The Folk of the Air, Tome 3 : The Queen of Nothing

Description ajoutée par Mono9000 2019-03-26T15:03:24+01:00

The finale to the New York Times bestselling Folk of Air trilogy, that started with The Cruel Prince and The Wicked King, from award-winning author Holly Black.

After being pronounced Queen of Faerie and then abruptly exiled by the Wicked King Cardan, Jude finds herself unmoored, the queen of nothing. She spends her time with Vivi and Oak, watches her fair share of reality television, and does the odd job or two, including trying to convince a cannibalistic faerie from hunting her own in the mortal world.

When her twin sister Taryn shows up asking of a favor, Jude jumps at the chance to return to the Faerie world, even if it means facing Cardan, who she loves despite his betrayal.

When a dark curse is unveiled, Jude must become the first mortal Queen of Faerie and uncover how to break the curse, or risk upsetting the balance of the whole Faerie world.

“Jude, you can't really think I don't know it's you. I knew you from the moment you walked into the brugh.”

Mon principal regret concernant ce livre est qu'il est bien trop court pour terminer une série et que les événements se déroulent bien trop rapidement. Autrement, les personnages sont toujours intéressants et la plume d'Holly Black reste addictive.

Une série qui ne va que crescendo! Ce dernier tome est le meilleur de la série. Il est très proche du coup de coeur, mais j’en aurais voulu encore plus avec quelques centaines de pages pour faire durer le suspense pendant la dernière partie du livre ou développer davantage les descriptions. Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Jude, Taryn et Cardan, et je referme ce livre avec de la magie plein les yeux.

Alors que dire c'est la première fois depuis très longtemps que je lis un livre en anglais et je dois dire que ce livre il fallait absolument que je termine cette serie.

J'ai passé un moment délicieux Avec tous les personnages. J'ai terminé ce livre en moins de 24h. Jude cardan et tout les autres vont me manquer.

Après avoir avalé les deux premiers tomes, je n'est aucun regret. Riche en rebondissement, ce tome m'a scotché du début à la fin, pas le temps de souffler ! C'est une première avec Holly Black et j'ai hâte de découvrir ses autres aventures ! Je suis fan !

J’avais adoré le tome 2 et j’ai enchaîné avec le tome 3, deux jours après avoir terminé le 2 car je ne pouvais pas attendre vu la fin du précédent.

Avec ce troisième tome, on retrouve Jude au début de l’histoire avec des émotions assez négatives et assez en colère étant donné sa condition. J’ai trouvé les 100 premières pages assez lentes le temps que Jude parte de là où elle se trouve mais après ça j’ai mieux apprécié ma lecture.

Ce tome est centré sur l’affrontement final donc on a beaucoup de stratégies, de réflexions pour arriver à gagner contre l’ennemi. Mais j’ai été surprise par les décisions que Jude a prises, elle a su se montrer forte et digne de son rôle même si elle a eu des moments de doute et de faiblesse, elle reste une héroïne un peu différente de celles qu’on a l’habitude de voir.

Je trouve que ce tome est une belle conclusion à cette saga même s’il est un peu en dessous du tome 2, j’ai bien aimé la fin je vous la recommande.

oooh les sangs c’est quand qu’ils sortent la version en français je désespère la ?

C'est le premier livre en anglais que je lis car je ne pouvais pas attendre un an ou plus la traduction en français.

Et je suis très ravie de m'être lancé parce que le niveau est assez simple, j'ai très bien suivi les lignes de l'histoire et j'ai adoré explorer l'univers du Prince Cruel en VO.

Je n'ai pas adoré ce livre, mon préféré reste le tome 2. Le tome 3 commence avec Jude qui vit à présent dans le monde des mortels et c'était long, le début était assez long, surtout que j'avais hâte que Jude reparte à Terrafae et ait une discussion avec Cardan. Pourquoi a-t-il fait ça ??

Alors déjà cette discussion arrive bien tard mais en plus, j'étais très déçue par ladite conversation.

Je voulais que dans ce troisième tome, on ait beaucoup plus de romance mais encore une fois, c'est beaucoup trop au second plan.

Il y a de l'action, rebondissements et Jude est toujours aussi impressionnante mais je suis restée sur ma fin.

Note : 3/5

Bonne fin, on s'y attend. Mais un peu normal après avoir lu de nombreux livres dans ces thèmes.

Ce dernier tome est encore une fois un chef d'oeuvre, je ne suis pas déçue ! Comme pour les deux premiers tomes, le suspens est au rendez-vous, et le dénouement est incroyable. Mon seul regret, c'est que le livre ne soit pas plus long !

Un dernier tome vraiment G-E-N-I-A-L. J'ai tout adoré dans cette conclusion même si il peut y avoir quelques petites longueurs au début du livre.

Je pense sincèrement que cette saga rentre directement dans mon top 3, je l'ai dévorée en un temps record sans pouvoir m'arrêter et ça m'a même fait faire des nuits quasiment blanches ahah.

J'ai tout aimé dans cet univers, mêmes les personnages détestables sont tout de même appréciables et c'est, selon moi ce qui fait un bon méchant de fiction. J'ai adoré détester plusieurs personnages qui m'ont surprise jusqu'à la toute fin. Je me suis même fait avoir plusieurs fois. J'ai même appris à apprécier un peu Taryn que je ne supportais pas dans les tomes précédents.

Je trouve que tout est parfaitement dosé dans cette histoire. On a de la romance, des combats, des complots, des trahisons ... juste assez pour nous tenir en haleine et pressés de découvrir la suite. Holly Black a parfaitement su doser son suspense et ses révélations.

Une trilogie que je suis loin d'oublier. Je recommande.

En tant normal, j'attends toujours les sorties en VF, mais avec cette fin, j'avoue que je ne pouvais pas patienter !

Et quelle belle surprise !

Spoiler(cliquez pour révéler) On retrouve Jude dans le monde de mortels après s'est fait exilée par Cardan alors qu'elle vient de devenir reine. Suite à la trahison de sa sœur, elle accepte tout de même de se faire passer pour elle car cette dernière à tuer Locke. Jude y voit un moyen de faire pression sur Cardan pour récupérer sa digne place.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle se fait enlever par Madoc qui conspire avec la cours de dents (oui je le traduis littéralement !). Là elle décide de remettre sa casquette d'espion pour soutirer des informations à soumettre au grand roi.

Evidemment, il y a des complications mais elle finit par retrouver le chemin du palais. Là, Cardan annonce officiellement qu'il s'agit de son épouse et un plan d'attaque contre Madoc et la cours des dents est élaboré.

Alors que l'ennemi vient pour discuter, Cardan décide de briser la fameuse couronne de sang ne pouvant être transmise que dans sa lignée. Le forgeron qui l'a crée a pour habitude de maudire ses créations et à la seconde où Cardan agit. Il se transforme alors en immense serpent noir, détruisant tout sur son passage.

Jude se retrouve seule aux commandes d'un royaume en déséquilibre et doit prendre une décision. Elle aime Cardan et elle n'a pas eu l'occasion de lui dire. Madoc propose une paix en emprisonnant le serpent sous un sort, la propulsant en tant que reine sanglant.

Mais Jude refuse et lorsqu'elle se présente devant l'animal maudit, elle décide de le tuer. Sachant qu'elle perd celui qu'elle aime. Mais selon la prothétie, le vrai roi renait de son sang. Et en effet, Cardan retrouve sa forme initiale. Tout le monde sait alors qu'il est le vrai roi de Elfhame.

Les traitres sont punis, Jude gouverne auprès de Cardan a qui elle a confié ses sentiments. Et le monde semble enfin en paix.

J'ai beaucoup aimé les évènements de ce bouquin, la prophétie et la romance qui progresse entre Jude et Cardan. Les autres personnages comme Heather qui prennent plus de place. Les choix difficiles que doit faire Jude pour se faire respecter en tant que Grande Reine. La tension jusqu'au bout et l'idée de la malédiction est bien amenée. Comme toujours, Holly Black arrive à glisser des informations subtiles au cours du récit qui se révèlent être important pour la suite des choses.

Mais j'avoue avoir été déçue par la fin, trop rapide à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant trois tomes on tourne autour d'une dualité père adoptif- fill qui au final se résout trop facilement. Madoc abandonne le combat dès lors qu'il comprend que Cardan est le vrai roi. Lui qui avait soif de pouvoir se rend trop facilement. De même la punition qui lui est réservée, finir exilé dans le monde des mortels n'est pas terrible. Lui et Jude ont combattu à l'épée plus d'une fois, il a même failli la tuer lorsqu'elle s'enfuit du nord. Je m'attendais à un dernier combat.

Mais ça n'enlève entre rien, l'univers magnifique qui est dépeint et les relations entre les personnages, tout en finesse. On tombe pas dans la romance Nièvre avec Jude et Cardan. Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout gris, ils ont chacun leur convictions. Même si j'aurai aimé connaitre la suite pour Taryn.

En somme, une très belle trilogie qui met la barre très haut et qui dépasse Red Queen et Acotar à mes yeux.

Je relierai ce troisième tome en français... quand il sortira dans un an !

The Folk of the Air, Tome 3 : The Queen of Nothing

• USA : 2019-11-19 (English)