Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Classement en biblio - 7 969 lecteurs

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Pour la petite anecdote, j'ai commencé ce livre très exactement un an et un jour après avoir commencé le premier tome, héhé.

La lecture du premier m'avait charmée, et laissée sur le cul, épatée et agréablement surprise. Un monde haut en couleurs, un personnage principal grandiose, et surtout, un scénario qui ne me faisait pas décrocher le livre.

Ce fut aussi le cas avec ce second tome. Je me suis régalée de bout en bout, retrouvant avec plaisir les personnages du second, et les intrigues qui m'avaient tant plu au premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve Jude dans l'inverse de la position qu'elle avait à la fin du premier tome. Elle est au pouvoir, certes, mais n'arrive à rien en faire, en quelque sorte. Elle se tue à la tache, et malgré sa position de main du Roi, elle est moquée et personne ne porte attention à elle. Seuls les reste de la Cour des Ombres semble lui porter un minimum d'intérêt et d'attention. La haine de Cardan à son égard semble toujours aussi forte, et elle se retrouve face à des conflits et des complots à n'ne plus pouvoir. Surtout qu'elle a été torturée sous l'eau durant presque un mois, et a du prétendre être sous leur coupe durant tout ce temps, se laissant frapper, et maltraité avec un grand sourire aux lèvres, tout ça en piégeant ses ennemis. (bravo pour les petits dessins aux entrées de chapitres, la libellule et l'eau ! Ça donne une belle indication de ce qui va arriver. J'ai toujours adoré les récits sous l'eau.) Et je rappelle qu'elle n'a pas dix-huit ans ! Brave fille. Cardan a beaucoup évolué tout au long de ce livre, et le chemin parcourut se voit. L'être cruel qui ne souhaitait qu'attirer l'attention de son père et probablement s'autodétruire au passage, a été remplacé par un Roi (plus ou moins) responsable et autoritaire. Cardan est Roi, et personne ne saurait lui retirer cela. La scène où il fait CARRÉMENT apparaître une nouvelle île m'a coupée le souffle. YOU GO LITTLE FUNKY FOLK ! Sa relation avec Jude s'envenime autant qu'elle s'adoucit tout au long du bouquin, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Les deux s'aiment, et leur amour est dangereux, autant pour l'un que pour l'autre. J'ai réussi à trouver une scène coupée de WK où l'auteur a écrit du point de vue de Cardan, et où il est clairement exprimé que Cardan aime Jude à la folie. Donc les personnes disant que Cardan ne fait que se servir d'elle ... Coucouche panier ! Leur mariage était touchant, autant que la scène du "I hate you". J'aime la dynamique de leur couple, qui pourrait paraître toxique, mais qui ne l'ait pas vraiment pour autant. Jurdan, c'est compliqué. Sinon, chapeau bas à Madoc et Taryn ainsi que Loky pour être encore plus détestable que Balekin et Orlagh, les vrais méchants de l'histoire. Eux au moins, se plaçaient clairement comme les ennemis de Jude ... La pauvre. Vous pouvez pas la laisser souffler trente secondes ? Ironiquement, la seule personne à lui avoir accordé du repos (forcé) c'est ce cher Cardan en l'exilant. Parce que oui, personne ne va me faire croire qu'il l'a fait par pure méchanceté. Il l'avait déjà perdue sous la mer, il n'est pas bête au point de croire que Madoc ne fera rien contre elle, et vue la couverture du prochain livre, ça va être glacial. Donc oui, autant garder Jude loin de tout ça. Jude est saine et sauve, même si pour cela il a du la trahir et l'humilier comme au bon vieux temps. Mais eh, il a dit qu'elle était exilée jusqu'à ce que LA COURONNE la pardonne. Et étant donné qu'il a précisé durant leur vœux que la couronne était à EUX et pas uniquement à lui ... Qu'est-ce qui l'empêche de se pardonner elle même ? En tout cas, j'ai vraiment hâte de la suite.

Un livre qui fait honneur à son premier tome, et nous fait baver pour le second !

Il est rare que le tome 2 soit le meilleur, mais c'est le cas pour Le Roi Maléfique. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et je n'ai pas vu venir les nombreux plot twist.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir l'évolution de Jude suite à la trahison de Cardan, du Fantôme et de Taryn. Elle est déjà bien plus froide et forte que dans le tome 1 mais j'espère au fond la voir un peu plus vulnérable.

Deux ans après la lecture du tome 1, il était temps que je me plonge enfin dans le second tome. N’ayant pas particulièrement apprécié le Prince Cruel c’est avec quelques appréhensions que j’ai commencé Le roi maléfique, et j’ai été agréablement surprise.

La plume de l’autrice est agréable, on suit l’histoire avec fluidité et c’est d’autant plus prenant. Il n’y a pas de descriptions superflues ni de dialogue craigne, ça fait plaisir à lire (oui mes dernières lectures étaient catastrophiques.) J’ai adoré retrouver cet univers qui me plait énormément, j’adore qu’il y ai un coté très féerique, magique, enchanté… tandis que de l’autre coté les humains vivent tranquillement dans l’ignorance et l’insouciance

Dans ce second tome, l’intrigue était plus prenante en partie grâce au coté politique majoritairement présent. J'étais complètement absorbé par tous les complots, trahisons et manœuvres politiques de Jude.

Jude que j’ai appris a aimer dans ce tome. J’ai enfin succombé a son charme et son intelligente. Son personnage est très humain et ça la rend vraiment attachante. De plus même lorsqu'elle se retrouve dans des situations complexes ou difficiles, elle trouve toujours un moyen de s'en sortir. C'est ce trait de caractère qui la rend si géniale.

Pour Cardan mon avis est assez différent. Je trouve son personnage très intéressant et bien écrit, mais je l’ai trouvé trop peu présent, je sais pas je m’attendais à plus le voir donc j’ai trouvé ça dommage. C’est pour cette raison que je me suis pas particulièrement attachée.

Maintenant place à mon unpopular opinion : J’ai vraiment bien apprécié Taryn.. Je comprends pourquoi les gens ne l’aiment pas, elle est pas irréprochable mais je lui en veux pas du tout au contraire.

La tension entre Jude et Cardan monte d’un cran dans ce tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir l’évolution de cette relation!

La plume est toujours aussi incroyable et immersive ! Cette fin ! 🤯 j'ai tellement hâte de lire la suite mais d'un côté j'ai pas envie parce que c'est le dernier tome...

J'ai préféré ce tome au premier. Le suspense est bon, la fin inattendue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les passages de Cardan et Jude nous laisse imaginer une romance qui pour le moment n'en est pas une, j'aime beaucoup cet aspect là, mais également quand Jude se retrouve emprisonnée dans le monde du peuple de l'eau sous l'océan, j'adore l'imagination de ce monde. De même quand Cardan crée la dernière île et bannit Jude

★★★.5

*possible spoiler*

Meilleur que le premier tome en tout cas. Mais j’avoue que j’ai trouvé la transition un peu brutale. De la fille qui va en cours et qui se fait embêter par ses petits camarades vicieux, Jude devient le bras droit du Grand roi de Terrafae. Ça me donne un peu l’impression d’une enfant qui joue à faire les grands. Parce que comment une enfant peut gérer tout un pays?!! Mais mettant ça de côté, l’intrigue est meilleure que dans le premier tome et les plot twists sont plutôt intéressants. Gros respect à Jude pour ce qu’elle a traversé dans les Fonds Marins. Elle est peut être jeune, mais elle a de la persévérance et du courage à revendre je ne vais pas le nier. Et Olala, l’évolution de Cardan?!! Pardon mais je ne m’y attendais pas. Finalement il n’est peut être pas le bon à rien que je m’étais persuadée qu’il était. On dirait qu’il y’a tout de même de la cervelle derrière cette façade de “j’aime la débauche je m’en fou de tout l’alcool et le vin c’est ce que je préfère dans la vie”. Bref j’ai aimé ce retournement de situation et j’ai hâte de savoir ce que Cardan a derrière la tête.

Et un point supplémentaire pour le slow burn qui est une vraie réussite. Je m’attendais à ce qu’ils soient déjà au stade de se faire des câlins et des petits bisous mignon, mais on dirait que l’auteure nous garde le meilleur pour la fin.

J'ai beaucoup plus aimé ce tome par rapport au premier. Les 100 dernières pages étaient riches en rebondissements !!! Et cette fin ! Vivement le tome 3!

Je ne pensais pas que cette saga pouvait encore me surprendre !! Ce second tome présente encore plus de complots politiques que le premier ce qui paraissait impossible à première vue. J’ai adoré explorer et être au cœur de toutes les complots de la Cour.

J’ai hâte de lire la suite :)

C'EST UNE MASTERCLASS MAMAMIYA.

Un coup de cœur pour ce tome 2. J'ai vraiment aimé les complots et les jeux de pouvoir de ce tome. J'adore le personnage de Jude qui apprend à vivre avec sa part d'ombre. Sa relation avec Cardan est remplie de tension et j'ai adoré chaque instant entre eux. Chaque mot est calculé. J'aime aussi beaucoup le personnage de Madoc. Et bon sang la fin !!! Hâte de voir la suite

Après tant de rebondissements, je peux dire que ce tome-ci à pu m’offrir certaines surprises auxquels je ne m’attendais pas. j’ai aimé tous les plots twist qui se sont offerts à moi et j'espère les avoir su les appréciés à leurs justes valeurs. Jude ne cessera de m’impressionner avec ses capacités d’adaptation et de stratégie hors norme. J’ai bien l’intention d’être aussi émerveillée par le troisième tome de cette trilogie que nous a offert Holly Black. J’ai hâte d’avoir ce dernier tome en main !

Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • Canada : 2021-06-21 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T14:28:55+01:00

• The Wicked King - Anglais