Livre très agréable à lire. Il est assez court mais apporte plein d’informations sur Cardan et son état d’esprit, ce qui, je trouve, manquait dans la trilogie.

Ce livre 😭😭😭

En vrai, j'ai adoré, mais après, plus rien... Je n'ai plus rien à me mettre sous les mains en rapport avec Cardan et Jude!

Bref, cessons de ce lamenté. Ce livre était hyper bien! J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Cardan. C'était vraiment intéressant. Si vous aimer de tout votre cœur les tomes précédents, c'est évident que vous allez aimer celui-ci! Je l'ai lu en anglais et OUI l'anglais est accessible, alors si vous voulez le lire en anglais avant sa sortit en VF. Cardan est tellement mystérieux comme personnage, et voilà qu'on en découvre davantage à son sujet. Nombreuses de mes interrogations ont été illuminer en lisant ce livre. Et wow... on en voit aussi sur ce qui ce passe après The queen of nothing! Jude et Cardan, quel romance exceptionnelle! Voilà, en bref, c'était une très bonne lecture que je vous recommande à 1000% de lire (mais si ce n'est pas déjà fait, avant, lire la trilogie)

★★★★.5

Lorsque j'ai entendu parler d'un ouvrage se concentrant sur le point de vue de Cardan, j'étais comme une folle, ce personnage est tellement intriguant, si charismatique qu'on ne peut que vouloir en apprendre davantage sur lui ! En plus la fin de la Reine sans Royaume m'avait un peu déçue, alors j'étais ravie d'avoir droit à une "suite". Au final on est plus sur un recueil d'anecdotes, de souvenirs que sur une véritable suite, mais qu'importe, la magie opère.

Dans ce magnifique ouvrage sublimé par les illustrations de Rovina Cai, le passé et le présent de Cardan s'entremêlent à travers un contequi évolue en même temps que lui. J'ai trouvé ça assez poétique 🥰

On en découvre davantage sur Cardan a travers les moments clés qui ont influé sur le cours de son existence, on prend part à ses réflexions, toutes les pièces du puzzle s'assemblent, c'est exaltant !

Je regrette néanmoins le fait qu'il était aussi court ... Ce tome 3.5 se lit vraiment très vite, trop vite 😭 C'est vraiment la lecture bonbon qu'on savoure avec délice et nostalgie tout en laissant notre esprit vagabonder pendant quelques minutes et dès qu'on tourne la dernière page on reste avec un goût sucré sur la langue qui donne envie d'y retourner.

Un récit sous forme de conte qui donne un aspect sur l'enfance de Cardan et sa manière d'agir ! On tome encore plus amoureuse de lui et on comprend mieux son comportement. A lire si vous désirez le connaitre, mais ce n'est pas une suite véritable du tome 3 ;)

J’ai vraiment adorée ce petit recueil d’histoire sur Cardan ! pouvoir découvrir son enfance, pourquoi il est devenu comme ça.

Pouvoir en apprendre plus sur son histoire avec sa famille, ses « amies », Jude, les humain etc…

Une lecture de son point vue apporte un vrai plus à l’histoire je trouve !

La plume de l’autrice est ici un mélange des autres romans avec une plume plus enfantin avec les contes.

On découvre Cardan comme mis a nus sur son passé et ses émotions. On voit vraiment son évolution, ses prises de conscience, ses peurs et ses doutes.

Ce fut un livre vraiment agréable à lire et les dessins sont juste sublime !

Ce récit, présenté du point de vue de Cardan, est peut-être mon préféré de la saga! J'ai beaucoup aimé non seulement découvrir son histoire, mais aussi la forme qu'a choisi l'auteure : le tout donne un texte poétique, émaillé d'illustrations superbes, et nous offre un nouveau regard sur la saga principale.

J’ai adoré tout dans ce volume.

Le livre, l’objet, est juste magnifique, la mise en page et les illustrations sont sublimes.

Les récits, quant à eux, sont merveilleux. J’ai adoré en apprendre plus sur le Prince Cardan.

A travers les diverses histoires, on redécouvre la trilogie du prince Cruel, l’état d’esprit de Cardan.

Cet ouvrage réussit à mettre un peu plus de densité dans cette trilogie façon fine, ludique et très intelligente.

Ce livre est un plaisir pour les yeux et le coeur de tout fan du prince Cruel.

J'ai beaucoup aimé ce tome sur Cardan, ça apporte vraiment un bonus à la trilogie et c'est super !

Je ne savais pas non plus qu'il était illustré... Wow, vraiment c'est plus que magnifique, un très beau travail réalisé 👍

Je recommande si vous souhaitez mieux connaître le personnage de Cardan mais ce livre n'est pas indispensable non plus 😉

Racontée comme un conte, l'histoire de Cardan et triste et charmante à la fois. Cardan est vraiment le personnage le plus intéressant du Peuple de l'Air. Les illustrations sont très belles et complètent bien l'histoire.

Ce roman est aussi beau que bon ! L'objet en lui-même est juste sublime, à chaque page il y a une illustration magnifique !

Et l'histoire est bien pensée, bien écrite, bien menée ! Pour les fans de l'univers du Prince Cardan !