The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Description ajoutée par Jennifer_tartiflette 2018-03-08T17:56:14+01:00

You must be strong enough to strike and strike and strike again without tiring.

The first lesson is to make yourself strong.

After the jaw-dropping revelation that Oak is the heir to Faerie, Jude must keep her younger brother safe. To do so, she has bound the wicked king, Cardan, to her, and made herself the power behind the throne. Navigating the constantly shifting political alliances of Faerie would be difficult enough if Cardan were easy to control. But he does everything in his power to humiliate and undermine her even as his fascination with her remains undiminished.

When it becomes all too clear that someone close to Jude means to betray her, threatening her own life and the lives of everyone she loves, Jude must uncover the traitor and fight her own complicated feelings for Cardan to maintain control as a mortal in a Faerie world.

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Salut tout le monde, dites moi est-ce que vous sauriez la date de parution en français du tome 2?

Bonjour,

Connaissez vous la date de sortie en Français? Merci

Un deuxième tome dans la continuité du premier avec encore une fois beaucoup d'action, c'est dommage que le livre ne soit pas plus long, les personnages plus approfondis mais au moins on ne s'ennuie pas du tout ! Je suis choquée de cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Jude et Cardan et son exil fallait vraiment y penser j'ai trop hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont pouvoir s'arranger avec tout ce qui reste à conclure.

Envies

Quelqu'un saurait, quant va sortir les tome 2 et 3 en français ?

Une très bonne suite, j'ai vraiment beaucoup aimé, la première partie mais en place l'histoire à la suite de ce qu'il s'est passé dans le tome 1, et la deuxième partie est beaucoup plus rythmée et plus intéressante, il se passe beaucoup de choses. J'aime l'évolution de la relation entre Cardan et Jude, même si on voudrait toujours plus de scène entre eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis persuadé que Cardan a un plan et qu'il n'a pas trahis Jude, loin de là il l'a épousé car il est fou amoureux d'elle. J'en suis persuadé.

Un tome 2 dans la lignée du premier. Des révélations, des surprises, une touche d'humour et une relation qui évolue très lentement entre Cardan et Jude mais le livre manque cruellement de scène entre eux.

Pour ce qui est du développement du livre, la première moitié est plus lente, il ne se passe pas grand chose mais la deuxième est ulta intéressante et les choses s'enchaînent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois pas une seule seconde que Cardan est piégé Jude. Je suis sûre qu'il a un plan et qu'il est fou amoureux d'elle.

Holly Black ne cesse de me surprendre.

Cette fin ? Wow. Je ne m’y attendais pas du tout. Cette auteure sait vraiment travailler son suspense et l’élément de surprise. Moi qui pensait que Jude et Cardan allait enfin être de vrais alliés, une bombe monumentale a été lancée. Je suis encore plus excitée de lire le dernier tome que je l’étais pendant ma lecture. Je suis impatiente de découvrir le plan de Jude et comment elle compte ce venger de ce qui est arrivé.. et j’espère qu’elle arrivera à devenir immortelle d’une façon ou d’une autre. Même si le fait qu’elle soit "l’humaine" est intéressant car cela lui donne pouvoir et faiblesse à la fois, j’aimerais la voir changer du tout au tout pour obtenir ce qu’elle désire !

Bref. Je ne vais pas m’attarder sur les détails ou mentionner des spoilers, mais ce livre était une dinguerie. Je n’en reviens toujours pas d’avoir attendu aussi longtemps pour me lancer dans cette trilogie.

Bonjour, connait-on la date de parution en français ?

Bien que j'ai été quelque peu déçue du premier livre, ce second tome a bel et bien répondu à mes attentes pour cette saga ! Le rythme est meilleur et prend en vitesse dès le début, et Jude et Cardan deviennent petit à petit des personnages charismatiques et fascinants que j'adore suivre. L'intrigue est plutôt bonne, et j'imagine que l'on ne s'attend pas aux retournements de situation...quand on ne s'est pas spoilé avant. Très hâte de lire le dernier livre de la série !

La folie de ce deuxième tome. On monte encore d'un cran avec de l'action qui n'en finit pas, des retournements de situations tous plus dingues les uns que les autres et une fin qui, sent la présence du tome 3 à côté, risque d'être compliqué à digérer

J'ai décidé d'arrêter ce livre à 46% de ma lecture. Je n'avais pas vraiment apprécié le premier, et j'ai beaucoup de mal à me forcer à lire la suite, j'ai donc décidé d'arrêter de le lire. Le deuxième tome semble meilleur que le premier, je n'arrive juste pas à rentrer dans l'histoire.

The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

• USA : 2019-01-08 (English)

Neptun l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T21:18:50+01:00
Mrgax le place en liste or
2020-11-18T21:06:41+01:00