The Fill-In Boyfriend

Description ajoutée par Wearedustandshadows 2015-03-18T16:31:18+01:00

When Gia Montgomery's boyfriend, Bradley, dumps her in the parking lot of her high school prom, she has to think fast. After all, she'd been telling her friends about him for months now. This was supposed to be the night she proved he existed. So when she sees a cute guy waiting to pick up his sister, she enlists his help. The task is simple: be her fill-in boyfriend— two hours, zero commitment, a few white lies. After that, she can win back the real Bradley.

The problem is that days after prom, it's not the real Bradley she's thinking about, but the stand-in. The one whose name she doesn't even know. But tracking him down doesn't mean they're done faking a relationship. Gia owes him a favor and his sister intends to see that he collects: his ex-girlfriend's graduation party — three hours, zero commitment, a few white lies.

Just when Gia begins to wonder if she could turn her fake boyfriend into a real one, Bradley comes waltzing back into her life, exposing her lie, and threatening to destroy her friendships and her new-found relationship.

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2018-03-05T09:42:48+01:00

He smiled.

I took a step toward him, and when he didn’t step back, I took another. I put my hands on his shoulders. « And I want… »

He let out a breath, his entire being seeming to relax. « Don’t do it. Unless you mean it’, he said, repeating a line I’d used before.

I smiled. « I mean it. » I took his fcae in my hands and pushed myself to my toes.

Before our lips met he said, « I feel like this is the biggest buildup to a kiss ever. That no matter what I do you’re going to be disappointed. »

I laughed, « Should we play Twenty Questions? »

« How would that work in this situation ? »

« My preferences in a kiss ? »

I nodded, our faces still very close together.

« My preference is simple-you ».

« That was not a yes-or-no answer. You just broke the ru-»

He cut me off by pressing his lips to mine. They were so warm that my whole body seemed to melt against him. He slipped his arms around my waist and pulled me closer, deepening the kiss as he did. My hands found his hair, not needing an excuse to touch him this time, knowing I could do this whenever I wanted.

A shiver went through me and he smiled against my lips. « So, not a disappointment ? »

I didn’t answer, juts kissed him more.

Commentaire ajouté par Chika 2018-05-20T19:45:06+02:00

Tout a débuté quand... Je me suis mise à fouiner du côté des sorties prévues en juin... J'ai eu l'immense plaisir de voir que Kasie West que j'avais beaucoup aimée dans PS: I like you, était à nouveau publiée pour Listen to your heart. Tout cela aurait pu s'arrêter là... Mais je me suis ensuite mise à fouiner dans la bibliographie de cette auteure où j'ai découvert qu'elle avait déjà pas mal de livres à son palmarès en langue originale dont un dont le titre m'a donné de suite envie: The Fill-in Boyfriend. Voici pour l'historique!

Et pour entrer dans le vif du sujet, j'ai adoré ce roman! Évidemment, l'auteure m'avait habituée à du très addictif: ici, une nouvelle fois, très loin d'être déçue. Et encore un livre dévoré en une journée, un!

Et même si dans le résumé, le choix de la protagoniste principale m'avait fait un peu peur de par sa popularité lycéenne, on y retrouve rien qui ressemble de près ou de loin à un personnage creux. Franchement, j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer Gia, qui est au fond une chic fille mal entourée, la voir passer de sa perfectibilité accrue (à cause de son éducation) qui frôle la superficialité inconsciente, à une jeune fille qui s'ouvre tout doucement. C'est en grande partie grâce à son personnage fortement sympathique que l'on arrive à suivre un message sur la psychologie adolescente ou sur le relationnel entre les personnes qui nous est intelligemment transmis par une écriture qui ne va pas dans le tarabiscoté mais qui nous plonge dans des émotions simples, poussant au max notre empathie pour les personnages de Kasie West. Et pas seulement à travers les yeux de Gia, mais aussi en suivant son Roméo-de-substitution qui est à craquer!

En bref, on a face à nous une romance qui pourrait paraître banale mais alors pas du tout! Entre personnages attachants (sauf Jules!) et écriture simple mais qui va au fond des choses en nous permettant de nous interroger sur les relations humaines, Kasie West nous propose une grande romance! J'ai adoré! Si bien que je crois que je vais me faire une méga commande de ses autres romans!

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-02-20T21:32:56+01:00

J'ai bien aimé. J'aime surtout la remise en question du personnage principal et les questions existencielles sur lesquelles ce livre se penche telles que le bonheur dans une vie, le sentiment de vide, ect..

J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)Hayden, que ce soit le personnage en lui-même ou juste son prénom, et aussi Bec. Gina n'était pas mal non plus.

Le seul truc qui m'a dérangé est la Spoiler(cliquez pour révéler)fin ouverte. Je veux savoir si Nate et Bec vont se mettre ensemble, si Gina et Claire vont se réconcilier, si elles vont partager la même chambre à UCLA, si Jules va être confrontée à sa mauvais comportement....

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-27T14:43:30+01:00

Au début, je l'ai trouvé un peu barbant. Puis, petit à petit, je l'ai trouvé vraiment intéressant et captivant. Je voulais savoir quand Gia allait revoir Hayden, si elle allait dire la vérité par rapport au bal de promo. Bref, je voulais avoir des réponses à mes questions. Et arrivant vers la fin, je les ai presque toutes eues, à une ou deux exceptions près, car Kasie West a laissé un peu de suspense et de flou à la fin qui je trouve rend l'histoire plus réaliste.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-04T15:42:55+01:00

J'ai adoré ce livre de Kasie West. Gia et Fill-in Bradley étaient très touchants, avec une alchimie qui crevait les yeux et une amitié magnifique. Leur relation n'était pas forcée, c'était simple et incroyable, et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-09-01T18:43:49+02:00

«I like it when you're not perfect.»

Je passais ma bibliothèque en revue pour le simple plaisir de le faire (parce que ouais, j'aime regarder ma propre bibliothèque... est-ce qu'on peut compter ça comme une forme de narcissisme ou d'arrogance, ou quelque chose dans le genre? Parce que, j'aime vraiment ma bibliothèque. Si c'était possible, je sortirais avec ma bibliothèque.

Et je vais arrêter de dire le mot bibliothèque avant de ne même plus être capable de le dire correctement.) Je disais donc... je regardais ma... gigantesque collection de livres quand je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je me trouve un bouquin à lire et comme je suis aussi très nulle pour garder mes petites mains loin de ma PAL monstre (rien de bien mal à ça) et que The Fill-In Boyfriend me tentait depuis des mois bah... me voilà. (Oui, tout ça pour ça. Impressionnant, n'est-ce pas?)

Bref, c'est le deuxième roman que lis de Kasie West et je suis déjà prête à en découvrir un autre. Parce que la part de mon être qui se trouve être complètement, pathétiquement, et irrévocablement romantique n'est pas en mesure de résister à de telles histoires.

♥ C'est une histoire très simple et légèrement clichée mais carrément addictive et je n'ai pas pu faire autrement que l'adorer. Parfois quelques lectures toutes simples et légères font du bien, surtout avant la rentrée quand le stress des cours à la pelle vous revient.

On va donc suivre Gia qui est l'une des filles les plus populaires du lycée. Depuis quelques mois Gia sort avec Bradley et pour prouver à ses amies que ce dernier est bien réel puisqu'ils ont une relation à distance et que Bradley n'a jamais dénié à rencontrer ses copines, Gia prévoit de se rendre au bal du lycée avec Bradley. Sauf que sur le parking, Bradley largue Gia et se casse en la laissant désespérée à l'idée que son groupe de friends la prenne pour une menteuse...

Pas de chance.

Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur un bel inconnu qui attend tranquillement dans sa voiture que le temps passe. Personne au lycée ne le connait et Gia va donc embarquer le jeune homme dans un drôle de mensonge... pour une soirée, il sera Bradley.

«"I can pay you."

He raised his eyebrows. "I'm sure there are services for that. Maybe you can try calling 1-800-HOOKERS or something?"

"You know the number well?"»

♥ La plume de Kasie West est le genre de plume qui me plait chez les auteurs de contemporains; simple mais avec une petite touche de quelque chose pour la rendre géniale. Kasie West a une plume légère et plutôt addictive, mais le mieux c'est que rien qu'avec ça, elle a réussi à jouer avec mes émotions comme avec des pantins.

♥ Passons aux personnages. Rien de complexe, rien de nouveau, mais comme je l'ai dit plus haut un cliché ou pas, quand c'est bien mis en place, mon pauvre petit cœur ne peut résister. En clair, les personnages m'ont plu. *tada*

Gia a beau être une fille populaire, n'allez pas tout-de-suite vous imaginer que c'est une peste. Elle est accro aux réseaux sociaux et elle a déjà fait du tord à certaines personnes sans véritablement s'en rendre compte. OK. Mais c'est un personnage qui évolue et auquel je me suis attachée, je l'ai bien aimé.

Fill-in-Bradley (aka Hayden) est adorable. Vous m'avez perdue. J'ai des cœurs dans les yeux. Je crois que chaque fille qui se respecte devrait avoir son propre fill-in-Bradley. ;)

Bec est l'amour de ma vie. J'adore cette fille. Elle n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense. Elle est féroce mais aussi adorable et c'est une amie géniale. (Je veux une Bec aussi!!!)

Certains des personnages secondaires m'ont plu. Comme Nate, par exemple. Certains m'ont donné envie de leur arracher les yeux et de les manger. (Ouais c'est dégueu.) Comme Drew, ou encore Jules. (Faites attention à vos yeux les gars!)

♥ Je n'ai rien de spéciale à dire sur la romance, hormis le fait que je l'ai apprécié comme on apprécie un film pop-corn qu'on a déjà vu un million de fois. Je savais comment ça allait se finir, je savais que c'était comme un plaisir coupable, mais j'y ai mis tout mon cœur.

♥ J'ai plus de choses à dire concernant les amitiés dans The Fill-In Boyfriend.

Le groupe d'amies avec lequel Gia passe le plus clair de son temps, les populaires, m'ont tapées sur le système. Jules, en particulier, qui cherche vraiment la petite bête. J'aurais été à la place de Gia, je l'aurais frappé sérieusement. Mais je ne suis pas populaire et pas à la place de Gia... cela dit, je l'aurais quand-même frapper avec plaisir.

Quant aux deux autres dont j'admets avoir oublié les prénoms, elles ne sont pas méchantes et de manière globale je pourrais presque les décrire comme de bonnes amies envers Gia. Mais elles m'ont déçues. Je trouve ça idiot de ne pas essayer de comprendre le pourquoi du comment et de juste partir faire la gueule dans son coin... enfin, si vous avez lu ce livre, vous comprenez sûrement ce que je veux dire. Leur réaction face aux mensonges de Gia m'a déçue parce que je pense qu'elles auraient pu essayer de comprendre.

Pour finir sur une bonne note, j'ai adoré la relation entre Bec et Gia. Au début, elles ne sont pas amies et n'appartiennent clairement pas au même cercle mais grâce à Fill-In-Bradley, les deux filles (puisque que Bec est la sœur de FIB -ouais, FIB, ahahah-) vont être menées à se fréquenter et vont devenir amies. Plus ou moins difficilement, puisqu'il semblerait que Bec est le même genre de rabat-joie que moi (parfois).

En tout cas, j'ai adoré l'évolution de leur amitié et leur relation en générale. Même quand Bec pouvait à peine voir Gia en peinture, j'étais déjà sous le charme. ^^

♥ En conclusion, plus ça va plus je me dis que je vais vraiment finir ma vie seule. Ma liste de qualités chez un mec est bien trop longue pour que qui que ce soit y convienne. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller pleurer sur mon sort et me torturer un peu plus en allant regarder une comédie romantique...

«Mocking someone else to make us seem deep or intelligent only proves the exact opposite.»

Commentaire ajouté par missdodo 2016-06-14T17:23:26+02:00

J'aimerai énormément que les livres de Kasie WEST soient traduient en français!!!!!

Commentaire ajouté par Naaimou 2016-02-12T11:13:03+01:00

Un peu déçue par ce livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience. ça reste une lecture sympa.

Commentaire ajouté par Nijimi 2015-06-25T00:48:27+02:00

Un livre qui se laisse lire sans problème ! On s'attache aux personnages et on les voit évoluer (surtout Gia). L'histoire n'est pas très originale mais elle a le mérite d'intégrer des problématiques actuelles (réseaux sociaux) et de les développer plutôt bien ! Je suis très surprise d'avoir autant accroché à ce petit bout de livre...

J'ai aussi beaucoup aimé suivre Gia, qui n'est pas une pleurnicheuse (ouf !), et qui change en même temps que notre vision d'elle. Son évolution est vraiment belle et touchante, j'ai adoré !

The Fill-In Boyfriend

• France : 2015-05-05 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Chika l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T01:39:47+02:00