Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai lu ce roman après les nombreuses vidéos de recommandations que j'ai vu à son propos, et je ne suis vraiment pas déçue !

Tout d'abord, l'univers est vraiment bien. Il y a une bonne balance entre description et narration de ce dernier, et tout (ou presque) ce qui y est décrit sert pour l'histoire, ce qui selon moi est un bon point pour un roman de fantasy !

Les personnages sont géniaux. Je ne sais pour quelle raison mais j'ai toujours eu du mal avec les héroïnes féminines dans les romans YA, mais là je n'ai quasiment rien à dire et j'apprécie beaucoup le personnage de Jude (beaucoup moins celui de sa jumelle mais soit), et le personnage de Cardan est super également ! "La bombe", "La cafard" et "le fantôme" sont aussi des personnages que j'adore ! Bref les personnages sont bien travaillés et vraiment bons !

Le scénario est parfait, on adhère très vite à ce dernier. Le seul petit truc que je pourrais reprocher à ce roman c'est la "disposition" des chapitres, mais je chipote !

En bref, je vous recommande à 100 %, si vous aimez la fantasy YA vous allez l'adorer !

Un univers surprenant mais incroyable

J'avais pas mal d'apriori avant de commencer ce livre et je me suis surtout fiée à sa popularité plutôt qu'au résumé qui ne me plaisait pas spécialement. Mes apriori se sont presque confirmés quand j'ai commencé le livre. Parce que oui il m'a plu mais j'ai quand même trouvé énormément de défaut.

En commençant j'ai tout de suite eu peur d'une histoire clichée, sans intérêt (On se perd dans des histoires de bagarres à l'école et de disputes entre les jeunes riches du royaume... ) et niaise. Jude, le personnage principal ne m'a d'abord pas plu du tout (au début je l'ai trouvée bête et impulsive). Elle représente l'archétype du personnage cliché qui n'est pas accepté et malmené mais ne veut pas se laisser faire et joue les durs en provoquant alors qu'au fond elle est juste ridicule et stupide... Des scènes toutes plus agaçantes les unes que les autres se succèdent "à l'école" entre les "élèves cruels" et les parias.

J'ai aussi trouvé plein d'incohérences (vraiment beaucoup) dans l'explication du monde, l'intrigue la réaction des personnages etc. Beaucoup de choses peu réalistes voir impossible tant elles sont incohérentes. L'univers est très peu décrit/expliqué et très survolé ce qui donne un effet de pas approfondi, sans finesse ou trop jeunesse. Les personnages et même l'intrigue parfois ne sont pas très approfondis non plus, survolés et de nouveau on a cette impression de trop jeunesse.

Après, même si j'ai très régulièrement froncé les sourcils d'incompréhension face aux incohérences et choses pas clairs ou peu crédibles, ça a été loin d'une lecture pénible. J'ai quand même bien aimé suivre l'intrigue et j'ai quand même aimé certains personnages. Passé la moitié du livre les pages se tournent plus facilement. Il se passe plus de choses et surtout des choses inattendues. On a un vrai suspens. D'ailleurs, heureusement la deuxième moitié du livre rattrape un peu l'intrigue et me donne envie de lire la suite. Je suis contente de comment se termine l'histoire et où en sont les personnages. Je ne m'y attendais pas et je suis soulagée de ne pas tomber dans la fin clichée et prévisible dont je m'attendait. L'histoire entre Cardan et Jude, quoique toujours peu crédible et légèrement clichée, reste inattendue et pas trop rapide. Le personnage de Jude devient un peu plus normal et supportable. J'ai envie de lire la suite alors qu'au début j'étais presque sure de ne pas le faire. Je pense que, vu comment se termine l'histoire, la suite peut être très prometteuse.

C'est excellent, je m'attendais à quelque chose d'assez prévisible et là vraiment le scenario m'a mis une claque

Alors, wow. Je ne m’attendais pas vraiment à aimer ou pas ce livre, en réalité, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre étant donné que j’ai arrêté de lire de la Fantasy depuis bien longtemps.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, à m’attacher aux personnages, au monde dans lequel tout se déroule. J’ai eu l’impression que tout se déroulait très lentement, et que l’on s’arrêtait sur des détails inintéressants. Mais en fait ce sont ces détails qui deviennent importants.

J’ai fini par ne plus pouvoir lâcher le livre.

La fin est géniale, j’ai vraiment aimé le côté politique du livre, toutes ces intrigues et stratégies autour de la prise de pouvoir et de qui finira par avoir la couronne.

La relation de Jude et Cardan n’est pas vraiment exploitée mais je suppose qu’il faudra attendre les autres tomes et je dois avouer que même en étant une grande fan de romance ça ne m’a pas vraiment dérangé.

Enfin bref, il y a vraiment une grande hype autour de ce livre et je ne sais pas vraiment si il la mérite ou pas. Je crois que je m’attendais peut être à mieux au vu de ce que tout le monde en dit, mais ça reste un livre incroyable. Et je vais commencer le tome 2 dès maintenant !

Un livre absolument génial. Je ne sais pas quoi dire d'autre... à part que je vais acheter la suite!!!!! En fait, je trouve que que Julia est juste géniale ! Elle se fait rabaissée mais ne courbe jamais complètement l'échine et je trouve ça super. Une personne en apparence banale et faible mais qui est plus badass que n'importe quel autre.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé l'univers et l'intrigue assez différent de ce que je trouve d'habitude. La relation de Cardan et Jude est assez étrange dans son évolution, mais c'est sympa et ça reste cohérent. L'auteur est parvenu à faire du prince un antagoniste, puis elle elle expose son passé et à partir de là, impossible de détester ce cher Cardan... Mais difficile de l'aimer aussi !

Je ne dirais pas que ce livre est une pépite, mais il n'en est pas très loin <3

Très belle histoire. Le début est un peu longuet mais à partir de la page 100 ça commence a être prenant.

La relation entre Cardan & Jude s’affirme au fur et à mesure ce qui est bien contrairement aux autres romans qui se précipitent pour conclure. J’aimai beaucoup aimé l’univers féerique mais également sombre. Pressée de lire la suite

Je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur pour ce livre dont tout le monde parle. Je l'ai trouvé sympa, agréable à lire, mais j'ai trouvé que les descriptions manquaient de détails (surtout pour un monde qui aurait pu être tellement plus magique) et que les personnages n'étaient pas assez travaillés. Je n'ai pas aimé Jude, que j'ai trouvé puérile, tout comme Cardan et les autres personnages.

Franchement tout le monde en parle mais j’ai pas eu le coup de cœur…. C’est sympa…. Mais sans plus…