The field party, tome 2 : Sous la lumière

60 notes | 42 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-10T16:48:16+01:00

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.

Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2017-05-28T09:59:34+02:00

BRADY

La relation de Gunner avec ses parents m'avait toujours paru des plus opaques. Moi, je pouvais compter sur ma mère et mon père lorsque j'avais besoin d'eux. Maman préparait des cookies et me laissait recevoir des copains pour regarder nos videos de matchs. Papa m'encourageait et me félicitait sans cesse. Je leur devait d'être devenu ce que j'étais. Voilà pourquoi je comprenais toujours les décisions stupides de Gunner. Il devait à ses parents d'être devenu qui il était. J'avais une chance qu'il ne connaîtrait jamais. L'argent n'apportait pas tout, je l'avais appris à son contact et je n'enviais en rien son mode de vie. Toutes les fortunes du monde ne sauraient remplacer ce que j'avais déjà.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-11T18:58:47+02:00

Willa, Brady et Gunner étaient les meilleurs amis du monde dans leur enfance. Willa a dû déménager 6 ans plus tôt et n'a plus donné de nouvelles. Elle revient s'installer à Lawson et tente d'oublier son passé.

Je partais avec un certain apriori avec ce livre, je pensais qu'on serait avec un trio amoureux Gunner/Brady/Willa mais en fait pas trop. Brady m'a pas mal énervée avec son comportement vis à vis d'Ivy et de Willa, il était trop indécis à mon goût. Gunner était plus tranché, dès le début il savait que Willa était spéciale (il le savait depuis ses 10 ans), mais rejeté par ses parents il ne s'est jamais autorisé de marque d'affection. Willa quant à elle a un passé très difficile, je n'ai pas trop compris pourquoi elle était finalement allée dans un centre de redressement car en fait rien n'est de sa faute. Comme dans le précédent tome le couple Willa/Gunner est soudé et fait face ensemble aux épreuves que doit vivre Gunner.

Ce tome était bien mais en dessous du précédent. Vivement que je lise le tome sur Riley car il présage de nombreux rebondissements dans la petite ville de Lawson.

Commentaire ajouté par llisa 2017-06-05T15:22:44+02:00

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé pourtant le résumer m'avais moins plus que le premier tome.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure je pensais être plus dans un triangle amoureux hors finalement l'histoire est centrée sur Willa et Gunner.

Comme dans le premier tome l'auteur ne s'encombre pas de détail superflu.

L'histoire reste vraiment sympa à lire

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-05-27T23:10:49+02:00

J'ai préféré ce tome au premier. Tout d'abord, les personnages sont intéressants. Maggie et West l'étaient aussi bien sûr, et tout comme eux, Willa et Gunner en particulier ont une histoire difficile. Cependant, ce tome-ci est plus développé à mon avis. Les chapitres sont dans l'ensemble complets, et je n'ai pas eu l'impression que tout ce passait rapidement. Cependant, j'ai eu un peu de mal au début avec les trois points de vue. Déjà, parce que ce n'est pas banal. En général c'est plutôt deux ou trois personnages, mais en plus j'étais un peu emmêlée entre ces trois personnages...

Malgré tout, ils sont intéressants. Willa a un passé difficile, elle n'a pas reçu l'amour de sa mère, ce qui est très difficile pour une petite fille mais aussi pour une adolescente qui recherche l'accord de ses parents. Étant jeune, elle a vécu quelques années chez sa grand-mère où elle a rencontré Gunner et Brady, ses deux meilleurs amis. Mais elle a dû repartir et vivre avec sa mère. Cependant, sa vie là bas n'a pas été toute rose, et, après une soirée qui a dérapée, elle retourne vivre chez sa grand-mère. Elle se sent coupable, et ses proches lui font savoir que ce qu'elle a fait était mal. Ainsi, elle cherche à tout prix à rendre fière sa grand-mère. Mais, bien que des années aient passé, elle retrouve Gunner et Brady. Ils ont tous changés. Gunner n'a pas été épargné non plus. Sa famille est vicieuse, hypocrite... Et il a très mal vécu ce manque d'amour, de considération et ce rejet. Et je dois dire que j'ai trouvé son histoire sordide.. Par chance, si l'on peut dire cela comme ça, la grand-mère de Willa, la bonne de la famille, a été une figure maternelle pour lui. Brady, quant à lui, a vécu heureux dans sa famille. Il n'est pas issu d'un milieu aisé, au contraire de Gunner, mais ses parents lui ont apporté tout l'amour dont il avait besoin. J'ai tout de même apprécié le fait d'avoir les trois points de vue qui permettent de voir les sentiments de Willa, mais aussi de Gunner et Brady. Leurs sentiments d'enfants mais aussi ceux qu'ils éprouvent désormais.

Willa est alors tiraillée entre son amour pour sa grand-mère et son envie de renouer avec ses anciens amis. Brady et Gunner, ont quant à eux, envie de retrouver leur amie mais ils sont aussi intéressés par la jeune femme qu'elle est devenue. Ils doivent alors tous faire des choix. Savoir à qui se confier, qui écouter....

C'est un beau livre, agréable à lire et assez simple mais l'histoire est là. Je pense lire le tome suivant lorsqu'il sortira.

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-05-27T00:05:43+02:00

A la lecture du résumé, je m’attendais à plus d’intensité. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Une romance toute mignonne qui m’a permis de découvrir la plume d’Abbi Glines. Merci aux éditions Hugo&Cie et Babelio pour cet envoi.

Après 6 ans d’absence, Willa est de retour à Lawson, où elle a grandi entourée de sa Nonna et de ses deux amis, Brady et Gunner. Si elle se remémore une enfance heureuse auprès d’eux, la jeune femme ne parvient pas à oublier ce qui l’a contrainte à revenir. 6 ans ont passé et beaucoup de choses ont changé.

J’ai immédiatement été séduite par le synopsis. L’histoire de cette jeune femme qui revient dans sa ville natale après de longues années d’absence et qui traîne avec elle un passé assez trouble. J’avais vraiment hâte d’en découvrir plus. De ce côté-là, le récit commençait bien. L’auteure esquissait des bouts du passé et laissait entrevoir quelque chose d’assez terrible. De plus, on ressentait bien cette souffrance de la part de Willa. Elle m’a d’ailleurs beaucoup touchée. Elle regrette ce qui s’est passé et souffre terriblement des événements. Du coup, elle se plie à une discipline stricte et fait tout pour regagner la confiance de sa Nonna. J’avais vraiment envie de l’aider, de lui dire que tout allait s’arranger. Puis vient le moment de la révélation et là, je n’ai pas été convaincue. La façon dont ça se produit est, à mes yeux, maladroite. Ce qu’a vécu Willa est dramatique, c’est pourquoi j’aurais voulu plus d’émotions à ce moment-là. J’aurais souhaité que les personnages réagissent plus mais non…c’est finalement très vite abordé. Il y avait matière à développer pourtant. Malheureusement, on ne s’attarde pas dessus et on passe à la suite.

Cela peut s’expliquer par le fait que l’auteure s’attarde sur plusieurs éléments, notamment la vie de famille de Gunner. Une famille complètement ahurissante, si je puis me permettre. Je n’ai pas été sensible à cette partie de l’histoire qui m’est apparue exagérée et donc peu plausible.

Abbi Glines aborde plus d’une thématique dans son histoire, or elle n’a pas le temps de bien traiter le tout. J’ai parfois eu l’impression que certains chapitres venaient surtout rajouter un drame supplémentaire et ce n’était pas nécessaire. Pour moi, cet éparpillement est venu nuire à la belle dynamique de l’intrigue et le résultat donne une histoire moins puissante, moins saisissante.

Willa est une héroïne à fleur de peau pour laquelle je me suis prise d’une grande affection au cours de ma lecture, contrairement aux deux garçons Gunner et Brady. Le premier a des côtés un peu « bad-boy » et sait se montrer attentionné…seulement, je l’ai trouvé excessif dans sa manière d’être et il s’apitoie beaucoup sur son sort. Son histoire de famille n’est, évident, pas venue aider. Quant à Brady, je n’ai pas aimé son attitude vis-à-vis d’Ivy et Willa. Il a une très haute opinion de lui-même qui ne colle pas vraiment avec l’image qu’on se fait de lui. Je n’ai pas trouvé qu’il apportait beaucoup à l’histoire, tant il est assez peu développé finalement. Il disparait d’ailleurs brusquement…

La présence des 3 protagonistes fait craindre un triangle amoureux…que nenni. Les personnages savent rapidement ce qu’ils veulent. Pour ceux qui n’aiment pas la géométrie amoureuse, rassurez-vous !!

Je retiendrai également l’écriture de l’auteure, toutes en nuances. C’est très doux et en même temps, teinté d’une légère noirceur, cette douleur qui habite les personnages. Elle décrypte avec finesse leurs émotions et les combats intérieurs qu’ils livrent contre eux-mêmes. Sous la Lumière est un récit beau et franc.

Je me suis laissée séduire par le résumé qui, au final, se révèle assez trompeur. Cette romance ne m’a pas offert toutes les émotions espérées, le choix de partir dans différentes directions empêche d’aller en profondeur, mais j’en ai eu suffisamment pour passer un agréable moment. Cette première expérience d’un récit d’Abbi Glines est réussie et je découvrirai ses autres écrits avec plaisir. En commençant, pourquoi pas, par le tome sur Maggie et West, présents également ici.

Commentaire ajouté par taraty 2017-05-21T09:48:00+02:00

J'ai bien aimé ce tome ci, peut être un peu moins que le premier mais il reste très bien. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Willa, et j'ai trouvé son histoire touchante.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-05-15T12:28:12+02:00

A l'inverse du premier tome que j'avais vraiment adoré, je n'ai vraiment pas adhéré à celui ci. Les personnages restent fade malgré leurs histoires respectives. Oui ils ont des vies pas facile mais l'auteur n'a pas réussi à me faire passer les émotions comme dans le premier tome. L'histoire est très lente, on s'ennuie, j'ai même sauté quelques passages pour arriver plus vite à la fin. Les 10 dernières pages s’accélèrent si bien qu'on est déjà à la fin mais on a un grand sentiment d'incompréhension. La fin n'est pas finie.

Une déception

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-05-15T08:38:06+02:00

Même avis que Words of love donc rien n'a ajouter de plus...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-05-11T07:49:47+02:00

Avis de Galie, Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/05/08/sous-la-lumi%C3%A8re-abbi-glines/

J'ai adoré Dans un silence. C'était un livre très touchant. Alors forcément, j'avais hâte de retourner à Lawton pour découvrir ce qui pouvait lier Gunner et Brady.

Ces deux adolescents en Terminale font partie de l'équipe de football américain du lycée, ainsi que West, notre personnage principal du tome 1. Tous deux deux ont une horde de filles à leurs pieds. Brady est avec Vit depuis un moment mais sans grande conviction. Gunner lui enchaîne les conquêtes avec des filles légères.

Puis, le bruit court qu'une nouvelle est arrivée au bahut...nouvelle? Pas tant que ça. Il s'agit de Willa Ames, cette jeune fille partie il y a 6 ans vivre chez sa mère dans l'Arkansas. Jeune fille et meilleure amie de Gunner et Brady depuis l'enfance...jeune fille devenue une magnifique jeune femme. Mais il n'y a pas que son apparence qui a changé. Il n'y a plus cette joie de vivre dans son regard. Elle semble éteinte...qu'a-t-il pu bien se passer en 6 ans pour quelle soit si triste et effacée? Entre sentiments et amitié renaissante, Gunner et Brady feront tout pour découvrir si la Willa qu'ils connaissaient est toujours là où si la vie l'a à jamais brisée.

Après avoir accroché au tome 1 des la première page, j'ai essayé de retrouver cette même fougue dans Sous la lumière. En vain...jai trouvé la mise en place longue et le triangle amoureux trop hésitant. Les pages ont défilé et je ne voyais toujours pas où Abbi Glines voulait nous emmener.

Et puis, une page de plus et l'histoire a commencé à évoluer, les langues se délier, les secrets se dévoiler et on plonge dans un lac sans fond dans la noirceur que vivent deux de nos personnages. C'en était même douloureux de lire autant de souffrances face à des relations qui devraient par essence n'être qu'affection et amour. Tout s'enchaîne ensuite à vive allure et je n'ai relevé la tête qu'à la dernière page.

Je ne peux pas comparer les deux romans. Ils n'ont rien en commun si ce n'est que le destin a réuni ces adolescents par leur situation familiale dramatique. En prenant du recul, je ne regrette pas cette phase latente du roman où on reste dans le flou. Quand on a de si lourds secrets, on fait tout pour ne rien dévoiler, on cherche à faire bonne figure pour se protéger. Puis, on finit par avouer, se libérer et enfin vivre. On veut rattraper le temps perdu. Alors on fonce.

Abbi Glines est vraiment une auteure que j'adore par sa faculté à nous faire ressentir beaucoup d'émotions par ses mots.

Commentaire ajouté par Germalie 2017-05-10T14:26:56+02:00

Un deuxième tome dans la même veine que le 1er. Je l'ai dévoré, mais un peu moins vite que le 1er. J'ai beaucoup aimé retrouver des bribes de l'histoire de West et Maggie. Par contre, le côté immature de Brady m'a vraiment tapé sur les nerfs.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-05-10T10:52:18+02:00

Contrairement au tome 1 que j’ai dévoré et adoré, ce livre me laisse un goût d’inachevé. Déjà, je ne suis pas très fan de triangle amoureux, donc la guéguerre entre Gunner et Brady, bof. Ensuite, je trouve que l’histoire met du temps à vraiment s’installer, c’est long, je me suis ennuyée. A mon sens, les personnages ET l’histoire ne sont pas approfondis, ça manque de consistante, ce qui fait que je n’ai pas vraiment accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. Et la fin… abrupte et du coup je reste avec des questions sans réponse.

"The field party, tome 2 : Sous la lumière" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

• France : 2017-04-13 (Français)
  • Canada : 2017-05-10 (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:39:57+02:00