The Forever Marked, Tome 1 : Le Prince

Description ajoutée par nienie30 2022-05-04T23:26:32+02:00

Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte

Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.

Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours ?

Il n'est jamais bon de prendre l'amour de quelqu'un pour acquis. On ne peut jamais être sûr que cet amour ou la personne qui vous l'offre sera encore présent la prochaine fois que vous en ressentirez le besoin.

Il devrait être traité comme un trésor, fragile et inestimable. Pas comme une ressource infinie.

Quel bonheur de revoir un nouveau roman de Jay 😁😁😁

Ce roman ma été offert par Sarah, dans le cadre du Secret Santa lié au challenge Toi, Moi & Ma PAL 2023, que je remercie grandement d’avoir choisi dans ma whislist. En effet n’aimant pas du tout la couverture il serait resté à l’état d’envie alors que j’ai passé un super moment de lecture avec ce premier tom spin off à la saga Marked Men.

Premier élément qui fait que ce livre a été une réussite : la plume fluide et addictive de l’autrice. En effet je l’ai dégommé en trois jours et cela m’a sortie de ma panne de lecture. Un retour aux sources qui fait plaisir car cela faisait longtemps que je ne l’avais pas lu (bien que la moitié des tomes de sa saga BAD soient dans ma PAL…)

Deuxième élément qui m’a frappé, la douceur qui se dégage de cette histoire. Aucun événement rocambolesque n’arrive, rien de transcendant seulement la justesse et les aléas de la vie qui s’exprime à travers des personnages principaux parfaitement imparfait.

Ryier & Bowe se connaissent depuis toujours et vont s’accorder une seconde chance afin d’offrir à l’autre une version améliorer et surtout authentique d’eux même.

Enfin petit détail, voir Rules en adulte, père de famille a été un réel plaisir.

Bref, je n’ai qu’une seule hâte, celle de découvrir l’histoire de Remy & Hyde qui promet d’être haute en couleur.

Tellement heureuse de retrouver la famille de la saga Marked Men, une de mes sagas préférer !

J'ai essayé...j'avais beaucoup aimé the marked men, j'étais contente de pouvoir continuer dans le même style mais "le prince" porte bien son nom. Un personnage prétentieux qui est le plus fort, le plus beau et le "plus" dans tous les domaines. J'abandonne après 60 pages

Dans la préface de l'autrice au début du livre, elle nous indique qu'elle avait pris soin d'inclure un petit diagramme indiquant les liens qui unissent chacun. Ce diagramme est absent de mon édition, est-ce par ce que ce ne sont pas les mêmes maisons d'éditions qui ont les droits Marked Men et Clash/ the forever marked? en tout cas j'aurais bien aimé l'avoir.

Sinon, le roman est très agréable à lire. Des thèmes importants y sont abordés tout en restant loin des drames ou des prises de tête que l'on peut retrouver dans certaines romances (et apprécier hein! Chacun son truc...).

C'est toujours un plaisir de se replonger dans un univers que l'on a aimé, Dans ce tome, Jay Crownover réussit avec brio l'exercice d'une nouvelle saga avec d'anciens personnages.

La lecture est fluide, il se laisse dévorer rapidement et on n'a pas l'impression de réchauffé avec la 1ere saga, les thèmes abordés sont nouveaux.

Une très bonne lecture, mais pas un coup de cœur (surement par ce que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire cette histoire).

Nostalgie quand tu nous tiens. Plusieurs années après les Marked Men, Jay Crownover propose les aventures de la nouvelle génération puisque le héros de cette nouvelle série n'est autre que le fils des personnages du premier volet des MM : Rule et Shaw. Et ce couple, c'est mon préféré de l'autrice alors autant dire que me plonger dans The forever Marked, c'était un peu obligatoire.

A noter que l'autrice précise en début de roman que vous pouvez lire cette nouvelle série sans avoir lu ses autres parutions, toutefois, je vous conseille tout de même d'avoir lu les Marked Men, même si, pour le coup chaque personnage y appartenant y est réintroduit ici pour bien resituer qui est qui.

Il y a des romans pour lesquels le facteur nostalgie joue pour beaucoup. Vous savez, ces plumes que vous avez lu pendant quelques années, ces personnages que vous avez suivi sur plusieurs tomes, ces auteurs que vous avez rencontrés qui vous ont marqué. Tant de raisons qui font que cette lecture, certes pas aussi géniale que je l'espérais a fait battre mon petit cœur de lectrice pour le plaisir de relire une autrice comme Jay Crownover, pour les apparitions (brèves) mais tout de même, de toute la clique.

Ry est ne connait pas l'échec et se faire quitter par sa petite amie de longue date le retourne totalement. Il ne sait plus vraiment ce qu'il veut dans la vie, qui il veut et surtout vit avec ses propres démons du passé qu'il ne montre que rarement. Lui qui a toujours été la fierté de ses parents sans écarts de conduite va s'enfuir et se réfugier chez la dernière personne à laquelle on peut s'attendre, Bowe. Bowe, de son côté aimerait percer avec son groupe, comme son père, Jet (tome 2 des MM) mais entre la pression qu'elle se met et l'arrivée de Ry qu'elle n'a jamais pu oublier, on pourrait dire que le destin a décidé de s'en mêler.

J'ai passé un bon moment avec Le Prince. On est ici sur plusieurs schémas : le premier amour, un petit enemies-to-lovers (mais tout petit) et les secondes chances. Et franchement, c'était chouette de voir ce couple évoluer, se retrouver et apprendre (après tout le monde) qu'ils ont toujours été fou l'un de l'autre. Parce que oui, c'est clair comme de l'eau de roche pour tout le monde, sauf pour eux. Mais bon, comme dans beaucoup de romances en même temps. Ils sont donc chouette à suivre, vraiment. Toutefois, j'en attendais un peu plus niveau sentiments et émotions. Déjà, ils passent rapidement de ennemis de toujours à amoureux. Même si cela s'explique en partie par le fait qu'ils ont déjà été ensemble brièvement par le passé, j'aurais voulu voir cette phase durer plus longtemps. J'ai la sensation que leur relation n'est pas assez creusée. Il y a toute cette attirance physique, les scènes spicy (pas trop vulgaires) mais en revanche assez longues, parfois jusqu'à 6 pages, ce qui pour le coup, ne me semblait pas trop nécessaire. En revanche, j'ai apprécié les deux personnages sur leurs parcours respectifs. Bowe avec son groupe, sa volonté de rendre fière son père et Ry avec ses parents, son oncle décédé et toute cette relation familiale parfois compliquée.

Le problème de ce roman, ce sont les longueurs. Comme je vous le disais au début, l'autrice prend soin de nous rappeler qui est qui lorsque nous croisons des personnages. Jusque là, pourquoi pas. C'est utile surtout si, comme moi, en dehors des trois premiers couples de Marked Men, les souvenirs sont flous. Mais voilà, sans doute que les petits pavés sur chaque personnage qu'on croise un peu alourdit le roman et c'est ce qui se produit à chaque mention. Résultat, on a beaucoup de récapitulatifs sur tous les personnages et à mes yeux, c'est trop. J'aurais préféré avoir davantage d'approfondissement de la relation plutôt que de vivre un pied dans le passé.

En conclusion, c'était un bon moment. Pour les nostalgiques comme moi, on est ravie de retrouver les personnages qu'on a quitté il y a quelques années. Apercevoir un peu de leur avenir à quelque chose de particulier. En revanche, cette lecture ne me marquera pas dans le temps je pense car un peu trop ponctuée de longueurs et une relation un brin trop physique à mon goût.

J'ai tout simplement adoré ce livre, autant que les saga précédentes lié à ces livres. Je l'ai recommande.

Toujours aussi addictif les romans de cette auteure. J'avais lu la série Marked men et clash avaient spin-off sur leurs enfants. Même si je me souvenais plutôt de tout, c'était plutôt utile à la compréhension de l'histoire je pense, ou du moins pour apprécier totalement le roman àmon avis.

C'est un plaisir de retrouver la plume de Jay Crownover.

Une superbe histoire mais dur de se souvenir quel enfant et avec quel parent. En tout cas on est jamais déçu avec l'auteur.

Une bonne lecture sympathique mais manque un peu d'action . Quel plaisir de retrouver les parents.

Quel super moment de romance avec cette histoire de seconde chance pour Bowe et Ry.

Et c’est parti pour la nouvelle génération des marked men avec cette saga dans laquelle nous avons les histoires de coeur des enfants de nos héros tatoués favoris.

Quel plaisir de suivre ici le fils de Rule et Shaw, les héros du tout premier tome de la serie « marked men », et mon tome chouchou de la saga principale d’ailleurs je dois bien l’avouer.

Mais pas seulement car nous sommes ici dans une romance entre deux amis (ennemis!)d’enfance puisque l’héroïne n’est autre que … la fille de Jet et Ayden, les meilleurs amis des parents de Ry.

Ry et Bowe qui se sont chamaillés enfants, attirés adolescents, ont découvert l’amour et les cœurs brisés ensemble, ont eu peur, se cherchent des poux à la moindre occasion à l’heure actuelle, sont considérés comme ennemis (mais tout le monde sait qu’au fond c’est faux bien sûr !!!) … mais entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas … de porte!

Que Ry va franchir en allant se réfugier chez Bowe après une rupture. La force de l’inconscient 🤩

Donc autant vous dire que je me suis régalée : les amours inavoués, un de mes schémas favori en romance jeune adulte !!!!

En plus ce roman parle musique avec notre héroïne Bowe qui compose et joue dans un groupe (la digne fille de son père Jet)ça tombe à pic en ce mois de Juin.

Quel régal que cette romance, j’ai tout adoré de À à Z : leurs rapprochements, ce qu’on apprend de leur relation passée, les scènes de sexe (pas vulgaires), leurs réflexions, leurs doutes, la tension entre eux et l’alchimie qui s’en dégage à chaque page.

Je valide je valide je valide leur histoire de seconde chance à fond!

Une romance comme je les aime 😋 🥰

Mon seul déboire? Cette couv qui ne me rappellera pas malheureusement la belle histoire d’amour que j’ai découverte entre ses lignes, dommage.

En bref : j’ai dévoré cette romance, impossible de m’arrêter, j’étais aux premières loges de leur histoire d’amour qui m’a trop plue, j’ai savouré chaque moment d’amour 🥰.

The Forever Marked, Tome 1 : Le Prince

• France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2021-06-20 (English)

Anais-5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T00:20:17+02:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T12:23:22+02:00
DD29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T17:25:31+01:00
Loech l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T09:17:33+01:00

• Fortunate Son (The Forever Marked #1) - Anglais