Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai adoré ! Je ne pensais pas, et je redoutais cette lecture vu qu'elle est très tendance en ce moment mais wow tout y est pour en faire un best-seller, c'est vrai. Des intrigues royales, des personnages avec des backstories tragiques, des plot twist en veux-tu-en-voilà... Je suis juste déçue que Spoiler(cliquez pour révéler) Cardan n'ai pas l'air de tenir plus que ça à Jude. Je ne sais pas ce que leur histoire va donner mais j'ai hâte qu'ils en arrivent à un niveau de confiance et de désir mutuel plus inébranlable. Fabuleux enemies to lovers.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre un peu partout. J'ai donc décidé de me lancer dans ça lecture.

L'histoire est vraiment loin de ce à quoi je mettais imaginé, l'histoire est incroyablement complète et complexe. L'univers est vaste et plein de mystère, de contrainte et d'intrigue. Et Jude notre petite humaine préférer arrive à utiliser tous ce qu'elle peut pour s'en sortir et tirer son épingle du jeu.

Cardan est vraiment un personnage intéressant, briser et torturer presque autant qu'il brise et torture. Il est vraiment très intéressant et je pense que son développement futur le seras encore plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est vraiment exceptionnel, le plot twist était vraiment inattendue. Je suis contente que Chêne n'est pas étais couronner mais j'appréhende vraiment de découvrir ce que réserve l'avenir à Jude, c'est un personnage fort et indépendant avec une attirance pour Cardan qui visiblement est retombé à néant c'est dommage j'en attendais beaucoup en espérant que ça se passe mieux dans le prochain tome pour eux même si j'en doute.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures car la fin de ce tome est plein de mystère et de promesse quant à la suite.

Pour un début c'est pas mal. Un univers bien complexe, une bonne high fantasy, le suspense est bien présent MAIS le plot n'est aussi excellent, vu tout le bruit que ça a fait je m'attendais à mieux. Pour ce qui est de la romance; il n'y en a pas ! Je le savais très bien en commençant ce livre mais avec tout ces reviews avec le supposé enemies to lovers j'avais des doutes, et bien pour ma part il n'y a pas un gramme de romance ( du moins en ce qui concerne ce premier tome ). L'histoire d'une façon générale reste sympa donc j'ai quand même hâte de connaître la suite.

Après en avoir beaucoup entendu parler sur booktok j'ai voulu découvrir pourquoi ce livre plaisait autant aux lecteurs. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui était très addictive et qui décrivait de façon compréhensive le monde de Domelfe. J'ai adoré le personnage de Jude qui est une jeune femme forte, qui manie l'art du combat à la perfection. En tant que mortelle, elle fait tout pour montrer aux immortelles que ce monde est autant le sien que le leur. J'ai vraiment apprécié que l'histoire ne soit pas principalement basée sur sa "relation" avec Cardan. Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi mais définitivement un très bon livre de fantaisie qui m'a fait passer un très bon moment dans un autre univers. Je le conseille vraiment !

Ce livre est juste un "PÉPITE" !!

Jude est vraiment une héroïne badass comme on aime, elle se laisse pas faire et elle se bat pour ses convictions.

En plus, les suspens est insoutenable et le déroulement, la manipulation et les stratégiques sont cohérentes et incroyable. On s'y attend pas à la fin c'est surprenant, choquant( et j'adoooore ça).

Et, la romance, non-romance ennemi to lovers est parfaite. Ils finissent pas ensemble et se déteste encore plus c'est MAGNIFIQUE, on est encore pluss impatient pour la fin.

La suite, promet d'être MAGISTRALE.

bien, un peu dur de rentrer dans l'histoire avec ces noms compliqués

à partir de la deuxième partie, c'est là que ça devient plus intéressent.

fin vraiment inattendue, finalement hâte de lire la suite.

Instagram : mely_bouquine

Bien avant que Rageot traduise ce livre, j’avais entendu beaucoup de bien sur cette série. Les Anglophones avaient tous l’air complètement fan de The Folk of the Air. Alors bien évidemment, quand j’ai su que le livre allait être traduit en français, j’ai sauté de joie.

Pourtant, paradoxalement, je ne l’ai pas acheté à sa sortie. J’ai décidé d’attendre que plusieurs avis ne sortent avant de me lancer. Mais, j’ai pu lire ou écouter plusieurs personnes ayant un avis mitigé sur ce livre. Cela m’a complètement refroidie.

Finalement, j’ai quand même décidé en septembre de me plonger dans cet univers car rien ne vaut mieux que se faire son propre avis.

Je dois avouer que j’y suis allée un peu à reculons. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. En fait, j’ai même eu tellement de mal qu’au bout de cinquante pages, j’ai mis ma lecture sur pause (sur qui m’arrive très rarement) pour lire d’autres livres. Deux semaines plus tard, j’ai repris ma lecture, bien décidée à en finir.

J’en ressors totalement mitigée. Le livre est divisé en deux Livres : le Livre I qui fait globalement 60/70% et le Livre II. Le livre I est d’une lenteur… Je l’ai trouvé bien trop long et introductif. En outre, je ne me suis accrochée à aucun personnage. Les sœurs de Jude, Jude elle-même, Cardan, … Aucun n’a su me toucher. L’histoire est prévisible. On devine facilement toute l’intrigue.

En revanche, la partie II est bien plus intéressante. L’action s’enchaîne et les pages défilent enfin.

Je pense lire plus tard le tome 2, en raison de cette fin époustouflante. J’espère sincèrement que le tome 2 répondra à mes attentes !

J'étais très sceptique à l'idée de démarrer The Cruel Prince mais la ferveur autour de ce livre a fini de me décider. J'ai eu du mal à le démarrer parce que le fantastique ne fait pas partie du genre de livre que j'aime lire, mais Jude a opéré son charme sur moi. Son caractère fort et prêt à tout, son envie de trouver sa place là où personne ne lui concède de l'espace m'a séduite. Quand l'intrigue est devenue plus politique, cela à terminer à me rendre addict à ce bouquin.

J'ai aimé voir Jude évoluer dans ce milieu. Le fait qu'elle soit une humaine a énormément aidé à m'imprégner des personnes et à me fondre dans sa peau. J'ai aimé la voir évoluer dans ce milieu, la voir prendre ce que personne ne voulait lui donner.

Je vais me plonger dans le tome 2 de ce pas.

J’ai ADORÉ

Si vous avez hésité à le lire comme moi LISEZ LE il est vraiment super bien