The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

Description ajoutée par Milkie 2019-01-14T19:32:12+01:00

Bien sûr que je veux être comme eux. Ils sont aussi beaux que des lames forgées dans un feu divin. Ils vivront pour toujours.

Et Cardan est encore plus beau que les autres. Je le déteste plus que tous les autres. Je le déteste tellement que parfois, quand je le regarde, je peux à peine respirer.

Jude avant sept ans quand ses parents ont été assassinés et ses sœurs et elle ont été enlevées pour vivre dans la perfide Grande Cour de Faerie. Dix ans plus tard, Jude ne désire rien de plus qu'en faire partie, malgré sa mortalité. Mais beaucoup de Fae méprisent les humains. Surtout le Prince Cardan, le plus jeune et le plus méchant des fils du Grand Roi.

Pour gagner sa place à la Cour, elle doit le défier, et en assumer les conséquences.

En le faisant, elle se retrouve mêlée aux intrigues et aux tromperies du palais, et découvre sa propre capacité à verser le sang. Mais quand la guerre civile menace de faire couler les Cours de Faerie sous la violence, Jude devra risquer sa vie pour sauver la vie de ses sœurs, et pour sauver Faerie.

I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

Envies

Savez vous si il y a une date de sortie en VF ?

J'ai un niveau d'anglais scolaire ... DC j'attend ac impatience cette sortie en espérant une traduction

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

Un chef d'œuvre à propos de la manipulation et des secrets d'une cour. J'ai rarement pu prévoir ce qu'il allait se passer et les surprises s'enchaînent. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

Je comprends pas trop pourquoi ce livre est qualifié d'extraordinaire... Alors certes l'univers des feys est bien basé sur les mythes et le folklores (ils ne peuvent pas mentir, parlent en énigme, craignent le fer etc.) mais à part ça le reste est assez fade. Les personnages, on l'a compris sont tous cruels et vicieux (y compris l'héroïne) mais leurs dynamiques ne sont pas franchement épatantes. Je déteste le personnage de Cardan et alors il va falloir arrêter avec ce type de personnage, Spoiler(cliquez pour révéler)le mec est horrible, harcèle l'héroïne la laisse presque mourir, mais bon il subit des choses atroces lui aussi! On sent bien que même si les deux se déteste l'auteure veut en venir à une histoire d'amour et franchement: non. Bon même si pour le coup Jude lui rend bien sa cruauté donc ça compense, je suppose. Je trouve que les soeurs de Jude sont très sous exploitées. Quand aux rebondissements -qui arrivent tard- ils ne sont pas si choquants que cela Spoiler(cliquez pour révéler)Je vois pas en quoi avoir Madoc comme traître est choquant, on sait depuis le début qu'il est avide de sang, il y a que les personnages que ça choque. Pour le coup je trouve qu'il est fidèle à sa nature moins. L'ambiance folklorique reste quand même agréable.

Une magnifique surprise qui m'a plongée dans un monde de Faes revisité par la brillante Holly Black. Et comme l'indique le nom de son auteure, ce roman est assez sombre. J'ai tout aimé. Tout. Jude est désormais un de mes personnages favoris, avec Cardan bien sûr.

J'ai plus que hâte de lire la suite, qui, je l'espère, sera à la hauteur de ce premier opus riche en rebondissements. La fin est époustouflante et me laisse sur ma faim. J'EN VEUX PLUS !

Ce livre n'est pas vraiment une romance, ce que j'ai apprécié. Les prémices de Jude/Cardan n'apparaissent qu'à la fin. Ainsi, on se concentre sur les intrigues de la cour, qui sont largement suffisantes pour nous divertir et nous tenir à la gorge tout au long du livre.

Bref, je m'en vais de ce pas commander The Wicked King qui, j'en suis sûre, saura ravir (briser) mon coeur comme son prédécesseur.

Roman célèbre pour son côté dark fanatsy, ce livre ne m'a pas déçue ! J'ai été très agréablement surprise de découvrir dans ce livre des personnages complexes et torturés, un univers merveilleux digne des contes de Faes, et une politique très présente mais surtout très intéressante ! À lire si on aime les histoires sans niaiseries !

Chronique complète :

J'aimerais énormément qu'il sort en français ! Il donne vraiment envie !

Très bonne surprise je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture qui a frôlé le coup de cœur ! Quand je ne peux plus lacher un livre jusqu'à tard dans la nuit et que je me lève le lendemain avec qu'une envie me replonger dedans c'est que l'histoire est plutôt bonne !! J'ai beaucoup aimé Jude qui y caractère bien badass mais tout en restant humaine avec ses peurs. L'histoire est addictive et maintenant que j'ai fini ce premier tome j'attend le suivant avec impatience!!!!!!

“This is what you wanted, isn't it ? What you sacrificed everything for. Go on. It's all yours.”

C'est trop dur de donner un avis sur ce roman.

Il est magique et intriguant. Il est plein de potentiel, de surprises, de personnages concrets et différents, et la fin nous laisse avec une impression d'inachevé quasiment insupportable. Parce qu'au final, les pages se tournent vite, et le roman s'achève pile quand ça commençait à devenir réellement intéressant. Évidemment.

Mais il est loin d'être parfait, tout comme son héroïne. Plus on tourne les pages, plus on comprend que Jude est prête à tout pour satisfaire son ambition. Née humaine mais élevée par des faes, elle les hait et les envie, et on la voit s'enfoncer dans sa quête avec tellement de hargne qu'elle finit par se perdre en route. The Cruel Prince, c'est le titre, mais les dernières pages nous font nous demander si Jude n'est pas devenue encore pire que ceux qu'elle craint.

Elle pourrait être fascinante, vraiment. Malheureusement, elle dégage aussi quelque chose de désespéré, d'immature et m'a plusieurs fois fait penser à un enfant tapant du pied pour gagner le respect des adultes. Elle fonce dans le tas sans aucune subtilité et à certains passages, on se dit qu'il y a vraiment des claques qui se perdent.

Alors... bon ou mauvais personnage ? Bon ou mauvais roman ? Pas moyen de savoir pour le moment.

Rendez-vous le 8 janvier 2019.

Je suis plutôt déçu par ce livre. Je m'attendais à plein de politiques et quête de pouvoir mais à la place j'ai trouvé une teen drama avec des fées la 1ere partie du livre c'est à dire 3/4 du livre. Ce livre est intitulé The Cruel Prince mais j'ai trouvé que Cardan était un cliché du garçon sombre, mystérieux et attirant qui traite tout le monde comme de la merde mais qu'on doit excuser juste parce qu'il a eu un passé douloureux et je commence à en avoir marre de ce genre de personnage qu'on voit partout. La cruauté de Cardan n'était pas si intéressante que ça vu que c'est le genre de ''bully'' qu'on trouve dans presque toutes les écoles normales. Quant à Jude je la trouve plutot interessante mais le problème c'est qu' elle ne fait rien la majorité du livre . Je croyais au debut que ce livre était à propos de Jude qui manipule tout le monde afin de gravir les échelons et obtenir du pouvoir dans un monde qui la veut morte mais j'ai été déçu de voir qu'elle ne fait rien à part jeter des menaces et défier les stéréotypes des brutes et de la mean girl qu'elle voit à l'école. Taryn la soeur de Jude était super agaçante et on sent que son rôle dans toute l'histoire était de créer du drame qu'on dans les teens drama. Vivi était le seul personnage que j'ai apprécié et j'espère qu'on la verra plus souvent dans le reste de la triologie.

J'étais aussi intrigué par les princesses vu que l'une d'elle était la seule amie fée de Vivi mais à la place l'auteur s'est focalisé seulement sur les princes. J'ai trouvé que la partie du livre après le couronnement était plutôt intrigante et la fin me donne envie de lire la suite mais ça n'empêche pas que j'ai été plutôt déçu par ce livre

Envies

Quand sort il en français ?

Ce livre est très bien, j'ai adoré le lire. L'univers est très original.

Tout du long de l'histoire il y a énormément de rebondissements, de complots et d'action.

J'ai adoré le personnage de Jude, elle est badass et essaie de faire comme elle peut face au choix compliqué qui s'annonce. J'ai beaucoup aimé Vivi, elle est super comme soeur. Cardan est génial aussi.

J'ai hâte de lire le prochain tome !!! :)

The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

• USA : 2018-01-02 (English)