The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

Description ajoutée par Sheo 2017-04-25T00:41:57+02:00

Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever.

And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

Jude was seven years old when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King.

To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences.

In doing so, she becomes embroiled in palace intrigues and deceptions, discovering her own capacity for bloodshed. But as civil war threatens to drown the Courts of Faerie in violence, Jude will need to risk her life in a dangerous alliance to save her sisters, and Faerie itself.

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-02-13T02:14:12+01:00

I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-02-10T12:05:20+01:00

Un très bon livre qui se lit facilement et avec fluidité; les rebondissements finaux sont super bien trouvés.

J'ai beaucoup aimé les personnages mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi- sûrement parce que, vu ce que les gens en disaient, j'avais des attentes bien trop hautes.

Un très bon tome cela dit et je vais avoir du mal à attendre l'an prochain pour la suite.

Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-02-09T13:09:26+01:00

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/the-cruel-prince-holly-black/

Ma notation: 5/5

Vous savez à quand remonte la dernière fois où j’ai été aussi excitée lors d’une lecture? Trop longtemps! The Cruel Prince a ravivé la fangirl qui sommeillait en moi, j’ai tellement aimé ce livre que j’ai fait une overdose d’émotions! Je suis si fière de Jude parce qu’elle représente l’héroïne badass et imparfaite que j’attendais. Quant aux Faes, ils sont si vicieux et sournois que ça en devient extatique. My my, donnez-moi la suite immédiatement ou je fais un malheur! Quoi, il faut attendre 2019? AAAAAAAAAAAAHHHHH.

Je suis fière de Jude, elle est parfaite dans son imperfection. Holly Black a créé une héroïne hors du commun dont la caractérisation a été une totale réussite! La protagoniste est marquée par l’ambition et la soif de pouvoir, elle veut surpasser sa nature de mortel pour montrer aux Faes qu’elle est aussi capable de faire de grandes choses. Elle n’accepte pas l’échec, et quand on lui fait une crasse, elle se rebiffe sévère! Malgré ça, Jude a un bon fond, elle est prête à tout pour protéger sa famille ainsi que le monde auquel elle veut indéniablement appartenir. Son humanité, sa complexité et sa compassion la rendent précieuse à mes yeux!

Mais ce qui la distingue des héroïnes habituelles, c’est sa manière de percevoir avec justesse ce qui l’entoure. Jude voit que son monde est pourvu de sauvagerie et que le seul moyen d’y survivre est de se montrer stratégiste et calculatrice. Le personnage gagne durement ses victoires mais aussi ses leçons. Parce que Jude n’est pas épargnée par la trahison et le mensonge, ce qui accroît encore plus mes sentiments pour elle. J’ai eu des noeuds à l’estomac pendant tout le dernier quart du livre! J’AVAIS LE SOUFFLE COUPÉ.

L’univers est spectaculaire par sa vivacité, ses couleurs et sa froideur. J’en ai lu des livres ayant pour thème les Faes, mais l’auteure montre haut la main que c’est elle qui tient les ficelles! J’étais extasiée par tant de beauté et de manigances. Ces Faes sont sournois, manipulateurs, pervers, assoiffés de sang et de violence. Mais qu’est-ce que c’est jouissif! A Elfhame, tout le monde est beau, mais personne n’est bon!

L’intrigue, elle, tourne autour de Jude et de son implication dans le changement de paysage qui touche les Faes. C’est essentiellement de la politique, de la déception et un jeu des pouvoirs. Parfois, on parvient à entrevoir une partie du rebondissement à venir, mais l’autre réussit toujours à nous prendre par surprise! Holly Black montre qu’elle est capable de se concentrer sur l’approfondissement de ses personnages tout en impactant une intrigue politique qu’on n’imaginait même pas. Cela s’appelle avoir du skill, mes amis!

Les relations sont complexes, notamment celle entre Jude et Madoc. C’est bizarre, parce que l’auteure nous fait aimer un type ignoble… Je veux dire, il tue ses parents mais en même temps c’est un bon père pour elle. Weird. Même avec ses soeurs, c’est assez spécial. Jude a du mal à trouver sa place, mais c’est une tueuse! Elle a de la répartie, du cran et de l’audace. Elle déchire tout ma Jude! Et tout le monde, hehe.

Bien sûr, il faut que je parle du talent de l’auteure à me faire craquer pour Cardan. Mon dieu que je l’ai aimé! A première vue, il est impossible de l’apprécier, c’est juste un prince méchant, superficiel et capricieux, mais l’auteure nous livre plusieurs facettes du personnage. Il peut se montrer tendre, drôle et malin comme tout. JE SHIP. Mais genre à fond quoi! Il est passé d’une nuisance à un protagoniste essentiel à l’histoire! Et à l’angst parce que je ne peux plus faire sans maintenant. *Sifflote*

Jude la dominatrice et Cardan le psycho? OH YEAH.

The Cruel Prince (ou The Cruel Jude) a été un vrai coup dans mon âme de lectrice!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai adoré Vivi, elle est gentille et protectrice. Mais Taryn. TARYN. Oh la trahison qui ne passe pas!!! Comment as-tu osé trahir ta soeur pour un mec qui jouait un double-jeu? Je la déteste tellement maintenant… Déjà, c’était pas bien rose quand elle a volontairement laissé Jude se débrouiller toute seule, mais alors là, c’est vache. C’est sale. Une jumelle qui laisse son copain flirter avec sa soeur pour tester quoi… J’aurais voulu que Jude les empale tous les deux.

Voilà, je suis un monstre moi aussi. Oups.

Commentaire ajouté par cindoc 2018-02-06T10:27:59+01:00

bonjour pourriez vous me dire si vous avez une date pour une sortie en VF svp ?

Commentaire ajouté par wilkymay 2018-01-15T12:34:59+01:00

5/5

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

• USA : 2018-01-02 (English)