Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-28T12:36:59+02:00

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

“Jude, you can't really think I don't know it's you. I knew you from the moment you walked into the brugh.”

Mon principal regret concernant ce livre est qu'il est bien trop court pour terminer une série et que les événements se déroulent bien trop rapidement. Autrement, les personnages sont toujours intéressants et la plume d'Holly Black reste addictive.

[Lu en VO]

Je vais être très peu objective, dans ce commentaire, parce que cette série m'a totalement ensorcelée sans que je comprenne pourquoi. L'héroïne est tout simplement géniale, élevée dans l'indifférence et le mépris, ambitieuse et bien déterminée à s'imposer dans un monde qui ne veut pas d'elle ; elle reste méfiante jusqu'au bout, battante même quand elle est à terre, se repose très peu sur ses émotions pour agir et parvient pourtant à rassembler auprès d'elle un cercle qui la suivrait n'importe où. Rien que ça, c'est magique. Alors si en plus, on rajoute Cardan qui, malgré le fait qu'il est l'archétype même du héros sexy, insupportable, joueur, malin, imprévisible et effrayé par ses propres sentiments, parvient à être un personnage original et extrêmement intéressant, ça donne un couple explosif. Les deux se complètent, leur relation ne passe pas soudainement de l'inimité la plus totale au grand amour et ils ont quelque chose, une cruauté et une méfiance qui les poussent à se confronter l'un à l'autre encore et encore, comme s'ils étaient perpétuellement en guerre. On peut être critique comme on veut sur les romances de YA, sur les clichés et sur les personnages qui finissent par tous se ressembler, mais ces deux-là sortent clairement du lot. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est scientifique.

Mais le grand plus, c'est que l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce couple, et l'auteur arrive tout de même à nous caser des meurtres, trahisons, guerres et malédictions dans les pattes, en relativement peu de pages.

Les personnages sont bien écrits, l'histoire coule toute seule, et même si de (trop) nombreuses questions demeurent même après l'épilogue, The Queen of Nothing fait partie des romans qu'on aimerait oublier, rien que pour pouvoir les relire pour la première fois, encore et encore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:32:21+02:00

Très bon dernier tome de cette saga, même si je reproche en effet que ce dernier livre est un peu précipité. J’ai quand même malgré tout aimé la fin des histoires de Jude et Cadran. Une série dont je me souviendrais pour ces énigmes et intrigues politiques dans le monde cruel et sans pitié de Domelfe.

Troisième tome de la série qui semble clôturer la saga, bien qu’un autre tome soit sorti en début d’année en VO. J’ai adoré le premier tome, aimé le deuxième et apprécié le troisième, mais plus le temps passe, et plus je ressens une certaine lassitude.

Nous avons encore affaire à bon nombre de trahisons et de complots.

Mais au final, depuis le début de la saga, il semble que tout le monde minimise les qualités et les compétences de Jude, et qu’elle veuille à tout prix tuer tout le monde.

La relation entre Cardan et Jude n'est pas très crédible, on passe de la haine à l’amour très rapidement et pour pas grand-chose au final. Les trahisons du tome précédent sont vite reléguées au passé et très vite pardonnées pour certaines.

La malédiction donne un peu de piquant à l’histoire, mais arrive tard et reste vite réglée, dommage.

Bonne lecture à vous

Une fin parfaite pour une saga incroyable ! J'étais en haleine sur tout ce tome. Jude, Cardan, Madoc et bien d'autres ne décoivent pas, bien au contraire.

J’ai adoré !!! Je n’aurais pas pu rêver mieux pour finir cette saga.

Je suis tellement contente du déroulé qui n’à pas perdu en suspens et en intrigue de la cour.

Cette fin en mode conte de fée qui a failli me faire pleurer et au final le gros soulagement que j'ai ressenti...

C'était dingue les émotions que j'ai ressenti. Vraiment c'est un chef d’œuvre !

Cette trilogie ce termine parfaitement même si on veut encore !!!!

Comme les précédents tomes j'ai beaucoup aimé ! Ce ne sont pas mes livres préférés mais ils ont le mérite d'être addictif !

Franchement à la base je voulais juste feuilleter quelques pages mais une fois que j'ai commencé le livre je pouvais plus m'arrêter. Je crois que c'est dû au rythme de l'histoire je trouvais qu'il se passait beaucoup de choses. Je trouve que ce tome clôture très bien la saga, j'ai pas été déçu. J'ai bien aimé l'évolution des personnages aussi, on en apprend plus sur eux et ils sont plus nuancées.

Ce fut une histoire très sympa qui m'a fait passé un bon moment. Je dois avouer que j'ai toujours dû mal à visualiser les faes par contre 🤡. J'ai pas l'habitude de fantaisie avec des personnages aussi différents de la réalité.

Et pour finir, je pense que c'est important de le mentionner vu qu'on parle beaucoup de la relation entre Jude et Cardan. Sachez qu'elle pas vraiment au centre de l'histoire et qu'elle est pas si présente au début de la saga. Personnellement, ça me dérange pas j'aime bien les personnages séparément mais ensemble... j'ai pas trop d'avis.

Pour finir, ce fut vraiment une chouette saga. Ok j'ai lu chaque tome à genre 7 mois d'intervalle 😂 mais je me rappelle quand même que j'avais assez apprécié ma lecture à chaque fois.

Le livre est super mais je dois avouer que je m'attendais à mieux, je pensais que l'auteure approfondirait plus la relation Cardan/ Jude, leurs défis et leurs désaccords, que leur amour serait mis en valeur encore plus. C'est un peu dommage pour ça mais sinon rien à dire, le livre est vraiment bien.

Ah si! Petite précision: j'ai entendu parlé des lettres que Cardan avait envoyé à Jude en bonus dans le livre mais je ne les ais pas eues et je ne sais pas où les trouver... dommage!

Dernier tome toujours aussi prenant.

On a enfin le dénouement de certaines intrigues et que de rebondissements aussi addictif qu'inattendus!

Bref une trilogie très sympa et prenante

Cette fin est juste trop bien.

On espère clairement une suite ou au moins savoir ou en sont les personnges.

Je suis triste de devoir quitter cette univers et ces personnages… ce troisième tome est aussi un coup de cœur et, comme les deux premiers, est un vrai coup de cœur. Il était court mais plein de rebondissement et d’action qui ne laisse ni le lecteur ni les personnages tranquilles.

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

• France : 2022-03-23 (Français)
  • Canada : 2022-05-23 (Français)
  • USA : 2019-11-19 (English)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T11:02:31+02:00
MaudV l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T22:24:19+02:00
L-NA l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T12:46:10+02:00
Kishnil l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T13:27:50+02:00

• La Reina De Nada - Espagnol
  • De Verbannen Koningin - Néerlandais
  • Regina Fara Regat - Roumain
  • Królowa niczego - Polonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !