The Folk of the Air, Tome 3 : La Reine sans royaume

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-28T12:36:59+02:00

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

“Jude, you can't really think I don't know it's you. I knew you from the moment you walked into the brugh.”

Mon principal regret concernant ce livre est qu'il est bien trop court pour terminer une série et que les événements se déroulent bien trop rapidement. Autrement, les personnages sont toujours intéressants et la plume d'Holly Black reste addictive.

Que de révélations et quelle fin explosive ! J'ai adoré !

Le point final de cette saga que j'ai pas dévoré. J'ai même acheté le livre en anglais parce quels traduction n'était pas encore parue mais je suis ravie qu'il y ait enfin une traduction.

Et merci à l'auteure pour cette pépite

J’ai fini cette série et je suis chamboulée.

J’ai lu le tome 1 au début de l’année et j’attendais la traduction du 3 avant de lire le 2. Seulement j’ai fini par lire le tome 2 au début de la semaine et je ne pouvais pas attendre la traduction du tome 3.

Et je l’ai fini.

J’avais adoré le tome 1. J’ai ensuite préféré le tome 2. Mais alors le tome 3 m’a paru encore meilleur si c’est possible. J’ai littéralement adoré chaque chapitre, chaque ligne, chaque mot (même quand j’avais envie de crier sur un personnage).

Je rêve de m’immerger dans ce monde et de recontrer Jude, Cardan, Madoc, Oak (Chêne), Taryn, Vivienne, Nicasia…

J’ai adoré l’intrigue et les plot twists qui retournent le cerveau.

J’ai adoré Jude et Cardan plus que de raison.

J’ai adoré détester des personnages.

J’ai adoré la façon détester puis pardonner (plus ou moins) certains personnages.

J’ai détesté avoir lu la dernière page de cet univers et devoir le quitter.

J’écris ces mots alors que je fini juste The Queen of Nothing (T3) et je plane complètement dans un maelström d’émotion. Pour tenter de m’en remettre j’ai épluché les fanarts sur Instagram et Pinterest.

Je vais conclure en vous recommandant à tous de lire cette série.

Lu en VO.

Dernier (ou presque) volet de la série. Pour moi ça a été une apothéose (oui rien que ça), que ce soit au niveau des événements, des personnages ou de l'intrigue.

L'autrice nous couvre de surprises, totalement cohérentes qui plus est. On voit enfin l'image complète de cette histoire prendre forme.

Jude reste cohérente et aimable jusqu'au bout. C'est une héroïne que j'ai fini par vraiment beaucoup apprécier. Dans ses forces et ses faiblesses d'ailleurs.

Dernier point important, l'univers a su conserver sa noirceur jusqu'au bout. Il n'est pas tout blanc, tout gentil, plein de bons sentiments. Au mieux les personnages sont gris. Et ça, c'est rafraîchissant.

L'épilogue est complet et c'est avec grand regret que j'ai, presque, dit adieu à Elfhame.

Bilan confirmation du gros coup de coeur.

[Lu en anglais]

Suite à son exil, Jude se morfond dans le monde des mortels. Elle ne rêve que de Domelfe, et a du mal à accepter la trahison Spoiler(cliquez pour révéler) de Taryn et de Cardan.

Jusqu'au jour où elle retourne dans le monde des Fae pour venir en aide à sa sœur.

A partir de là, les évènements s'enchainent sans répit : enlèvement, mensonge, sauvetage, réconciliation, nouvelle déclaration de guerre, nouveaux ennemis, dislocation du trône et de la couronne, et pour finir bataille finale contre un serpent géant, tout y est ! Et c'est vraiment très bien !

J'ai aimé cette trilogie, que j'ai vraiment engloutie. Le personnage de Jude tâtonne avec ses sentiments et sa façon de penser, heureusement ! Elle est encore jeune, et l'honneur et l'amour sont ses principaux leitmotiv. Elle a toutefois tendance à régler ses problèmes par la tyrannie, mais visiblement, elle travaille là dessus aussi. Et au delà de toutes ses ambitions, il semble qu'elle souhaite avant tout être une bonne souveraine pour son peuple...

Ce tome est pour moi le meilleur des 3. L'histoire comporte du suspens des complots de la magie...

COUP DE CŒUR ♥️! J’aime trop cet univers que Holly Black nous a fait dès le début, les enjeux politiques, les relations entre les personnages, les décisions de la protagoniste, les rebondissements qui ne font que me prendre par assaut, les personnages trop attachant, l’incroyable histoire, l’atmosphère passionnant, bref, je crois que vous l’aurez compris j’aime tout de cette saga! En plus de toute les qualités que j’ai nommer, la plume d’Holly Black est incroyablement addictive et je cherche toujours plus à savoir où l’auteur va nous mener dans son livre. Ainsi, c’est un énorme Coup de cœur ♥️ pour moi. Je suis contente de l’avoir lu et également mécontent. Contente car j’ai pus savoir ce qui arrivais à Jude et tout et que le livre est incroyable, et mécontente car, jai terminer la trilogie 😭mais, cela dit, il me reste encore deux hors série à cette univers et j’ai bien l’intention de lire (j’en ai déjà 1/2). Je suis quand même satisfaite de la fin, c’est une bonne fin pour moi et sachez que j’ai mis des post-it partout dans ce livre, tant il y avait plein de citation que j’aimais. Un énorme COUP DE CŒUR ♥️ et je vous conseille donc énormément cette saga de fantasy young-adult. La fin est très bien et je n’aurais pas pu être aussi satisfaite.

Même si j'ai adoré, je vais finir sur une note négative. Ce dernier tome était tellement attendu, il y avait tellement de choses qui devaient avoir lieu, qu'au final je suis déçue. C'est trop court. Tout s'enchaîne et on a même pas le temps de digérer ce qui se passe et d'apprécier la tournure.

Malgré tout c'est une très bonne saga avec de la trahison et des retournements grandioses!

J'ai lu ce tome en VO, c'était assez facile à comprendre. L'histoire ne laisse aucun répit aux personnages ainsi qu'au lecteur. Ce livre est un peu plus court que les précédents mais ne manque pas d'action. J'ai beaucoup aimé cet univers.

Je n'ai pas l'habitude de tenir dans mes lecture en anglais, mais là je ai eue très peu de difficultés dans cette lecture en anglais . Comme pour le 2e tome, c'est un coups de cœur :

La relation Cardain/Jude est juste incroyable et le synopsis encore une fois génial. Ce dernier tome est certes légèrement moins bien que le 2e mais tout de même très bien. Si je devais apporter une critique, ce serais la résolution beaucoup trop simple ou mal tournée de certains élémentsSpoiler(cliquez pour révéler) : la guérison du Cafard ou encore la mort du serpent pour rompre la malédiction de Cardain . Evidemment ce sont des détails , ce livre est génial !

Sortie prochaine

"The Folk of the Air, Tome 3 : La Reine sans royaume" sort 2022-03-23T08:05:19+01:00
background Layer 1 23 Mars

The Folk of the Air, Tome 3 : La Reine sans royaume

• France : 2022-03-23 (Français)
  • USA : 2019-11-19 (English)

vi_vi l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T20:03:44+01:00

• La Reine sans royaume - Français