The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel

Description ajoutée par leclipsa 2019-12-18T22:04:29+01:00

Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.

I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

Lorsque j'ai lu le résumé, je savais déjà que j'allais aimé ce bouquin mais clairement pas à ce point. J'ai juste adoré, tout de A à Z !

Pour commencer, l'univers est incroyable. Très complexe et riche, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. Au fil des pages, je me suis laissée perdre dans ce monde si sombre dans lequel Jude a été forcée de plonger, comme si j'y étais avec elle. Et tout comme elle, il nous répugne autant qu'il nous fascine. Rempli de vices, coups bas, trahisons... Rien ne manque ! La sublime plume de Holly Black m'a conquise dès les premières pages et m'a d'ailleurs beaucoup fait pensé à celle de Cassandra Clare, si poétique.

Puis, les personnages ! Aucun n'est de trop, tous apportent quelque chose au récit, même ceux qui en apparence ne paraissent pas si important. Ceux que l'on aime au début finissent par nous décevoir et on en vient à aimer ceux que l'on a haïs.

Jude fut de loin ma préférée. Habituellement, j'ai beaucoup de mal à apprécier les personnages principaux féminins mais elle : un véritable coup de coeur ! Si forte et authentique, elle ne sait pas faire semblant et n'a pas peur de tenir tête à ceux qui la tourmentent pour ce qu'elle est. Je comprenais tous les désirs honteux de son coeur, toute sa colère enfouie depuis petite et chacun de ses choix, même lorsqu'ils étaient mauvais.

Jude et Cardan... Je ship. J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont évolué entre eux, passant lentement de la haine à quelque chose d'autre inavoué, effrayant pour eux deux. Rien ne s'est brusqué, donnant plus de réalisme à leur relation si ambiguë.

Cardan est un personnage très intéressant. D'apparence froid comme la glace, on le déteste immédiatement. Puis on observe sa coquille se briser doucement, laissant entrevoir un homme écorché et plein de tourments (comme on les aime). J'ai hâte de voir son évolution par la suite.

Et puis la fin !!!!!! Le suspense était au rendez vous. J'étais angoissée tout le long, me demandant comment ils allaient se sortir de ce pétrin et je ne m'attendais pas du tout au plot twist.

Enfin bref, un très très bon livre pour moi, que je recommande vivement !!

J'ai adoré ! Je ne pensais pas, et je redoutais cette lecture vu qu'elle est très tendance en ce moment mais wow tout y est pour en faire un best-seller, c'est vrai. Des intrigues royales, des personnages avec des backstories tragiques, des plot twist en veux-tu-en-voilà... Je suis juste déçue que Spoiler(cliquez pour révéler) Cardan n'ai pas l'air de tenir plus que ça à Jude. Je ne sais pas ce que leur histoire va donner mais j'ai hâte qu'ils en arrivent à un niveau de confiance et de désir mutuel plus inébranlable. Fabuleux enemies to lovers.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre un peu partout. J'ai donc décidé de me lancer dans ça lecture.

L'histoire est vraiment loin de ce à quoi je mettais imaginé, l'histoire est incroyablement complète et complexe. L'univers est vaste et plein de mystère, de contrainte et d'intrigue. Et Jude notre petite humaine préférer arrive à utiliser tous ce qu'elle peut pour s'en sortir et tirer son épingle du jeu.

Cardan est vraiment un personnage intéressant, briser et torturer presque autant qu'il brise et torture. Il est vraiment très intéressant et je pense que son développement futur le seras encore plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est vraiment exceptionnel, le plot twist était vraiment inattendue. Je suis contente que Chêne n'est pas étais couronner mais j'appréhende vraiment de découvrir ce que réserve l'avenir à Jude, c'est un personnage fort et indépendant avec une attirance pour Cardan qui visiblement est retombé à néant c'est dommage j'en attendais beaucoup en espérant que ça se passe mieux dans le prochain tome pour eux même si j'en doute.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures car la fin de ce tome est plein de mystère et de promesse quant à la suite.

Pour un début c'est pas mal. Un univers bien complexe, une bonne high fantasy, le suspense est bien présent MAIS le plot n'est aussi excellent, vu tout le bruit que ça a fait je m'attendais à mieux. Pour ce qui est de la romance; il n'y en a pas ! Je le savais très bien en commençant ce livre mais avec tout ces reviews avec le supposé enemies to lovers j'avais des doutes, et bien pour ma part il n'y a pas un gramme de romance ( du moins en ce qui concerne ce premier tome ). L'histoire d'une façon générale reste sympa donc j'ai quand même hâte de connaître la suite.

Après en avoir beaucoup entendu parler sur booktok j'ai voulu découvrir pourquoi ce livre plaisait autant aux lecteurs. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui était très addictive et qui décrivait de façon compréhensive le monde de Domelfe. J'ai adoré le personnage de Jude qui est une jeune femme forte, qui manie l'art du combat à la perfection. En tant que mortelle, elle fait tout pour montrer aux immortelles que ce monde est autant le sien que le leur. J'ai vraiment apprécié que l'histoire ne soit pas principalement basée sur sa "relation" avec Cardan. Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi mais définitivement un très bon livre de fantaisie qui m'a fait passer un très bon moment dans un autre univers. Je le conseille vraiment !

Ce livre est juste un "PÉPITE" !!

Jude est vraiment une héroïne badass comme on aime, elle se laisse pas faire et elle se bat pour ses convictions.

En plus, les suspens est insoutenable et le déroulement, la manipulation et les stratégiques sont cohérentes et incroyable. On s'y attend pas à la fin c'est surprenant, choquant( et j'adoooore ça).

Et, la romance, non-romance ennemi to lovers est parfaite. Ils finissent pas ensemble et se déteste encore plus c'est MAGNIFIQUE, on est encore pluss impatient pour la fin.

La suite, promet d'être MAGISTRALE.

bien, un peu dur de rentrer dans l'histoire avec ces noms compliqués

à partir de la deuxième partie, c'est là que ça devient plus intéressent.

fin vraiment inattendue, finalement hâte de lire la suite.

Instagram : mely_bouquine

Bien avant que Rageot traduise ce livre, j’avais entendu beaucoup de bien sur cette série. Les Anglophones avaient tous l’air complètement fan de The Folk of the Air. Alors bien évidemment, quand j’ai su que le livre allait être traduit en français, j’ai sauté de joie.

Pourtant, paradoxalement, je ne l’ai pas acheté à sa sortie. J’ai décidé d’attendre que plusieurs avis ne sortent avant de me lancer. Mais, j’ai pu lire ou écouter plusieurs personnes ayant un avis mitigé sur ce livre. Cela m’a complètement refroidie.

Finalement, j’ai quand même décidé en septembre de me plonger dans cet univers car rien ne vaut mieux que se faire son propre avis.

Je dois avouer que j’y suis allée un peu à reculons. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. En fait, j’ai même eu tellement de mal qu’au bout de cinquante pages, j’ai mis ma lecture sur pause (sur qui m’arrive très rarement) pour lire d’autres livres. Deux semaines plus tard, j’ai repris ma lecture, bien décidée à en finir.

J’en ressors totalement mitigée. Le livre est divisé en deux Livres : le Livre I qui fait globalement 60/70% et le Livre II. Le livre I est d’une lenteur… Je l’ai trouvé bien trop long et introductif. En outre, je ne me suis accrochée à aucun personnage. Les sœurs de Jude, Jude elle-même, Cardan, … Aucun n’a su me toucher. L’histoire est prévisible. On devine facilement toute l’intrigue.

En revanche, la partie II est bien plus intéressante. L’action s’enchaîne et les pages défilent enfin.

Je pense lire plus tard le tome 2, en raison de cette fin époustouflante. J’espère sincèrement que le tome 2 répondra à mes attentes !

J'étais très sceptique à l'idée de démarrer The Cruel Prince mais la ferveur autour de ce livre a fini de me décider. J'ai eu du mal à le démarrer parce que le fantastique ne fait pas partie du genre de livre que j'aime lire, mais Jude a opéré son charme sur moi. Son caractère fort et prêt à tout, son envie de trouver sa place là où personne ne lui concède de l'espace m'a séduite. Quand l'intrigue est devenue plus politique, cela à terminer à me rendre addict à ce bouquin.

J'ai aimé voir Jude évoluer dans ce milieu. Le fait qu'elle soit une humaine a énormément aidé à m'imprégner des personnes et à me fondre dans sa peau. J'ai aimé la voir évoluer dans ce milieu, la voir prendre ce que personne ne voulait lui donner.

Je vais me plonger dans le tome 2 de ce pas.

J’ai ADORÉ

Si vous avez hésité à le lire comme moi LISEZ LE il est vraiment super bien

The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel

• France : 2020-09-02 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)