Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume



Description ajoutée par PatateB4 2021-10-28T12:36:59+02:00

Résumé

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 771 lecteurs

extrait

“Jude, you can't really think I don't know it's you. I knew you from the moment you walked into the brugh.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Mon principal regret concernant ce livre est qu'il est bien trop court pour terminer une série et que les événements se déroulent bien trop rapidement. Autrement, les personnages sont toujours intéressants et la plume d'Holly Black reste addictive.

Afficher en entier
Or

[Lu en VO]

Je vais être très peu objective, dans ce commentaire, parce que cette série m'a totalement ensorcelée sans que je comprenne pourquoi. L'héroïne est tout simplement géniale, élevée dans l'indifférence et le mépris, ambitieuse et bien déterminée à s'imposer dans un monde qui ne veut pas d'elle ; elle reste méfiante jusqu'au bout, battante même quand elle est à terre, se repose très peu sur ses émotions pour agir et parvient pourtant à rassembler auprès d'elle un cercle qui la suivrait n'importe où. Rien que ça, c'est magique. Alors si en plus, on rajoute Cardan qui, malgré le fait qu'il est l'archétype même du héros sexy, insupportable, joueur, malin, imprévisible et effrayé par ses propres sentiments, parvient à être un personnage original et extrêmement intéressant, ça donne un couple explosif. Les deux se complètent, leur relation ne passe pas soudainement de l'inimité la plus totale au grand amour et ils ont quelque chose, une cruauté et une méfiance qui les poussent à se confronter l'un à l'autre encore et encore, comme s'ils étaient perpétuellement en guerre. On peut être critique comme on veut sur les romances de YA, sur les clichés et sur les personnages qui finissent par tous se ressembler, mais ces deux-là sortent clairement du lot. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est scientifique.

Mais le grand plus, c'est que l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce couple, et l'auteur arrive tout de même à nous caser des meurtres, trahisons, guerres et malédictions dans les pattes, en relativement peu de pages.

Les personnages sont bien écrits, l'histoire coule toute seule, et même si de (trop) nombreuses questions demeurent même après l'épilogue, The Queen of Nothing fait partie des romans qu'on aimerait oublier, rien que pour pouvoir les relire pour la première fois, encore et encore.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:32:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bien écrit, nous garde en haleine. On n'as jamais envie d’arrêter de le lire, surtout quand on sais que ce sera la fin de l'histoire de Jude et Cardan. Ces le meilleur des trois tomes selon moi . Si bon que je n'ai jamais cessé de le lire avant qu'il ne soit fini en quatre heures.

Afficher en entier
Or

J'apprécie de retrouver Jude et Cardan. Cependant je n'adhère pas à la plume de l'auteur je n'est pas ce côté addictif... biensur c'est propre à moi même.

Je recommande toutefois

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, il termine la saga en beauté.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette saga, ce dernier tome était parfait !

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome incroyable, une fin cohérente et qui me satisfait grandement !

J'ai adoré cette trilogie et voir l'évolution des personnages et des intrigues ! Un univers très immersif et très bien écrit !

Afficher en entier
Diamant

Comment l'univers de Holly Blakc m'avait manqué !!

Ce tome, était génial. Tout s'enchaîne. Les intrigue, les complots, les retournement de situation. J'auais aimais en avoir un peu plus. Plus de l'univers, plus de Cardan, plus de Jude...

Je suis très triste de me dire que c'est terminé, mais je me console en me disant que je pourrais retrouver l'univers grâce a L'héritier trahis.

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré ma lecture (48h).

Pas de temps mort dans ce tome, un vrai plaisir à lire.

La guerre est en chemin, Madoc veut vraiment la couronne. Jude et Cardan vont devoir se faire confiance : en eux, entre eux, avec les autres... et attention aux malédictions.

Ce n'est pas facile de parler sans spoiler surtout que c'est une tome 3.

Jude et Cardan sont géniaux dans ce dernier tome.🤴👸 Et vu que j'ai le collector j'ai adoré lire les lettres de Cardan à Jude.❤️❤️

Vivi, Taryn.... et les autres sont vraiment top aussi.

4.8❤️/5. (La bataille de fin est un peu trop rapide pour moi, sinon parfait)

Afficher en entier
Argent

J'ai enfin fini LA trilogie qui a retourné booktok il y a 2/3 ans !

Points positifs :

✅ Le prologue était important, il permet de rajouter tellement de profondeur à l'histoire en seulement quelques pages

✅ Le rêve de Jude était tellement irréel, c'est vraiment comme ça que j'imaginais cette trilogie et ça permet d'introduire en quelque sorte l'aspect fantastique, magique, de la suite de l'histoire

✅ La raison pour faire revenir Jude à Terrafae n'était pas rocambolesque, tirée par les cheveux, j'ai vraiment apprécié (même si je n'ai pas compris son choix sur le coup, mais bon)

✅ Il faut attendre le chapitre 11 (sur 27) pour qu'on plonge dans l'histoire, mais c'était l'ambiance de la fin du tome 2 donc j'ai kiffé

✅ Ce tome, c'est le tome de Cardan ! Mon chouchou vraiment, il soufflait chaud et froid, dédain et adoration. C'était incrrr

✅ Cette fin, ces actions, ces émotions, c'était cette ambiance que je recherchais et j'ai vraiment adoré la fin du coup (on aurait peut-être dû avoir plus de ça avant pour avoir une trilogie géniale)

Points négatifs :

⛔ Le point de vue de Jude dans le monde des mortels est intéressant, malheureusement ce n'est pas assez "mortel". Alors en plus, quand Jude n'était pas elle-même dans cette phase de l'histoire...

⛔ Les 20% au début sont longs (oui, lorsqu'elle était dans le monde des mortels), ce n'était pas lent LENT, mais lent plein d'action (j'suis pas compréhensible) mais du coup, il aurait fallu faire un quotidien vraiment fade et monotone au possible et non tenter de rendre ça actif

⛔ On perd l'essence du personnage de Jude : elle est débile, se laisse avoir facilement, n'a plus de force mentale... Son séjour dans le monde des mortels n'explique pas tout

Ce tome est clairement meilleur que les 2 autres ! Il me donne envie de continuer avec l'héritier trahi, surtout si l'auteure s'améliore autant !!

Afficher en entier
Or

Le MEILLEUR tome de la série!

C'est juste INCROYABLE.

Au début, étant donné que le début du livre se passe dans le monde des mortels, j'avais peur que ce soit ennuyant. Mais on peut dire que je me suis fortement trompée! Même dans un espace plus quelconque, l'histoire est toujours aussi bien!

Par contre, je n'arrive pas à croire que Spoiler(cliquez pour révéler)Jude ait pardonné à Taryn. C'est sa soeur, certes, mais bon ELLE S'EST QUAND MEME FAIT PASSER POUR JUDE AFIN D'AIDER MADOC QUOI ! Mais quelle soeur fait ça? En plus, elle a le culot après ça d'aller chercher Jude et lui demander de se faire passer pour elle afin d'échapper à un interrogatoire. Même si Jude lui a pardonné, moi non et je ne le ferai jamais. Vraiment, j'avais envie de la gifler.

Mais heureusement qu'elle l'a fait parce que sinon je ne sais pas Spoiler(cliquez pour révéler)combien de temps aurait mis Jude à revenir à Terrafae.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et puis le moment où Cardan dit à Jude : "Allons, Jude, ne me dit pas que tu me crois incapable de te reconnaître. J'ai su que c'était toi dès l'instant où tu es apparue dans le tertre." [spoiler]Là dans ma tête j'étais en mode: OUIIIIIIIIIIIII !!!!!! CARDAN DE RETOUR!!!!!

Sinon, la fin était un peu rapide et simple (j'avoue j'aurais aimé qu'il y ait une big révélation pourSpoiler(cliquez pour révéler) retirer la malédiction de Cardan) mais c'est quand même TROP BIEN.

Fin bref vraiment ce livre est le meilleur des trois et je le conseille TROP. Il y a plein de moments incroyables et bah si vous ne le lisez pas VOUS LOUPEZ VRAIMENT QUELQUECHOSE.

Afficher en entier
Or

Une lecture à la hauteur des précédents tomes, je l'ai adoré. Je suis triste de quitter cette univers et j'ai hâte de redécouvrir la plume de l'auteur par le biais de nouvelles aventures.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

  • France : 2022-03-23 (Français)
  • Canada : 2022-05-23 (Français)
  • USA : 2019-11-19 (English)

Activité récente

Jazztwd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T22:59:55+02:00

Titres alternatifs

  • La Reine sans royaume - Français
  • The Queen of Nothing - Anglais
  • A Rainha Do Nada - Portugais
  • La Regina Del Nulla - Italien
  • Elfen Thron - Allemand
  • La Reina De Nada - Espagnol
  • De Verbannen Koningin - Néerlandais
  • Regina Fara Regat - Roumain
  • Królowa niczego - Polonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 6771
Commentaires 619
extraits 226
Evaluations 2516
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode