Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-15T00:57:45+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Fire Between Us – Jessica Urban

Une romance FABULEUSE, entraînante et oh combien BOULEVERSANTE. Tout simplement RENVERSANTE.

« -… Toi et moi, c’est pour la vie. Nous deux, c’est une évidence. Une putain d’évidence, Haïvy! Quoi qu’il arrive, on finit toujours par se retrouver, comme tout à l’heure quand on a fait l’amour ici. C’était tellement puissant, tellement… intense. »

Bon, je vous préviens : ne me chicanez pas… Je suis en train de commencer ce roman… quand je réalise que je ne comprends strictement rien. Absolument rien. Que se passe-t-il? Les personnages se connaissent? Ils sont déjà amoureux? Et les voilà déjà en train de se tromper… WOOOO! Que se passe-t-il ici? Est-ce que j’ai manqué quelque chose? Je reviens au début… Je ne saisis toujours pas. Est-ce vraiment le premier chapitre? Est-ce qu’il s’agit du premier tome? Je ne crois pas, alors : je fais des recherches. C’est de pire que pire, il s’agit en fait du troisième tome. Ouf, je comprends mieux pourquoi… je ne comprends rien, hihi. Par chance, j’avais déjà lu le premier tome (que j’avais adoré soit dit en passant)… MAIS, ne me chicanez pas, je n’ai pas lu le deuxième tome. Cependant, il n’est pas « indispensable » à votre lecture, je vous le certifie… après les dix ou vingt premiers chapitres.

Alors, laissez-moi vous présenter une romance magnifique, douce, poignante. Une histoire qui vous ébranlera à bien des égards :

Haïvy est bouleversée. James, le meilleur ami de son amoureux, son ami, l’homme en qui elle avait confiance, vient de lui donner un baiser. Un baiser insignifiant pour elle, certes… mais qui arrivera malgré tout aux oreilles de Zack, qui se sentira immédiatement trahi par leur acte. Par ailleurs, elle ne s’attendait pas aux confessions de James… Muets de stupeur, apeurés de la réaction de Zack, ils devront tous les deux revenir au bercail et faire face à la réalité.

« Si seulement il avait conscience que je ne peux pas vivre sans lui et que la simple idée de le perdre me terrifie. »

Refusant la moindre explication, Zack poursuivra donc son aventure de son côté, auprès d’une strip-teaseuse, à la recherche de réponses concernant son passé, sa mère et d’une certaine lettre que son père lui a remise avant de mourir (j’imagine ici que l’auteure en parle beaucoup dans le tome deux, désolée). Comment son meilleur ami a-t-il pu le trahir ainsi? Comment la femme, qu’il croyait être la seule et unique, a pu lui faire cela?

« Je secoue la tête pour reprendre mes esprits, pour chasser son image, son odeur, ses caresses, mais c’est impossible, elle est là, je ne vois qu’elle, mon Elvira, ma Miss Hancock, ma putain d’âme sœur… »

Zack se vengera à sa façon : ce qui se résume à boire énormément, fumer, se droguer, vouloir tomber dans les bras d’une femme, et le regrettera amèrement. Pourra-t-il regarder la femme qu’il aime dans les yeux et lui (se) pardonner? Lorsque Haïvy saura la vérité, saura-t-elle lui pardonner à son tour?

« Je le déteste de m’avoir humiliée de cette façon. Zack ne changera jamais. Il restera éternellement ce garçon tatoué et si mystérieux qui plaît tant aux femmes. Il pensera toujours à tort pouvoir tout réparer avec son sourire et son aura magnétique. Mais à présent, c’est terminé! Je ne compte plus jamais le laisser m’enforcer avec lui dans son délire destructeur… Il n’a aucune idée des dégâts qu’il cause sur son passage, et je ne veux plus jamais faire partie des dommages collatéraux. »

Mais pourra-t-elle vraiment s’en empêcher?

Car, encore une fois, entre eux, c’est le froid et le chaud. Ils s’attirent, se déchirent, s’haïssent, se désirent… c’est inévitable. Mais ils ont tous les deux un passé douloureux et se sont protégés en construisant un mur, une barrière. Zack rejette les sentiments, Haïvy veut l’aimer. Cependant, cette fois-ci, c’est au tour de Zack de l’aimer plus que tout et d’essayer de passer au-delà des barrières autour d’Haïvy pour reconquérir son cœur. Il devra faire preuve de patience afin de reconquérir le cœur de la femme qu’il aime… une qualité qu’il est loin de posséder. ET Zack fera absolument TOUT pour protéger la femme de sa vie, même si cela veut dire dilapider son héritage à des mecs glauques et dangereux pour la garder en sécurité.

« Toute cette histoire avec Clark aura au moins eu le mérite de nous rapprocher. Le chemin pour reconquérir est encore long et probablement semé d’embûches, mais je n’ai plus peur de me casser la figure et de bouffer la poussière. Je suis prêt à tous les sacrifices pour lui prouver mon amour. »

Les personnages sont hauts et criants de couleurs. Ils ont du caractère! Ils sont comme une grosse famille dépareillée. Parfois, il y a des chicanes, des frictions… et à d’autres moments, il y a des rires, comme ce passage qui m’a bien fait rire compte tenu des circonstances dramatiques :

« Aaron se bat avec la végétation luxuriante pour m’atteindre et me saluer.

-La prochaine fois qu’on part en expédition dans la jungle, préviens-moi à l’avance, que je m’habille en conséquence!

J’observe ses tongs et me marre en découvrant ses jambes toutes griffées par les ronces. »

Jessica Urban a une plume REMARQUABLE, admirable, totalement et entraînante. ADDICTIVE. Chacune de ses phrases sont merveilleusement bien choisies, avec autant de passion que le premier tome. Elle a le don pour nous attirer totalement dans ses filets, nous relâchant essoufflés, bouleversés par son écriture. Un VÉRITABLE régal!

« Un instant, je ferme les yeux, et en une fraction de seconde c’est tout le film de notre rencontre qui se rejoue intégralement devant moi. Son regard ténébreux dans le bus du lycée. L’odeur de lessive sur ses vêtements. Ses éclats de rire. Ses baisers incroyables, et ses yeux profonds qui me disaient tant de choses en silence. »

Une romance fabuleusement entraînante, un Young Adult entraînant, drôle, attachant, MERVEILLEUX! J’ai tout simplement adoré, même… si je n’ai pas lu le tome deux. Une romance magnifique avec une plume qui vous touchera en plein cœur. 16/10

« -Parce que nous deux, c’est une évidence, parce que tu es mon évidence. »

Merci BEAUCOUP pour ce superbe, drôle et attachant service presse. #TheFireBetweenUs #NetGalleyFrance #suggestiondelecture #reading #romance #youngadult #amour #love #addictif #lecture #livres #books #peurs #secrets #surf #amitié #famille #surf #lecturedusoir #lecturedumoment

Résumé :

Il suffit d'une étincelle pour démarrer un feu... et faire des ravages.

Une seconde. C’est tout ce qu’il a fallu pour que les choses basculent entre Zack et Haïvy. Tout ça à cause d’un faux pas qu’elle regrette déjà et que Zack refuse de lui pardonner. Il devrait pourtant savoir que l’amour qu’elle lui porte n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. C’est lui. Ce sera toujours lui. Alors, il n’est pas question qu’elle le laisse de nouveau disparaître de sa vie. Pas après tout ce qu’ils ont vécu, toutes les épreuves qu’ils ont traversées. Les secrets de famille, les mensonges, le passé… Ces obstacles, ils ont toujours réussi à les surmonter ensemble. Pourquoi pas celui-ci ? Qu’importe le temps qu’il faudra à Zack, elle mettra tout en œuvre pour se faire pardonner. Tout, plutôt que de le perdre.

Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2021-10-13T23:13:38+02:00

📚 AVIS : The fire between us de Jessica Urban 📚

Service Presse - Je remercie NetGalley et les éditions @collectionet.h pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Slide ➡️ pour le résumé.

✨ La fin du tome 2 nous avait laissés en apnée, et le tome 3 démarre tout aussi fort que le tome 2 s’est arrêté.

✨ Ce tome 3 marque la fin d’une trilogie magnifique, qui se termine en apothéose. J’ai vécu les derniers chapitres avec une boule dans la gorge et les larmes aux yeux.

✨D’épreuves en révélations, l’amour de Zack et Haïvy est mis à mal, alors que paradoxalement il n’a jamais été aussi fort. Zack va devoir apprendre à faire confiance, à s’ouvrir, et à se trouver digne d’être aimé tel qu’il est. Il va devoir se trouver avant de pouvoir s’apaiser.

Dans cette tempête, Haïvy sera-t-elle assez forte pour rester son phare et son ancre ? L’amour peut-il survivre à tout ?

✨Les personnages secondaires sont toujours aussi forts et poignants, et durant ma lecture je suis tombée amoureuse de James 🥰 J’aimerais tellement qu’il ait son spin-off et son happy end ?

✨Ca va être difficile de quitter cette joyeuse bande, de quitter Zack et Haïvy, ces deux âmes sœur, de quitter ces fabuleux paysages d’Hawai. Ce 3e tome est un gros coup de coeur pour moi ❤️

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

#TheFireBetweenUs #JessicaUrban #bookstagram #readerofinsta #bookaddict #romanceaddict #romancelover #romance #firstlove

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-10-10T21:25:21+02:00

C’est avec une fébrilité importante que j’ai débuté ce dernier tome. Je vous rappelle que l’auteure nous a torturé (non, le terme n’est pas trop fort !) en nous laissant sur un clifhanger terrible : Haïvy avait embrassé James et apprenant cela Zack était décidé à craquer pour Lexie. Bref, c’était l’apocalypse. Cette fin est très intense, les révélations s’enchainent et l’action ne manque pas. Vous allez dévorer cette histoire, comme je l’ai fait.

Qu’est-ce qui peut être plus fort qu’un amour inconditionnel et évident ? Ben, Zack et Haïvy nous prouvent que les secrets, les mensonges peuvent venir à bout de tout. Avec la découverte de la lettre de sa mère, Zack souhaite savoir d’où il vient et quelle est l’histoire de cette femme qu’il n’a jamais connue et qu’il était persuadé d’avoir tué. C’est humain et compréhensible ; sauf que sur un caractère comme celui de Zack, cela peut faire des ravages. Et ce qui a éclaté c’est son couple avec Haïvy. Elle n’en peut plus de l’attendre, de lui pardonner toutes ses frasques. Elle est fatiguée et décide d’abandonner.

Qu’est-ce qu’ils m’auront fait tourner en bourrique ces deux-là ! Ils m’énervent avec leur caractère impossible, surtout Zack, bon sang ! Mais je crois que c’est également pour cela aussi qu’ils m’ont séduit. Avec eux, aucune chance de tomber dans la routine. Un amour comme le leur est la définition même de la passion. Mais est-ce durable ? Pour eux, j’ai envie d’y croire parce qu’ils le méritent après tout ce par quoi ils sont passés. Une mention particulière pour James, à qui, à mon sens, on ne donne pas assez la parole. Peut-être mériterait-il un tome à lui tout seul ? Je dis cela, je ne dis rien…

Commentaire ajouté par Stebookine 2021-10-09T21:40:55+02:00

Zack ayant obtenu quelques réponses sur sa famille et son passé décide de revenir sur Hawaï mais en s'éloignant malgré tout de Haïvy. Submergé par le remord et ses faux pas sur Los Angeles et Las Vegas, il préfère fuir, encore, plutôt qu'affronter les problèmes et retrouver celle qu'il aime plus que tout. Mais la vérité va finir par éclater, balayant les certitudes et le peu de confiance qu’Haïvy éprouvait encore à l'égard de Zack. Dans ce tome, il va tout tenter pour la récupérer. Au pied du mur, il ne peut accepter de la perdre à tout jamais. Mais la menace rôde autour du couple et le passé de Zack pourrait bien cette fois-ci les mettre en danger. Ce dernier volet est un véritable ascenseur émotionnel. On souffre à en avoir mal au bide, tellement Zack nous fait tourner en bourrique. Je l'ai détesté de faire autant souffrir Haïvy. Il est lâche et se retrouve englué dans tous ses secrets qui refont surface et qui met en danger la vie de celle qu'il aime. On retrouve un cocktail explosif dans cette romance où notre petit cœur est torturé, rythmée par des rebondissements et des révélations de malade et où l'intrigue nous amène un véritable suspense. En somme une réussite. Un couple qui va laisser des traces, c'est sûr. Leurs sentiments sont d'une telle puissance qu'ils transpercent notre âme, les émotions traversant les pages jusqu'à notre cœur. L' auteure sait parfaitement retranscrire les émotions qui ont plus d'une fois broyés mes tripes. Un vrai coup de cœur .

Commentaire ajouté par livreetmoi 2021-09-14T11:34:45+02:00
Envies