Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de The Folk of the Air, dont le final avait été une véritable claque, mais Le Roi Maléfique le surpasse de loin !

J'ai avalé les 500 pages en deux jours, car ce livre est la définition la plus pure d'"addiction" (comment ça, j'abuse ?). Les pages défilent encore et encore sans qu'on les voie passer, j'ai été happée par l'histoire du début à la fin.

Dans ce second tome, on plonge dans les intrigues de cour, accompagnés de Jude, plus classe que jamais, et qui affronte des ennemis de plus en plus nombreux, y compris elle même car elle fait face à ses sentiments pour Cardan ainsi que sa propre soif de pouvoir. D'ailleurs Cardan est juste… irrésistible. Comment fait-il pour être aussi parfaitement imparfait ?

Et au passage, je suis team Jurdan, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Dans ce livre sont présents tous les éléments qui mènent à un coup de cœur: l'univers, Terrafae, qui est juste sublime ; des personnages géniaux et d'autres moins géniaux (aussi appelés têtes à claques); une romance (et quelle romance !) ; des intrigues, des complots ; des combats ; des trahisons à n'en plus finir… Et un final à couper le souffle.

Le problème est que je suis maintenant face à un an d'attente avant le prochain tome (en français, s'entend). Ca s'annonce compliqué.

☆☆☆☆☆/5

« The wicked king » est une magnifique suite à « The cruel prince ». Cette série est une véritable pépite!

Il se passe énormément de choses dans ce deuxième tome qui est, comme le premier, remplit d’action, de suspense et de rebondissements, le tout saupoudré de magie et accompagné par la plume incroyable d’Holly Black.

J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution des personnages, surtout celle de Cardan que nous apprenons à mieux connaître, même s’il n’est pas assez présent à mon goût (tout comme dans le tome précédent). C’est mon personnage coup de cœur, car j’aime le fait qu’il soit complexe, qu’on ne sache pas si on doit l’aimer ou pas. En tout cas, j’ai énormément aimé le fait que l’auteure nous fasse voir un autre aspect de sa personnalité dans ce tome.

Quant à Jude, j’avoue que j’ai toujours un peu de peine avec elle, mais j’ai apprécié le fait qu’elle soit un peu « remise à sa place » dans « The wicked king ». Je pense que ça fera un bien fou à son ego.

J’ai été complètement prise de court par cette fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai tellement hâte et en même temps, tellement peur de découvrir le troisième et dernier tome de cette série!

magnifique trilogie, ce tome est définitivement mon préféré...

Un incroyable retournement de situation à la fin !

On voit Jude grandir est sa soif de pouvoir aussi, c'est incroyable .

magnifique livre , un de mes préférés de la trilogie !

incroyable retournement de situation à la fin!

je suis en état de choque....

j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le premier tome , mais celui je n'est même pas les mots. On voit le personnage Jude grandir , au fur du livre. On voit aussi son incroyable determination croitre de plus en plus.

Je le conseille fortement, à lire à tout prix !

quoi dire , j'étais assez septique à l'idée d'acheter ce livre. Mais je ne regrette vraiment pas m'être laissé porté , car wow ! que ce soit au niveau des personnages ou les scénarios de ce livre tout est parfait. On passe de la haine à la pitié à l'attachement pour le personnage de Cardan! Puis ne parlons pas du personnages de Jude, j'en suis tombé follement amoureuse, elle est différente, courageuse , vif et n'a peur de rien.

Je n'en dirais pas plus et je conseille fortement a ceux qui hésite à l'acheter ,de ce laissé porter par ce monde à la foi féerique et cruel.

Wouah!! J'avais adoré le tome 1 mais celui là est encore meilleur !! Ce qui est assez rare pour un tome 2 de trilogie, que je trouve toujours moins bon. Mais là, c'est un gros coup de coeur. Jude est toujours aussi touchante et Cardan est détestablement attachant. J'aime beaucoup le côté politique et complots du roman et le fait que la romance ne soit pas très importante. C'est souvent le cas pour les romans ados et là, ça change et ça marche!!

Encore une fois, la fin m'a étonné et j'ai hâte d'être l'année prochaine pour dévorer le dernier tome!

(lu en VO)

J'ai franchement adoré ! Je n'ai plus eu ce problème de la découverte des spécifications des personnages et créatures qui peuplent cet univers, donc j'ai adoré retourner dedans et redécouvrir cet univers magique.

Jude est vraiment un personnage intéressant : on pourrait la croire "méchante", mais au final c'est une humaine qui veut simplement du pouvoir pour ne pas se faire marcher dessus (et encore), et a extrêmement de doutes quant à son envie de pouvoir, sa capacité à continuer ainsi, et si ce qu'elle fait est correct. Comme dit dans ce tome, elle jongle beaucoup avec de choses dangereuses et des secrets qu'elle cache ou qu'elle omet, des mensonges, et essaye tant bien que mal que tout ne se casse pas la figure.

J'ai adoré la relation entre Cardan et Jude, et voir la façon dont Cardan devient petit à petit le Roi qu'il est sensé être, le pouvoir qu'il acquiert à la fin. L'évolution de leur relation, avec ses hauts et ses bas. Locke par contre, mon dieu, qu'est-ce que j'ai envie de le tuer !!

Je ne m'attendais pas aux trahisons qu'il a pu y avoir Spoiler(cliquez pour révéler)(que ça soit Ghost, Taryn, ou même Cardan), et je ne m'attendais encore moins à la sentence pour Jude tout à la fin, même si je savais qu'elle allait être punie, je ne pensais pas que ça aurait été comme ça.

J'ai trouvé qu'il y a encore plus de complots, trahisons et mensonges dans ce tome que le 1er, et j'aime beaucoup le fait que ce 2nd tome ne soit pas de transition : l'histoire s'améliore avec les tomes et j'ai hâte de lire le dernier tome, surtout aux vues de la fin et du synopsis du 3ème tome !

J’avais vraiment apprécié le premier tome et je m’étais pris une claque à la fin, mais ce deuxième tome c’est un coup de pelle qu’on se prend sur les dernières pages.

C’est d’ailleurs pour ça que ce second tome va directement dans la liste de diamant.

Comment survire maintenant jusqu’à la sortie du tome 3??????

Je sens que je vais piétiner devant le magasin jusqu’à ce qu’il sorte...

Tout comme le premier tome, j'ai eu un immense coup de cœur pour se second tome. Il était extraordinaire et à couper le souffle !

C'était super de retrouver Jude à Terrafae.

L'histoire est très prenante et les pages défilent à une vitesse hallucinante. Il y a de nombreux rebondissements, secrets et surtout des trahisons qui vous laisser amer... l'attente du prochain tome va être longue !