The Folk of the Air, Tome 1.5 : Les Sœurs perdues

Description ajoutée par PatateB4 2021-09-10T11:58:05+02:00

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie  !

“Fairy tales are full of girls who wait, who endure, who suffer. Good girls. Obedient girls. Girls who crush nettles until their hands bleed. Girls who haul water for witches. Girls who wander through deserts or sleep in ashes or make homes for transformed brothers in the woods. Girls without hands, without eyes, without the power of speech, without any power at all. But then a prince rides up and sees the girl and finds her beautiful. Beautiful, not despite her suffering, but because of it.”

Une nouvelle enivrante !

Vous connaissez mon amour pour la saga le prince cruel ? je ne pouvais pas du tout passer à côté de cette petite nouvelle qui tourne sur le point de vue de Taryn la sœur jumelle de Jude.

Et quelle révélation ! On en apprend tellement plus sur ce personnage si secret ! Moi qui la pensais naïve, je tombe des nues au final les plus timides sont les plus terribles ! Alors méfions-nous des apparences !

J’ai aussi adoré que le livre soit tourné comme une sorte de confession pour sa sœur Jude comme si elle se confiait à un journal intime pour expliquer son mal-être et ses futures actions.

Il me tarde encore plus de découvrir le dernier tome et d’avoir le fin mot de cette histoire !

Bon petit roman ou l'on en apprend plus sur la relation amoureuse entre Taryn et Locke. Une petite nouvelle qui plaira au fans de la saga le Prince Cruel 👍🗡️🏹⚔️

Cette petite nouvelle de 60 pages sur Taryn, sœur jumelle de Jude, est intéressante pour comprendre son point de vue. Néanmoins, même si je comprends mieux ses réactions et son point de vue, elle est toujours détestable à mes yeux. Je pense qu'elle ne sera jamais un personnage, de cette saga, que je porterais dans mon cœur.

Bonne petite nouvelle sur l'univers du prince cruel qui se lit vite (60 pages ). L'histoire se déroule au début du prince cruel. Il est bien pour attendre le tome 3 de la série. L'histoire se centre sur Taryn et comment elle est tombée amoureuse de Loke et pourquoi elle a trahi Jude. Cette petite nouvelle m'a fait plus apprécié le personnage de Taryn que je n'apprécie pas particulièrement dans la série.

Ce petit livret est une sorte de journal intime ou de lettre adressé à Jude de la part de Taryn et même si à mon avis il aurait pu être glissé à la fin du premier tome ou au début du second, j'ai apprécié cette courte lecture qui nous permets de comprendre un peu mieux Taryn.

Ce livre nous permet de savoir pourquoi Tyran a fait ça a Jude et de comprendre ses choix et son point de vue par rapport a toute cette histoire.

Petite nouvelle bien sympa. C’était très intéressant de voir le point de vu de la sœur de Jude et nous permet de mieux la comprendre car pour moi c’était le personnage le plus difficile à cerner de la trilogie.

Cette histoire nous permet à la fois de revivre certains évènements du premier tome de la saga mais aussi d'en découvrir plus sur ce qui s'est passé du point de vue de Taryn. Grâce à ce livre j'espérais comprendre un peu mieux la jumelle de Jude, comprendre ce qui l'a poussé à agir comme elle l'a fait.

Je dois avouer que cette nouvelle a en partie atteint l'objectif que j'espérais mais pas totalement. J'ai aimé la lecture, ce nouveau point de vue, mais j'ai trouvé qu'on y apprenait pas autant de choses par rapport à la taille du livre. Une soixantaine de pages certes, mais largement assez pour pouvoir avoir une vision plus complète? Aller vraiment jusqu'au bout du premier tome pour avoir la vision de Taryn de bout en bout.

En tout cas c'est une lecture vraiment agréable qui apporte véritable un petit plus par rapport au premier tome car il répond quelques questions qui n'avaient pas trouvé de réponses.

Cette novella permet d'expliquer le point de vue de Taryn tout au long du tome 1 Le prince Cruel.

Cela ne rend pas cette jumelle plus sympathique mais on peut comprendre comme elle agit pour survivre et se faire une place solide en tant qu'humaine dans un monde de faes.

On découvre également un peu plus en profondeur le fonctionnement de Locke. Et c'est gratiné.

Une autre approche que celle de Jude est vraiment bienvenue en tout cas. Et on retrouve ces personnages en nuances subtiles de gris que j'affectionne particulièrement dans cette série.

Ce n'est pas un indispensable mais c'est une transition sympathique et vite lue entre les deux premiers tomes.

Je ne supporte pas la sœur jumelle de Jude et cette nouvelle n’aide pas à lui pardonner malgré tout

"The Folk of the Air, Tome 1.5 : Les Sœurs perdues" est sorti 2021-11-03T02:18:18+01:00
background Layer 1 03 Novembre

The Folk of the Air, Tome 1.5 : Les Sœurs perdues

• France : 2021-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)

Flosh l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-22T14:24:25+01:00
Ava l'ajoute dans sa biblio bronze
2022-01-17T12:50:19+01:00

• Les Soeurs Perdues - Français