Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon premier tome !

Je n'aime pas à 100% l'univers et j'accrochais assez moyennement au début mais en avançant dans l'histoire j'ai trouvé cela de plus en plus intéressant.

L'intrigue et le suspens sont bien menés et on découvre les personnages petit à petit.

J'ai hâte de lire la suite !

Ce livre est incroyable et addictif !

La plume de l'auteur est fluide et les évènements s'enchaînent bien.

Néanmoins, ce qui m'a un peu gêné, c'était le fait qu'il y avait pas mal d'incohérences au début du roman comme par exemple : Madoc assassine les parents de Jude, mais elle, dix ans plus tard, viendra à l'admirer voire même l'aimer comme un père ? Comme ça, du jour au lendemain ?

Sinon, j'ai adoré nos deux protagonistes : Jude et Cardan (je dois avouer que j'ai commencé à l'apprécier après avoir lu une bonne moitié du livre...).

Ce fut une très belle découverte et une très belle lecture.

Le prince cruel est l'une des meilleures saga fantasy que j'ai pu lire, on y retrouve des complots, de la vengeance... L'univers est extrêmement bien travaillé et décrit qu'on se croirait à la place de Jude même si je n'aimerai clairement pas prendre sa place, elle a une vie difficile et doit tout faire pour ce faire respecter dans ce monde qui ne lui appartient pas. Cette saga est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.

« Tu n’es pas une tueuse. Il n’a aucune idée de ce que je suis. Peut-être que moi non plus, je ne le sais pas. » - page 67

[spoiler][/spoiler]

Je ne sais littéralement pas, par quoi commencer. Alors je dirais en premier que ce livre est juste un énorme coup de cœur ! Entre une protagoniste forte, indépendante, entourée de complots, dans un univers incroyable, ce livre m’a fait vivre des sensations fortes. J’ai plongé dans cet univers avec facilité et je me suis sentie totalement vide lorsque ma lecture s’est terminée.

Le Prince cruel se déroule dans un univers regroupant le folklore anglo-saxon qui comprend des gobelins, sirènes, faes, brownies, pixies et j’en passe. On y retrouve Jude Duarte ainsi que sa sœur jumelle Taryn Duarte, toutes deux humaines. Elles ont été enlevées enfants au monde des humains et ont donc grandi à Terrafae parmi toutes les créatures qui les méprises pour leurs faiblesses et leur mortalité mais aussi pour leur capacité à mentir, car seuls les humains en sont capables à Terrafae. Mais c’est surtout Jude que l’on va suivre tout au long du livre. Cette jeune femme, qui refuse de courber l’échine devant la méchanceté des autres. Elle ne le supporte plus et fait entendre sa voix. Parfois trop pour eux, ce qui lui attire des ennuis. Mais Jude est forte, indépendante et surtout elle a appris du meilleur : son nouveau « père » Madoc, celui qui là enlevé au monde mortel et qui est le grand général du roi de Terrafae. Jude est un fin stratège, elle complote aussi bien que les autres, même si on ne s’en rend pas forcément compte dès le début. Mais c’est bien elle qui mettra en place le plus grand et dangereux projet de ce livre.

Je n’en dirai pas plus concernant ce livre, j’ai peur d’en dire trop et de vous gâcher tout le plaisir de cette merveilleuse lecture. Vous ne serez pas déçu en tout cas ! On y retrouve une protagoniste forte, qui encaisse les coups durs encore et encore. On y voit également des complots, mais aussi des retournements de situations auxquels on ne s’attend pas !

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré la personnalité de Jude comme j'ai déjà pu le dire. Ce que j'ai aussi aimé c'est détester certains personnages aussi. Comme tout bons livres ou séries télévisées, il y a des méchants que l'on déteste. Et ceux-là ne sont pas en reste, puisqu'ils sont aussi cruel que fascinant.

Je vous recommande ce livre les yeux fermés ! Pour ma part je le relirais encore et encore au fil des mois et années ça j’en suis persuadée !

Nous débarquons dans le monde des Fæs où vivent Jude, ses sœurs et "sa famille". Enfin sa famille, pas vraiment. Jude est une humaine enlevée au monde des mortels lorsqu'elle était enfant, ainsi que ses sœurs. Elle a vécu un horrible massacre sanglant dès son plus jeune âge. Maintenant, elle doit vivre chez celui qui l'a enlevé, Madoc, qui l'élève comme sa fille. Jude se rend compte qu'à Terrafæ, les immortels sont des créatures sublimes, de tous genres, mais aussi sanguinaires et cruelles. Certains mêmes détestent les humains, qui pour eux sont des moins que rien. Jude veut gagner sa place à la cour, sauf qu'entre le Prince Cardan, son ennemi, les guerres pour le pouvoir et la couronne, mais aussi les protections que Jude doit utiliser contre les enchantements, elle n'est pas au bout de ses peines. Arrivera-t-elle à se faire accepter ?

Bienvenue à Terrafæ, où vous trouverez des créatures aussi magnifiques que cruelles...

Pour les personnages, je ne sais pas si j'aime ou déteste Jude, c'est un personnage fort en couleur, avec beaucoup de tempérament. La pauvre a énormément souffert étant enfant, elle a fortement subi et elle s'est endurcie. Sauf que maintenant elle est susceptible, impulsive, vite irritable et je la trouve également égoïste par moments.

Surtout avec sa guéguerre avec le prince Cardan, qui lui, lui rappelle bien qu'elle est inferieure, que c'est une humaine. Il s'amuse à lui jouer plein de mauvais tours avec "ses amis". Pour moi j'ai du mal à cerner son personnage. Il est imbu de lui-même. Mais derrière tout ça, il nous cache quelque chose, un mal-être ( je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler). Je pense qu'il souffre aussi à sa manière, qu'il l'extériorise autrement. Mais pour moi c'est toujours un petit c*n quand même.

Ensuite les autres personnages sont tout aussi intéressants, les uns que les autres. Certains ont énormément de caractère, d'autres sont manipulateurs et profiteurs, mais c'est le jeu de la couronne et du pouvoir, non ?

Pour l'histoire, j'ai totalement été absorbé par cette lecture. J'ai voulu faire durer le plaisir, mais je n'ai pas pu. Je l'ai dévoré ! C'est un univers extrêmement riche, avec énormément de fæ et créature différentes. Nous voyageons entre le monde des humains et celui des immortels. Terrafæ nous envoute avec toutes les belles choses qu'on nous propose. La lecture est fluide et addictive, avec pas mal de description, malgré quelques longueurs au début du livre. Il y a plus d'action vers la deuxième partie du roman.

C'est une histoire pleine de rebondissement, de conflit, de complot, pour Jude c'est une place à la cour, pour d'autres c'est la couronne. Un jeu sanglant se révèle, mêlant mensonge et trahison. Tout ceci est bien mis en place. Les actions sont bien détaillées. Ce livre est une très bonne lecture. J'ai hâte de lire le tome 2 !

On plonge totalement dans cet univers de dingue, certaines Fæs vont vous faire tourner la tête... Mais est-ce bien sage ?

Après un début de roman un peu lent et « classique », l’histoire a pris une tournure plus profonde et intéressante avec les stratégies politiques et les tractations engagées.

La fin est surprenante et donne envie de poursuivre la série.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre, mon avis est vraiment mitigé. A la fois l'univers Fae est un univers qui me plaît beaucoup et je trouve que beaucoup de choses étaient bien respectées et c'était la partie qui m'a le plus plue dans ce livre. Mais à l'inverse j'ai trouvé des choses un peu dérangeantes, notamment le comportement du prince et de ses amis envers les humaines. J'ai eu du mal à voir où voulait en venir l'auteur et je n'ai pas du tout compris le comportement du prince.

Cela reste quand même une bonne lecture, surtout sur la fin, que j'ai adorée mais j'espère que le tome 2 sera meilleur.

Cela fait très longtemps que j'entends parler du Prince Cruel, en bien, en moins bien... Beaucoup d'avis divergents et pourtant je n'ai jamais cherché à savoir de quoi parlait ce livre, ni d'écouter des revues en détails dessus. Et au final je pense que j'ai bien fait car c'est dans l'ignorance totale que je me suis lancée dans ma lecture et que j'ai plongée dans l'univers de Terrafae. Pour ma part ce livre m'a totalement transporté et ce dès le début. J'ai immédiatement accroché avec la plume, avec l'univers impitoyable et surtout avec Jude notre héroïne principale. Ce livre est un véritable page-turner, à chaque fin de chapitre on a envie de savoir ce qui va se passer. Je l'ai trouvé assez surprenant, je n'arrivais pas à savoir ce qui allait se passer et les retournements de situations me prenaient par surprise à chaque fois ! Cette trilogie à tout pour me plaire et j'ai hâte de la continuer.

INCROYABLE! J'ai trouvé le début assez long mais ça na pas baisser ma note pour autant et quand l'intrigue est embarquer je ne pouvais pus lâcher ce livre. Une histoire passionnante et addictive. J'ai adoré les personnages super attachants et l'univers très original que Holly Black a crée. Une fantasy vraiment super qui, j'espère, vous fera passé un bon moment. Bref, j'attend le second tome avec hâte. Un véritable COUP DE COEUR ce premier tome d'une trilogie!