The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Salut tout le monde, dites moi est-ce que vous sauriez la date de parution en français du tome 2?

Difficile de s'arrêter de lire quand on commence ce bouquin ! Haaaan et ce cliff-hanger ! on en parle de cette fin "unbelievable "?

Comme pour le 1er tome, l'auteur pose les bases pendant plusieurs pages. mais quand ça démarre, on ne l'arrête plus. Ce tome est concentré de stratégie, de jeux de pouvoirs, de trahisons, de haine et d'amitié. On passe d'une émotion à l'autre en qq pages, c'est juste incroyable !

j'ai hâte de découvrir la suite !

Le tome 1 avait été un véritable coup de cœur lu en quelques heures seulement tellement j'avais été happée par l'histoire.

Ce deuxième tome est largement à la hauteur et je n'ai pas été déçue même si j'ai trouvé qu'il se passait moins de choses que dans le "Prince cruel". Peut-être parce qu'il s'en passait justement tellement dans le tome 1 que du coup, on attendait la même chose pour la suite ! Quoi qu'il en soit, j'ai bien entendu adoré ce "prince maléfique" (le roman comme le personnage !) et je reste sur ma faim avec ces dernières pages qui m'ont laissée frustrée et impatiente ! Je n'arrive pas à croire, surtout avec l'évolution du personnage de Cardan, que ce dernier ait pu faire un coup pareil à Jude. Je suis en effet persuadée qu'il y a un véritable potentiel amoureux pour ces deux-là et que Cardan a mis au point un stratagème, quel qu'il soit, mais que ce n'est pas contre Jude, ses sentiments envers elle, j'en suis certaine, étant sincères.

Comme dans le tome 1, j'ai détesté le personnage de Taryn qui m'a réellement agacée et qui mérite Locke (même si j'avais apprécié ce dernier jusqu'à la moitié du tome 1).

L'intrigue est peut-être moins développée et moins riche en événements et rebondissements que dans le tome 1, l'action se déroulant essentiellement autour de la fonction de sénéchale de Jude et du peuple de la mer. Mais cela ne rend pas le récit moins riche ni moins intéressant et l'ambiance, l'univers, est tout simplement fantastique !

Et bien sûr, que dire de Cardan.... ! Je l'adore ! Tout comme sa relation avec Jude.

Mention également à la couverture qui est sublime !

Combien de mois va-t-il falloir patienter pour avoir la fin de cette série géniale ?!!!

Je termine à l'instant cette lecture fantastique, que dis-je génialissime, sublime, phénoménale !

J'ai ouvert le livre et ne l'ai refermé qu'après l'avoir terminé. Aussi bien que le tome 1, voir peut-être mieux parce qu'on connait déjà les personnages.

Les intrigues, les rebondissements, les complots m'ont tenu en haleine du début à la fin !

Je veux lire la suite... Et viiiiiiiiiiiiiiiite s'il vous plaît !!!

Toujours aussi addictif, j'ai lu ce tome aussi rapidement que le premier.

C'est une fantasy très simple et légère. Les événements s'enchaînent, pas le temps de se prendre la tête. Aucune longueur mais il est vrai que c va peut être trop vite parfois. Il h certaines situations qui auraient eu besoin d'être approfondies. Mais en tant que Fantasy YA elle reste hyper fluide et agréable à lire.

La relation J/C est si perturbante et rageante. Une vraie relation ennemies to lovers(... To ennemies to lovers...)

Cette fin en retournement de situation mais laisse aussi désespérée qu'au tome un. AHHHHH ! J'AI BESOIN DE LA SUITE !

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de The Folk of the Air, dont le final avait été une véritable claque, mais Le Roi Maléfique le surpasse de loin !

J'ai avalé les 500 pages en deux jours, car ce livre est la définition la plus pure d'"addiction" (comment ça, j'abuse ?). Les pages défilent encore et encore sans qu'on les voie passer, j'ai été happée par l'histoire du début à la fin.

Dans ce second tome, on plonge dans les intrigues de cour, accompagnés de Jude, plus classe que jamais, et qui affronte des ennemis de plus en plus nombreux, y compris elle même car elle fait face à ses sentiments pour Cardan ainsi que sa propre soif de pouvoir. D'ailleurs Cardan est juste… irrésistible. Comment fait-il pour être aussi parfaitement imparfait ?

Et au passage, je suis team Jurdan, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Dans ce livre sont présents tous les éléments qui mènent à un coup de cœur: l'univers, Terrafae, qui est juste sublime ; des personnages géniaux et d'autres moins géniaux (aussi appelés têtes à claques); une romance (et quelle romance !) ; des intrigues, des complots ; des combats ; des trahisons à n'en plus finir… Et un final à couper le souffle.

Le problème est que je suis maintenant face à un an d'attente avant le prochain tome (en français, s'entend). Ca s'annonce compliqué.

☆☆☆☆☆/5

« The wicked king » est une magnifique suite à « The cruel prince ». Cette série est une véritable pépite!

Il se passe énormément de choses dans ce deuxième tome qui est, comme le premier, remplit d’action, de suspense et de rebondissements, le tout saupoudré de magie et accompagné par la plume incroyable d’Holly Black.

J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution des personnages, surtout celle de Cardan que nous apprenons à mieux connaître, même s’il n’est pas assez présent à mon goût (tout comme dans le tome précédent). C’est mon personnage coup de cœur, car j’aime le fait qu’il soit complexe, qu’on ne sache pas si on doit l’aimer ou pas. En tout cas, j’ai énormément aimé le fait que l’auteure nous fasse voir un autre aspect de sa personnalité dans ce tome.

Quant à Jude, j’avoue que j’ai toujours un peu de peine avec elle, mais j’ai apprécié le fait qu’elle soit un peu « remise à sa place » dans « The wicked king ». Je pense que ça fera un bien fou à son ego.

J’ai été complètement prise de court par cette fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai tellement hâte et en même temps, tellement peur de découvrir le troisième et dernier tome de cette série!

magnifique trilogie, ce tome est définitivement mon préféré...

Un incroyable retournement de situation à la fin !

On voit Jude grandir est sa soif de pouvoir aussi, c'est incroyable .

magnifique livre , un de mes préférés de la trilogie !

incroyable retournement de situation à la fin!

je suis en état de choque....

j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le premier tome , mais celui je n'est même pas les mots. On voit le personnage Jude grandir , au fur du livre. On voit aussi son incroyable determination croitre de plus en plus.

Je le conseille fortement, à lire à tout prix !

quoi dire , j'étais assez septique à l'idée d'acheter ce livre. Mais je ne regrette vraiment pas m'être laissé porté , car wow ! que ce soit au niveau des personnages ou les scénarios de ce livre tout est parfait. On passe de la haine à la pitié à l'attachement pour le personnage de Cardan! Puis ne parlons pas du personnages de Jude, j'en suis tombé follement amoureuse, elle est différente, courageuse , vif et n'a peur de rien.

Je n'en dirais pas plus et je conseille fortement a ceux qui hésite à l'acheter ,de ce laissé porter par ce monde à la foi féerique et cruel.

"The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" est sorti 2021-04-14T00:22:29+02:00
background Layer 1 14 Avril

The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

Anne_ le place en liste or
2021-05-14T09:02:59+02:00