Livres
579 052
Membres
643 147

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Folk of the Air, Tome 3,5 : How the King of Elfhame Learned to Hate stories



Résumé

An irresistible return to the captivating world of Elfhame from bestselling Folk of the Air author Holly Black, with stunning full-colour illustrations by Rovina Cai.

Once upon a time, there was a boy with a wicked tongue ...

Before Cardan was a cruel prince or a wicked king, he was a faerie child with a heart of stone. In this sumptuously illustrated tale, Holly Black reveals a deeper look into the dramatic life of Elfhame's enigmatic high king. This tale includes delicious details of life before The Cruel Prince, an adventure beyond The Queen of Nothing, and familiar but pivotal moments from The Folk of the Air trilogy, told wholly from Cardan's perspective.

This new instalment in the Folk of the Air series is a return to the heart-racing romance, danger, humour and drama that enchanted readers everywhere. Each chapter is paired with lavish and luminous full-colour art, making this the perfect collector's item to be enjoyed by audiences both new and old.

------------ TRADUCTION EN FRANCAIS PAR @aayla_xiaan (@tales_and_legendss)

Avant que Cardan ne devienne le prince cruel ou le vil roi, il était un enfant fae avec un cœur de pierre. Dans ce somptueux conte illustré, Holly Black nous permet de découvrir avec un regard nouveau la vie énigmatique du Haut Roi de Elfame.

Ce conte inclut des détails croustillants d’évènements avant "The Cruel Prince", une aventure au delà de "The Queen of Nothing", et des moments familiers, mais inédits de la trilogie "The Folk of the Air", décrits par Cardan.

Ce nouveau versant de "The Folk of the Air" est un retour inattendu pour les amoureux de romance, danger, humour et drama de la saga qui enchante ses lecteurs à travers le monde. Chaque chapitre est accompagné de luxueux et lumineux dessins colorés, faisant de cette édition collector un roman qui sera apprécié des fans qu'ils soient récents ou déjà là depuis des années.

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

extrait

"The next time you want to make a point," Jude says, I beg you not to make it so dramatically."

[...]

"So long as you're begging," he says.

Traduction personnelle :

"La prochaine fois que tu veux produire un argument, dit Jude, je t'en supplie ne le fait pas si dramatiquement."

"Du moment que tu me supplies, dit-il."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Livre très agréable à lire. Il est assez court mais apporte plein d’informations sur Cardan et son état d’esprit, ce qui, je trouve, manquait dans la trilogie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je tiens d'abord à dire que l'objet livre est superbe. Les illustrations représentent à merveille les personnages. Et la mise en page souligne parfaitement le côté" conte de fée" (Haha) avec "morale".

Ce livre se présente donc comme le conte de Cardan, de son enfance jusqu'à sa "dernière" mésaventure (égal à lui même donc).

On arrive à encore mieux le comprendre et sa relation avec Jude prend un nouvel éclairage. Depuis le départ. Sans pourtant faire de misérabilisme sur la teigne que notre roi préféré s'avère être.

Je l'ai évidemment dévoré, il n'est pas très long. Ce coup ci j'ai été triste de le refermer et de devoir dire au revoir à tout ce beau monde.

C'est un coup de coeur de plus. Je le recommande vraiment pour compléter à merveille la trilogie.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai trouvé intéressant de découvrir un peu plus Cardan. C'est très agréable à lire et les illustrations sont superbes.

Afficher en entier
Diamant

Super tome compagnon pour les fans de la série (et surtout les fans de Cardan).

Les petites histoires sont très sympas et permettent de comprendre un peu mieux pourquoi Cardan est tel qu'il est.

Et puis le livre objet est magnifique, avec de superbes illustrations à l'intérieur.

Afficher en entier
Diamant

Un merveilleux livre pour conclure cette merveilleuse saga ! On en apprends un peu plus sur le parcours de Cardan et les dessins rendent l'histoire plus agréable. Je ne pense pas que c'est le genre de série que je vais vouloir relire bientôt ( peut-être dans un futur lointain ) mais j'ai été envoutée par la plume et l'imagination de l'auteur donc je vais à coup sûr lire d'autre livre d'Holly Black.

Afficher en entier

Hâte qu'il sorte en français. (même si ça va être dans loooooongtemps)

Afficher en entier
Diamant

J'aime Cardan et son point de vue a été un vent de fraicheur. J'ai aimé le détester puis détester l'aimer, mais Cardan est un super personnage.

Afficher en entier
Or

Pour lire ce roman, le Tome 3.5 de la saga The Folk of the Air (le Prince Cruel en 🇨🇵) je me suis donnée un rythme de "un chapitre par jour" (rythme que permet le découpage du livre !).

Je ne sais pas quand il sort en français

Ce n'est pas véritablement une suite au tome 3. Le roman est divisé sous forme de 11 chapitres, relatant 11 contes de la vie de Cardan, allant de son enfance jusqu'à l'après tome 3 (pour ne pas spoiler !). Ces petits contes nous permettent d'approfondir l'histoire de Cardan, d'en apprendre plus sur son passé, ses états d'esprits, de le comprendre tout simplement, chose que l'on ne voit pas assez (voir pas du tout) dans The Folk of the Air.

Le niveau d'anglais est intermédiaire (selon moi) dans le sens où il y a du vocabulaire en lien avec l'aristocratie et des propos plus soutenus que dans d'autres livres VO que j'ai pu lire.

Le fait que chaque chapitre soit concentré sur une histoire aide beaucoup, la lecture se fait plus vite. Et puis, on veut tellement découvrir Cardan que les pages se tournent seules !

Je pense que ce livre est de loin mon préféré du Prince Cruel.

Les illustrations de Rovina Cai sont superbes. Elles ajoutent un côté rêveur que j'aime beaucoup.

Le roman fait 175 pages, mais l'écriture est plutôt grosse et centrée au milieu, en plus des illustrations. N'ayez pas peur de l'épaisseur du livre !

Afficher en entier
Diamant

L'enchaînement est très agréable et fait vraiment recueil de contes. Il permet d'en apprendre plus sur Cardan, son passé et sa personnalité.

Et les illustrations sont sublimes.

J'espère que Rageot le sortira en hardback lors de la sortie française car il y a un très beau travail d'édition.

Afficher en entier
Or

J’ai passé un très bon moment dans ce petit livre HS sur l’univers du Prince Cruel et plus précisément sur Cardan! Pour les fans de l’univers et du personnage c’est vraiment un must have, j’espère qu’il sera traduit et aussi joli qu’en VO.

Il est en effet en relié et contient de très jolies illustrations et de nombreux dessins en style ombres qui en font à mes yeux un beau livre. J’avais un peu l’impression d’être dans un style de conte sur la vie de Cardan avec des passages avant, pendant et après la saga.

Un joli petit coup de coeur pour ma part que je conseille vivement

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit plus pour compléter notre personnage Cardan. Un mini aperçu de après The Queen of Nothing, mais rien d'extraordinaire non plus.

Afficher en entier

Date de sortie

The Folk of the Air, Tome 3,5 : How the King of Elfhame Learned to Hate stories

  • USA : 2020-11-24 (English)

Activité récente

Raelia l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T20:52:31+01:00
Snake le place en liste or
2021-12-08T09:34:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 114
Commentaires 26
extraits 13
Evaluations 45
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode