The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Salut tout le monde, dites moi est-ce que vous sauriez la date de parution en français du tome 2?

J’ai adoré, du début à la fin. C’est pleins d’actions, de rebondissements, de trahison, d’émotions... Je suis encore choquée des dernières pages.

Si j’avais réussi à voir venir certains petits points, je ne m’attendais clairement pas à cette fin là. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment Cardan peut-il briser ainsi tous mes espoirs ?

Les personnages sont bien plus développés dans ce deuxième tome. Je suis souvent déçue par ce détail la dans les sagas que je lis et là, clairement, j’ai été ravie d’en apprendre plus sur les personnages principaux. Cardan se montre aussi cruel qu’angélique. Je crois le comprendre et en même temps, il garde encore et toujours sa part de mystère. Jude reste égale à elle-même et j’ai bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu’elle soit parfois remise à sa place ! Ça la rendait d’autant plus humaine qu’elle ne l’est de base.

J’espere que le troisième tome sera aussi génial. Il me tarde de le lire et si tel est le cas, je pense clairement que se sera une saga coup de cœur.

Ce livre est vraiment incroyable et tout aussi addictif que le premier ! Ce tome est mon favoris ! (À voir après la sortie du tome 3...)

Le prince cruel est l'une des meilleures saga fantasy que j'ai pu lire, on y retrouve des complots, de la vengeance... L'univers est extrêmement bien travaillé et décrit qu'on se croirait à la place de Jude même si je n'aimerai clairement pas prendre sa place, elle a une vie difficile et doit tout faire pour ce faire respecter dans ce monde qui ne lui appartient pas. Cette saga est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.

Un tome 2 qui m'a plus que ravie après avoir été assez déçu par le premier. L'histoire est ici beaucoup plus prenante, il n'y pratiquement pas de longueur et surtout il y a d nombreux rebondissement assez inattendu. J'ai encore beaucoup plus apprécié le personnage de Jude avec son ambition et son courage, ainsi que Cardan qui reste tout de même assez mystérieux et qui donne envie d'en savoir plus. J'attend avec impatience que le troisième tome soit traduit pour connaitre la fin de cette trilogie.

Ce tome est incroyable !! Je viens de finir ma lecture et la fin m'a retourné dans tout les sens, j'avais envie de crier car je ne m'y attendais vraiment pas.

On a une évolution dans les personnages que j'ai tout simplement adoré. Jude est pleine de défauts mais c'est ce qui fait que je l'apprécie autant, j'adore sa répartie et on assite à l'évolution fulgurante de Cardan qui est insupportable, drôle et attachant. D'ailleurs leur relation aussi s'intensifie et ce n'est pas pour me déplaire, toujours un plaisir de les voir interagir, ils sont adorables. Le Cafard et la Bombe sont des personnages que j'affectionne beaucoup, ils ont une visions des choses assez singulière.

Une chose qui n'a pas changé c'est mon indifférence pour Vivi et Taryn, je ne leur trouve aucun intérêt, Taryn s'enfonce encore plus avec ses actions que je ne comprends pas.

Les intrigues sont prenantes, les évènements s'enchaine bien et j'ai été surprises de nombreuse fois par les révélations qui m'ont chacune fait fermer le livre le temps de m'en remettre.

En résumé, un très bon tome qui rattrape ma déception du premier et qui se termine sur un retournement de situation qui a réveillé des pulsions de haine en moi. Je ne peux pas attendre pour lire le tome final, je veux avoir des réponses a mes questions donc je pense que je vais me le procurer en anglais !

Après avoir lu le premier tome de cette trilogie, j'avais peur que le tome 2 me déçoive et franchement je ne m'attendais pas du tout à ce chef d'œuvre. L'autrice a le don de mettre des retournements de situations quand on s'y attend le moins. Les personnages sont fabuleux et on s'y attache super facilement malgré les trahisons et les coups bas. Cette trilogie est vraiment une belle découverte et je ne me languis que d'une chose : Lire le tome 3 !

Ou est la suite ? Vais-je mourir d'impatience en l'attendant ?

Tels on été mes premières pensées quand j'ai tourné les dernières pages de ce roman.

Cardan est maintenant sur le trône et Jude dirige en secret la Faerie. Mais elle doit faire face à de nombreux coup bas. De nombreuses personnes souhaite que le roi change et que sa sénéchal meurt.

La relation entre les 2 protagonistes est toujours autant teinté de haine. Mais aussi d'attirance. En effet, ils se détestent mais ils aiment se détester.

Le ton du livre monte crescendo que se soit au niveau de leur relation mais aussi au niveau des intrigues politiques.

Il est impossible de deviner quoi que se soit.

J'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains.

Whou quelle suite ! Holly Black m'a à nouveau conquise avec le deuxième tome d'un Prince Cruel et je n'ai qu'une envie : lire la suite. J'espère que pour le troisième volet, l'intrigue sera plus centrée sur les seconds personnages dont Vivi. En effet nous suivons surtout Jude et ses manigances et moi je suis quelqu'un de très curieuse alors c'est un peu frustrant mais ça n'enlève en rien la qualité de cette saga !

Que dire de ce tome? Parfois je détestais tous les personnages, parfois je les adorais. On voit que malgré l'intelligence et la force de Jude, elle a beaucoup à apprendre. J'ai été touchée par la fragilité de Cardan, personnage que j'ai tout de suite apprécié. Il ne voit rien de bon chez lui, et tout ce qu'il peut faire c'est de suivre le peu de valeurs qu'il a. Leur relation est tellement chaotique que je suis impatiente de savoir comment tout va se calmer, rendant l'atmosphère autour d'eux plus saine.

Il y a tellement de complots et de trahison, que dans le point de vue de Jude ce serait difficile de suivre, mais c'est intéressant de voir que seul les moyens changent mais jamais l'objectif.

Lecture vraiment agréable et fascinante. Je veux lire la suite!!!

Cette série me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois et je suis ravie de m'être lancée peu après la sortie du tome 2.

J'ai adoré ma lecture !

L'univers, les intrigues de cours et la plume de l'auteur m'ont emportés et j'ai eu bien du mal à reposer mon livre.

J'aime beaucoup les personnages de cette série, notamment Jude. Je trouve que c'est un personnage assez complexe. Entre l'héroïne et l'anti-héroïne.

J'attends la sortie du tome 3 avec impatience !

"The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" est sorti 2021-04-14T07:34:17+02:00
background Layer 1 14 Avril

The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)