The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière

Description ajoutée par cdv25 2017-01-10T16:48:16+01:00

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.

Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

BRADY

La relation de Gunner avec ses parents m'avait toujours paru des plus opaques. Moi, je pouvais compter sur ma mère et mon père lorsque j'avais besoin d'eux. Maman préparait des cookies et me laissait recevoir des copains pour regarder nos videos de matchs. Papa m'encourageait et me félicitait sans cesse. Je leur devait d'être devenu ce que j'étais. Voilà pourquoi je comprenais toujours les décisions stupides de Gunner. Il devait à ses parents d'être devenu qui il était. J'avais une chance qu'il ne connaîtrait jamais. L'argent n'apportait pas tout, je l'avais appris à son contact et je n'enviais en rien son mode de vie. Toutes les fortunes du monde ne sauraient remplacer ce que j'avais déjà.

Fidèle a l'auteure !!!

J'aime ses histoires parce que c'est bien écrit et quand je commence , il faut que je le termine

Même s'il y a 3 personnages cette histoire (Willa ,Gunner et Brady) ,Je trouve que l'histoire est belle on apprend quand même qu'il ne faut se fier au apparence

Sous la même coupe que " Dans un Silence " on retrouve un peu les heros du premier tome ( Maggie et Wes)....Pas mal. mais trop court, un peu bâclé la romance très très rapide

Brady on ne sait pas comment il prend l’amour de ses amis enfin pleins de questions sans réponse

J'ai trouvé cette petite romance assez sympathique, malgré que je n'aime pas spécialement les triangles amoureux. C'était assez sympa de découvrir les secrets de Gunner ainsi que Willa, j'avais deviné pour elle bien avant qu'on nous l'avoue. J'ai passé un bon petit moment en leur compagnie.

Ce n'était pas la lecture de l'année mais c'était sympa pour une petit moment agréable. La fin m'a laissé perplexe, je ne m'attendais pas à ça mais pourquoi pas.

Je ne me suis pas plus que ça attaché aux personnages, peut-être un peu Gunner si ces émotions avaient été un peu plus poignante avec ce qu'il vit. Je conseille ce livre pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec une lecture. Elle est tout à fait adapter après une lecture poignante.

En le débutant je ne pensais pas le finir en 24h. L’intrigue m’a conquise avec toutes les révélations qu’on apprend au fil des chapitres. Je ne m’attendais aucunement à en avoir autant et c’est une agréable surprise !

Il est possible que tout le mystère qui plane autour de Gunner soit perçu too much au vu de ce que l’on apprend - moi-même je l’ai pensé à un moment - toutefois cette aspect apporte vraiment un plus à ce personnage et le rend touchant.

Dans cette suite nous n’avons pas deux mais trois points de vu. J’ai eu peur de tourner en rond mais au final pas du tout. Il y a juste Brady, j’ai eu un peu de mal avec lui. Il est tellement indécis que j’avais envie à plusieurs reprises de lui mettre un coup de pied au derrière ! Aussi, il m’a semblé trop lisse en face de Gunner … dommage.

Sinon j’ai deux regrets … Pour commencer, la fin qui est trop brute. Quelques chapitres pour terminer en douceur n’aurait pas été de trop. Et ensuite le manque d’interaction entre les trois protagonistes de ce tome avec leurs amis au lycée. A croire qu’ils ne se voient jamais en dehors.

En résumé j’ai une préférence pour le second tome par rapport au premier. Les personnages et l’intrigue m’ont conquis malgré quelques bémols.

L'histoire de Gunner m'a beaucoup touché et il y a vraiment quelque chose d'intéressant. J'ai compatis pour sa vie. Willa m'a également touché. Je pense que Gunner et Willa ne peuvent que se comprendre. Brady est adorable mais est ce qu'il est fait pour Willa ? Et Gunner est il l'homme de la situation pour être avec elle ?

L'histoire avait bien commencé dans la lignée du premier tome...Mais, en fait, non.

Bien déçue par ce tome qui n'est clairement pas à la hauteur du premier pour moi.

Comme pour le tome 1, je n'ai pas apprécié, même si j'ai quand même voulu finir la série. C'est une auteure que j'aime lire mais ce coup ci ça n'a pas matché.

L'histoire commence quand Willa revient vivre chez sa Nonna suite à sa sortie récente d'un centre de redressement. Malheureusement, personne ne veut la croire quand elle dit qu'elle est innocente.

Dans sa jeunesse elle vivait déjà chez sa Nonna et ses deux meilleurs amis étaient Brady et Gunner, c'était il y a 6 ans.

Brady est très jaloux de Gunner et inversement. Willa, quant à elle, a toujours été attirée par Brady au grand désespoir de Gunner qui n'a jamais compris pourquoi. 6 ans après, Gunner est toujours autant attiré par elle et adore la faire rire.

L'histoire est écrite à la première personne et à trois voix : Willa, Brady et Gunner, mais la vision de Brady est vraiment peu présente.

En bref, malheureusement, le triangle amoureux était beaucoup trop présent pour moi, je l'ai lu simplement parce que c'était la suite du premier tome et que je voulais vraiment connaitre l'histoire des autres personnages. Aussi, j'ai vraiment eu l'impression que c'est allé hyper vite entre les personnages, ils n'ont pas assez développé leur relation et leur complicité à mon goût…

Un deuxième tome que j'ai préféré pour ma part.

Willa a quitté sa ville natale Lawson il y a six ans. Elle revient aujourd’hui pour se reconstruire en évitant de faire de nouvelles erreurs. Mais tout est différent. Ses mauvais choix l’ont conduite dans une situation qui va nécessiter du temps. Recueilli par sa Nonna, Willa souhaite simplement terminer sa scolarité sans se faire remarquer, elle veut rendre fière sa grand-mère. Mais elle va retrouver ses amis d'enfance, Brady et Gunner, qui n'ont pas tant changé. Willa est alors tiraillée entre son amour pour sa grand-mère et son envie de renouer avec ses anciens amis. Brady et Gunner, ont quant à eux, envie de retrouver leur amie, mais ils sont aussi intéressés par la jeune femme qu'elle est devenue. Ils doivent alors tous faire des choix. Savoir à qui se confier, qui écouter...

Abbi Glines a un style d’écriture descriptif et addictif, mais cette lecture a été moins bien que le tome précédent pour ma part.

Willa a vécu un passé difficile. C’est une adolescente fragile qui a commis une grosse erreur. Même si son personnage peut être touchant, je n’ai pas été touchée. J’ai eu du mal avec ce personnage et ma patience a été mise à rude épreuve. Ses choix sont incohérents et elle m’a énormément frustré par moment. Gunner n’a pas été épargné par son passé non plus. Je ne peux pas trop en dire sur lui sinon je risque de tout vous dévoilez. Mais sachez que c'est le personnage qui possède l’histoire la plus développée. Brady est certainement le personnage que j’ai préféré. Il est simple, gentil et essaye toujours d’être le meilleur pour tout le monde. Je trouve vraiment dommage que l’auteure ait mis son personnage de côté.

Honnêtement, j’ai préféré le premier tome. J’ai moins été touchée par l’histoire que j’ai trouvée simple. Elle met du temps à vraiment s’installer et c’est long. À mon sens, les personnages et l’histoire ne sont pas assez approfondis, ça manque de consistante, ce qui fait que je n’ai pas vraiment accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais encore plus quand ils sont malmenés. La fin est inachevée et manque de développement, on ne sait pas où en sont les personnages.

NOTE : 2.5/5, l’histoire manque d’émotions, mais ce livre reste une lecture agréable qui vous fera passer un bon moment sans pour autant être transcendante.

Agréable à lire.

On retrouve bien l'ambiance "Abbi Glines".

Une histoire simple un peu moins touchante et un peu trop rapide avec une fin bâclée.

j 'aurai aimé avoir plus d'info sur Brady & Riley peut être dans les prochains tomes...

Des personnages touchants qui manquaient un peu d’intensités.

The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-10 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T14:46:56+02:00