The Gamer

Description ajoutée par Waterfield 2018-05-23T09:44:31+02:00

L'histoire se déroule en Corée du Sud. On suit les aventures de Han Jee-Han qui a mystérieusement obtenu un pouvoir qui transforme sa vie en jeu vidéo, en effet, il peut voir les niveaux des gens ou augmenter ses compétences... Mais quel secret se cache derrière se pouvoir incroyable nouvellement acquis ?

Extrait ajouté par EsaLine 2020-08-07T20:16:46+02:00

Han Ji-Han : Je m'inquiétais de Hwan Seong-A, c'est tout. Mais bon... je ne sais pas si c'était vraiment la peine.

La sorcière du massacre : Ah ! vous sortez ensemble ?

Han Ji-Han (en rougissant) : Non ! Qu'est ce que tu racontes ?

(Han Ji Han reçoit une notification : "Vous avez détecté une hostilité". C'est Kwon Shi-Yun qui est en colère.)

(Han Ji-Han en pensée : Pourquoi elle est devenue hostile ?)

La sorcière du massacre : Oh ! je ressens une vague d'hostilité.

Han Ji-Han (sueurs froides) : Ce n'est rien

[...]

(Han Ji-Han en pensée : Pourquoi elle me fixe comme ça ?)

Han Ji-Han : Hé Shi-Yun ? Pourquoi tu me fixes comme ça?

Kwon Shi-Yun : Je ne te fixe pas.

Han Ji-Han : Arrête de mentir ! Tu dégages de l'hostilité à mort !

Kwon Shi-Yun : Non. Tu te trompes.

Han Ji-Han : Alors c'est quoi toutes ses notifications qui n'arrêtent pas d'apparaître ?! Bon, je sais que tu ne les vois pas mais quand même !

Commentaire ajouté par AdamChaouat 2023-03-28T18:16:13+02:00

Vraiment un très bon manwha ! Les personnages sont drôles, le principal est cheaté mais avec une vraie intelligence et stratégie derrière chaque combat

Malheureusement, c'est vrai que les scènes de comnbats sont un peu trop rapide à mon gout mais rien n'entache chaque scan !

Je conseille vivement

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-08-07T19:57:04+02:00
En train de lire

Ce webtoon est vraiment trop trop bien ! On observe l'évolution de Han Ji Han et avec son pouvoir de Gamer, il apprend bien plus vite que la normale, c'est juste ouah comment il avance vite. En plus c'est aussi très drôle. Ce webtoon est parfait pour passer un super bon moment de rire et de détente.

Commentaire ajouté par -nEou 2020-06-05T17:32:52+02:00

Excellente webtoon j'aimerais tellement l'acheter en manga !

Commentaire ajouté par Waterfield 2018-05-23T09:45:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, pour tout ceux appréciant les rpg, ce sera comme un rêve qui dévient réalité. On prend du plaisir à suivre Han Jee-Han dans son aventure de gamer IRL!

Commentaire ajouté par Elsin 2016-12-25T02:37:16+01:00

The gamer est un manga vraiment amusant à lire et qui nous transporte dans un autre monde, notamment celui des jeux vidéos.

Si vous voulez vous vider la tête et vous détendre, je vous conseille fortement de le lire.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par loana585 2016-07-29T01:04:06+02:00

Très bonne Websérie qui nous emporte dans un univers entraînant où côtoyer des êtres fantastiques (zombies, ogres...) est chose normale. Même si le protagoniste reste étonnamment calme face à ce qu'il découvre, cela reste logique dans le cadre de l'histoire (Vive l'esprit du gamer !). Appréhender la vie à la manière d'un jeu vidéo est assez amusante en fait, jusqu'à l'apparition des monstres... ^^

Commentaire ajouté par JeResteAnonyme 2016-06-28T13:00:44+02:00

C'est sans prise de tête, très drôle, en gros rafraichissant.

Commentaire ajouté par Sognare 2015-08-28T19:50:32+02:00

Je viens de lire (dévorer) ce manga jusqu'au chapitre 95, dernier sortie à l'heure où j'écris ce commentaire. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé, peut être même un peu trop au regard de la qualité générale du livre.

Je rejette néanmoins la faute sur le peu de roman/manga qui traite de la thématique des jeux vidéo. En étant plus ou moins addict à cet univers, et aux livres en général, le moindre objet littéraire qui fait référence à ce sujet me parait génial. La pauvreté de ce thème m'oblige à rabaisser mes critères habituels.

Venons en néanmoins à l'analyse de The Gamer, et je vais tenter de rester objective.

Tout d'abord, le thème et le scénario sont plus ou moins originaux: le héro, Han Jee-Han, devient tout à coup un personnage de jeu vidéo. Ce lycéen se retrouve dans l'obligation de "passer des niveaux" pour devenir plus fort et ainsi survivre aux habitants de l'abysse, qui possèdent tous des pouvoirs magiques, mais dont la majorité n'a pas réellement de sens moral.

De mon point de vue, ce scénario est intéressant, bien que l'idée en elle même soit assez... basique. Mais comme elle n'est pas encore surexploité, ça accroche. Parce que, mis a part Sword Art Online (SAO), ou peut être 1/2 prince, en manga il n'y a pas grand chose...

Après, le principe du "jeu" est bien exploité: le personnage commence au niveau 2 ou 3, les actions de la vie quotidienne deviennent des quêtes, il récupère de l'expérience en tuant des monstres, et.... il farme. Si vous ne jouer pas, je ne suis pas sure que vous puissiez comprendre, mais dans la plupart des jeux, il arrive toujours un moment où l'on est obligé de s’arrêter dans l'histoire et de tuer pleins de monstres pour augmenter son niveau. On appel cela le farme.

Et là, ce principe de "farmage" est bien décrit: on voit bien qu'il n'acquiert pas sa puissance en 2 jours, mais en même temps ça ne prend pas non plus la moitié du manga. Et c'était l'un des points que l'on peut reprocher à SAO, le héro devient extrêmement fort en très peu de temps, alors que dans la réalité ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe...

Au niveau des personnages, je dirais que leur développement est correct. Personnellement, je n'ai pas accroché au héro, mais les personnages secondaires sont en revanche bien mis en avant. Ils ne sont pas inexistants ou créés parce qu'il fallait bien que quelqu'un soit là, et on apprend également leurs histoires au fils de l'intrigue. Cependant, on pourrais reproché le fait que les trois quarts des personnages secondaires "importants" soient.... Des filles! On se retrouve vite avec une sorte de harem, et soit on accroche, soit on accroche pas... Je trouve cependant que ça ne tourne pas (encore?) en fanservice, ce qui nuance un peu.

Les illustrations sont, je trouve, bien faite: si vous avez l'habitude de lire uniquement des mangas, le format change un peu. Étant un webtoon et un manhwa, The Gamer vous changera des images en noirs et blancs habituelles: l'intégralité du roman est en couleurs. De plus le style coréen change un peu de celui des japonais. Toutes les images ne sont pas parfaites, loin de là, mais le rendus général est plaisant. De plus, le principe du jeu est bien retransmit par les illustrations: menu, inventaire, barre de vie, etc...

Pour résumer, The Gamer ne fera certainement pas l'unanimité, mais si vous aimer les jeux vidéos il y a de fortes chances pour que vous accrochiez. Et si vous n'aimez pas ce thème en particulier, l'intrigue et les graphismes pourront vous retenir. Pour un premier tome, ce manga est très bon: on nous présente l'univers, tout en ayant assez d'action pour ne pas nous ennuyer. De plus, la fin laisse présager un deuxième volume tout aussi intéressant!

Commentaire ajouté par Louki6159 2015-06-09T13:50:15+02:00

Pour le lire : aller sur ScanManga (c'est une série web)!! Pour l'instant 49 chapitres sont sortis ^^

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T21:46:48+01:00