The Generations, tome 3 : Alone

2 notes | 4 commentaires

Description ajoutée par Ange1686 2017-06-03T12:17:30+02:00

« Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Albonden, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. »

Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…

Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.

Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.

Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marion001 2017-06-24T17:44:51+02:00

Ce dernier tome d'Alive, nous fait suivre l'histoire d'Em, chef de son peuple vers d'autres dangers encore plus grands et encore plus redoutables que dans les précédents tomes. Les derniers mystères sont révélés, aussi terrifiant soit ils.

Em n'est pas comme les autres héroïnes des dystopies qui refusent de tuées, Em est impitoyable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beau détester Mathilda, ont peu comprendre comment et pourquoi elle s'est endurci aussi vite ! Ce passage du livre, nous fait avoir de la pitié pour elle

Les dystopies nous ont appris à des fins heureuse ou triste ( soit le héros sauve tous le monde soit le héros meurt pour sauver tous le monde). La c'est une fin douce-amer, horrible mais heureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au passage, je déteste Mattie, je ne supporte pas la fin d'Em !!

C'est une superbe conclusion qui répond a toute mes questions.

Commentaire ajouté par lilasbnt347 2017-04-30T10:08:14+02:00

Le livre sort le 01 juin 2017

Commentaire ajouté par PavillonRouge 2017-02-21T18:29:56+01:00

Quelqu'un sait quand sa sortie est prévue en vf s'il vous plaît ?

Commentaire ajouté par lilasbnt347 2016-11-08T07:52:20+01:00

Vivement qui sorte j'aime trop cette série

"The Generations, tome 3 : Alone" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-07-10 (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

• The Generations Trilogy, Book 3 : Alone - Anglais