The Generations, tome 1 : Alive

Description ajoutée par rubika 2016-01-19T18:17:31+01:00

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne : rivalités, personnalités qui s’affrontent, machination qui se joue sans qu’ils le sachent… nos jeunes amnésiques se débattent pour sortir d’un piège dont ils ignorent tout. Un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le Labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-27T01:31:03+01:00

Bishop se penche alors vers elle, ou plutôt au-dessus d'elle, mais sans regarder ses dessins. Il observe son visage.

Un éclair de colère m'arrache une grimace. Bishop la trouve-t-il jolie ? Avec ses cheveux roux, ses jambes fines, ses vêtements trop petits qui font ressortir ses courbes de femme... Impossible pour moi de rivaliser avec elle.

Je me frotte les yeux. Pourquoi faut-il que je me soucie d'une telle ineptie maintenant ? Mes pensées vagabondent, échappent à mon contrôle. Bello a disparu et nous avons trouvé des monstres. Peu importe qui attire le regard de Bishop.

Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2016/02/the-generations-tome-1-alive-ecrit-par.html

Je tiens à remercier les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour l'envoi du roman et pour leur confiance !

Je ressors de ce roman complètement conquise. Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Il faut juste savoir que je n'en suis pas ressortie indemne et que je pense aller hiberner jusqu'à-ce que la suite sorte ; oui, c'est ce que je vais faire ahah !

Dans le colis contenant le livre se trouvait également un dossier presse avec toutes les informations sur l'auteur, l'histoire, etc... et j'y ai lu que Scott Sigler était décrit comme un mélange de Chuck Palahniuk et Stephen King. Je ne connais pas le premier mais j'ai déjà entendu beaucoup parler des romans de Stephen King, certains adaptés au cinéma.

Malheureusement, j'en n'en ai jamais lu car on m'a toujours dit qu'ils se rapprochaient de l'horreur et ce n'est pas vraiment le genre livresque que j'affectionne le plus. Mais en ayant lu Alive, je me dis que je pourrai y remédier et me laisser tenter par un de ses romans.

J'ai donc fort apprécié l'écriture de Scott Sigler qui est des plus plaisantes à lire. Il jongle avec nos émotions et manie les mots avec brio. Les descriptions étaient vraiment complètes et ajoutaient beaucoup de réalisme à l'histoire.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas une grande fan de l'horreur. Il y en avait dans le livre, certes, mais je n'ai pas trouvé que c'était trop excessif ; il n'y en avait pas à chaque page. Et même quand il y en avait, les phrases n'étaient pas tournées pour que nous soyons effrayés mais plutôt angoissés. Et de toute manière, que serait un thriller sans un peu de piquant ?

L'histoire nous prend bel et bien à la gorge dès les premières lignes ; j'avais énormément de mal à m'arrêter de la lire. Le résumé à lui seul est déjà très prometteur alors imaginez quand on se plonge enfin dans le roman. C'est tout bonnement magique !

Nous suivons donc Em, une jeune fille de douze ans qui en paraît plutôt dix-sept, qui se réveille dans un sarcophage. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là et ne se souvient plus de son passé mis à part le fait que c'est son anniversaire. Elle finit par réussir à se libérer de son cercueil pour découvrir onze autres sarcophages autour d'elle. Certains sont vivants, d'autres morts.

Étant donné qu'elle est la première à être sortie, Em prend la tête du groupe d'adolescents et ensemble, ils vont essayer de trouver de quoi boire et se nourrir, et pourquoi pas d'autres survivants. Mais la question qui revient sans cesse dans leur tête est : comment se sont-ils retrouvés là ?

Em (ou Savage) est pour ainsi dire le personnage féminin que j'ai le plus adoré. Elle reste forte comparée aux autres qui sont terrassés par la peur. Elle est courageuse, intuitive et a un caractère bien trempé ; c'est ce que j'apprécie beaucoup chez une personne. Même si elle commet quelques erreurs, elle le fait pour protéger son « peuple ». Si j'avais dû choisir un personnage à incarner, je l'aurai choisie elle.

Tous les autres personnages ont leur caractère à eux. Parfois on les aime et parfois non. Il y avait vraiment de tous les genres : petits et grands, costauds et maigres ou encore blancs et bronzés. Ensemble, ils formaient une grande famille. C'est quelque chose qui m'a énormément plu !

La couverture est ce qui m'a attirée en premier lieu. Elle est juste sublime ! Elle correspond tout à fait à l'histoire je trouve, et la jeune-modèle qui représente Em est très jolie. Globalement, elle est très fidèle au roman et très agréable pour les yeux.

Je suis une grande fan de thriller et pour être franche, je pense qu'Alive a atteint le sommet de ma pyramide des coups de foudre de l'année 2016 ! Je n'ai vraiment rien à redire dessus. Il est juste parfait.

Conclusion : un énorme coup de foudre pour moi ! Si vous aimez les thrillers, alors ce roman est fait pour vous ! Personnellement, je le considère comme LE livre de l'année. Et si je devais vous donner un petit conseil : lisez-le à tout prix !

J'ai acheté ce livre su un coup de tête, et finalement je regrette. Malgré une couverture sympa et un résumé mystérieux, le charme s'est arrêté la pour moi.

J'étais très curieuse au début du roman, l'absence de repères tout ça tout ça, c'est quelque chose qui me pousse à monter des théories pour la suite du roman.

Mais là... Rien. J'ai trouvé le récit fade, plein de détails qui finalement n'ont pas vraiment le place. Mais le pire pour moi, c'est Em. Bien qu'elle soit la "chef" de ce petit groupe, elle est d'une passivité consternante. Elle semble détachée de tout sentiments et puis d'un coup se demande ce qu'un tel va penser d'elle si elle fait telle ou telle action (début de romance ? Nooooooon) pour ensuite être froide.

Donc au final: l'idée a l'air géniale, l'écriture beaucoup moins.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-02-27T16:15:14+01:00

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:47:33+02:00

J'avais vraiment envie de lire ce livre mais je suis déçue, j'ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par breitz01 2018-03-18T09:59:26+01:00

Ce livre est une véritable déception. La couverture, le titre, et le résumé sont accrocheurs, mais c'est tout.

L'histoire est tellement plate. Il ne se passe presque rien, pour ne pas dire absolument rien durant les deux-cent premières pages. L'ennui prend vite le dessus sur l'envie de poursuivre la lecture.

Mais outre le calme plat de l'histoire, les personnages ne sont pas assez développés. De plus, leurs caractères ne correspondent pas à leurs rôles. Aucun des personnages n'a le comportement ou les reflexes d'une personne de douze ans, l'âge qu'ils sont tous persuadés d'avoir.Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, lors de la découverte de cercueils, avec les corps d'enfants assassinés dedans. Aucun n'a la réaction appropriée pour des jeunes de leurs âge. Em, ne semble même pas perturbée par le fait de se retrouver dans un cercueil, dans un corps qui n'est pas le sien, et amnésique. Ses sentiments, certes pas mis en avant, sont froids. Comme si elle ne ressentait aucune émotion, trouble, peur, désespoir, ou que sais-je encore. Il n'y que sa quête de pouvoir et de commandement.

Le contexte est loin d'être parfait, de même que le reste. Les quelques explications données ne sont pas claires. Spoiler(cliquez pour révéler)Telle que celle suivant la découverte des squelettes d'adultes, au début. Qu'est-ce qui prouve que ceux sont des ossement d'adultes ? Qu'ils se sont entretués ? Cela pourrait être l'oeuvre d'une bête, ou autre. Deux ou trois phrases de plus aurait suffit à rendre plus crédibles la scène et les explications.

L'un des seul, si ce n'est le seul point positif doit être l'écriture. Elle est fluide et relativement agréable.

Quoiqu'il en soit, je regrette d'avoir acheté ce livre.

Commentaire ajouté par Starlitgh 2018-03-15T10:18:43+01:00

L'histoire est intrigante, le décor vite planté et bon sang, qu'on a envie de savoir le fin mot de l'histoire !

Mais mon maître mot est celui ci : agacement.

Agacée par Em, qui fait son petit chef à tout va.

Agacée parce que ses petits compagnons se comportent comme des gamins (certes, ils le sont... ça n'empêche pas que ça m'agace !)

Bref, l'histoire tourne en rond pendant un moment (sans mauvais jeu de mots), et plus l'histoire avance plus le mystère s'épaissit et plus en a envie d'en savoir, plus Em m'agace.

Au final, l'intrigue aura eu raison de moi, j'ai décidé de poursuivre pour en savoir plus. L'histoire reste réellement intéressante, ou plutôt, intrigante.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-21T16:25:37+01:00

C'était une lecture vraiment intriguante !

Le premier chapitre commence directement par Em, l'héroïne, qui se réveille dans un cercueil... c'est une façon plutôt intelligente et originale de lancer l'intrigue !

Le suspens est présent de la première à la dernière phrase, beaucoup de personnages sont mis en scène durant l'histoire et ils sont tous en quête de la même chose : la vérité. En effet, ils se réveillent tous sans leurs souvenirs, dans des corps qui ne leurs appartiennent pas vraiment et surtout ils sont dans un espèce de labyrinthe qui est rempli de cadavres. Au fur et à mesure qu'ils avancent, de plus en plus de questions se posent et restent sans réponses, même si certaines solution arrive assez vite.

C'est difficile de parler de l'histoire car il y a tellement de suspens dans ce livre que ce serait dommage de trop en raconter. "Alive" m'a beaucoup fait penser au livre "Sa majesté des mouches" de Golding car il est question d'un groupe de jeunes et c'est celui qui détient l'arme qui commande. Le fait qu'ils se déplacent dans un lieu inconnu sans leurs souvenirs m'a aussi fait penser au "Labyrinthe", même si ce n'est pas tellement la même chose.

J'ai apprécié la majorité des personnages, comme Bishop, O'Malley et les autres personnes du groupe notamment ceux qui ont un Cercles Étoilés qui sont ceux qui ont le plus de courage je trouve. Mais j'ai eu un peu de mal avec Em, elle est forte, courageuse et intelligente et certaines de ces décisions sont logiques et elle fait tout pour que son groupe survive dans tout ce bazar, mais des fois elle a des remises en question, elle pleurniche un peu trop. Alors oui elle est censée avoir 12 ans mais c'est elle qui insiste pour être en charge de la situation à chaque fois, au début je comprenais quand elle était en doute sur ses choix car au fond elle ne sait pas plus ce qu'elle fait que les autres. Mais au vu des événements qui arrivent petit à petit, elle continuait à avoir les mêmes moments de larmes et j'avais envie de la secouer pour lui dire de se lever et d'assumer ses choix une bonne fois pour toute !

L'auteur a su me garder en haleine tout le long, et la fin offre vraiment pleins de possibilités quand à la suite de l'histoire et j'ai hâte de découvrir la vérité sur cette situation. En plus, même si c'est une lecture Young Adult, le contexte est vraiment macabre et très sombre à des moments et j'ai beaucoup apprécié ce choix de l'auteur.

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-02-17T07:13:12+01:00

Ce livre est pas mal mais il faut s'accrocher jusqu'au bout.

En effet il y a des moment pensant,cliché ou on déteste la façon de faire de M. Mais il ne faut pas laisser tombé !!!!!

Personnellement j'ai lu les 3 tomes et au final on se dit qu'on na pas perdue notre temps en lisant ce livre. En revanche si vous n'aimez vraiment pas les gens qui jouent les petits chef abandonnez maintenant, ne vous faîte pas du mal.

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-02-08T18:54:03+01:00

vraiment déçue par cette lecture j'en attendais beaucoup plus ;j'ai eu beaucoup de mal a terminer le livre je me suis forcée a l'achevé et c'est vraiment vers la fin du roman qu'il se passe quelque chose enfin je vais tenter le 2eme tome mais si l'ambiance est la même j'abandonne

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-02-04T21:58:35+01:00

J'ai été pas mal déçue par ce roman. Pas que j'en attendais énormément, mais une chose est certaine je ne pensais pas lire un tel récit.

J'ai eu du mal avec l'univers. Si le pitch de départ me plait bien, la suite un peu moins. J'ai souvent du mal avec tout ce qui est monstres, donc j'avoue avoir déchanté avec Alive.

J'ai aussi eu des difficultés avec le rythme du roman. Si on rentre de suite dans l'action, celle-ci finit par s’essouffler au bout d'un moment. Les actions sont assez répétitives, ce qui instaure une certaine lenteur au récit.

Mais le point avec lequel j'ai eu le plus de mal en reste tout de même les personnages. Ils sont insupportables. J'ai détesté Em, que je trouve autoritaire, imprévisible, agressive et narcissique. Elle aime critiquer la légitimité des autres, mais dans le fond elle est pareille. Elle se croit la meilleure et ne pense qu'à diriger le groupe. Je n'ai pas apprécié du tout sa manière de traiter O'Malley. Si les autres personnages ne méritent pas la place de chef, elle ne la mérite pas davantage. J'ai d'ailleurs eu du mal avec cette notion de chef dès le début du récit. J'ai trouvé que le groupe manquait clairement d'humanité. Il n'y a pas de réel lien qui se créé entre eux, beaucoup ne pensent qu'à prendre la place de chef ou en tout cas à affirmer leur supériorité. Ce n'est qu'une succession de démonstrations de force, chacun veut prouver qu'il a raison, et du coup aucune amitié ne se noue. Quant aux autres, ils restent en retrait et ne sont donc pas vraiment approfondis. Personnellement, je ne me suis attachée à personne.

Et puis, trop de personnages tue les personnages...

En gros, je ne pense pas lire la suite. La fin me convient parfaitement, je ne ressens pas le besoin d'en apprendre davantage.

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-02-04T09:07:01+01:00

Mouais bof bof .

Je suis déçue. Le résumé était prometteur ,la couverture sublime et le titre ALIVE engageant .

Mais je n ai rien ressenti j'avais l'impression que Em n'avait pas d'émotion. Comme si on l'a regardé du point de vue extérieur plutôt qu' interne . J 'ai trouvé de grosses ressemblances avec le labyrinthe ( des ados qui se réveillent dans un labyrinthe , dans le noir et amnésie sélective )et The 100.On dirait un mix entre ces deux séries.

J ai eu le sentiment que les personnages étaient ... vides.

Et la fin sérieux ! La raison pour laquelle ils sont enfermés là était vraiment trop abracadabrante.J'aime les romans futuristes et dystopiques mais là c'était trop bizarre.Peut être que les prochains tomes seront mieux , je les lirai quand même.

Le labyrinthe dans lequel Em et ses compagnons sont enfermés m'a fait pensé au clip THE GREATEST de Sia , où on voit une jeune fille courir dans d'immenses couloirs poussiéreux remplis de corps ( ce clip est very strange soit dit en passant ).

Néanmoins j ai apprécié que l'auteure ai fait des descriptions physiques détaillées , tout comme le lieu dans lequel ils se trouvent . Ça permettait de se faire une image mentale .

Je ne vais pas dire que je ne recommande pas , mais moi , j ai été déçu .

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T15:16:58+01:00

Une intrigue bien ficelé pour un premier tome exaltant et passionnant. Em n'est peut être pas la meilleure personne au monde, dieu sait qu'elle a commis beaucoup d'erreurs de parcours, mais c'est un personnage vraiment attachant auquel on peut très bien s'identifier. Ce qui m'a laissé sur la sellette, si je puis dire, ce sont l'absence de développements relationnel entre les personnages, autrement ditSpoiler(cliquez pour révéler)Em décide toi: O'Malley ou Bishop? Le suspense est insoutenable !!Je suppose que je vais devoir prendre mon mal en patience et lire le second tome !!!

Commentaire ajouté par Klervie 2017-12-21T22:38:26+01:00

Grosse surprise pour ce roman! Je n’avais pas lu la quatrième de couverture avant de le lire donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je ne regrettre pas! Tout d’abord j’ai été un peu perdu en voyant que notre héroïne n’a que douze ans, j’avais peur de ne pas pouvoir m’identifier à elle. Pourtant je me suis attaché à elle notamment grâce à la plume de l’auteur et la maturité d’Em.

De plus, en étant aussi peu informé que les personnages, on chercher nous aussi à comprendre ce qui ce passe, ce qu’il font là... on mène nous aussi notre petite enquête. J’avais beau explorer plein de possibilités, chaque révélation me contre disait. Une histoire parfaitement menée qui nous tient jusqu’au bout.

Pourtant j’aurais aimé qu’il y ait moins de personnages parce que mon metit cerveau avait un peu de mal à mener l’enquête et en même temps à se rappeler de tous ces prénoms.

The Generations, tome 1 : Alive

• France : 2016-02-11 (Français)
  • Canada : 2016-03-22 (Français)
  • USA : 2015-07-14 (English)

sidooo le place en liste or
2018-06-14T20:18:36+02:00
sidooo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T20:17:49+02:00

• The Generations Trilogy, Book 1 : Alive - Anglais