Le Prince cruel

Description ajoutée par Aur31 2019-12-21T16:55:33+01:00

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-02-13T02:14:12+01:00

I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

Lu en VO.

Vraiment beaucoup trop young adult pour moi, je n'ai pas du tout réussi à m'identifier...

Si j'avais 14-17 ans, je pense que j'aurais pu aimer ce livre. Là, c'est beaucoup trop loin de mes 38 ans...

Commentaire ajouté par Layleejune 2020-10-21T22:48:00+02:00

J’ai terminé la trilogie en à peine 4jours tellement j’ai été transportée par ces livres! J’ai eu du mal à trouver une lecture qui avait tout pour me plaire mais je dois dire que je viens juste de découvrir Holly Black et je suis FAN de son écriture! Ses personnages sont hyper bien écrits, réalistes, le monde qu’elle a crée est riche, il y a de la haine, de l’amour, de l’humour, beaucoup de poésie aussi, bref tout pour rester accroché au livre et à ne pas vouloir le lâcher!

Commentaire ajouté par Amnasya 2020-10-21T01:15:51+02:00

Pour commencer, j’ai adoré ce livre.

Mais pour rejoindre l’avis d’un autre commentaire, c’est vrai que l’univers faisait très young adult par moments, surtout au début du livre. J’ai même dû relire le synopsis pour bien confirmer que Jude avait 17 ans car elle me paraissait être plus jeune. Mais au fil des chapitres, ce "problème" a disparu et son personnage est devenu plus mature alors qu’elle prenait plus "contrôle" de sa vie.

Bref. Ce livre était une petite merveille ! J’ai eu quelque soucis de compréhension par moments, ayant voulu le lire en anglais, mais rien de grave. J’ai pu plonger dans cet univers sans soucis et en tomber amoureuse au fil des chapitres que je lisais. J’ai particulièrement aimé les derniers chapitres où l’action était plus intense, et la scène finale de ce bouquin était le clou du spectacle ; c’est tellement appréciable de voir la fille être en contrôle total pour une fois. D’habitude, dans ce genre de bouquins, l’homme est toujours celui en position de force, celui qui l’aide ect.. Holly Black est talentueuse et j’ai hâte de lire le second bouquin !

Commentaire ajouté par piki15 2020-10-20T11:28:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ça n'a pas été un coup de coeur, mais je n'ai pas pu décrocher ma lecture avec l'impatience de lire la suite, c'est une lecture addictive, certains point aurait mérité plus d'approfondissement et de détail sur l'univers. Mais une très bonne lecture malgré ces petits points négatif.

J'ai lu ce livre en anglais et j'ai hâte d'attaquer la suite !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-10-19T23:31:03+02:00

J'ai adoré ma lecture mais ça n'a pas été un coup de coeur. L'intrigue est intéressante, les personnages nuancés mais le monde décrit est trop souvent flou, certains éléments ne sont pas assez bien expliqués ce qui donne du mal à comprendre et imaginer. Cependant la lecture est addictive et on a hâte d'attaquer la suite. D'ailleurs je pense que je vais entamer le deux en anglais car sinon l'attente va être trop longue.

Commentaire ajouté par Snake 2020-10-19T11:53:23+02:00

J'ai lu The Cruel Prince grâce à tous les avis positifs que j'ai vu. J'avais malgré tout peur d'être déçue mais finalement non. C'est une belle surprise, j'ai bien accroché à l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Jude et je suis impatiente de continuer à suivre ses aventures.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-10-18T23:31:17+02:00

J’ai craqué pour le résumé et pour la magnifique couverture de ce livre. J’aime aussi les histoires avec des fées … voilà le pourquoi du comment il est arrivé dans ma PAL. C’est les avis que j’ai pu lire qui m’a aussi persuadé et je me suis dit que c’était une pépite et j’ai foncé.

J’attendais énormément de ce livre « N°1 des ventes du New York Times ». Je pensais avoir un énorme coup de cœur. Je veux être la plus franche possible. Sachez que j’ai apprécié ma lecture.

Malheureusement le charme n’a pas fonctionné sur moi.

Le personnage de Jude est pas mal j’ai bien aimé. Elle est l’un des personnages principaux est son caractère et sa personnalité sont super. C’est une humaine qui est élevé par le général du grand roi de Terrafae. Terrafae est un monde où les humains sont considérés comme des êtres faibles et sans grand intérêt.

Le Prince Cardan il est trop absent à mon gout, j’aurais aimé plus… il est « CON » et le Bad boy de l’histoire. Je pense que dans le tome 2 il peut nous surprendre.

Je n’ai pas su m’attacher aux personnages.

Vers la fin du livre cela commence à devenir intéressant, mais si non j’ai eu le sentiment de tourner en rond … La fin est même très alléchante est on a envie d’en savoir plus…

Néanmoins, je ne suis pas déçu de l’avoir lu. Cela reste une bonne lecture mais pas marquante.

Malheureusement, je ne sais pas si je lirais la suite des aventures.

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-10-18T21:51:01+02:00

Vu tous les avis positifs que j’ai pu lire sur ce roman, je suis assez mitigée. Je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dans l’histoire et je ne suis pas parvenu à m’attacher à un des personnages. Je n’ai pas très bien compris le comportement de plusieurs personnages notamment celui de la sœur jumelle de Jude. L’histoire a mis pas mal de temps à se mettre en place. Cependant les 150 dernières pages étaient vraiment bien, on entre en plein dans les complots et l’action arrive enfin. J’ai été très surprise par la fin du roman, je ne m’y attendais vraiment pas.

Ce roman fût quand même une bonne lecture mais pas autant que je m’y attendais. Je me laisserai tenter par le tome 2 car j’ai envie de connaître la suite (en même temps avec cette fin…)

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-10-18T21:45:45+02:00

Commentaire ajouté par Manon-186 2020-10-18T19:35:39+02:00
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2020-10-18T17:37:11+02:00

Mon avis est clairement mitigé. Le prince cruel a été pour moi une lecture assez ennuyeuse et prenante à la fois. En effet, il y a pas mal de longueurs et j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire. Cette dernière tarde à démarrer, mais lorsque l’action commence, elle ne s’arrête plus, tout s’enchaîne et captive.

C’est un roman qui a clairement du potentiel, mais il a aussi quelques lacunes comme les contradictions avec les agissements de Locke, l’événement entre Valerian et Jude et le fait que personne ne s’en inquiète, la relation entre Jude et Cardan… Plusieurs choses s’accumulent et coincent. Toutefois, je reconnais avoir adoré l’histoire avec la mère de Locke, c’était vraiment intéressant, je trouve.

Donc voilà, la deuxième partie du roman rattrape clairement la première, j’ai passé un bon moment, mais Le Prince Cruel ne m’a pas percutée comme je l’espérais. Peut-être qu’avec tous les retours positifs que j’ai pu lire, j’en attendais trop, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, je me laisserai tenter par le tome deux parce que je suis curieuse de connaître la suite.

Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/10/18/le-prince-cruel-holly-black/

"Le Prince cruel" est sorti 2020-09-02T16:28:44+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Le Prince cruel

• France : 2020-09-02 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)

askya l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T16:15:18+02:00