Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Après ma superbe découverte du tome 1, j’attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce second opus. Certes, j’ai un peu abandonné mes lectures V.O., mais avec la traduction VF ce n’est que partie remise. En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’étais un peu craintive d’un triangle amoureux.

Willa est partie il y a six ans de Lawson, malgré les épreuves qu’elle a traversé depuis son départ, elle chérit les souvenirs que cette ville lui a apportés, notamment ces jeux avec Gunner et Brady. Aujourd’hui, tout est différent et ses mauvais choix l’ont conduite dans une situation qui va nécessiter du temps. Recueilli par sa Nonna, Willa souhaite simplement terminer sa scolarité sans se faire remarquer et restant éloigner de ces deux garçons, afin de rendre fière celle qu’elle a terriblement déçue.

J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance qui m’avait tant plus dans le tome précédent, mais ce tome est porté par des héros qui ne m’ont pas embarqué comme je l’espérais. Willa est une jeune femme fragile qui a commis une grosse erreur qu’elle ne pourra jamais effacer, son parcours est difficile et sa Nonna est très stricte. J’ai été très attendri par ce besoin irrépressible d’être aimé, cette volonté de bien faire les choses pour prouver sa reconnaissance, mais également été déstabilisé par la froideur qui se dégage de ce tome. Le contraste avec la famille de Brody est saisissant, ici les relations familiales sont conflictuelles et violentes verbalement. J’ai trouvé que son passé n’avait pas été assez exploité et qu’on restait en surface, alors qu’il y aurait eu beaucoup à dire pour sa propre reconstruction et panser ses blessures.

Le constat est le même du point de vue des garçons, Brody est trop lisse, parfait & Gunner son exact opposé. Leur amitié est évoquée rapidement, mais elle n’est pas assez développé. Certes ils se sont un peu éloigné depuis leur enfance, mais je n’ai pas retrouvé le lien fraternel comme avec West. J’ai eu un peu de mal avec la manière dont Brody se jugeait le mieux placé pour être avec Willa, alors qu’il est en couple avec Ivy. Gunner n’est pas mieux puisqu’il est jaloux, et pense trop avec la partie inférieure de son anatomie. Quelques scènes auraient pu être plus touchantes et il m’a manqué l’intensité des émotions. Tout est mignon, satisfaisant alors que j’attendais un déchaînement d’émotions. Même la connexion entre les héros m’a fait défaut, aucun des garçons ne se démarque, même si on se doute du dénouement les sentiments ne sont pas une évidence. C’est ce qui est décevant, car ces émotions c’est ce qui m’avait séduit avec West et Maggie. Et puis la conclusion me laisse un avis mitigé, comme si on n’allait pas au bout.

Abbi Glines évoque avec simplicité un thème difficile, encore une fois nos héros ont un passé compliqué et même s’il ne m’a pas autant touché que le précédent, l’histoire reste touchante. Sans compter qu’il dévoile quelques éléments du troisième opus et on peut déjà dire que nous ne serons pas épargnés. Une lecture agréable, qui vous fera passer un bon moment, sans pour autant rester mémorable.

Il manque des chapitres ???

Une fin franchement abrupte... on aurait quand même aimé en savoir un peu plus.

Moi aussi j'ai préféré le premier tome. Les personnages sont intéressants mais c'est vrai que l'histoire est plus orientée sur Gunner. Pour moi aussi la fin est frustrante et un peu rapide. Et Brady dans tout ça ? Je regrette qu'il n'y ait pas d'explications claires entre le trio. Après tout, ils sont amis et les amis se parlent afin d'être honnêtes les uns envers les autres. Ce tome semble un peu bâclé. Par contre, j'ai adoré le personnage de Nonna. Et pour finir, j'aurai aimé lire plus de nouvelles de Maggie et West. Mais malgré tout ça, je ne regrette pas avoir lu ce livre.

Avis de Galie, Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/05/08/sous-la-lumi%C3%A8re-abbi-glines/

J'ai adoré Dans un silence. C'était un livre très touchant. Alors forcément, j'avais hâte de retourner à Lawton pour découvrir ce qui pouvait lier Gunner et Brady.

Ces deux adolescents en Terminale font partie de l'équipe de football américain du lycée, ainsi que West, notre personnage principal du tome 1. Tous deux deux ont une horde de filles à leurs pieds. Brady est avec Vit depuis un moment mais sans grande conviction. Gunner lui enchaîne les conquêtes avec des filles légères.

Puis, le bruit court qu'une nouvelle est arrivée au bahut...nouvelle? Pas tant que ça. Il s'agit de Willa Ames, cette jeune fille partie il y a 6 ans vivre chez sa mère dans l'Arkansas. Jeune fille et meilleure amie de Gunner et Brady depuis l'enfance...jeune fille devenue une magnifique jeune femme. Mais il n'y a pas que son apparence qui a changé. Il n'y a plus cette joie de vivre dans son regard. Elle semble éteinte...qu'a-t-il pu bien se passer en 6 ans pour quelle soit si triste et effacée? Entre sentiments et amitié renaissante, Gunner et Brady feront tout pour découvrir si la Willa qu'ils connaissaient est toujours là où si la vie l'a à jamais brisée.

Après avoir accroché au tome 1 des la première page, j'ai essayé de retrouver cette même fougue dans Sous la lumière. En vain...jai trouvé la mise en place longue et le triangle amoureux trop hésitant. Les pages ont défilé et je ne voyais toujours pas où Abbi Glines voulait nous emmener.

Et puis, une page de plus et l'histoire a commencé à évoluer, les langues se délier, les secrets se dévoiler et on plonge dans un lac sans fond dans la noirceur que vivent deux de nos personnages. C'en était même douloureux de lire autant de souffrances face à des relations qui devraient par essence n'être qu'affection et amour. Tout s'enchaîne ensuite à vive allure et je n'ai relevé la tête qu'à la dernière page.

Je ne peux pas comparer les deux romans. Ils n'ont rien en commun si ce n'est que le destin a réuni ces adolescents par leur situation familiale dramatique. En prenant du recul, je ne regrette pas cette phase latente du roman où on reste dans le flou. Quand on a de si lourds secrets, on fait tout pour ne rien dévoiler, on cherche à faire bonne figure pour se protéger. Puis, on finit par avouer, se libérer et enfin vivre. On veut rattraper le temps perdu. Alors on fonce.

Abbi Glines est vraiment une auteure que j'adore par sa faculté à nous faire ressentir beaucoup d'émotions par ses mots.

Tout le monde a droit à une seconde chance… Du moins en théorie. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on porte autant de culpabilité en soi. En commençant Sous la lumière, attendez-vous à découvrir l’histoire d’un amour unique, celui de toute une vie.

Lorsque l’on rencontre ce trio, difficile de prédire la direction que va prendre leur amitié. Les années sont passées, les mentalités ont changé et pourtant on sent qu’un lien fort continue de les unir. Rien n’est plus comme avant néanmoins les sentiments sont toujours aussi présent.

Abbi Glines a placé la complexité de leur relation au centre de son roman, dévoilant peu à peu les intentions des uns envers les autres. Elle nous embarque page après page à la recherche de la vérité. Alors que se cache-t-il derrière les apparences ? Quels secrets voient le jour lorsque les masques tombent ? Au-delà de l’amour, c’est avant tout une quête identitaire à laquelle on prend part.

L’auteure a toujours su faire ressortir du meilleur de ses personnages grâce à des récits poignants et authentiques. Sous la lumière ne déroge pas à la règle et nous fait passer par une pléiade d’émotions. Lors de cette narration à trois voix je suis passée de la colère à la joie, de l’incompréhension à la tendresse tout cela en un claquement de doigts. Abbi Glines a su faire battre mon cœur de bien des façons.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que malgré le passé commun de Willa, Brady et Gunner, ils réapprennent à se connaître. Ils ont mûri et bien que différents on ne peut que constater la profondeur de leurs sentiments. Les événements s’enchaînent apportant leur lot de révélation. Et lorsque l’on pense que tout a été dévoilé, que plus rien ne pourra envenimer la situation, de nouveaux rebondissements apparaissent amenant avec eux de nouvelles questions et autant de possibilités.

Concernant la romance, je dois dire que j’ai rapidement compris vers qui le cœur de Willa allait. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir leur amour naître. Il n’y a pas de grande surprise seulement une prise de conscience. Entre aveu et confidence, on assiste à l’épanouissement d’émotions fortes enfouies au plus profond de leur être.

Je suis toujours aussi étonnée de la facilité avec laquelle l’auteur nous transporte dans son univers. Si je n’ai pas mis de coup de cœur cette fois-ci, ce n’est pas par rapport à la qualité de l’histoire, mais simplement parce que je referme ce livre sur plusieurs interrogations. J’aurai aimé un épilogue plus développé, un aperçu de la vie de ce trio à la suite des changements survenus. Je sais qu’un tome 3 est prévu pour fin août 2017 en VO. J’ai bon espoir que Hugo New Way nous offre ce nouveau tome aussi rapidement que possible.

Agréable à lire.

On retrouve bien l'ambiance "Abbi Glines".

Une histoire simple un peu moins touchante et un peu trop rapide avec une fin bâclée.

j 'aurai aimé avoir plus d'info sur Brady & Riley peut être dans les prochains tomes...

Des personnages touchants qui manquaient un peu d’intensités.

Je viens de le terminer et ...

Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus exceptionnelle. Je trouve que l'histoire, surtout celle d'amour, n'est pas assez développer. Tout ce passe trop vite et puis c'est déjà la fin! De plus, l'histoire de Gunner, son secret, est un peu pousser et vraiment tordu!!! Il reste que j'ai passer un bon moment, même si cette histoire n'était pas l'une de mes préférés.

Je dois dire que je suis un peu decue.

Je trouve que l'histoire manque de developpement, la fin est baclée.

Les personnages ne sont pas assez touchants.

Étant une grande fan de Abbi Glines et ayant lue tout ses livres dont le premier de cette série je ne pouvais donc pas passer à côté de ''The Field Party''. Malgré que je ne sois pas une grande fan de Young Adult j'avais lue quand même le premier tome de la série que j'avais apprécier sans toute fois avoir un grand coup de cœur. C'est du Abbi Glines tout de même alors l'histoire reste prenante et superbement bien écrite raison pour laquelle je me suis lancer dans ce tome-ci. Bien que ce soit du Young Adult je dirais que c'est un Young Adult mature ce qui m'a bien plu.

D'habitude je ne suis pas une grande fan de ''triangle amoureux'' ou de ce qui semble l'être mais encore une fois je me suis laisser tenter parce que c'était cette auteur et je dois dire que très vite les choses éclaircissement et la manière donc Glines a manier le tout m'a satisfaite. Je ne rentrerais pas dans les détails puisque ce serait révéler avec qui notre chère Willa fini entre Gunner & Brady mais je dirais simplement que j'ai été heureuse du dénouement. Une fois de plus Abbi Glines nous offres des personnages très touchants qui ont traverser de dur épreuves ce qui les rends humains et émouvants. J'ai vraiment adoré le personnage de Willa que j'ai trouver d'une force exceptionnel, elle est belle dans tout les sens du terme et mon favori des garçons aussi m'a comblée. Bien que l'histoire d'amour aurait pu être beaucoup plus présente et plus développer c'était une histoire addictive et agréable où j'ai passer un excellent moment. Le parcours de nos personnages est intéressant a lire avec son lots de drames (un brin exagérer) qui nous gardes bien accrocher. Petit bé mol j'ai trouver la fin un peu trop vite arriver et j'aurais aimer qu'elle soit mieux développer.

Est-ce un coup de cœur ? Bien sûr que non mais il se place tout de même dans ma liste de bronze car ''The Field Party'' reste un roman Young Adult sublimement écrit qui m'a garder bien accrocher du début à la fin. Ce n'est simplement pas mon préférer de Abbi Glines mais de toute façon tout ce que touche cette auteure reste un petit plaisir à dévorer chaque fois. Et je dois dire que l'univers du Football ainsi que le groupe d'amis qu'elle a créer avec cette série reste en eux seuls deux bonnes raisons de lire et d'apprécier cette série ainsi que son univers. J'attends la suite que je lirais avec plaisir !

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/04/sous-la-lumiere-abbi-glines.html

Après l’excellent Dans un silence, je ne pouvais pas passer à côté de Sous la lumière. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus à son arrivée dans ma boîte aux lettres.

Dans Sous la lumière, nous suivons Willa qui après plusieurs années d’absence revient dans la petite ville de Lawton. Les retrouvailles avec ses deux amis, Brady et Gunner (dont je ne sais toujours pas pronomcer le prénom..) feront remonter beaucoup de choses, des secrets inavoués, des cœurs brisés Willa ne pourra pas se cacher indéfiniment.

Je reconnais bien là la plume d’Abbi Glines. En fait, très rapidement, Sous la lumière m’a fait penser par de nombreux points à son autre roman (Un garçon de trop). Notamment avec ce triangle amoureux assez particulier : deux garçons, une fille, amis et pourtant…

Le personnage de Willa et son passé sont intéressants à suivre, bien que j’aurais aimé qu’il soit d’autant plus développé et ressentir les émotions auxquelles je m’attendais. L’intrigue la concernant est maintenue tout au long du roman et nous tient en haleine.

Concernant les deux garçons je suis assez sceptique. Je crois avoir plus accroché à l’un d’entre eux… mais pas le bon… (j’ai cette tendance à avoir un avis tranché dans ces cas-là et à m’y tenir. Manque de pot pour moi, c’est 50% de chance). Je ne dévoilerais pas ma préférence, car ce serait vous dévoiler une partie de la conclusion du roman, mais sachez néanmoins que j’ai malgré tout aimé l’histoire et les personnages jusqu’au bout.

Abbi Glines aborde comme toujours des thèmes assez durs, nos personnages ne sont clairement pas épargnés. Et petit plus, l’un des personnages qui m’a particulièrement marqué ici, c’est la Nonna de Willa. Une femme exceptionnelle, qui m’a beaucoup plu et touché.

Inévitablement, je fais la comparaison avec Dans un silence, et je dirais que Sous la lumière m’a moins touché que le premier. Il faut dire qu’il avait mis la barre très haute avec des émotions très fortes. Sous la lumière reste une bonne lecture que je recommande volontiers !