The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Pour la petite anecdote, j'ai commencé ce livre très exactement un an et un jour après avoir commencé le premier tome, héhé.

La lecture du premier m'avait charmée, et laissée sur le cul, épatée et agréablement surprise. Un monde haut en couleurs, un personnage principal grandiose, et surtout, un scénario qui ne me faisait pas décrocher le livre.

Ce fut aussi le cas avec ce second tome. Je me suis régalée de bout en bout, retrouvant avec plaisir les personnages du second, et les intrigues qui m'avaient tant plu au premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve Jude dans l'inverse de la position qu'elle avait à la fin du premier tome. Elle est au pouvoir, certes, mais n'arrive à rien en faire, en quelque sorte. Elle se tue à la tache, et malgré sa position de main du Roi, elle est moquée et personne ne porte attention à elle. Seuls les reste de la Cour des Ombres semble lui porter un minimum d'intérêt et d'attention. La haine de Cardan à son égard semble toujours aussi forte, et elle se retrouve face à des conflits et des complots à n'ne plus pouvoir. Surtout qu'elle a été torturée sous l'eau durant presque un mois, et a du prétendre être sous leur coupe durant tout ce temps, se laissant frapper, et maltraité avec un grand sourire aux lèvres, tout ça en piégeant ses ennemis. (bravo pour les petits dessins aux entrées de chapitres, la libellule et l'eau ! Ça donne une belle indication de ce qui va arriver. J'ai toujours adoré les récits sous l'eau.) Et je rappelle qu'elle n'a pas dix-huit ans ! Brave fille. Cardan a beaucoup évolué tout au long de ce livre, et le chemin parcourut se voit. L'être cruel qui ne souhaitait qu'attirer l'attention de son père et probablement s'autodétruire au passage, a été remplacé par un Roi (plus ou moins) responsable et autoritaire. Cardan est Roi, et personne ne saurait lui retirer cela. La scène où il fait CARRÉMENT apparaître une nouvelle île m'a coupée le souffle. YOU GO LITTLE FUNKY FOLK ! Sa relation avec Jude s'envenime autant qu'elle s'adoucit tout au long du bouquin, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Les deux s'aiment, et leur amour est dangereux, autant pour l'un que pour l'autre. J'ai réussi à trouver une scène coupée de WK où l'auteur a écrit du point de vue de Cardan, et où il est clairement exprimé que Cardan aime Jude à la folie. Donc les personnes disant que Cardan ne fait que se servir d'elle ... Coucouche panier ! Leur mariage était touchant, autant que la scène du "I hate you". J'aime la dynamique de leur couple, qui pourrait paraître toxique, mais qui ne l'ait pas vraiment pour autant. Jurdan, c'est compliqué. Sinon, chapeau bas à Madoc et Taryn ainsi que Loky pour être encore plus détestable que Balekin et Orlagh, les vrais méchants de l'histoire. Eux au moins, se plaçaient clairement comme les ennemis de Jude ... La pauvre. Vous pouvez pas la laisser souffler trente secondes ? Ironiquement, la seule personne à lui avoir accordé du repos (forcé) c'est ce cher Cardan en l'exilant. Parce que oui, personne ne va me faire croire qu'il l'a fait par pure méchanceté. Il l'avait déjà perdue sous la mer, il n'est pas bête au point de croire que Madoc ne fera rien contre elle, et vue la couverture du prochain livre, ça va être glacial. Donc oui, autant garder Jude loin de tout ça. Jude est saine et sauve, même si pour cela il a du la trahir et l'humilier comme au bon vieux temps. Mais eh, il a dit qu'elle était exilée jusqu'à ce que LA COURONNE la pardonne. Et étant donné qu'il a précisé durant leur vœux que la couronne était à EUX et pas uniquement à lui ... Qu'est-ce qui l'empêche de se pardonner elle même ? En tout cas, j'ai vraiment hâte de la suite.

Un livre qui fait honneur à son premier tome, et nous fait baver pour le second !

J'ai vraiment préféré le tome 2 au tome 1 du Prince cruel, il était beaucoup plus chargé en complots et en trahisons tous ce que j'aime dans un livre. Dans ce tome 2 Jude est vraiment mise en valeur en étant la femme de la situation qui doit gérer tout un royaume tout en subissant la haine de Cardan pour la position dans laquelle elle l'a mise. Crimes, trahisons et complots sont au rendez-vous mais cette fois-ci Jude n'est pas la seule à élaborer des stratégies... Sur ce je ne vous en dis pas plus et vous encourage vivement à lire ce tome 2 dont vous ne serez pas déçu !

P.S: Le tome 3 sort en janvier 2022 donc l'attente ne sera pas très longue pour la suite.

J'adore les intrigues politique de cette série : les complots, les secrets, les mensonges... Ces livres sont addictifs, tout comme la relation entre Jude et Cardan.

Excellent second tome, je l’ai trouvé meilleur que le premier!

Excellent ! Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Une lecture addictive, les actions, les retournements de situations s'enchainement. Complots, intrigues, trahison. Jude dirige en secret, manipule. Mais n'est-elle pas manipulée elle même ? L'histoire va en crescendo jusqu'à la fin. Une fin qui m'a scotchée ! Je suis toute retournée…

La suite, la suite !! Une suite qui sera, je l'espère, tout en apothéose. Vengeance ! :D

Un vrai coup de cœur ! J'attends la suite avec impatience.

Un excellent deuxième tome. Le premier livre avait très bien posé les bases et présenté les personnages, mais c'est vrai que l'action n'arrivait que durant les derniers chapitres. Par contre dans "The Wicked King" il y a de l'action à chaque page !

Jude s'est mise dans un sacré bazar et si déjà de base elle ne pouvait avoir confiance en personne, maintenant, c'est encore pire. Lié à Cardan avec le marché qu'ils ont passé, elle doit gérer le royaume des fearies. Parce que même si Cardan est le roi, c'est en réalité Jude qui tire les ficelles, qui gère les crises et qui essaye de déjouer chaque complot.

La relation Jude/Cardan évolue assez rapidement. Même s'il paraît comme un trou du cul fini, il y a toujours une réflexion dans ses actions ou dans ses paroles. Il ne fait pas les choses sous impulsion et il le prouve plusieurs fois. Jude, quant à elle, a une tonne de défauts et elle nous donne envie de nous arracher les cheveux de la tête, mais quand il s'agit d'un combat, de protéger quelqu'un ou juste de sauver sa vie, c'est une warrior.

L'intrigue avance très rapidement, certains événements sont assez prévisibles tandis que d'autres pas du tout. Les derniers chapitres m'ont donné envie de hurler et je n'ai pas du tout vu venir la décision finale. J'ai hâte de savoir comment Jude va pouvoir se sortir de ce pétrin-là maintenant. Vivement The Queen of Nothing.

Un 10/10 pour ce deuxième tome qui est clairement meilleur que le premier. On découvre une toute nouvelle Jude qui est sincèrement l'une des héroïnes de livres fantaisy que j'admire le plus. Et on retrouve un Cardan toujours aussi détestable mais qui nous touche avec son enfance que l'on découvre un peu plus.

J'ai hâte d'avoir la traduction et de lire le 3ème tome

Whaaa, ce tome est une merveille de rebondissements et totalement addictif. et cette fin... omg je ne m'en remets toujours pas, vivement la suite

Ce tome 2 a été un énorme coup de coeur pour moi , j'ai adoré suivre jude et Cardan. L' univers est captivant et prenant, on est prise dans dans un tourbillon d'émotion qui change vite , des retournements de situations, politique, complot et trahison. . Une lecture difficile a lâcher ... Avec une dernier partie complètement folle. J'aime beaucoup la plume fluide de Holly Black, vite la suite

The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • Canada : 2021-06-21 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

lybkr le place en liste or
2021-10-17T18:12:21+02:00