The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Salut tout le monde, dites moi est-ce que vous sauriez la date de parution en français du tome 2?

Un tome deux encore meilleur que le premier. Le plot est vraiment intéressant, tout le long du livre on se demande ce qu'il va se passer, comment et pourquoi? Sérieusement je me suis régalée avec ce tome-ci.

L'autre point à aborder : les personnages j'ai trouvé leur évolution sensationnelles, il y a tellement de changement de la part de tous et c'est ce qui est beau. Jude devient plus adulte, mature et cardan aussi.

Encore une fois, je ne vais pas que me faire des amis avec mon commentaire - je crois plutôt que ça va être tout le contraire -, mais là où beaucoup de lecteurs semblent trouver ce deuxième opus meilleur que le premier, il n'en est aucunement de même pour moi et, malgré ses gros défauts j'ai légèrement préféré le premier, tout simplement en raison du gros atout que celui-ci a et que ce second opus n'a pas: la découverte de l'univers mis en place par Holly Black.

Dans le premier tome, la découverte du monde des fae, de ses lieux, de sa faune, de sa flore et de l'univers établi en général était vraiment l'élément qui m'avait le plus plu. Or ici, non seulement l'effet de surprise est passé, mais en plus il n'y a pas vraiment de nouvelle découverte, à l'exception d'un seul nouvel endroit, mais en plus de n'y voir notre héroïne n'y être présente que deux trois chapitres

Spoiler(cliquez pour révéler)Le royaume de la mer, mais comme Jude y est emprisonnée, on n'en découvre quasi rien ce qui est vraiment dommage, j'aurais vraiment aimé découvrir davantage ce royaume dont la reine est le gros antagoniste de ce tome.

Autre gros défaut du livre: la première moitié, voire les 2/3 du livres, sont juste soporifiques. C'est simple, je me suis tout simplement ennuyée durant ma lecture tant le début - mou et lent - manque d'action, au point où j'ai dû la couper avec les quelques tomes de mangas que j'ai lu depuis la fin du tome 1. Ce n'est qu'avec le "départ" de Jude pour ce nouvel endroit et les événements qui se sont enclanchés quand elle en est revenue que j'ai eu - enfin - l'impression qu'il se passait quelque chose. Par contre, le livre se clot sur un excellent cliffhanger qui te donne quand même envie de savoir la suite (et, même si cette série est plutôt une déception, je crois que je lirais quand même le 3e volume pour connaître la fin).

En ce qui concerne les personnages, j'ai un poil moins aimé Jude que dans le premier tome même si ça reste un bonne héroïne. J'ai vraiment bien aimé le fait que l'autrice montre son ambition et sa soif de pouvoir, plus encore que dans le premier tome, étant donné que ce n'est pas un trait communément donné à des héroïnes. Vivienne est toujours aussi chouette, même si trop peu présente, et Taryn - ainsi que Locke - ont entièrement confirmé l'opinion exécrable que j'avais d'eux depuis le premier volume.

Pour terminer, venons en au point qui fache, le point qui risque le plus de m'attirer l'inimitié des autres lecteurs et celui qui m'embêtait déjà le plus dans le premier tome: Cardan et la relation Jude/Cardan. Comme dit dans mon commentaire du premier volume, j'ai beaucoup de mal avec ce personnage qui, à mes yeux, n'est qu'un gamin cruel, immature et égoiste qui ne pense qu'à son propre plaisir et qui, à chaque fois ou presque qu'il apparait, est plus que légèrement aviné. En raison de son passif avec Jude, qu'il harcelait et humiliait dans le 1er tome, j'avais écrit que l'autrice allait devoir me sortir un scénario en béton pour qu'une romance, qui s'établit sur des bases qui sont malsaines, puisse être tolérable.

Spoiler(cliquez pour révéler)déjà parce que d'un côté, on Cardan qui s'est fait rouler par Jude et est obligé d'obéir à tous ses ordres, de l'autre Jude s'est quand même fait insulter et harcelée par Cardan depuis des années et, si le passé tragique de Cardan peut lui faire éprouver un minimum d'empathie, ça ne suffit par à ce qu'elle ne tienne soudainement plus compte de ce passif, surtout si Cardan ne fait rien pour se racheter. Et honnêtement, c'est pas vraiment ce qu'il fait.

Et naturellement, ce n'est pas ce que l'autrice met en place. Le monsieur n'a déjà rien pour lui à part sa belle gueule, mais en plus on se retrouve encore avec un scène où Jude est humiliée et même si c'est Locke - et non Cardan - qui l'a lancée, il est présent, assiste à la scène et ne fait rien. En plus, il y a très peu de scènes entre les deux, alors qu'à mes yeux il aurait fallu multiplier les interactions où Cardan ferait amende honorable et essaierait de se montrer sous un meilleur jour. Bref, je n'adhérais déjà pas à l'idée d'une relation romantique entre eux et ce deuxième volume n'a pas vraiment redressé mon opinion.

Je pense quand même lire le troisième tome, pour connaître la fin et pouvoir juger cette trilogie sur son ensemble, mais à l'heure actuelle cette série est une déception au vu de la hype qu'elle déchainait et je ne comprends vraiment pas tous les retours dithyrambiques qu'elle reçoit.

Il sort le 14 avril 2021 en français, sous le titre "Le Roi Maléfique"

Cette suite permet de comprendre les personnages de Jude et de Cardan plus en profondeur et ça vaut le coup! Ils se développent de manière intéressante et Jude garde son tempérament combatif. Elle fait tout pour sa famille et ne lâche rien même dans l'adversité. Les rebondissements font partie intégrante de ce tome 2 et c'est top!

Wow ! Le début un peu lent à démarrer mais à partir d'un certain moment je n'arrivais plus à m'arrêter.

Cette suite nous offre un approfondissement des personnages qu'on connait déjà mais surtout de ceux qu'on a juste vu dans quelques passages du premier livre.

C'est la première fois que je lis un livre en vo, heureusement que c'est un livre jeunesse avec une écriture fluide.

Bonjour,

Connaissez vous la date de sortie en Français? Merci

Un deuxième tome dans la continuité du premier avec encore une fois beaucoup d'action, c'est dommage que le livre ne soit pas plus long, les personnages plus approfondis mais au moins on ne s'ennuie pas du tout ! Je suis choquée de cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Jude et Cardan et son exil fallait vraiment y penser j'ai trop hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont pouvoir s'arranger avec tout ce qui reste à conclure.

Envies

Quelqu'un saurait, quant va sortir les tome 2 et 3 en français ?

Une très bonne suite, j'ai vraiment beaucoup aimé, la première partie mais en place l'histoire à la suite de ce qu'il s'est passé dans le tome 1, et la deuxième partie est beaucoup plus rythmée et plus intéressante, il se passe beaucoup de choses. J'aime l'évolution de la relation entre Cardan et Jude, même si on voudrait toujours plus de scène entre eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis persuadé que Cardan a un plan et qu'il n'a pas trahis Jude, loin de là il l'a épousé car il est fou amoureux d'elle. J'en suis persuadé.

Un tome 2 dans la lignée du premier. Des révélations, des surprises, une touche d'humour et une relation qui évolue très lentement entre Cardan et Jude mais le livre manque cruellement de scène entre eux.

Pour ce qui est du développement du livre, la première moitié est plus lente, il ne se passe pas grand chose mais la deuxième est ulta intéressante et les choses s'enchaînent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois pas une seule seconde que Cardan est piégé Jude. Je suis sûre qu'il a un plan et qu'il est fou amoureux d'elle.

Sortie prochaine

"The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" sort 2021-04-14T03:19:13+02:00
background Layer 1 14 Avril

The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)