Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce dernier tome m'a fait l'effet de montagnes russes. J'ai aimé le développement de la relation entre Cardan et Jude, j'ai aussi adoré la réconciliation de Jude et Taryn, j'ai apprécier découvrir plus profondément Chêne. Ce troisième tome a terminé de me faire tomber amoureuse des personnages. Jude, Cardan, Taryn, Vivi, Heather, Chêne, La Bombe, Le Cafard, Le Fantôme, et j'en oublie encore plein d'autres, je vous aime.

Tome qui ne déçoit pas et qui termine bien une série que j'ai aimé. J'ai apprécié le fait que le début soit lié à la fin, que les relations du passé justifient et complémentent celles du présent : excellent livre !

Le livre qui conclu la trilogie.

Je le trouve trop simple. Je m'attendais à une apothéose d'intrigue et de difficulté, pour au final une conclusion qui m'a paru trop évidente et facile.

Pour autant, ça reste une lecture agréable qui conclut la série correctement.

J’ai adoré ce 3e tome mais il est beaucoup trop court, tout se déroule un peu rapidement. J’étais ravie de retrouver Jude et Cardan même s’ils vont énormément me manquer maintenant.

Lu en VO.

Après la fin du Roi Maléfique, je ne supportais pas le fait de ne pas avoir la suite tout de suite. C'est pourquoi je me suis lancée le défi de lire le tome 3 en VO.

Pour celles et ceux qui hésitent, c'est possible! Je ne suis pas très douée en anglais et pourtant j'ai réussi à comprendre la majorité du récit. (bien que je le relirai en français pour être sure.

Ce tome 3 est très court par rapport aux autres, c'est un peu ce qui m'a géné parce que j'ai trouvé que la fin allait trop vite, qu'on ne s'attardait pas sur des moments dit "pas très utile" . Toutefois, c'est une bonne et belle conclusion. Je recommande ce roman à tout le monde, jeunes et grands, il faut découvrir l'histoire de Jude et Cardan.

Le livre commençant quelques temps après l'exil de Jude chez les mortels, il dénote pas mal des deux autres livres, par le calme et la banalité des choses qui y sont décrites, même si celà ne dure pas bien longtemps.

L'apparition de Taryn demandant à sa jumelle de retourner à Elfhame afin qu'elle puisse prendre sa place lors de l'enquête sur la mort de Locke donne le pretexte à Jude de repartir là-bas.

Beaucoup de choses se déroulent dans ce livre, pas une seule minute de répit n'est accordé à notre héroine, ce qui donne une impression de précipitation, et même si j'aurais voulu que certaines choses prennent plus de temps, c'est clairement ce qui donne toute la profondeur à ce qui se passe.

Clairement c'est mon côté lectrice-fan qui ne voudrait pas avoir à fermer ce dernier tome plutôt que mon coté rationnel qui parle lorsque je dis que les choses vont trop vite.

Le personnage de Taryn, qui m'insuportait dans les tomes précédent, me plait un peu plus dans celui-ci. Il n'est toujours pas un personnage que j'apprécie énormement mais dans ce dernier tome, elle sait être là et faire les choses correctement pour apporter le soutien moral et matériel dont Jude a besoin, lorsque les choses se gatent.

L'évolution de la relation entre Cardan et Jude est extrement bien écrite. Au lieu de tomber dans le cliché, toute la tension entre eux, le "je t'aime mais j'aime te faire mal" est manié de façon cohérente.

Le point négative pour ma part, ce serait peut être cette ambiance un peu trop humaine des toutes dernières pages, un peu comme dans ces films romantiques americains que l'on nous passe l'après -midi où peut importe le scénario du film à la fin tous le monde se retrouve heureux autour d'un bon repas.

Malgré tous j'adorerais qu'une suite soit écrite, pourquoi pas quelques années plus tard, avec bien sur notre couple Cardan/Jude mais surtout pour approfondir ce qui à la fin est laissé en suspend.

Peut être que dans le livre suivant : How the King of Elfhame Learned to Hate stories, cela a été écrit, mais j'adorerais savoir comme va évoluer Chêne (Oak en version anglais et qui rend bien mieux que dans sa version française avouons le) , ce qu'l va advenir de Taryn, de son enfant à venir et de sa relation avec le Garret, et surtout ce que va devenir cette fameuse jeune Reine Suren.

En tous cas j'ai simplement adoré le livre même dans sa version anglaise (qui n'est pour moi clairement pas évidente vu mon piètre niveau) plus qu'à patienter jusqu'à Janvier 2022 pour enfin le redécouvrir en version française.

Ayant très envie de lire la conclusion de la série, je me suis lancée dans la lecture en VO.

J'ai un bon niveau d'anglais, mais le début a été un peu difficile avec tout le vocabulaire lié à l'univers fantastique des Fae. Cela dit, une fois le pli pris (merci Google trad), c'est allé tout seul !

Quelle conclusion ! Je me suis très vite prise d'intérêt et d'addiction pour cette série que j'ai dévoré en moins de 2 mois (les deux derniers en moins de 2 semaines, c'est dire), et je ne suis pas déçue de ce dernier tome.

J'avoue avoir été moins passionnée par la relation de nos deux personnages principaux, car moins de mystère sur leurs sentiments, mais l'ensemble, le suspense du dénouement (même si bon, je pense qu'à la moitié du bouquin on a tous compris la solution, quand un certain gros événement se passe) et les nombreux rebondissements sont un régal !

J'ai eu un vrai plaisir à retrouver Jude et à la suivre dans cette conclusion, à retrouver les personnages auxquels on s'est attachés, à suivre leurs dernières aventures.

Peut-être pas le meilleur des 3 tomes avec le recul, car il m'a paru plus "simple" à certains niveaux de l'intrigue (disons que certains fils scénaristiques paraissent plus évidents) mais il m'a donné entière satisfaction.

Hâte de découvrir les futures oeuvres d'Holly Black !

Retrouvez main avis ici : https://www.instagram.com/p/CSCGNllsBL7/?utm_medium=copy_link

J'avais lu le Roi Maléfique hier, et je n'ai pas pu résister, j'ai décidé de continuer la trilogie en VO.

Pour le tome 2, j'avais tout adoré mais il y avait quelque chose qui me manquait du côté de la romance. Maintenant, après Queen of Nothing, je suis complètement comblée.

J'aime la romance, j'adore la romance et mes livres coup de cœur ont au moins 50% de romance. Pour The Folk of the Air, je dirais que globalement, on a 20% voir 30% de romance. Donc je pense que certains seront déçus.

Mais la lecture vaut tellement plus que la romance, dans l'intrigue, les personnages, l'univers... Tout ces éléments sont travaillés, complexes et ce mélange avec une touche de romance est hyper bien écrit. J'ai l'impression d'avoir été présente, entourée de l'univers féerique. D'avoir vécu avec Jude sa bataille.

Donc même à ceux qui cherchaient la romance, je recommanderai quand même cette trilogie. Car elle est peut-être peu présente, mais très intense et particulière.

J'avais dit dans mon précédent commentaire que je n'aimais pas Taryn. Et je ne pensais pas changer d'avis mais si. Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Locke a tout changé. Pas vraiment parce qu'elle la tué. Mais cela laissait de la place à elle et non à Locke. J'ai l'impression de l'avoir plus compris indirectement par les dialogues et ses gestes que dans le hors série The lost Sisters.

Même Heather, personnage très secondaire, j'ai commencé à apprécier sa présence, alors que je ne faisais aucun effort.

Du tome 1 à celui là, ma vision de chacun changeait, se complexifiait. Je suis un peu triste de quitter cette trilogie mais je suis tellement ravie d'avoir pu vivre une aventure comme celle-ci.

J’ai adoré ce dernier tome, pour moi c’est un 20/20! Une très bonne conclusion pour cette saga avec une fin comme j’aime! La plume d’Holly Black est une nouvelle fois addictive et je ne voyais pas le temps passer, j’avais du mal à m’arrêter dans ma lecture, la VO reste assez accessible pour ma part. J’ai vraiment adoré le développement des personnages, surtout celui de Jude et Cardan dont la relation devient un peu plus saine, et je ne doute pas que Jude aidera Cardan dans ce sens là. L’action était bonne surtout sur la fin je ne pouvais pas m’arrêter! Peut-être juste un passage vers le premier tier qui a été un peu plus long mais cela n’a pas duré trop longtemps. J’ai hâte de lire le petit livre sur Cardan!