The Four Wingmen of the Apocalypse, Tome 1 : Sacha

Description ajoutée par kentinperrichot 2022-01-04T18:40:26+01:00

Suite à un événement traumatique, Léna quitte la France pour suivre des études à l’université de Yale.

Alors qu’elle tente de se faire discrète, elle fait la désagréable rencontre de Sacha Dalgaard, capitaine de l’équipe de lacrosse doté d’une arrogance sans borne et véritable coqueluche du campus.

Avec sa plastique dépourvue de défaut et ses yeux bleus, le jeune homme semble avoir le monde à ses pieds. Il serait parfait si seulement il n’exsudait pas autant le mystère… et le danger.

Comment est-il possible qu’un regard si clair soit empli de ténèbres ?

Sans le savoir, Léna y plongera pour découvrir l’écho d’une noirceur enfouie au fond d’elle-même, quitte à y laisser un peu plus que la raison… un fragment de son âme.

Si Léna était une fille comme les autres, j’aurais sûrement pu résister et me concentrer uniquement sur mes études et ma famille. Or, il y a quelque chose de différent chez elle. Un feu glacial qui brille dans ses prunelles et me retourne le bide. Une brèche qui a su m’intriguer… Une véritable fêlure à l’âme, invisible pour le commun des mortels mais que moi, j’ai su reconnaître entre mille. Car chaque jour, j’observe la même dans mon propre reflet.

Je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture de l’auteur… Trop de mélancolie tue la mélancolie. Le roman est rythmé par la souffrance de la protagoniste et on ne lit que ça… Lecture pas assez fluide à mon goût, ni passionnante.

Un coup de cœur

J'ai adoré !! J'ai tout vécu, ressenti avec eux. Sacha est parfait de bout en bout, même dans ses insécurités ! Un livre riche en émotions !!

Je ne connaissais pas cet auteur. En fait le premier livre que j’ai lu , y’a 1 semaine c.est bloddlust spectrum qui a été un des meilleurs romans que j’ai dévoré donc la différence était inévitable.j’ai bien aimé le début avec une dualité et des répartits sympas mais c’est assez vite retombé . En effet ils sont passés d’ennemi à l’inverse beaucoup trop tôt mais sans sortir ensemble. On comprend bien que Léna a subit quelque chose de grave , et qu’elle n’est pas prête à se mettre en couple , mais ça a été beaucoup trop long. Je me suis perdu dans des paragraphes entre chaque dialogues, entre un mec limite arrogant qui devient fleur bleue,entre un monde d’adultes et ensuite on les retrouve à jouer comme des gamins de 12 ans à action ou vérité et “je n’ai jamais ”. Ils ne se mettent ensemble que très tard et le fait qu’on ne partage pas leurs intimité plus tôt m’a essoufflé . Certes l’écriture est bonne mais j’ai eu l’impression de lire un roman d’ado . Je ne sais pas si je continuerai la série si les autres sont sur la même lignée . Dommage

Un énorme coup de cœur pour cette histoire

Je termine ce premier tome le cœur serré et la larme à l'œil....

Triste par les émotions que m'a fait vivre cette histoire et triste de laisser cette bande de pote.....

Dans ce premier opus on découvre Léna une jeune fille meurtrie qui a subi des atrocités, je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire. Mais c'est un personnage réellement attachant, Léna est une jeune fille naturelle, sans artifice et elle en a aucunement besoin.

Et Sacha un jeune homme beau, mystérieux, lui aussi brisé par son passé....

Deux âmes esseulés qui vont trouver en l'un et l'autre la force de se battre et d'avancer.

J'ai aimé les joutes verbale entre eux, l'univers, les rebondissements qui m'ont vraiment laissé sur le c...

Kentin a su allier suspens, sentiment et émotion et m'a subjugué par les personnages secondaires.

Je suis vraiment impatiente de connaître l'histoire des autres wingmen Roméo m'a charmé PJ et Caleb réellement intrigué

On se laisse porter aux fils des pages, dans cette histoire qui par moment nous prend aux tripes....

« ʟᴇs ᴘʀᴏᴍᴇssᴇs ɴ'ᴇɴɢᴀɢᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ʏ ᴄʀᴏɪᴇɴᴛ..»

Hello,

À l’occasion de la sortie du tome 4 des The Four Wingmen of the Apocalypse: Caleb, j’ai pu recevoir le tome 1 sur Sacha en SP. Encore Merci pour l’envoi ! J’ai adoré !!

🎓

Mais remettons un peu les choses dans son contexte okay ?

Bienvenue à l’université de Yale ! Réputée pour être l’une des Universités les plus connus avec Harvard et Oxford, dans cette histoire, nous plongeons en plein cœur de la vie étudiante de ce monstre d’architecture. À travers ses couloirs, vous pourrez avoir la chance de faire partie des AU-DAC-ES, la sonorité la plus en vogue de Yale ou de la fraternité la plus secrète : Apocalypsis avec à son bord nos séduisants garçons, j’ai nommé les Wingmen of the Apocalypse. Ils sont au nombre de quatre Sacha, Roméo, PJ et Caleb. Toutes les filles se les arrachent ou ont trop simplement peur de les approcher, mais certainement pas Léna.

🎓

Mais qui est Léna ? C’est une jeune Française intégrant Yale pour sa première année avec pour but de fuir la France et le traumatisme qu’elle a subi. Enfin, ça, c’était avant de rencontrer Sacha, le capitaine de l’équipe de Lacrosse arrogant aux premiers abords qui semble cacher un secret, mais lequel ? On embarque ici dans une relation saine, vivante, intense où Léna se retrouve dans un deal avec notre charmant capitaine, les rapprochant de plus en plus au plus grand bonheur de sa colocataire Nadia. Je ne peux pas vous en dévoiler trop, car j’aimerais vraiment que vous découvriez par vous-même à quel point les sujets abordés sont importants et bien traités.

🎓

De mon côté, il s’agissait de mon premier livre écrit par Kentin et je me suis demandée pourquoi !! C’était génial ! J’ai adoré la mise en place du contexte et du décor qu’est Yale, mais également les personnages.

Que ce soient les secondaires avec Nadia, Roméo, Caleb, Pj et Carrie où celui dont je ne veux pas citer le nom sous peine de commettre un meurtre. Ils étaient tous super bien développés, je sais que ça doit être dur de ne pas trop en dire, car le ou les personnages sont après dévoilés dans un autre tome, mais ici, je trouvais qu’il y avait un équilibre entre les deux.

​🎓​

Léna et Sacha, eux, sont absolument incroyables ! Ce sont des vraies personnes aux multiples facettes avec un passé ayant pour conséquence une âme complètement brisée. Ce que je trouve le plus beau dans cette histoire, c’est le fait que les deux se soient trouvés d’eux même et que malgré les épreuves et les révélations, ils ont réussis à s’autosoigner sans s’en rendre compte.

​🎓​

Le seul petit point que j’aurais à relever, c’est le manque de présence de Lacrosse, on regarde certes un match, etc. Mais j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails sur ce sport qui est peu présent. (Là, c’est moi qui chipote alors ce n’est pas grave)

​🎓​

En bref, si vous cherchez une romance universitaire intense avec des problèmes qui vous briseront le cœur avant de le recoller, des rires et des sujets sensibles alors foncez sur ce premier tome ! Sacha, Léna et toute la Team vous attendent !

With Love,

🖤​

« ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴇʟʟᴇ ᴍêᴍᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴘᴇᴄᴛɪᴠᴇ. sᴀᴠᴏɪʀ ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍᴇʀ sᴇs ғᴀɪʙʟᴇssᴇs ᴇɴ ғᴏʀᴄᴇ ʀᴇʟèᴠᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴅᴜ ᴍɪʀᴀᴄʟᴇ.»

J’ai vraiment aimé ce livre. Il est tellement bien écrit que ça le rend addictif. Les personnages sont hyper bien développés. Sacha, je l’aime, est le genre de garçon prétentieux, arrogant, égocentrique. Mais au fur et à mesure du livre on découvre un autre Sacha. Un qui est plus fragile, plus timide, plus terre à terre et qui a conscience de la réalité de se monde. Lena est une femme incroyable. Elle a une vie facile avec ses parents. Elle n’a manqué de rien. Mais il y a un événement qui a tout changer. Et je la trouve hyper forge car malgré tout ce qui lui arrive elle aide toujours les autres et elle garde le moral. Je me retrouve beaucoup en Léna et c’est ça qui m’a vraiment touché dans se livre.

Ils vont hyper bien ensemble. Ils sont tellement compatible.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Cette lecture a été une bien bonne surprise. Je me demande bien comment je n'avais jamais fait attention à cette série "The Four Wingmen of the Apocalypse" de K. Jarno. Je recommande.

Un très bon tome qui promet pour cette série. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Une belle découverte. Je me lance dans la suite...

J’ai déjà eu l’occasion de lire le tome 2 autour de Romeo et j’avais beaucoup apprécié ! Je suis trop, trop contente d’avoir enfin pu découvrir ce premier tome.

Dans ce tome-ci et comme j’avais pu le voir dans le second, l'auteur distille les informations au compte-goutte. Tout vient au fur et à mesure de la découverte du roman et de ses personnages. Ça nous met en appétit et rend la lecture très addictive.

J'adore toujours autant sa plume. Il manie toujours aussi bien la légèreté que le sérieux dans chacune des situations rencontrées. C'est un sacré talent quand même.

Ses romances ne sont pas que de simples romances sans reliefs comme on peut en trouver parfois. Ici, on plonge au cœur de la tourmente en seulement quelques mots. Des thèmes importants et forts sont abordés et rajoutent de l’action et du suspens au roman. Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de ce roman une addiction pure et dure. Impossible de le lâcher une fois qu’il est entamé.

Ici, k. Jarno nous fait monter sur des montagnes russes. Toutes sortes d'émotions se font ressentir. Beaucoup de frustration et d’impatience car il sait jouer avec nos nerfs comme personne d'autre mais aussi de la joie et de l’amusement. Ça vous remu les tripes jusqu’à toucher et laisser une empreinte sur votre âme.

Ce tome-ci est une deuxième pépite et donc un second coup de cœur pour moi qui l'ai dévoré. J'ai été subjuguée du début à la fin par ce roman qui m'a largement sortie de ma presque panne de lecture. Ça fait vraiment plaisir de lire des romans comme ceux-là et surtout, ça vaut largement le détour.

Les personnages sont vraiment à part entière. Ils sont touchants et incroyables ! Ils ont leurs failles, les rendant imparfaits mais en même c’est justement ce qui les rend si parfaits. Un personnage sans failles n'est rien si elles ne sont pas là pour insuffler la vie et c'est ce qui s'est passé ici. J'ai vécu une tranche de vie chaotique avec des personnages vivants et survivants incroyables. C'était un vrai plaisir de les suivre et de les découvrir. K. Jarno nous crée des personnages complexes et captivants, différents les uns des autres.

Conclusion : Un second coup de cœur pour cette saga qui n’en finit pas de me surprendre et de me procurer un plaisir de lecture incomparable. Je vous le recommande les yeux fermés et sans hésitation.

The Four Wingmen of the Apocalypse, Tome 1 : Sacha

• France : 2022-01-14 (Français)