxième

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T13:37:24+02:00

Abbi Glines continue à parler de l’adolescence, cette difficile étape entre enfance et monde adulte. Elle aborde une nouvelle fois avec beaucoup de gravité et énormément de talent, des thèmes difficiles, douloureux.

Willa revient dans la ville où elle a passé son enfance, que sa grand-mère, dernière personne sur laquelle elle peut encore compter, s’est efforcée de rendre agréable. Elle y retrouve ses deux amis d’enfance -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/05/03/sous-la-lumiere-the-field-party-tome-2-abbi-glines/

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-07-07T14:01:58+02:00

Comme vous le savez, j'ai eu un peu de mal avec le premier tome et ce second parle de deux autres personnages, mais en rapport avec le premier.

Celui-ci parle de Willa, Gunner et Brady. Gunner et Brady sont tous deux dans l'équipe de football du lycée et bien sûr toutes les filles sont à leurs pieds.

Ils vont entendre qu'une nouvelle a intégré le bahut, ils ne vont pas perdre une seconde afin de savoir qui s'est. Seulement voilà, ce n'est pas une nouvelle si l'on peut dire, il s'agit de Willa la meilleure amie de Gunner et de Brady. Elle était partie 6 ans chez sa mère et la revoilà parmi eux. Elle est devenu une superbe jeune femme, mais ils remarquent rapidement qu'elle n'a plus la joie de vivre comme avant.

Que s'est-il passé en 6 ans pour qu'elle soit si triste? Je vous laisse le soin de le découvrir.

J'ai un peu plus accroché avec ce second tome. J'ai trouvé l'intrigue bien menée parfois un peu longue, mais rien de dérangeant quand vous allez découvrir ce qui s'est passé.

Au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire commence à prendre forme, les secrets se révèlent et on plonge avec eux dans une noirceur à en perdre un peu la tête.

Je peux vous garantir que tout va s'enchaîner par la suite et que l'on ne voit pas la fin arriver.

On comprend pourquoi Willa faisait bonne figure et surtout pourquoi elle a gardé ce lourd secret. Mais elle va se rendre compte qu'une fois son secret révélé, elle va pouvoir revivre et ainsi profiter de la vie.

Pour conclure, ce second tome est différent du premier et je l'ai vachement préféré au premier. J'ai ressenti plus d'émotion et les personnages m'ont touché. De plus, l'histoire est vraiment bien menée que l'on ne s'ennuie pas et que l'on veut surtout connaître la fin. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par ninii3 2017-07-05T17:56:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai juste été un tout petit peu déçue de la fin. Il aurait fallu un petit chapitre de plus afin d'avoir plus de détails. Mais à part ça je recommande !

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-07-02T19:29:30+02:00

J'ai mal compris le résumé, mais ce n'est pas grave, j'ai tout de même adoré ma lecture et j'en ai été très surprise. Dans cet ouvrage nous sommes avec Willa, après six ans d'absence elle revient à Lawton, où elle a grandi avec ses deux meilleurs amis Brady et Gunner, puis sa Nonna adorée.

L’histoire de cette jeune femme qui revient dans sa ville natale après de longues années d’absence et qui traîne avec elle un passé assez trouble m'a totalement séduite. J’avais vraiment hâte d’en découvrir plus. Le début du récit commence bien, puis l’auteure esquissait des bouts du passé et laissait entrevoir quelque chose d’assez terrible. De plus, on ressentait bien cette souffrance de la part de Willa. Elle m’a d’ailleurs beaucoup touchée. Elle regrette ce qui s’est passée et souffre terriblement des événements. Du coup, elle se plie à une discipline stricte et fait tout pour regagner la confiance de sa Nonna. On peut vraiment que s'attachée à elle et tellement e me suis retrouvée dans ce personnage en grande partie, du coup j'ai pris cette lecture à coeur.

Vient ensuite le moment des révélations, Willa a vécu des choses dramatiques. Certes, il n'y a pas beaucoup d'émotion, certains peuvent en être déçue, moi pas, car je comprends tout à fait, pas tout le monde réagit en pleurant ou en faisant toute une histoire, certaines personne cachent tout et enfouissent toutes leurs émotions et sentiments en eux. Je trouve cela très touchant et cela rend l'histoire très pure et magnifique. Vous allez avoir beaucoup de rebondissements.

Je retiendrai également l’écriture de l’auteure. C’est très doux et en même temps avec une légère noirceur avec cette douleur qui habite les personnages. Elle décrypte bien leurs émotions et les combats intérieurs qu’ils livrent contre eux-mêmes.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-06-23T08:32:41+02:00

C'est un chouette livre qui m'a vraiment plu, il faudrait que je refasse ma biblio car ce livre devrait être dans mes argent et non dans mes or ! Mais j'ai vraiment bien aimer, j'aurais voulu que la fin de l'histoire soit plus développer, qu'on sache ce que Gunner va faire avec l'argent, si Willa reste a l'école, voila que la fin de l'histoire soit mieux travailler, on reste sur notre faim.

Voila mais ou sinon chouette livre !

The field party, tome 2 : Sous la lumière

• France : 2017-04-13 (Français)
  • Canada : 2017-05-10 (Français)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T14:54:38+01:00