The Four Wingmen of the Apocalypse, Tome 1 : Sacha

Description ajoutée par kentinperrichot 2022-01-04T18:40:26+01:00

Suite à un événement traumatique, Léna quitte la France pour suivre des études à l’université de Yale.

Alors qu’elle tente de se faire discrète, elle fait la désagréable rencontre de Sacha Dalgaard, capitaine de l’équipe de lacrosse doté d’une arrogance sans borne et véritable coqueluche du campus.

Avec sa plastique dépourvue de défaut et ses yeux bleus, le jeune homme semble avoir le monde à ses pieds. Il serait parfait si seulement il n’exsudait pas autant le mystère… et le danger.

Comment est-il possible qu’un regard si clair soit empli de ténèbres ?

Sans le savoir, Léna y plongera pour découvrir l’écho d’une noirceur enfouie au fond d’elle-même, quitte à y laisser un peu plus que la raison… un fragment de son âme.

Si Léna était une fille comme les autres, j’aurais sûrement pu résister et me concentrer uniquement sur mes études et ma famille. Or, il y a quelque chose de différent chez elle. Un feu glacial qui brille dans ses prunelles et me retourne le bide. Une brèche qui a su m’intriguer… Une véritable fêlure à l’âme, invisible pour le commun des mortels mais que moi, j’ai su reconnaître entre mille. Car chaque jour, j’observe la même dans mon propre reflet.

Cette lecture a été une bien bonne surprise. Je me demande bien comment je n'avais jamais fait attention à cette série "The Four Wingmen of the Apocalypse" de K. Jarno. Je recommande.

Un très bon tome qui promet pour cette série. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Une belle découverte. Je me lance dans la suite...

J’ai déjà eu l’occasion de lire le tome 2 autour de Romeo et j’avais beaucoup apprécié ! Je suis trop, trop contente d’avoir enfin pu découvrir ce premier tome.

Dans ce tome-ci et comme j’avais pu le voir dans le second, l'auteur distille les informations au compte-goutte. Tout vient au fur et à mesure de la découverte du roman et de ses personnages. Ça nous met en appétit et rend la lecture très addictive.

J'adore toujours autant sa plume. Il manie toujours aussi bien la légèreté que le sérieux dans chacune des situations rencontrées. C'est un sacré talent quand même.

Ses romances ne sont pas que de simples romances sans reliefs comme on peut en trouver parfois. Ici, on plonge au cœur de la tourmente en seulement quelques mots. Des thèmes importants et forts sont abordés et rajoutent de l’action et du suspens au roman. Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de ce roman une addiction pure et dure. Impossible de le lâcher une fois qu’il est entamé.

Ici, k. Jarno nous fait monter sur des montagnes russes. Toutes sortes d'émotions se font ressentir. Beaucoup de frustration et d’impatience car il sait jouer avec nos nerfs comme personne d'autre mais aussi de la joie et de l’amusement. Ça vous remu les tripes jusqu’à toucher et laisser une empreinte sur votre âme.

Ce tome-ci est une deuxième pépite et donc un second coup de cœur pour moi qui l'ai dévoré. J'ai été subjuguée du début à la fin par ce roman qui m'a largement sortie de ma presque panne de lecture. Ça fait vraiment plaisir de lire des romans comme ceux-là et surtout, ça vaut largement le détour.

Les personnages sont vraiment à part entière. Ils sont touchants et incroyables ! Ils ont leurs failles, les rendant imparfaits mais en même c’est justement ce qui les rend si parfaits. Un personnage sans failles n'est rien si elles ne sont pas là pour insuffler la vie et c'est ce qui s'est passé ici. J'ai vécu une tranche de vie chaotique avec des personnages vivants et survivants incroyables. C'était un vrai plaisir de les suivre et de les découvrir. K. Jarno nous crée des personnages complexes et captivants, différents les uns des autres.

Conclusion : Un second coup de cœur pour cette saga qui n’en finit pas de me surprendre et de me procurer un plaisir de lecture incomparable. Je vous le recommande les yeux fermés et sans hésitation.

4/5

Ce fut une excellente lecture, j'ai eu du mal au premier abord à me mettre dans l'histoire et ensuite j'ai dévoré le livre.

J'ai tellement adoré le personnage de Sacha mais j'ai trouvé qu'il ne faisait pas assez bad boy sur le long therme, cependant son histoire est touchante tout comme celle de Léna.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est fluide, intéressante et sans prise de tête. J'ai trouvé qu'il y avait un petit côté "Off-campus" que j'ai beaucoup aimé, le monde de l'université et leur complexité j'ai adoré ainsi que le caractère de notre héroïne. Une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui a beaucoup de répondant, malgré son passé, elle décide de vivre plutôt que de survivre et de se battre pour ça.

Je recommande ce livre si vous aimez les histoires à l'université !

Un très beau coup de cœur ❤️

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance à la fac, et je suis vraiment contente d'avoir plonger de nouveau dedant avec ce roman.

La plume est fluide, les personnages attachants, et les sujets très bien traités.

Les personnages ce complètent, m'ont toucher de par leurs blessures, leurs passés ainsi que leurs caractères.

Je le recommande vraiment aux personnes qui aime les ennemie to lovers, les romances à la fac avec une dose d'environnement sombre.

Un très beau coup de cœur, d'ailleurs je fonce lire la suite 😍

Il est des romans si intenses qu’il vous faut faire des pauses pour reprendre votre souffle tant vous avez la gorge nouée, l’estomac en vrac, le cœur en étau et l’esprit vrillé par l’émotion. « The Four Wingmen Of The Apocalypse » est de cette trempe là, une pure merveille! C’est tout simplement mon premier coup de foudre de cette année 2022! Et je sais déjà qu’avec Kentin ce ne sera pas le dernier…

Avec ce récit, Kentin renoue avec ce côté un peu sombre qui m’avait déjà bouleversée, notamment lorsque j’ai découvert « Le secret qui nous lie » et «My Torrid Stepbrother ». C’est un style qui lui sied parfaitement et il le maîtrise si bien ! Cette histoire lui permet de mettre en avant des thèmes particulièrement forts, des sujets qui nous touchent tous d’une manière ou d’une autre. Il a cette facilité à vous embarquer totalement dans son univers, que chaque fois c’est comme si vous viviez son histoire, comme si vous ressentiez personnellement tout ce qu’éprouvent et endurent Sacha et Léna, ses personnages. Ils m’ont touché l’âme de façon différente, que je m’identifie ou que je comprenne, ce sont un millier de sensations que j’ai vécues grâce (ou à cause ?) d’eux. De l’angoisse à l’euphorie, du rire aux larmes, ils m’ont emmenée si loin, ont laissé une empreinte si profonde…

Sacha est très complexe, il donne une première impression détestable, il faut bien le dire. J’avoue d’ailleurs avoir eu l’insulte facile le concernant avant d’apprendre à le connaître. C’est un personnage fascinant à bien des égards. Il jongle sans cesse entre l’image publique du bad boy arrogant qu’il se doit de véhiculer en tant que « Wingman » et sa face plus intime où il apparaît brisé, impuissant et perdu. Il ne peut jamais se permettre de lâcher prise quel que soit le domaine… Jusqu’à l’arrivée de Léna. Une âme aussi meurtrie que la sienne, qui provoque un trouble inédit chez lui.

Léna a fuit la France est espère se reconstruire loin de chez elle, en se faisant la plus discrète possible. Seulement lorsqu’elle rencontre Sasha, l’un des rois du campus, tout est de suite électrique. Très vite il devient le seul à pouvoir la faire sortir de ses gonds, pour la discrétion, ce n’est pas gagné… Il l’agace au plus haut point, certes, mais il y a bien plus que ça. Une attirance magnétique indéniable la pousse vers lui, au risque de perdre peut-être jusqu’à la raison. Elle décèle chez lui une dangerosité qu’il effraie autant qu’elle l’aimante. Quelque chose en lui l’appelle, parle directement à sa part la plus enfouie…

Pourquoi?

Peut-être parce que les yeux de Sacha reflètent une âme qui fait écho à la sienne...

Ce roman impose une lecture en tension constante, tant la trame est riche et haletante, emplie d’une intensité et d’une profondeur que Kentin maîtrise plus que quiconque. Un récit au mille nuances d’émotions, mille nuances d’une plume qui m’emporte et me chavire, mille nuances d’un auteur devenu le seul à me faire ressentir toutes ces choses, aussi contradictoires que grisantes.

Une pépite éprouvante et fascinante où tout est réuni, un petit bijou sur lequel il faut absolument se ruer!

Surtout, surtout, foncez!!!

Avec The Wingmen of the Apocalypse, les 4 Cavaliers de l’Apocalypse sont lâchés.

Avec ce premier tome, au rythme de chansons de Mylène, en suivant la balle lancée par le capitaine et rattrapée par une française déracinée, tout en dégustant une dose de sucre chocolaté, l’auteur pose l’ambiance et le décor dans l’Université de Yale, avec des mots tout en poésie défiant le passé, affrontant le présent, et projetant un avenir démasqué.

Dans ces pages, deux ombres, l’une inaccessible et l’autre effacée, aux fêlures profondes, vont se rencontrer; pourtant si leur collision sera révélatrice aussi bien pour l’un que pour l’autre voir pour les autres, elle n’en sera pas moins douloureuse et compliquée, faisant souffrir en écho leurs révélations, reconstructions et renouveaux.

Ils vont se déplacer sur un terrain où ils exprimeront leurs doutes, leurs peurs, où ils affronteront leurs égos, où ils mélangeront leurs affinités, leurs attirances, leurs antipathies, leurs jalousies, mais aussi et surtout où ils tomberont un à un leur masque dissimulant une vérités inavouée. De celle qui protège mais aussi qui détruit, de celle qui construit une personnalité mais aussi une réputation; mais aussi de celles dont il n’est pas si facile de se délivrer ou se livrer, tant les apparences semblent ne refléter qu’une seule et même réalité. S’il suffisait de trouver la clé…

Avec ce premier tome, on ouvre, on découvre, on prouve… mais pas assez! Il reste tant à apprendre, assimiler, apprécier.

Flash info: le deuxième tome est déjà paru, alors foncez!

Premier roman de K.Jarno que je lis, et je suis ravie de découvrir une nouvelle plume addictive et bien ficelée... Nous faisons la connaissance d'un groupe d'universitaire, et plus particulièrement de deux personnages, Sacha et Léna, au passé bien complexe, qu'on apprendra par la suite à découvrir au fil des pages. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire pour découvrir ce secret que chacun d'eux garder en mystère, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert ceux-ci. Au premier abords, Sacha est un garçons froid et limite imbu de sa personne, mais ce n'est qu'une façade... Et le voir interagir avec les jumeaux m'a mis du baume au coeur... Je conseille fortement cette saga, et hâte de lire le prochain... Qui portera peut-être sur la coloc de Léna... A suivre

Un livre vraiment bon, j’ai tout de suite accroché ce roman est vraiment addictif, un slow burn, l’intrigue est mené de main de maître, on découvre le personnage de Léna une jeune française qui part vivre aux aux États Unis pour se reconstruire. Et fait mal rencontre de Sacha un garçon froid et sombre. De là se crée un lien entre eux.

J’ai aimé la façon dont l’auteur a su distiller les informations au fur et à mesure de son roman en laissant une part de mystère. Les personnages secondaires ne sont pas en restent et m’ont donné envie de lire la suite Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est d’attendre et de découvrir des la sortie les prochains tomes des 4 cavaliers

C'est la 1 ère fois que je lis un livre de K. JARNO et je n'ai qu'une chose à dire : WAOUH.

Quand j'ai commencé cette lecture, j'ai tout de suite été prise dedans et impossible pour moi de la lâcher. Sacha et Léna sont deux êtres attachants mais surtout complètement brisées. On a qu'une envie c'est de les prendre dans les bras tous les deux pour les soutenir et leurs dires que quoi qu'il arrive on ne les laisseras pas tombés.

Merci infiniment pour cette magnifique histoire, mais qui est plus que bouleversante. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite avec les personnages secondaires, mais surtout de découvrir qui se cache derrière le réseau SPOTTED YALE.

The Four Wingmen of the Apocalypse, Tome 1 : Sacha

• France : 2022-01-14 (Français)

Jehbel le place en liste or
2022-05-29T11:42:27+02:00
lana33 l'ajoute dans sa biblio or