The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Description ajoutée par Jennifer_tartiflette 2018-03-08T17:56:14+01:00

You must be strong enough to strike and strike and strike again without tiring.

The first lesson is to make yourself strong.

After the jaw-dropping revelation that Oak is the heir to Faerie, Jude must keep her younger brother safe. To do so, she has bound the wicked king, Cardan, to her, and made herself the power behind the throne. Navigating the constantly shifting political alliances of Faerie would be difficult enough if Cardan were easy to control. But he does everything in his power to humiliate and undermine her even as his fascination with her remains undiminished.

When it becomes all too clear that someone close to Jude means to betray her, threatening her own life and the lives of everyone she loves, Jude must uncover the traitor and fight her own complicated feelings for Cardan to maintain control as a mortal in a Faerie world.

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Je sais jamais comment parler des tomes suivants d'une série parce que j'ai toujours trop peur de spoiler...

L'histoire est toujours aussi prenante mais bien plus prise dans les complots les trahisons et les méandres de la cour. Jude est toujours aussi formidable je l'adore vraiment. Elle est intelligente et fin stratège. Elle se bat comme une chef on adore. J'adore toujours autant Cardan et j'aimerais en avoir plus. Je vois son potentiel et j'en ai juste ras le bol de voir qu'il est si peu optimisé ?.

Il y a un personnage que j'aurais envi de littéralement tuer mais je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler mais c'est une fille et elle est importante ?.

.concernant cette fin... Mais wtf je suis à bout et jeprouve tant de haine mais en même temps un peu de satisfaction en vrai... Je me plonge dans le 3 de ce pas j'ai vraiment hâte ?

Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Donnez-moi la suite maintenant !

Déjà lorsque j'avais découvert le premier tome, ça avait été un énorme coup de cœur. Alors évidemment, j'attendais beaucoup de celui-ci. Et je n'ai pas été déçue !

Au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, notamment parce qu'on a l'impression qu'on est remonté en arrière dans l'histoire. Mais par la suite, je suis totalement rentrée dans le récit. J'avais envie de voir jusqu'où Jude allait pouvoir aller dans ses plans et à quel moment ils allaient échouer (parce que, honnêtement, on se doute qu'à un moment ça va merder). Les retournements de situation sont nombreux et extrêmement bien gérés. Et cette fin... Je m'y attendais un peu, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)vu le titre du tome suivant. Mais quand même !

Côté personnage, j'avoue que j'ai du mal à faire preuve d'empathie envers eux parce qu'il n'y en a pas un seul qui soit blanc comme neige. Je dois avouer que j'ai tout de même un petit faible pour Cardan, qui parvient toujours à me toucher.

Bref, je ne vais pas attendre bien longtemps avant de me procurer la suite.

Un deuxième tome agréable à lire, loin d'être aussi excellent que le précédent. On y retrouve les intrigues et les retournements de situation que j'ai adorés du premier tome. Par contre, on y retrouve aussi beaucoup de politique que j'ai trouvé ennuyante par moment. Je n'ai pas vu venir la finale m'a pris au dépourvue, mais qui a rendu le lire incroyable.

Lu en VO.

Un tome moins young adult et plus politique et intriguant que le premier, plein de rebondissements et trahisons. Une lecture agréable. J'ai juste été ennuyée par le nombre de fois où Jude se dit qu'elle a déjà passé 5 mois à guider Cardan sous sa coupe et qu'un an sera bien trop peu.

Hormis cela, l'action, les coups bas, les épreuves parcourent agréablement ce tome 2.

Un deuxième tome que j’ai adoré du début à la fin, aucun rapport avec ce que j’avais ressenti lors de ma lecture du premier !

Dans cette suite, on retrouve Cardan et Jude cinq mois plus tard, presque à la moitié de la durée du serment que Cardan a fait. Car il a beau être le nouveau Grand Roi de Elfhame, Jude est en réalité en possession du pouvoir royal et dicte ses ordres à Cardan.

Mais même si cet équilibre apparent tient toujours, il ne reste plus que quelques mois pour que Jude trouve un moyen d’occuper le trône plus longtemps en attendant qu’Oak grandisse… s’ajoute à ça la déclaration de guerre d’un autre peuple, et des ennemis qui tentent de se débarrasser de Jude.

J’ai adoré le rythme de ce tome. C’est tout aussi fluide et bien écrit que dans The Cruel Prince, mais en encore mieux ! Je n’ai pas pu lâcher ce roman et c’était dur de ne pas en faire qu’une bouchée. Le récit est plein d’action et d’intrigues différentes, on n’a pas le temps de s’ennuyer et c’est tellement agréable de constater cette évolution entre les deux tomes ! J’ai vraiment adoré suivre la suite des aventures de Jude et Cardan, et en plus de ça l’univers construit par l’auteure est super.

En parlant de personnages, là aussi j’ai été agréablement surprise ! Moi qui n’appréciais pas plus que ça Jude dans The Cruel Prince, ici je l’ai adorée et c’était super de suivre son ascension dans la société de Elfhame, autant que son enquête pour trouver qui tente de se débarrasser d’elle.

Pour Cardan, mon avis ne diffère pas du premier tome ; j’ai beaucoup aimé son personnage. Il est complexe et même si on en apprend peu sur lui dans cette suite, c’était intéressant de voir son comportement. On se façonne une nouvelle image de lui au fil des pages, et pourtant les retournements de situation montrent qu’il est bien plus imprévisible que ce qu’on pourrait penser.

J’ai bien aimé suivre les autres personnages en parallèle, pour certains on en apprend davantage que dans le premier tome.

La fin m’a laissée ébahie, je n’avais rien vu venir ! J’ai trouvé l’enchaînement des derniers chapitres passionnant et surprenant, honnêtement je n’ai qu’une hâte : me procurer le troisième et dernier tome pour savoir le fin mot de l’histoire !

Vous l’aurez compris, cette suite est à mes yeux une réussite, j’en ressors avec un très bon sentiment, comparé au premier tome qui m’avait laissée quelque peu indifférente. Pour moi Holly Black a totalement réussi son pari, c’est pas tous les jours qu’on lit un tome 2 aussi passionnant !

Bonne lecture !

Sacha

OH MY !! Je pense n'avoir pas assez de mots pour décrire ce bijoux qu'est le tome 2 !

Vous aviez aimé le premier tome ? Vous n'êtes pas prêt pour celui-ci.

The Wicked King nous tient en haleine tout le long.

Le début peut paraitre un peu long, il faut lui laisser le temps de mettre les choses en places mais quand les actions commencent, elles ne s'arrêtent plus !

Cette finale est de loin d'une des plus imprévisibles et spectaculaires que j'ai pu lire. Sacré cliffhanger. Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette merveille.

Ce livre est de loin, mon préféré !

Achevez-moi.

Holly Black ou la reine du cliff-hanger ... on en parle de cette fin ? Mais waouh !

Si je m'y attendais, ça alors ! Ça m'a fichu une sacrée claque ! Le bouquin en lui-même est une claque ! Mais cette fin quand même ... tuez-moi, j'ai envie de pleurer.

Mon commentaire est tout sauf constructif mais sachez que ce livre va vous briser !

La première partie est, je l'avoue, un peu longuette. Mais la deuxième ... ça monte, ça monte ( comme notre tension cardiaque d'ailleurs ) et ça ne redescend pas ( mon cœur peut témoigner ) ! Quel final ! Grandiose.

The Folk of the Air, c'est de la stratégie, des jeux de pouvoir, de la trahison, de la haine, de l'amitié ( un peu ), de l'amour ( un tout petit peu ) et un p****n d'énorme dose de stress. Tu stresses tout le temps en le lisant ! Pour les personnages, pour l'histoire, pour la suite, t'en viens à stresser pour toi parce que tu stresses trop pour les personnages ...

Qu'on m'enlève mon titre de Grande Sage Perspicace si Cardan n'avait pas une bonne raison d'agir comme il l'a fucking did it !

Bref, bref, bref.

Lisez la saga. L'anglais est hyper abordable à partir du moment où vous avez un niveau lycée. Vraiment. N'attendez pas la sortie française, ça ne sera jamais aussi bien ! Et en plus, ce sera long ... ( petite propagande bien placée hihi )

JLR.

Je viens juste de terminer le livre et j’ai envie de pleurer... Je l’ai dévoré bien plus vite que je ne l’aurais cru, c’était une torture de devoir lâcher le livre pour revenir à la vie réelle !

Et que dire de la deuxième partie ! Tout va crescendo et la fin est absolument surprenante. C’est bien une des rares fois où je ne l’avais pas vu venir ! Bref, gros gros coup de coeur pour ce deuxième tome qui trainait sur mon étagère depuis déjà quelques temps pourtant. L’avantage c’est que le tome 3 sort dans moins de 10 jours ;)

Ok, ok, ok. J'ai besoin du tome 3 tout de suite. Pourquoi je n'ai pas attendu avant de lire le tome 2 quand tout le monde disait avoir besoin du tome 3 ASAP ?! Ça ne devrait pas être autorisé de finir un livre comme ça ! The Wicked King est un plutôt bon tome 2. Même si, je dois l'avouer, c'est la fin qui en fait une superbe suite.

J'ai adoré retrouvé Jude et Cardan. Leur relation a évolué, et eux sont toujours fidèles à eux-mêmes ! Jude est toujours têtue, forte, et courageuse, même si l'on sent des points de sensibilité par ci par là. Cardan est toujours joueur, mais j'ai l'impression qu'il a pris en maturité tout de même. Taryn m'a un peu manqué, elle était présente mais j'aurais aimé la voir plus, la nouvelle entre les tome 1 et 2, de son point de vue, m'ayant beaucoup plu. Mais c'est vraiment ce jeu de chat et de la souris entre Jude et Cardan que j'ai adoré. Tellement de tension ! J'en ai ressenti des émotions !

L'écriture m'a encore beaucoup plu. Tout coule bien, et je trouve qu'il y a une bonne dynamique. Les descriptions et la narration permettent de bien rentrer dedans, sans être trop lourdes.

Pour l'avancée de l'intrigue, j'ai trouvé que c'était un peu mou et lent, jusqu'à ce qu'arrivent les 30-50 dernières pages. J'avais l'impression que, au final, il ne se passait pas tant de choses en dehors de l'évolution de Jude et Cardan. Que j'ai beaucoup aimé ! Mais j'aurais aimé qu'il y ait d'autres choses à côté, et que tout ne se passe pas à la fin.

Mais la fin... Je n'en dirais pas grand chose pour ne pas spoiler, même si j'en brûle d'envie ! Je ne l'ai pas vu venir. J'essayais de deviner ce qui allait tout chambouler, mais je n'aurais jamais imaginer cela ! J'en ai eu le souffle coupé, et je n'ai pas pu m'empêcher d'exprimer ma surprise et frustration, et mon stress. Et... autant dire que le métro n'était peut-être pas le meilleur endroit pour le faire. J'ai encore du mal à croire que cela est vraiment arrivé.

En bref, la fin de The Wicked King en fait une superbe suite, et je n'ai qu'une hâte : lire la suite, même si j’appréhende aussi un peu.

J'en attendais pas mal de ce deuxième tome, et au final je n'ai pas été totalement satisfaite. Il reste dans la lignée du premier, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités, mais il manque d'action. Ce n'est pas que je m'ennuyais en le lisant, mais j'ai trouvé que certaines scènes était inutiles. Je pense qu'il aurait pu être bien plus court.

Heureusement que les derniers chapitres étaient intenses et bourrés de rebondissement, sinon j'aurais été très déçue. C'est grâce à cela que j'ai envie de lire le troisième tome.

J'aime toujours autant Jude. Elle est intelligente, forte, manipulatrice, mais toujours humaine. Ce tome confirme qu'elle est le personnage le plus intéressant et le plus travaillé de cette trilogie, selon moi.

J'ai beaucoup plus apprécié Cardan dans ce deuxième livre, mais il manque toujours de profondeur selon moi. Je ne vois juste pas ce qui le rend spécial parmi tous les autres "bad boy" que j'ai pu découvrir dans d'autres romans du même genre. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas l'engouement pour sa romance avec Jude. Ils ont une réelle alchimie, mais leurs sentiments viennent littéralement de nulle part. Ou alors, j'ai manqué quelque chose.

Le reste des personnage ont été très peu développé dans ce deuxième tome, je n'ai donc rien de plus à dire sur eux. J'ai toujours beaucoup de mal avec Taryn.

Enfin, le twist final était vraiment intéressant. C'est dommage que tout ce soit passé si vite, j'aurais préféré que l'auteure se concentre sur cette partie de l'histoire plutôt que sur le (long) début qui manquait pas mal d'action. Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, la demande en mariage de Cardan était beaucoup trop subite. Oui je sais, il est secrètement amoureux d'elle et c'est aussi pour ça qu'il lui demande sa main. Il n'empêche, ça aurait pu être plus subtil et sembler plus logique. On se doute aussi qu'il protège Jude en la trahissant à la fin, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce mariage n'était absolument pas nécessaire pour arriver à ses fins.

The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

• USA : 2019-01-08 (English)

descoup l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T10:46:16+01:00
lealois l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T18:19:53+01:00