The Gender Games, Tome 1

Description ajoutée par alexiabutler 2017-06-18T00:19:18+02:00

Une rivière toxique divise le monde de Violette Bate, 19 ans, en deux, selon le genre. Les femmes règnent sur l'Est, les hommes sur l'Ouest.

Bienvenue aux royaumes de Matrus et Patrus.

Depuis la disparition de son frère bien-aimé, la vie de Violette a été consumée par une colère qu'elle a du mal à contrôler. Déjà prisonnière de sa propre nation, elle est désormais condamnée à mort pour ses crimes. Mais un choix peut sauver sa vie. Celui d'entrer au royaume de Patrus, où les hommes règnent et les femmes sont soumises. Le concept-même de société patriarcale est dangereux pour une rebelle comme Violette, pourtant elle ne peut briser les règles si elle veut rester en vie.

Mais obéir aux règles n'a jamais été le point fort de Violette. Alors qu'elle est confrontée à plus de dangers qu'elle n'aurait pu l'imaginer, Violette est forcée de sacrifier de nombreuses choses dans le royaume interdit... y compris un amour interdit.

Dans un monde divisé par le genre, seuls les plus forts survivent...

Extrait ajouté par MilieP 2018-10-27T20:07:53+02:00

“I didn't need a man in my life—not even a Matrian male—and from all that I'd been told by my mother before she died, I was better off without one anyway. Better to remain always self-reliant. Self-reliance means you're in control. Don't ever think you need a man for happiness.”

The Gender Games, Tome 1

• France : 2016-09-09 - Poche (Français)