Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un livre très addictif un monde original et des personnages cohérents et très interessant (en particulier Jude) mais je pense qu’il manque quelques chose pour le rendre mémorable

Très bon premier tome. Je m'engage pour la suite !

J'ai passé un excellent moment de lecture.

J'avais un peu peur d'avoir des attentes trop hautes... Mais je dois bien avoué que je n'ai pas été déçus.

C'est un univers riche en personnages, riche en royaume et surtout riche en complot. Il faut ce méfier des apparences et j'ai adoré la façon dont l'histoire se déroule.

Même si vers la fin le dénouement et quelques fois prévisibles, même si certain points de l'histoire ne sont pas vraiment des mystères, c'est quand même un livre qui m'a plu et totalement envoûté !

Les personnages sont géniaux (surtout Cardan). Par contre la fin m'a comment dire, elle me fait douté sur la suite de la trilogie. Et j'espère que dans le tome deux on pourra constater certaine évolution sur les relations des personnages.

Bref c'était une très très bonne lecture et j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 !

J’ai adoré cet univers, je n’arrivais pas à arrêter «ma lecture, Hani hâte de lire le second tome

Je l'ai adorée !!! Je l'ai lu entièrement en deux jours (sachant que je lis comme une tortue) je le recommande vivement. Et j'ai hâte d'avoir le suite et de voir l'évolution de la relation entre Jude et Cardan !!

J'en avait beaucoup entendu parlé et j'avais un peu peur d'être déçue mais pour le coup, pas du tout. J'ai vraiment adoré ce livre, l'action, les complots, les révélations. J'ai juste trouvé dommage que le personne de Cardan ne soit pas plus approfondi et j'espère que Spoiler(cliquez pour révéler)sa potentielle histoire d'amour avec Jude se développe dans les prochains tomes Étonnamment, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jude, j'avais peur de la trouver trop gnangnan ou trop sûre d'elle comme dans la plupart des livres qui veulent mettre en avant une héroïne forte et indépendante mais pas du tout, elle est vraiment attachante. J'ai vraiment hâte que le second tome sorte en France pour pouvoir lire la suite.

J'ai beaucoup apprécie ce premier tome, on sent l'univers qui se met en place et la découverte des personnages. Tout était bien pensé et on se retrouve vite embarqué dans ce nouveau monde. Le personnage de June m'a plu et j'ai hâte de voir l'évolution dans le prochain tome

Petit coup de coeur pour ce roman que je n'ai pas pu reposé une fois commencé ! J'ai adoré me retrouver plongé dans le monde des Faes, à la fois beau et horrible. Une des choses que j'ai le plus apprécié dans le roman, c'est que rien n'est tout noir ou tout blanc. Tous les personnages, y compris Jude, ont de bons côtés mais sont aussi capables du pire.

Jude, le personnage central, est vraiment attachante. J'ai aimé sa force, sa détermination, son envie de se faire sa place à tout prix. Cardan, le prince cruel, ne se révèle vraiment que vers la fin du roman. Je le détestais et en même temps, je ne pouvais m'empêcher d'être touchée car on sait que son attitude mesquine n'est qu'une petite partie de sa personnalité, une façon de se protéger. J'ai vraiment hâte de découvrir comment la relation entre eux va évoluer après les derniers événements. Le temps me paraîtra long avant la sortie du deuxième tome !

Je ne vais pas mentir, mais les 130 premières pages ont été une épreuve que j'ai été plus que heureuse d'avoir surmonté.

L'action a du mal à avancer et on a Cardan qui se comporte comme la pire des raclures avec l'héroïne, Jude, qui est tout simplement son souffre douleur. Il faut passer le cap de ces premières pages car le meilleur reste à venir.

Étrangement, je me suis plus attachée à Cardan (même si c'est le pire de tous... Quoi que ?). Il est ce qu'il est, surtout avec ses faiblesses. On sent que ce côté cruel est une façade. Jude prends souvent les mauvaises décisions ce qui fait ruminer des "Non mais non".

Un ennemies to lovers plein de trahisons, page turner assuré. À la fin j'étais une vraie hystérique.

Très déçue par cette lecture qui n'a su attirer mon attention que dans ses quatre derniers chapitres et c'est bien dommage de devoir lire plus de 300 pages avant d'enfin sentir que l'histoire commence.

On me promettait un "enemy to lovers" avec une tension grandissante et progressive et pourtant rien de tout ça ne se passe.

Spoiler(cliquez pour révéler) Notre personnage principal se fait berner par un autre et sa sœur pendant tout le roman ce qui pour le coup était très inintéressant à découvrir cependant le rapprochement entre nos deux protagonistes principaux sort littéralement de nul part et en réalité n'est même pas existant.

Je trouve que les personnages manquent de développement dans se tome et ce notamment pour Cardan qui est supposé être un prince cruel qui à mon goût n'a rien de très cruel dans ce tome ce qui est bien dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler) En plus de ne faire que des apparitions coup de vent il est le cliché total du méchant qui se justifie par une enfance difficile et j'aurais aimé voir un vrai méchant fondamentalement cruel sans qu'il ne soit question d'expliquer sa cruauté par une enfance pleine de souffrances.

Bien que l'autrice nous peigne un personnage principal pleine d'ambition et de volonté et finalement très humain et emplis de peur, le personnage de Jude qui on le comprend est en pleine crise identitaire ce qui arriverai à toute personne dans sa situation est cependant à mon goût bien trop enfantin parfois dans ces actions ou encore dans ses réflexions et j'espère qu'il saura évoluer dans les prochains tomes.

Les personnages que j'ai finalement le plus appréciés seraient ceux de Lockes et Madoc qui finalement attirent l'attention et font toute l'histoire à eux seuls.

Je trouve aussi problématique que l'on ne nous donnent pas plus d'informations sur les différentes Cours, que l'on ne nous fasse pas suffisamment voyager dans se monde fantastique conçu de toute pièce et que l'on ne connaissent pas cette famille royale qui ne se résume pas à 3 personnes.

C'est bien dommage je me faisait une joie de lire ce livre dont tout le monde parlait alors qu'il me donne finalement une impression de déjà lu.