The Generations, Tome 1 : Alive

Description ajoutée par rubika 2016-01-19T18:17:31+01:00

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne : rivalités, personnalités qui s’affrontent, machination qui se joue sans qu’ils le sachent… nos jeunes amnésiques se débattent pour sortir d’un piège dont ils ignorent tout. Un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le Labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-27T01:31:03+01:00

Bishop se penche alors vers elle, ou plutôt au-dessus d'elle, mais sans regarder ses dessins. Il observe son visage.

Un éclair de colère m'arrache une grimace. Bishop la trouve-t-il jolie ? Avec ses cheveux roux, ses jambes fines, ses vêtements trop petits qui font ressortir ses courbes de femme... Impossible pour moi de rivaliser avec elle.

Je me frotte les yeux. Pourquoi faut-il que je me soucie d'une telle ineptie maintenant ? Mes pensées vagabondent, échappent à mon contrôle. Bello a disparu et nous avons trouvé des monstres. Peu importe qui attire le regard de Bishop.

Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2016/02/the-generations-tome-1-alive-ecrit-par.html

Je tiens à remercier les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour l'envoi du roman et pour leur confiance !

Je ressors de ce roman complètement conquise. Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Il faut juste savoir que je n'en suis pas ressortie indemne et que je pense aller hiberner jusqu'à-ce que la suite sorte ; oui, c'est ce que je vais faire ahah !

Dans le colis contenant le livre se trouvait également un dossier presse avec toutes les informations sur l'auteur, l'histoire, etc... et j'y ai lu que Scott Sigler était décrit comme un mélange de Chuck Palahniuk et Stephen King. Je ne connais pas le premier mais j'ai déjà entendu beaucoup parler des romans de Stephen King, certains adaptés au cinéma.

Malheureusement, j'en n'en ai jamais lu car on m'a toujours dit qu'ils se rapprochaient de l'horreur et ce n'est pas vraiment le genre livresque que j'affectionne le plus. Mais en ayant lu Alive, je me dis que je pourrai y remédier et me laisser tenter par un de ses romans.

J'ai donc fort apprécié l'écriture de Scott Sigler qui est des plus plaisantes à lire. Il jongle avec nos émotions et manie les mots avec brio. Les descriptions étaient vraiment complètes et ajoutaient beaucoup de réalisme à l'histoire.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas une grande fan de l'horreur. Il y en avait dans le livre, certes, mais je n'ai pas trouvé que c'était trop excessif ; il n'y en avait pas à chaque page. Et même quand il y en avait, les phrases n'étaient pas tournées pour que nous soyons effrayés mais plutôt angoissés. Et de toute manière, que serait un thriller sans un peu de piquant ?

L'histoire nous prend bel et bien à la gorge dès les premières lignes ; j'avais énormément de mal à m'arrêter de la lire. Le résumé à lui seul est déjà très prometteur alors imaginez quand on se plonge enfin dans le roman. C'est tout bonnement magique !

Nous suivons donc Em, une jeune fille de douze ans qui en paraît plutôt dix-sept, qui se réveille dans un sarcophage. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là et ne se souvient plus de son passé mis à part le fait que c'est son anniversaire. Elle finit par réussir à se libérer de son cercueil pour découvrir onze autres sarcophages autour d'elle. Certains sont vivants, d'autres morts.

Étant donné qu'elle est la première à être sortie, Em prend la tête du groupe d'adolescents et ensemble, ils vont essayer de trouver de quoi boire et se nourrir, et pourquoi pas d'autres survivants. Mais la question qui revient sans cesse dans leur tête est : comment se sont-ils retrouvés là ?

Em (ou Savage) est pour ainsi dire le personnage féminin que j'ai le plus adoré. Elle reste forte comparée aux autres qui sont terrassés par la peur. Elle est courageuse, intuitive et a un caractère bien trempé ; c'est ce que j'apprécie beaucoup chez une personne. Même si elle commet quelques erreurs, elle le fait pour protéger son « peuple ». Si j'avais dû choisir un personnage à incarner, je l'aurai choisie elle.

Tous les autres personnages ont leur caractère à eux. Parfois on les aime et parfois non. Il y avait vraiment de tous les genres : petits et grands, costauds et maigres ou encore blancs et bronzés. Ensemble, ils formaient une grande famille. C'est quelque chose qui m'a énormément plu !

La couverture est ce qui m'a attirée en premier lieu. Elle est juste sublime ! Elle correspond tout à fait à l'histoire je trouve, et la jeune-modèle qui représente Em est très jolie. Globalement, elle est très fidèle au roman et très agréable pour les yeux.

Je suis une grande fan de thriller et pour être franche, je pense qu'Alive a atteint le sommet de ma pyramide des coups de foudre de l'année 2016 ! Je n'ai vraiment rien à redire dessus. Il est juste parfait.

Conclusion : un énorme coup de foudre pour moi ! Si vous aimez les thrillers, alors ce roman est fait pour vous ! Personnellement, je le considère comme LE livre de l'année. Et si je devais vous donner un petit conseil : lisez-le à tout prix !

J'ai acheté ce livre su un coup de tête, et finalement je regrette. Malgré une couverture sympa et un résumé mystérieux, le charme s'est arrêté la pour moi.

J'étais très curieuse au début du roman, l'absence de repères tout ça tout ça, c'est quelque chose qui me pousse à monter des théories pour la suite du roman.

Mais là... Rien. J'ai trouvé le récit fade, plein de détails qui finalement n'ont pas vraiment le place. Mais le pire pour moi, c'est Em. Bien qu'elle soit la "chef" de ce petit groupe, elle est d'une passivité consternante. Elle semble détachée de tout sentiments et puis d'un coup se demande ce qu'un tel va penser d'elle si elle fait telle ou telle action (début de romance ? Nooooooon) pour ensuite être froide.

Donc au final: l'idée a l'air géniale, l'écriture beaucoup moins.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-02-27T16:15:14+01:00

J'ai kiffé

J'ai dû lire ce livre en plusieurs fois tellement il était...bizarre. Franchement je suis pas sur de lire les autres tomes.

Génial. Un mélange parfait entre la science-fiction et l’horreur. C’est un roman très addictif et ce surtout grâce au mystère qui entoure cette histoire. L’histoire est très originale, le suspense est présent et donne envie de toujours continuer à tourner les pages pour savoir ce qui va arriver, qu’est-ce qu’ils font ici et pourquoi.

Commentaire ajouté par Celine-361 2021-03-07T18:57:15+01:00

Depuis longtemps j'ai eu envie de découvrir cette trilogie de Scott Sigler, et je me suis enfin lancée. Alive est un roman de drame et de thriller, et personnellement je ne m'attendais pas à ça. Mais je suis impressionnée par l'écriture simple de Scott Sigler qui m'a transportée dans cette histoire plein de suspense et de mystère.

Alive débute par le réveil de la protagoniste dans un endroit confiné qui semble être un sarcophage. Après avoir bataillé pour se sortir de sa prison elle découvre les ténèbres où onze autres cercueils se trouvent dans la pièce. La jeune fille, qui prend la tête du petit groupe d'adolescents, va tout faire pour comprendre qui ils sont, où sont-ils et qu'est-ce qui c'est passé ?

Ce roman thriller fantastique nous plonge dans un monde mystérieux où le groupe d'adolescents amnésiques vont tout faire pour découvrir la vérité.

Je suis impressionnée par ce livre. Au fil de la lecture Scott Sigler nous dévoile petit à petit l'univers de l'histoire et à chaque fois c'est un choc. Je ne m'y attendais absolument pas que ce soit l'endroit où ils sont, qui sont-ils et qu'est-ce qui c'est passé. C'est impressionnant.

Ce livre est sombre, mais il est difficile de le lâcher car on veut toujours découvrir la suite. J'ai hâte de reprendre la lecture avec le suivant tome.

Commentaire ajouté par Clarita_ 2021-01-09T20:59:07+01:00

Il m'a fallut un peu de temps pour le lire mais je n'ai pas étais déçu. Pour moi il manquait un peu plus de développements des sentiments du personnage principale pour être au "saint graal" comme on dit. Sinon ce livre a étais pour moi une "attraction à sensations fortes !" et j'ai adoré ça !

Insipide.

Ne perdez pas votre temps à lire ce livre sans intérêt, je m'attendais à un livre super et bien c'était tout le contraire.

Je pense que si je tombe sur le second tome je le lirais vite fait pour savoir la suite mais je ne vais pas me casser la tête à le chercher.

Commentaire ajouté par Ce1509 2020-06-28T10:50:50+02:00

Je trouve que les 220 premières pages n'ont pas servi à grand chose. Les actions mettent du temps à se mettre en place c'est pourquoi j'ai eu dû mal à me plonger dans l'histoire du livre.

Le reste de l'histoire est plein de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. Il y a beaucoup de révélations plus ou moins au même moment du livre ce qui ne m'a pas dérangé et c'est ce qui m'a poussé à finir le livre le plus vite possible pour découvre la fin de cette histoire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Em qui malgré la peur, n'oublie jamais son but qui est de sauver "son peuple" comme elle le dit souvent. Elle sait pourquoi elle se bat et c'est ce que j'ai beaucoup aimé chez ce personnage.

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T21:43:35+02:00

Une assez bonne lecture dans l'ensemble. J'ai apprécié l'originalité du récit ainsi que le côté mystérieux du début du roman. Cependant je n'ai pas été totalement convaincue par le côté fantastique et par les nombreuses longueurs. Je continuerais tout de même cette saga par curiosité.

Commentaire ajouté par adex23 2020-03-29T07:21:38+02:00

ABANDON

Alors moi qui voulait sortir enfin Alive de ma PAL c’est fait , mais quelle déception !

J’ai tout de même attendu d’être presque à la moitié du livre avant de me décider à abandonner. Em, là personnage principale est pour moi insupportable, on accroche à aucun autre, il n’y a pas de lien qui se créé entre eux. Dès que l’écrivain commence à tisser un lien hop on passe à autre chose sans avoir le temps de s’attacher et de connaître l’autre personnage. Quand à Em elle est censé avoir 12 ans dans sa tête mais elle veut absolument diriger tout le monde ... à 12 ans psychiquement donc.

Bref c’est long , c’est incohérent et je suis déçue car je m’attendais à une excellente lecture après certains avis dont de la part des éditeurs ... dommage !

Commentaire ajouté par suta 2020-01-19T12:23:53+01:00

Ce livre est un suspense à lui tout seul avec des retournements de situation des fois impossible à prévoir ! L'évolution des personnages suit la logique de l'histoire et nous tien largement en haleine. Je suis heureuse que l'on me l'ai fait découvrir !

The Generations, Tome 1 : Alive

• France : 2016-02-11 (Français)
  • Canada : 2016-03-22 (Français)
  • USA : 2015-07-14 (English)

jannnee l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T17:52:30+01:00

• The Generations Trilogy, Book 1 : Alive - Anglais