Livres
600 031
Membres
682 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Serment incandescent, Tome 1



Description ajoutée par margot4101 2015-09-19T17:35:50+02:00

Résumé

Jumeaux à la naissance, ils grandissent en ennemis.

Après une catastrophe apocalyptique,

L'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux.

pour chaque bébé parfait, l'Alpha, il y a un bébé imparfait, l'Oméga.

Ils sont unis par un terrible lien:

la mort de l'un entraîne celle de l'autre.

Cass et Zach sont jumeaux.

Elle, c'est l'Oméga; lui, c'est l'Alpha.

Chacun veut renverser l'autre pour imposer sa propre vision du futur.

Mais dans cette bataille, si l'un meurt, l'autre mourra aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 245 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:50:58+01:00

On a désormais une destination, pensais-je, même si on ne sait pas où ça nous mènera.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isallya 2022-05-09T10:04:24+02:00
Argent

Une lecture plutôt sympa mais pas transcendante pour autant.

J'ai apprécié la complexité de la société inventée par l'autrice, cette division entre Alphas d'un côté et Omegas de l'autre, avec toutes les problématiques qui gravitent autour (qu'il s'agisse de cette fameuse règle des plus contraignantes, ou même des thèmes que ça permet d'aborder, notamment la peur de l'autre et les conséquences de cette peur). C'est d'ailleurs ce qui donne toute son originalité à ce premier tome.

En effet, le reste est assez... meh. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants car pas vraiment creusés ; Cass m'a même agacée plus d'une fois, sans que je sache vraiment pourquoi. Parce que ses réflexions avaient tendance à tourner en rond ? Parce que ses interactions avec Kip m'ont laissée totalement froide, comme si elles sonnaient faux ?

Quant à l'histoire en elle-même, elle a le mérite d'être jonchée de nombreuses péripéties. Les moments plus calmes, notamment le début qui n'est qu'une longue plongée dans le passé, ne m'ont pas trop dérangée grâce à la plume agréable de l'autrice. Mais je ne me suis pas non plus sentie impliquée à 200 %, peut-être à cause d'un certain nombre de coups de chance ou à cause de la répétitivité de certaines situations.

Ce ne fut donc pas une mauvaise lecture, mais elle ne m'a pas non plus suffisamment accrochée pour me donner envie de lire la suite (de toute façon, il n'y a que le tome 2 de dispo en VF...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ananas11 2021-10-06T14:14:12+02:00
Bronze

La mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Kip m'a beaucoup attristée : j'aimais beaucoup ce personnage. Sinon, c'est un livre assez intéressant.

Afficher en entier
Argent

Ayant lu la saga entière, le dernier tome dans sa langue originale, ce premier tome est pour moi celui qui manque le plus d'originalité. En effet l'histoire d'amour entre Cass et Kip est un peu nunuche et ne mets pas en avant Cass comme elle peut l'être dans les tomes futurs. Ceci mis de coté, ce tome est intéressant à lire. Le tableau alpha-oméga est bien dépeint mais l'enfance de Zach et Cass est ce qui rend ce tome assez addictif pour le finir. Je recommande la saga dans son ensemble, plus les tomes passent et mieux l'histoire est construite.

Afficher en entier
Or

Fire Sermon est une belle découverte pour ma part! Des personnages regroupés par castes, nommées par des lettres grecques, tous cela m'a beaucoup plu, surtout le fil rouge de cette histoire : l’insurrection du peuple opprimé, je le sais un sujet classique, mais qui sous la plume de cet auteur semble original et renouvelé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2019-06-08T19:41:13+02:00
Lu aussi

Bon, bon, bon... Je m'attendais à du jeunesse, je le savais. Mais là.

Quand je l'ai commencé je me suis dit que ça pouvait aller vers quelque chose de sympa, même si assez classique. J'ai également ressenti très vite les premières faiblesses et les incohérences sur la gémellité, les situations entre omégas et alphas etc. Mais bon passons me suis-je dis. Et puis ça traîne, ça traîne, ça se répète encore et encore. Le personnage principal a toujours les mêmes pensées, et quand son acolyte ou amoureux transi apparaît, hop la même chose en double.

L'univers, le système, le passé, rien n'est développé finalement. On suit simplement les pérégrinations de nos deux "héros", mais là encore rien n'est vraiment creusé, et qui plus est, tout est beaucoup trop simple pour eux (la météo, le terrain, les obstacles etc.). Et enfin, quand ils trouvent leur El Dorado, bon sang, le triangle amoureux bateau qu'on voit venir à 3 km à la ronde (bon ok rien n'est confirmé mais ça se sent comme le nez au milieu de la figure). Et surtout : est-ce normal que TOUS les personnages importants aient tous les mêmes âges et que ce soit à peine 25 ans ? Je suis dans la tranche d'âge mais quand même c'est trop.

finalement il ne se passe pas grand chose, les personnages ne sont pas attachants et le tout servi de la répétition à gogo.

Peut être aurais-je dû le lire plus tôt, et encore...

Je l'ai classé en "Lu aussi" et non en "Pas aimé" car le 1er tiers n'était pas désagréable (le reste non plus). Mais c'est une longe dégringolade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-04-14T17:08:58+02:00
Lu aussi

Le concept de jumeaux opposées est très intéressant mais l'histoire est longue à se mettre en place et les personnages sont parfois exubérants. Bref, une lecture passable au potentiel pour le moment raté.

Afficher en entier
Argent

Le résumé m'avais attirée, mais finalement j'avoue avoir été déçu de ma lecture.

J'ai trouvé que l'auteure mettais trop de temps à mettre son univers en place, et qu'elle accentuait des passages qui était, selon moi, sans grande utilité ; de plus je me suis souvent ennuyé pendant certains passages, les rebondissements sont très long à arriver...

Les personnages m'ont franchement agacé pendant pratiquement tout le roman.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai longtemps hésité et puis j'ai abandonné ce livre... Le début est franchement passionnant, j'ai adoré ma lecture du fait de l'univers de la dystopie posée par l'auteur et à environ 80 % du roman je me suis lassée... parce que le schéma est toujours le même, les personnages toujours plus bas que terre, l'histoire n'avance pas, ou presque pas et ça m'a gonflé...

Afficher en entier
Diamant

J'ai acheté ce livre car l'histoire des jumeaux était original et intrigante. J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, ensuite ça m'a semblait long. Mais je n'ai pas voulu abandonné...et j'ai eu raison. J'ai beaucoup aimé, j'ai réussi à m'attacher à Cass, son histoire, sa force aussi.

L'auteur nous décris un monde qu'elle a inventé elle ne laisse rien au hasard et maîtrise très bien l'univers. J'ai vite trouvé ma place dedans et aimé voyagé à travers cette dystopie. Ça change vraiment des autres dans le genre...

La fin est surprenante ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça...j'ai bien évidemment couru acheté le tome 2 que j'ai lu très rapidement aussi.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup l'idée de départ : des jumeaux, l'un "bon" et l'autre "mauvais", qui sont liés jusqu'à la mort. Un peu morbide dit comme ça...

Malgré ça, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à du grand, le premier chapitre m'emballait bien puis après... plus rien du tout. Et ce qui m'a le plus gêné n'est pas tant le scénario ou les personnages mais le rythme : c'est long, l'auteur s’attarde trop sur le détail ; si c'était bien fait, cela pourrait être agréable, mais ce n'est pas le cas.

De plus, comme de nombreux livres que j'ai lus, la chute (bien que surprenante) arrive après de longs chapitres "d'ennui" ce qui fait que ça bouscule un peu le lecteur. Mais ce qui la gâche vraiment c'est qu'elle est très rapide : alors oui, c'est un peu le principe d'une chute mais là, c'est maladroit je trouve.

Malgré tous ces petits points négatifs, il y a l'idée et du potentiel mais ce n'est pas assez "exploité".

Dommage, on verra bien avec le tome 2...

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Serment incandescent, Tome 1

  • France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Fire Sermon, tome 1 - Français
  • The Fire Sermont, Book 1 - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 245
Commentaires 55
extraits 13
Evaluations 79
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode