The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire

Description ajoutée par Twiny-B 2018-04-30T18:44:29+02:00

Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…

Extrait ajouté par L_Alpha 2018-05-25T19:13:49+02:00

La première réplique de la Princesse Vindi arrive à la page onze.

« Vos excuses ne m’intéressent pas, Lord Shelter. L’heure des excuses est passée. »

Soupir. Ça pourrait être pire. En fait, je suis presque sûre que ça se dégrade au fil des pages.

Je feuillette la suite du script.

La scène de sexe figure à la page 132.

ils se câlinent, se caressent, gémissent en se pelotant. La robe de chambre de Vindi glisse sur son sein de velours. Valdor penche la tête pour prendre délicatement le téton rose entre ses crocs. La caméra descend doucement pour révéler les vêtements qui tombent par terre. Sous l’impulsion d’une envie sexuelle brûlante, Vindi chevauche Valdor. Le volume de la bande-son augmente avec les étreintes passionnées du rapport. Les cris de Valdor sont de plus en plus forts. La caméra fait un panoramique sur la peau laiteuse de Vindi, sa poitrine qui palpite tandis qu’elle hurle de ravissement. Plan sur le visage frissonnant de Vindi. Vador gémit de délice et attire délicatement Vindi dans ses bras.

Je pousse un cri.

Quelques secondes plus tard, Bella franchit la porte en trombe, bouche bée. Son regard balaie la pièce et elle m’aperçoit sur le lit.

— Qu’y a-t-il ? Une araignée ? Elle porte un t-shirt de l’équipe de foot de Harkness et rien d’autre, à part le teint rouge de quelqu’un qui vient de… Bah. Je retombe contre mon oreiller.

— Il n’y a pas d’araignée, Bella. J’aurais encore préféré.

— Alors que se passe-t-il ? Attends…

Elle se précipite dans la salle de bain et ressort une seconde plus tard, enveloppée dans son peignoir.

Comme les mots ne suffiraient pas à rendre compte du problème, je lui remets le script. Ses yeux examinent la page et je vois le moment précis où elle découvre l’objet de mon effarement. Parce qu’elle éclate brusquement de rire.

— Arrête, gémis-je. Ce ne serait pas drôle si c’était toi.

— Oh, ma belle, dit-elle en gloussant. Je suis désolée. Est-ce que tu as vraiment des seins de velours ?

Je lui jette mon ours en peluche.

— Moque-toi de mon chagrin. Je ne peux pas tourner une scène de sexe. Et je peux encore moins tourner une scène de sexe avec Kevin Soja.

Elle arque un sourcil.

— Pourquoi ce garçon ne prend pas un nom de scène ? Il est charmant. Mais je ne peux m’empêcher de penser aux pousses de soja.

— Ne change pas de sujet.

Je récupère le script dans les mains de Bella.

— C’est dix fois pire que je le pensais. Je suis malade rien qu’à penser à une salle pleine de cameramen en train de me lorgner toute nue.

Et Kevin . Achevez-moi.

— Il faut identifier le problème, dit Bella en s’asseyant sur le lit. C’est la vue de tes seins ? C’est le cri de ravissement ? C’est le fait de devoir le chevaucher ? Ou c’est cette écriture vraiment très mauvaise ?

— C’est… tout ça à la fois. Et…

Je frissonne.

Commentaire ajouté par sorello 2018-06-18T17:02:14+02:00

comme tout les tomes de the ivy years, on passe un bon moment. les histoires de sarina bowen sont toujours pleine d'humour mais avec une bonne dose de "drame", en tout cas, quelque chose de triste/émouvant qui vise a malmener un peu la romance, sans jamais en faire trop.

dommage peut-être que tout se résolve avec une facilité presque risible tant il y avait a dire/faire sur l'intrigue de ce tome là mais dans le fond, l'heure de gloire rempli le contrat quand tout ce qu'on attend de sa lecture c'est de passer un bon moment de légèreté. certainement pas un coup de coeur, un livre que je ne relirais sûrement jamais et que j'oublierais sur la durée mais qui, sur l'instant, m'a fait passer un moment sympathique.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-05-23T10:49:11+02:00

Après avoir découvert Lianne dans le tome précédent, j’avais très envie de lire son histoire. C’est un personnage très intéressant car loin de l’image que l’on pourrait avoir d’elle au premier abord. Certes, elle est un peu naïve du fait de n’avoir pas vécu comme tout le monde jusqu’à ces 18 ans, mais elle se donne les moyens de changer les choses. Quant à DJ, je me suis vite attaché à lui, car ce qu’il vit n’est pas facile et je comprends son manque de confiance en lui mais surtout dans les autres. L’histoire est bien menée, bien écrite, pas de temps mort et clôt très bien cette superbe série.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-05-21T21:11:41+02:00

La plume de Sarina Bowen a encore su me charmer durant toutes les pages. Elle arrive à faire passer chaque chapitres très rapidement. C'est comme écouter une musique chaque ligne s'enchaîne aussi bien que des notes. Elle trouve les mots juste qui arrive à rendre l'histoire réelle. Il y très rarement des scènes qui semblent irréalisable dans la vie réelle. J'arrive donc à chaque fois à réellement me mettre dans l'histoire et à y croire. Lianne et DJ m'ont beaucoup plu. Ils ont une relation pleine de complicité, d'entre-aide et d'humour qui m'a énormément touché.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-05-21T10:42:13+02:00

Un dernier tome dans la lignée de la série: un bon moment passé mais pas vraiment inoubliable. On découvre ici l'envers du décors des stars et c'est vrai que de ce point de vue là on n'envie pas du tout la vie de Lianne ! DJ quant à lui est accusé d'un délit qu'il n'a pas commis mais en subit les conséquences. C'est original mais j'ai trouvé qu la psychologie autour de cette intrigue n'était pas assez développée. Mais en bref j'ai trouvé les personnages "mignons" (pas d'autre mot) et l'intrigue intéressante, mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-05-17T21:30:23+02:00

L'avis de Galie de Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/05/14/the-ivy-years-5-l-heure-de-gloire-sarina-bowen/

Quel plaisir de retrouver l'université de Harkness et son équipe de hockey sur glace! L'univers qu'a créé Sarina Bowen me fascine depuis le premier tome de la série The Ivy Years. Chaque opus garde l'empreinte et l'ambiance du campus mais a son propre thème. L'Heure de Gloire ne déroge pas à la règle...

Dans ce cinquième tome, on retrouve Lianne. Vous la connaissez, c'est la voisine de chambre de notre Bella (tome 4), notre star de cinéma, ultra douée en informatique. Lors d'une soirée à la pizzeria QG de l'équipe de hockey, Bella insiste pour que Lianne vienne avec elle et sorte un peu de sa tanière. Il faut dire que lorsqu'elle a décidé d'entrer à l'université, elle ne pensait que le regard des autres étudiants serait un tel poids de par sa célébrité. Une fois sur place, elle croise à nouveau le chemin de DJ, le frère de Trevi. Réalisant qu'ils ont une culture musicale commune, la conversation bat son plein. Cette soirée se termine plutôt bien...Mais les choses ne sont pas aussi simples. DJ est sur la sellette et sa place à Harkness est menacée. Alors entre une star traquée par les paparazzis et un jeune étudiant tourmenté par une sombre calomnie, vont-ils pouvoir laisser libre cours à leur attirance?

Je vais être franche. Ce n'est pas mon tome préféré. Je n'ai pas ressenti autant d'engouement dans ma lecture que les tomes précédents. Malgré tout, je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé. Bien sûr que j'ai adoré retourner à Harkness et retrouver toute la bande. L'histoire de DJ et de Lianne est plus sur la réserve, tout comme le sont ces deux personnages. Leur situation actuelle les empêche de s'ouvrir pleinement et ils en souffrent. Voilà probablement pourquoi je n'ai pas ressenti la même passion que pour la reste de la série. Ils restent des personnages attachants et ce sont de vrais gentils.

Le thème abordé par Sarina cette fois est un sujet auquel on ne pense pas forcément. Le harcèlement sexuel touche beaucoup d'étudiants hélas mais je n'avais pas imaginé cet autre versant et surtout le positionnement que doit prendre l'établissement dans lequel les faits se produisent.

De plus, l'auteure nous offre à voir l'envers du décor de la célébrité, et il n'est pas aussi glorieux qu'on pourrait le croire. Lianne vit dans un monde que je n'envie pas. On ressent qu'elle-même n'aime pas cette facette et continue parce que la comédie est sa passion. J'ai beaucoup aimé que ce ne soit pas une starlette écervelée et son côté geek accentue ce contraste. On ressent également la détresse de DJ face à toute cette histoire. Il se sent abattu. Sarina a ce don de nous faire partager avec force et sincérité les émotions que vivent ses personnages.

J'ai hâte et surtout j'espère que les tomes 2.5 et 5.5 seront publiés en version française. Avec Sarina, j'en veux toujours plus !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-05-17T17:12:09+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3ZN

Une série que j’ai connu grâce à son unique tome MM et qui m’avait littéralement séduite. Et c‘est avec un petit pincement au cœur que j’ai lu le dernier tome. Car cette série New Adult est tout simplement sublime et tout ce petit monde va terriblement me manquer…

Ce dernier opus suit l’histoire de DJ & Lianne… Un petit duo fort intrigant qui a su attirer mon attention précédemment. Et je peux vous dire que ce charmant spécimen au grand cœur et cette nana geek, maladroite et adorable comme tout ne m’ont nullement déçue…. Bien au contraire…

Depuis leur première rencontre, il y a eu une indéniable attraction entre eux. Cependant toute relation entre eux semble impossible. Si lui n’a pas le droit de s’approcher d’elle pour une affaire grave le concernant. Elle n’est pas assez courageuse pour faire le premier pas mais elle également doit gérer son infernal agent.

Et pourtant leur passion pour la musique va les réunir. Une relation qui commence à une belle amitié et qui va se transformer en quelque de plus fort au fil temps. Une idylle qui ne sera pas de tout repos où chacun veut protéger l’autre tout en pensant à leur avenir. Mais ce qui rend leur couple plus fort c’est que chacun accepte l’autre sans concession.

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont vous plaire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds pour agir par pur intérêt. On retrouve bien évidemment les couples des précédents opus qui seront d’un grand soutien pour notre duo.

En bref… J’ai une nouvelle fois succombé à la plume de Sarina Bowen. Avec une grande justesse et un naturel désarmant, elle offre à ses lecteurs l’une de ces douces et touchantes romances qui vous happent dès les premières pages, qui vous ne vous laisseront pas indifférents et qui vous mettront du baume au cœur. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment….

PS : Bien que chacun de ces tomes peuvent être lus indépendamment des autres, je vous conseille tout de même de tous les lire. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter !

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-14T23:16:19+02:00

J ai bien aimé ce tome.

Je m attendais pas à ce que l auteur traité ce sujet.

J ai bien aimé. Il a été traité de façon "propre".

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-05-10T22:10:01+02:00

A chaque fois, je suis impatience des semaines avant la date de sortie, et je me jette dessus sitôt reçu. Cette fois encore, je ne me suis pas fait prier pour dévorer cet ultime tome. Il faut dire que The Ivy Years est arrivé dans mon top 3 des séries New Adult, avec déjà 3 coups de cœur à son actif. J'étais donc pressée mais en même temps triste de lire L'heure de Gloire puisque c'est malheureusement le dernier tome.

En fait, je réfléchi à mes saga chouchou, et je me rends compte qu'avec ces 5 romans, The Ivy Years détrône la Série Wait For You de Jennifer L. Armentrout.. Bon, je n'ai pas réussi à rencontrer de BBF à la hauteur de Cam dans Jeu de patience, mais j'ai adoré les 5 tomes de Sarina Bowen.. Alors que pour l'autre saga, je n'en porte que 3 dans mon cœur.

Mais bon, revenons-en à Lianne et DJ !

L'histoire de Lianne et DJ est un peu plus simple que celles des autres couples, mais elle n'en est pas moins choupi pour autant. Et puis l'histoire de DJ m'a vraiment surprise. Pourtant, j'étais habituée à rencontrer des personnages aux histoires peu communes avec Sarina Bowen, mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de "problème" .. c'est vrai qu'en général, dans le new adult, lorsqu'il s'agit de ce genre de truc, c'est souvent les femmes qui sont concernées, mais d'une autre manière.. mais le sujet traité comme ça, c'était particulier et franchement bien porté.

D'ailleurs, j'avais une certaine appréhension quant au dénouement de son histoire, mais c'était sans compter sur le talent de l'auteure. J'ai été agréablement surprise, c'était parfait, jusqu'à la dernière page.

L'épilogue m'a cependant paru un peu long, c'est peut-être pour ça que L'heure de gloire est le tome que j'ai le moins adoré, mais vous noterez que je n'ai pas dit "le tome que j'ai le moins aimé" car, en regardant les notes que j'ai mis aux 5 tomes, vous remarquerez qu'effectivement, ils sont tous géniaux.

Ce que j'ai particulièrement aimé aussi, c'est le job de DJ. Tous les moments décrits à la patinoire, lors des match m'ont le plus marqués je crois. C'était génial, j'avais l'impression d'y être.. et le choix des musiques, les titres etc, c'était troooop bien !

En conclusion, je n'ai que 3 mots à vous dire: Lisez cette série !

D'ailleurs, ma fille voulait tenter une romance M/M dimanche, en rentrant de vacances.. Je lui ai conseillé The Ivy Years.. Elle comptait lire que L'Homme de l'année (mon coup de cœur de l'été 2017) et finalement, elle a tellement adoré, que depuis elle a lu le tome 1, puis le tome 2 et là, elle est presqu'à la moitié du 4.. Elle est fan, et n'arrête pas de venir me parler de certains passages..

Je remercie donc infiniment Laure Valentin, et Sarina Bowen pour toutes ces heures de bonheur.. Et je ne suis pas prête d'en finir puisque m'a fille prend la relève ^^

J'ai juste un petit point de tristesse à relever avant de terminer cette chronique.. Pourquoi n'avons nous pas droit à un tome 6 ? Sérieux, quand j'ai fermer ce livre, j'étais en mode "Waouw, j'en veux encoooore" comme L'Âne dans Shreck, vous savez quand il écoute la petite musique, et qu'il dit : "waouw, je la veux encooooore"

Parce que sérieux, j'aurais troooop envie de connaître l'histoire de Léo, le frère de DJ :(

Commentaire ajouté par cyn79 2018-05-10T18:45:36+02:00

Une lecture sympathique mais pas transcendante. Les personnages sont mignons et attachants et l'intrigue avait du potentiel mais ça reste un peu trop superficiel. Il m'a manqué l'intensité des deux premiers tomes.

Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture. Lianne ne ressemble pas du tout à une star. Elle n'en a pas du tout le comportement, au contraire, elle est très réservée et n'y connais pas grand chose aux relations. Heureusement, elle peut compter sur Bella.

DJ, quant à lui, est accusé d'avoir agressé une fille alors qu'il n'a rien fait et attend la sentence de l'université. Il ne vit plus et seul la présence de Lianne lui apporte du réconfort. Leur histoire se construit pas à pas. Il se réconforte l'un et l'autre. Ils forment un joli couple.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-08T19:23:43+02:00

J'étais vraiment ultra pressée de découvrir cet ultime volet, L'heure de gloire de la série The Ivy Years. Il faut dire que l'auteure, Sarina Bowen ainsi que la traduction de Laure Valentin est un combo imparable face à une panne de lecture qui débarque. Ce qui était quasiment mon cas.

Dès les premières lignes de L'heure de gloire, j'ai senti ce petit truc qui fait qu'on sait déjà que la lecture sera bonne. Vous savez, ce petit plus qui donne le sourire, ou ce personnage dont vous vous sentez proche dès les premières secondes. Eh bien ça a été comme ça pour moi. J'ai eu ce feeling avec l’héroïne, Lianne.

Les personnages sont, comme dans les tomes précédents, touchants, sensibles, drôles et surtout tellement naturels qu'il est aisé de s'attacher à eux. Ma préférence va d'ailleurs à Lianne. Si à l'écran, la vedette s'en sort comme une reine, dans la vie de tous les jours, rien n'est simple. Elle est vulnérable et vraiment sensible aux regards des autres. De son côté, Daniel alias DJ n'est pas en reste. Mystérieux, passionné et vraiment sur de lui, nous offre une belle palette de qualité qui en feront fondre plus d'une.

Alors forcément, quand ces deux-là tombent l'un sur l'autre, ça donne quelque chose d'assez énorme. Beaucoup de rires, d'espoirs et surtout du baume au coeur. C'est un peu le feu et la glace qui se rencontrent pour ne former qu'un seul et même élément encore plus fort et redoutable. Car c'est bel et bien ce couple qu'ils forment qui les rend plus forts et prêts à affronter les galères qu'ils rencontrent.

Une fois de plus, j'ai été emporté par l'histoire et les personnages. C'est tout de même avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de L'heure de gloire. Cinq tomes auprès de nos hockeyeurs, cinq couples totalement différents mais tous aussi attachants. Mais je sais que nous retrouverons très prochainement deux autres séries de l'auteure chez J'ai Lu et Hugo Roman (-> planning des sorties) alors je garde le sourire !

"The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire" est sorti 2018-04-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Avril

The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire

• France : 2018-04-28 (Français)

Rodney le place en liste or
2018-06-19T20:00:10+02:00
Anaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T06:37:27+02:00
leyl l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T21:51:13+02:00
Lyne le place en liste or
2018-05-28T13:45:07+02:00