Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Forbidden Hunt, Tome 1 : Le Flic et le Dieu cornu

Description ajoutée par Capella-Bayer 2023-03-31T17:05:19+02:00

J’avais un objectif. Un seul.

Oublier cette nuit de Samain où ma famille a tenté de me sacrifier à un pseudo dieu païen.

J’ai tout fait pour l’atteindre, j’ai cherché l’action et le contrôle en m’enrôlant dans l’armée, l’excellence et l’adrénaline en intégrant la Delta Force… Même la mine sur laquelle j’ai marché ne m’a pas fait dévier de mon but. Devenue lieutenante de police à Denver, j’ai un job prenant comme je les aime, une vie rythmée par le travail.

Et puis, il a fallu que je croise de nouveau ce regard vert.

Que j’apprenne que le dieu invoqué ce soir-là n'avait rien d’un imposteur, qu’il est immortel, hautement dangereux, et compte bien s’impliquer dans ma première enquête en solo.

Lui et moi, on a rien en commun, sauf un cadavre.

— Je parle aux animaux, répété-je, un rien exaspéré, en m’adossant à la carrosserie. Contre moi, un léger mouvement fait osciller la voiture.

— Parle à Apollo.

Elle ne me croit pas, mais serait ravie de trouver une façon de me coincer. Avoir une vraie excuse, une seule. Je le lis dans son regard, derrière son arme.

Sous sa surveillance acérée, je pivote pour ouvrir le coffre. Le berger allemand me fait face, assis dans sa tanière de métal renforcé.

— T’as pas choisi l’humaine la plus facile à vivre, tu sais.

Les impressions qui me viennent en réponse sont nettes, tranchantes… et elles ne m’arrangent en rien.

La flic doit saisir mon étonnement parce que son souffle change. Je parie mon bois droit que la balle est prête à partir. Et le gauche qu’elle ne tirera pas.

— Alors ?

— Alors, il « ne parle pas aux gens qu’il ne connaît pas », lâché-je, un rien dépité.

Elle jette un coup d’œil à son chien qui lui retourne une posture digne, aussi fier que s’il venait de chasser son premier cerf tout seul. Foutu canidé, avec son museau haut et juste un bout de queue qui remue, incapable de dissimuler son contentement. Ce ne serait jamais arrivé avec un loup. Je soupire, amusé malgré moi.

Une bonne surprise !

J'ai apprécié nos personnages ainsi que l'histoire qui est vraiment top.

Entre humour, action, rebondissements et suspens : ce roman est le top ! Je n'ai pas pu lâcher ma lecture du début à la fin.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment avec ce roman.

Hâte de découvrir le tome 2 !

J'ai absolument adoré cette lecture !

Les personnages principaux et secondaires sont tellement attachants, les relations entre eux sont trop belles. J'adore le sarcasme de Rozenn et de Cern.

Vraiment hâte de lire la suite quand elle sortira.

Je recommande à ceux qui aiment les enquêtes, on a plein de rebondissement et surtout d'action, on ne peut pas s'arrêter de lire tant on est pris dedans.

Premier livre que je lis de cette autrice et j'ai été conquise par son monde, sa plume, des personnages. L'histoire est vraiment très prenante, pas de temps mort, tout s'enchaîne à mesure que le mystère s'épaissit.

J'aime les piques sarcastiques qui fusent entre Rozenn et Cern, et on s'attache tout autant aux personnages secondaires.

J'ai découvert cette autrice grâce à Instagram et à une autre autrice indépendante toulousaine. J'ai bcp aimé le lire. L'autrice a su me captiver grâce à une intrigue policière bien ficelée. Sachez qu'elle fait elle même le jaspage des livres si vous le commandez autrement que sur Amazon. J'ai hâte de découvrir la suite. En attendant, je me plonge dans ses autres livres.

Bon lecture à tous !!

💥 Nous découvrons ici Rozenn Leroy, flic à Denver depuis qu'une blessure lui cause l'amputation de sa jambe. Cette ex rangers et membres des forces spéciales se lance dans sa première enquête en solitaire. Au cours de cette enquête, elle croisera le chemin de Cernunnos, ce Dieu de la nature, pour qui elle devait se sacrifier étant enfant.

💥 J'ai tellement aimé le personnage de Rozenn, sa combativité, sa force et son lien avec son chien, Apollo. Ici, le handicap est mis à l'honneur, sans qu'il amène la plainte, la pitié ou la désolation. Non, les auteurs nous montrent à quel point les personnes porteuses de handicap peuvent être fortes et battantes. Elles ne baissent pas les bras devant les obstacles qui sèment leur route, elles ne pleurent pas sur le moindre souci qui les guette. Rozen est une femme badass comme je les aime. Robuste mais avec un grand cœur, une grande gueule qui cache une grande sensibilité... Nous avons accès à son quotidien, fait de douleurs, de compromis quant à ses capacités physiques et au regard des autres et ces instants suspendus sont sublimes.

💥 Mais, la spécialité de Cléo est de nous faire plonger au cœur des légendes, des coutumes que nous ne connaissions pas ou peu. Ce fut le cas pour moi en rencontrant Cern. Et quelle découverte ! Ce personnage est un roi des joutes verbales, de la provocation et du sarcasme. Il a un humour qu'on n'oublie pas. Il n'y va pas par quatre chemins pour obtenir ce qu'il veut.

💥 J'ai aimé l'évolution entre nos personnages, la découverte des failles de l'un et de l'autre. Tout cela sous fond d'enquête policière qui tient en haleine tout au long de notre lecture. Les rebondissements et péripéties rendent ce livre complètement addictif.

💥 En résumé, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre pépite.

L’originalité de l’histoire est vraiment géniale ! Petit à petit on découvre les personnages qui s’avèrent chacun de plus en plus intéressants ! Je pense notamment à cette scène bonus où on découvre un côté de Rozenn qui a piqué ma curiosité.

J’ai adoré les répliques cinglantes, la taquinerie des collègues ou bien le sarcasme de certains ! Vivement la suite !

Une lecture que j'ai bien apprécié ! Pour moi la romance doit se construire et ne pas être direct des le coup de foudre. Dans un sens, j'ai aimé le côté "realiste" de nos protagonistes.

Un récit sympathique pour un thriller fantastique.

Je n'ai pas spécialement apprécié les personnages mais j'ai aimé le mélange entre enquête policière et fantasy, même si le coté mythologique n'est pas assez creuser pour moi, j'aurais aimer que cet aspect du récit soit plus developpé.

Une nouvelle saga fantastique Par Cléo BlackWood ?

Ecrite à 4 mains avec son compagnon ?

Moi je dis oui et je fonce ! En plus, j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de relectrice de cet ouvrage et de pouvoir le découvrir en avant-première.

Les récits à 4 mains (ou plus !) j’adore ça, je trouve que cela donne un petit quelque chose en plus au texte. C’est souvent surprenant, plein de mordant et l’ensemble parait différent tout en étant similaire aux œuvres écrites en solo par les auteurs. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Je retrouve la plume si délicate et pourtant incisive de Cléo et je n’ai jamais su discerner les passages écrits par Rahal. Le mélange est donc parfaitement intégré et fluide.

Parlons maintenant de cette nouvelle série, mélange d’enquête policière et de mystères mystiques.

On y découvre Rozenn, une jeune femme forgée dans l’acier par son passé complexe et douloureux, qui prend en charge sa première enquête en tant qu’inspectrice pour la criminelle de Détroit. Elle est accompagnée de son chien Appolo, qui remplit le rôle d’agent canin et d’assistant pour personne handicapée.

Rozenn est très fermée, très secrète, elle cache et camoufle tous ses sentiments derrière une façade placide et panse ses plaies uniquement dans l’intimité de sa maison. Elle peut paraitre froide et distante de prime abord, alors qu’elle possède un cœur d’or et beaucoup de compassion.

Intransigeante, elle suit les préceptes enseignés dans l’armée qu’elle a dû quitter suite à une blessure grave.

La découvrir et la comprendre au fil des pages est un véritable bonheur. C’est même assez addictif !

Les détails, les tenants et aboutissant de sa personnalité sont cachés un peu partout dans le texte et on va partir à la chasse en parcourant les chapitres. C’est très intriguant et par conséquent on reste très vite happé dans le récit.

La première personne du singulier permet d’ailleurs une immersion rapide dans l’histoire. On découvre les éléments de l’enquête à travers les yeux de Rozenn et on cherche à décortiquer les évènements à ses côtés.

Mais Rozenn n’est pas uniquement accompagnée de son fidèle partenaire à quatre pattes.

Au détour de la scène de crime, elle croise le regard de Cern et tout bascule pour elle.

Pourquoi ? Comment ?

C’est justement toute la grande question !

Cern, ou Cernunnos, est le deuxième protagoniste principal / point de vue de ce roman.

J’adore d’ailleurs les chapitres écrits à travers ses yeux. Ils sont mordants et piquants de cynisme. Absolument délicieux ! Si je n’avais qu’un seul reproche, cela serait qu’il n’y en a pas assez à mon gout. Mais c’est vraiment parce que je suis accro à ce grand ténébreux à l’aura prédatrice.

Cern est … un Dieu ! Hé oui, un Dieu incarné en humain. Mais pas n’importe quel Dieu et pas n’importe qui par rapport à Rozenn.

Mais pour savoir ce qui les lie, il vous faudra lire le livre.

Le rythme est parfaitement dosé entre action, enquête et flash black. Les révélations et les rebondissements parsèment la lecture, nous laissant régulièrement sans voix et abasourdis. C’est très prenant et ça tient en haleine sans s’essouffler jusqu’à la dernière page.

Et le gros bonus ? La fin permet d’avoir des éléments de réponse à l’enquête en cours, tout en promettant encore plus d’embrouilles et de secrets pour la suite de leurs aventures.

J’ai eu du mal à les quitter et je suis plus qu’impatiente de les retrouver !

Un premier tome très accrocheur et prometteur. A découvrir de toute urgence.

Vous avez lu le résumé ?

Donc, notre flic, Rozenn, a eu du mal à partir dans la vie. Elle s’est réfugiée dans l’armée « la Delta Force » où elle a acquis son endurance, sa force et tout ce qui fait d’elle un « plus que super flic ». Elle se retrouve, pour sa première enquête en tant que lieutenant confronté à des yeux qu’elle ne peux pas oubliés. Et bien malgré elle, son pire cauchemar, Cernunoos va devenir un « partenaire ». Cette enquête, très simple de premier abord, se révèle plus compliquée que prévue. Et là, on aime Cléo. Le suspens, le caractère enfiévré de Rozenn, le plus que bizarre Cern et son regard vert. Que va-t-elle découvrir ? Va-t-elle enfin comprendre pourquoi sa famille a voulu la sacrifier quand elle n’était encore qu’une enfant ? Que va-t-il se passé avec ce dieu cornu ? Que de mystère n’est-ce pas ? Les phrases comme d’habitude sont très bien tournées, on ne s’ennuie pas un seul instant. On en rit aussi. On s’attache beaucoup au personnage ainsi qu’à Apollo, le chien de Rozenn qu’elle a super bien dressé, mais avec des mots d’ordre pour le moins inattendus lol.

Il faut vraiment que vous découvriez ce nouvel univers. J'attends du coup le tome 2 avec trop d'impatience maintenant !!!

The Forbidden Hunt, Tome 1 : Le Flic et le Dieu cornu

• France : 2023-03-31 (Français)

Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T19:54:50+02:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T15:22:18+01:00
lif44 le place en liste or