Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2016/02/the-generations-tome-1-alive-ecrit-par.html

Je tiens à remercier les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour l'envoi du roman et pour leur confiance !

Je ressors de ce roman complètement conquise. Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Il faut juste savoir que je n'en suis pas ressortie indemne et que je pense aller hiberner jusqu'à-ce que la suite sorte ; oui, c'est ce que je vais faire ahah !

Dans le colis contenant le livre se trouvait également un dossier presse avec toutes les informations sur l'auteur, l'histoire, etc... et j'y ai lu que Scott Sigler était décrit comme un mélange de Chuck Palahniuk et Stephen King. Je ne connais pas le premier mais j'ai déjà entendu beaucoup parler des romans de Stephen King, certains adaptés au cinéma.

Malheureusement, j'en n'en ai jamais lu car on m'a toujours dit qu'ils se rapprochaient de l'horreur et ce n'est pas vraiment le genre livresque que j'affectionne le plus. Mais en ayant lu Alive, je me dis que je pourrai y remédier et me laisser tenter par un de ses romans.

J'ai donc fort apprécié l'écriture de Scott Sigler qui est des plus plaisantes à lire. Il jongle avec nos émotions et manie les mots avec brio. Les descriptions étaient vraiment complètes et ajoutaient beaucoup de réalisme à l'histoire.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas une grande fan de l'horreur. Il y en avait dans le livre, certes, mais je n'ai pas trouvé que c'était trop excessif ; il n'y en avait pas à chaque page. Et même quand il y en avait, les phrases n'étaient pas tournées pour que nous soyons effrayés mais plutôt angoissés. Et de toute manière, que serait un thriller sans un peu de piquant ?

L'histoire nous prend bel et bien à la gorge dès les premières lignes ; j'avais énormément de mal à m'arrêter de la lire. Le résumé à lui seul est déjà très prometteur alors imaginez quand on se plonge enfin dans le roman. C'est tout bonnement magique !

Nous suivons donc Em, une jeune fille de douze ans qui en paraît plutôt dix-sept, qui se réveille dans un sarcophage. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là et ne se souvient plus de son passé mis à part le fait que c'est son anniversaire. Elle finit par réussir à se libérer de son cercueil pour découvrir onze autres sarcophages autour d'elle. Certains sont vivants, d'autres morts.

Étant donné qu'elle est la première à être sortie, Em prend la tête du groupe d'adolescents et ensemble, ils vont essayer de trouver de quoi boire et se nourrir, et pourquoi pas d'autres survivants. Mais la question qui revient sans cesse dans leur tête est : comment se sont-ils retrouvés là ?

Em (ou Savage) est pour ainsi dire le personnage féminin que j'ai le plus adoré. Elle reste forte comparée aux autres qui sont terrassés par la peur. Elle est courageuse, intuitive et a un caractère bien trempé ; c'est ce que j'apprécie beaucoup chez une personne. Même si elle commet quelques erreurs, elle le fait pour protéger son « peuple ». Si j'avais dû choisir un personnage à incarner, je l'aurai choisie elle.

Tous les autres personnages ont leur caractère à eux. Parfois on les aime et parfois non. Il y avait vraiment de tous les genres : petits et grands, costauds et maigres ou encore blancs et bronzés. Ensemble, ils formaient une grande famille. C'est quelque chose qui m'a énormément plu !

La couverture est ce qui m'a attirée en premier lieu. Elle est juste sublime ! Elle correspond tout à fait à l'histoire je trouve, et la jeune-modèle qui représente Em est très jolie. Globalement, elle est très fidèle au roman et très agréable pour les yeux.

Je suis une grande fan de thriller et pour être franche, je pense qu'Alive a atteint le sommet de ma pyramide des coups de foudre de l'année 2016 ! Je n'ai vraiment rien à redire dessus. Il est juste parfait.

Conclusion : un énorme coup de foudre pour moi ! Si vous aimez les thrillers, alors ce roman est fait pour vous ! Personnellement, je le considère comme LE livre de l'année. Et si je devais vous donner un petit conseil : lisez-le à tout prix !

Commentaire ajouté par Selenei 2016-04-12T00:25:41+02:00

J'ai acheté ce livre su un coup de tête, et finalement je regrette. Malgré une couverture sympa et un résumé mystérieux, le charme s'est arrêté la pour moi.

J'étais très curieuse au début du roman, l'absence de repères tout ça tout ça, c'est quelque chose qui me pousse à monter des théories pour la suite du roman.

Mais là... Rien. J'ai trouvé le récit fade, plein de détails qui finalement n'ont pas vraiment le place. Mais le pire pour moi, c'est Em. Bien qu'elle soit la "chef" de ce petit groupe, elle est d'une passivité consternante. Elle semble détachée de tout sentiments et puis d'un coup se demande ce qu'un tel va penser d'elle si elle fait telle ou telle action (début de romance ? Nooooooon) pour ensuite être froide.

Donc au final: l'idée a l'air géniale, l'écriture beaucoup moins.

Commentaire ajouté par Pilipili 2019-03-28T01:24:47+01:00

Je viens de finir ce livre, mais quel gâchis...

L'idée de départ, même si pas hyper originale, est plutôt bonne. Une fille se réveille,dans un endroit étrange, oppressant et dangereux, sa mémoire lui fait défaut et on a hâte d'en savoir plus.

Sauf que... Pour une obscure raison, l'héroïne Em fait une fixette permanente et à la longue complétement exaspérante sur son statut de leader.

Alors imaginez, vous avez 12 ans, vous venez tout juste de vous réveiller dans une sorte de cercueil, vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas tout aussi paumé que vous, il y a des cadavres partout, vous avez peur, vous crevez la dalle, vous pensez que vos parents sont morts... mais l'obsession immédiate pour Em c'est : qui est le chef ? Tout le bouquin est ponctué d'interminable questionnement d'elle et des autres personnages : Quoi doit diriger? est ce que je mérite d’être désignée? Puisque c'est moi le chef, ouin ouin, je suis colère, pourquoi lui il a pris des initiatives sans me demander? Mais on s'en fout de cette obsession pour le pouvoir ! ! Ça n'a aucun intérêt, et, dans les circonstances, c'est même pas du tout crédible !

De manière général, tout est un peu simpliste, les personnages sont plats ou agaçants avec 0 subtilité. J'ai levé les yeux au ciels pendant tout le bouquin et j'ai du me forcer pour le terminer.

L'idée pour le dénouement la encore n'est pas mauvaise, mais la réalisation est bâclée. Bref déçue de voir le résultat alors que le pitch s’annonçait plutôt prometteur.

Je pense m'épargner et passer mon tour pour la suite.

Commentaire ajouté par adex23 2020-03-29T07:21:38+02:00

ABANDON

Alors moi qui voulait sortir enfin Alive de ma PAL c’est fait , mais quelle déception !

J’ai tout de même attendu d’être presque à la moitié du livre avant de me décider à abandonner. Em, là personnage principale est pour moi insupportable, on accroche à aucun autre, il n’y a pas de lien qui se créé entre eux. Dès que l’écrivain commence à tisser un lien hop on passe à autre chose sans avoir le temps de s’attacher et de connaître l’autre personnage. Quand à Em elle est censé avoir 12 ans dans sa tête mais elle veut absolument diriger tout le monde ... à 12 ans psychiquement donc.

Bref c’est long , c’est incohérent et je suis déçue car je m’attendais à une excellente lecture après certains avis dont de la part des éditeurs ... dommage !

Je remercie les éditions Lumen ainsi qu’Emily pour ce super roman !

Si vous saviez la frustration que j’éprouvais en voyant plusieurs personnes recevoir ce roman, alors que – pour une raison obscure – il refusait de pointer le bout de son nez chez moi. Mon envie de le lire était telle ! Alors vous vous doutez que bien que, lorsqu’il est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres, je me suis jetée dessus.

(Et puis, il ne faut pas oublier qu’Alizéa n’arrêtait pas de m’envoyer des messages au fur et à mesure de sa lecture pour me dire à quel point il était bien.)

Bref, j’ai commencé ce livre avec donc, de grandes attentes. J’ai aimé ce roman, il n’y a pas de doute là-dessus ; il était vraiment passionnant. Mais je pense que je l’avais presque « idéalisé », pour finir. Et à cause de ça, je n’ai pas pu avoir de coup de cœur. J’en attendais trop. (C’est le piège le plus classique, et je suis tombée dedans. Humpf.)

Dès les premières pages, le suspense nous prend aux tripes. Que se passe-t-il ? Comment tout cela est-il arrivé ? Comment vont-ils s’en sortir ? Tant de questions qui restent sans réponse avant la fin du roman… Le suspense est vraiment le truc de ce roman.

Dans le résumé, c’est écrit que ce roman est dans la voie de Sa majesté des mouches et Le Labyrinthe. Je n’ai pas lu le premier, mais le second si. Pour avoir entendu parler de Sa majesté des mouches et avoir lu Le Labyrinthe, je suis tout à fait d’accord avec ça ! On retrouve vraiment l’ambiance oppressante et stressante de L’Epreuve, c’est fou.

J’ai donc été très intriguée par cette histoire. Elle est remplie de personnages forts, et d’une ambiance assez… glauque, pour finir.

Em, le personnage principal et narratrice, a une personnalité de fer. Je vous avoue que je ne sais décider si je l’ai appréciée ou non. D’un côté, je l’ai vraiment beaucoup aimé, mais de l’autre pas du tout. C’est une sensation très étrange.

En fait, elle correspond tout à fait à son statut de chef, mais en même temps, elle a un petit côté dérangeant, qui m’a parfois fait froncer les sourcils.

Concernant les autres personnages, ceux qui reviennent le plus ont eux aussi une personnalité bien à eux. Forte, effacée, déterminée, joyeuse ; il y en a pour tous les goûts ! Et cette diversité est la bienvenue, j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Evidemment, il y en a toujours un ou deux pour nous énerver légèrement, mais que serait une histoire composée uniquement de personnages géniaux ?

L’intrigue qu’a créée Scott Sigler est tout simplement géniale. Il n’y a pas d’autre mot pour la décrire. Quoiqu’il y en a certainement une centaine, mais celui-ci correspond parfaitement bien.

J’ai englouti les pages. Elles se tournaient avec frénésie, et je voulais toujours savoir la suite. C’est quasiment impossible de le lâcher une fois que notre lecture a commencé, pour tout dire.

Petite anecdote : hier soir, j’étais extrêmement fatiguée, mais il était assez tôt alors je me suis dit que j’allais lire un chapitre ou deux pour m’avancer. Seulement… Tellement le suspense est présent, je n’ai pas su le lâcher pendant une heure ! Pour finir, j’étais encore plus fatiguée, et je désespérais de m’endormir, le cœur palpitant après toutes les révélations en chaîne.

On peut donc dire que si Scott Sigler maîtrise parfaitement quelque chose, c’est le suspense. Chaque fin de chapitre nous fait juste continuer pour le suivant, comme si de rien n’était. Et de nouveaux éléments entrent en ligne de compte à chapitre, pour juste faire monter la tension…

… jusqu’à enfin arriver aux révélations. Elles arrivent en bloc, d’un coup. On sait tout, alors que la minute d’avant, on ne savait rien. Enfin, pas tout, évidemment, mais pas mal de choses.

Et ça, ça nous laisse… sur les fesses (vous me pardonnerez l’expression, mais c’est totalement ça). Je suis restée bouche-bée. Les éléments qui nous sont révélés sont tellement incroyables que jamais je ne les avais envisagés !

Donc, en plus de nous offrir un suspense constant, l’auteur nous offre aussi un univers complexe et passionnant, donc on ne connaît l’étendue totale qu’à la fin.

Et je peux vous dire que jusqu’à la toute dernière ligne, on stresse. Mais vraiment, je n’exagère pas du tout. Ceux qui l’ont lu pourront en témoigner.

EN CONCLUSION, une histoire palpitante et pleine de suspense qui nous laisse bouche-bée.

Des révélations en masse, un univers effrayant et une intrigue menée par une plume de maître, voilà de quoi est fait ce roman.

Si vous aimez les thriller – science-fiction, ce livre est totalement fait pour vous. Il ne faut pas hésiter une seconde !

Bref, un roman génial à découvrir absolument. Il frôle le coup de cœur !

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-02-24T12:05:28+01:00

Difficile de ne pas entendre parler de cette nouveauté parue ce mois-ci chez Lumen, une de mes maisons d’édition chouchoute. Plus qu’intriguée par cette parution, je n’ai pas hésité à me lancer dans cette découverte, surtout après en avoir observé la foule d’avis dithyrambiques prospérer sur cette histoire.

Par contre, ne vous attendez pas à de grandes révélations sur l’histoire dans cette chronique puisque c’est vraiment tout ce mystère autour de cette intrigue qui fait incontestablement la force de ce roman. D’ailleurs, Scott Sigler n’a pas hésité à le rappeler à la fin de son livre en demandant aux blogueurs et chroniqueurs de ne rien divulguer à ce propos, ce que je trouve parfaitement justifié. Car, dans le cas contraire, vous en perdriez toute la magie de la découverte et des effets de surprise.

Dans un premier temps, je ne cache pas que j’étais complètement paumée dans ma lecture. A vrai dire, on découvre cet univers et ses indices en même temps qu’Em, mais il m’était quasiment impossible d’en déduire quoi que ce soit – j’étais même, la plupart du temps, complètement à côté de la plaque.

Sans oublier que l’ambiance est vraiment lourde, oppressante et étouffante. J’ai eu besoin à quelques reprises de m’interrompre dans ma lecture pour respirer un bon coup, comme si j’étais moi-même étouffée par l’air vicié et poussiéreux que subissent Em et les autres. A vrai dire, j’avais vraiment ce sentiment de me retrouver moi-même enfermée dans ce livre et dans toute sa noirceur, c’était vraiment très étrange.

L’atmosphère est ainsi très éprouvant, mais c’est ce qui fait toute la singularité de cette intrigue. Car on est véritablement absorbé par le livre en lui-même. Les premiers chapitres sont courts, ce qui instaure immédiatement une certaine additivité. Je les dévorais, curieuse d’en apprendre toujours plus, effarée de découvrir cet endroit, stupéfaite par les rebondissements et autres découvertes. Scott Sigler ne nous ménage pas, l’horreur guette à chaque page, et je ne cache pas avoir eu du mal à m’endormir tandis que, fatiguée, je reposais le roman vers son milieu.

Par contre, cette écriture addictive contrebalance avec des longueurs disséminées ça et là tout au long du texte. De même que certaines explications et descriptions m’ont paru brouillonnes ; j’avais du mal à me représenter les choses que décrivaient Scott Sigler et il me fallait y revenir à plusieurs reprises. Mais l’auteur joue avec nos perceptions, comme si nous évoluions nous-même dans cet endroit sombre et oppressant. Difficile alors d’être sûr de quoi que ce soit…

A vrai dire, j’ai du passer près de 374 pages (sur 463 tout de même….) à me sentir complètement perdue moi aussi. Je ne comprenais pas grand chose, je n’arrivais plus à en déduire la moindre petite certitude. J’attendais des réponses, tout comme Em, et cela m’a quelque peu empêchée de rentrer pleinement dans l’histoire. Heureusement, la fin en apporte certaines et permet de comprendre bien des choses. Des révélations que je n’avais absolument pas imaginées et qui m’ont énormément surprises, tandis qu’elles apportaient une véritable cohérence à tous les évènements précédemment rencontrés.

Pour conclure : cette lecture m’a laissée un sentiment assez étrange. Je suis toujours aussi perplexe. Alors, non, ce ne sera pas un coup de cœur pour moi, mais je n’ai pas détesté non plus. A vrai dire, je qualifierai plutôt Alive comme une expérience déroutante à l’intrigue vraiment unique en son genre qui a complètement su jouer de mes perceptions et de mon ressenti. Je ne sais même pas quel est le personnage que j’ai le plus apprécié. Alive est un véritable OVNI livresque ; je suis incapable de prédire comment tout cela pourra se finir, mais une chose est sûre : je poursuivrai cette expérience avec plaisir maintenant que j’en sais bien plus sur la chose…!

Commentaire ajouté par MissEcho 2016-02-26T14:29:33+01:00

Et ce qui devait arriver, arriva : j'ai fini Alive ! Je suis un petit peu déçue pour certaines choses, j'en attendais sûrement trop.

Em se réveille dans un cercueil. En fait, Em ne s'appelle pas Em. Elle ne se souvient plus de son nom. Elle est seulement persuadée qu'elle a douze ans. Mais au final, elle et ses compagnons (qui eux aussi sont persuadés d'avoir douze ans) semblent plus en avoir dix-neuf voire une vingtaine d'années...

Em est notre narratrice. D'abord enfermée dans un cercueil, elle parvient à s'y échapper et découvre qu'il y a d'autres personnes enfermés eux aussi dans des cercueils. Ils ne savent que très peu de choses et ne savent rien du tout sur l'endroit où ils sont enfermés. Em possède un incroyable leadership, elle ne laisse rien tomber et surtout, elle veut vivre. Sa relation avec O'Malley est étrange. Tout d'abord je ne pensais qu'il n'y aurait que lui comme personnage masculin (que notre héroïne aime bien), je pensais donc avoir notre couple principal. Mais... Non ! Il y a aussi Bishop qui correspond déjà un peu plus à Em. Je ne sais toujours pas si je préfère Bishop à O'Malley, dommage qu'ils ne soient pas un même et unique personnage. Mais laissons de côté tout le romantisme.

La question dans ce livre est tout d'abord de savoir comment choisir un bon leader, de quelle manière et comment mener un groupe (dont le leader) qui ne sait rien sur où ils sont et qui ils sont. Je trouve que cette question reflète assez bien la société actuelle.

Ensuite, nos personnages sont confrontés au mystère du lieu où ils sont enfermés qu'ils doivent résoudre. Par contre, je n'ai pas trouvé que nos personnages avaient vraiment l'impression d'avoir douze ans après la première partie. Une erreur de l'auteur ou simplement la confirmation qu'il se passe des choses que nous ne comprenons pas ? Nous avons les même doutes que les personnages. Nous aussi, on est dans le flou. Nous aussi, on veut des réponses. Et nous aussi on veut du SANG ! (Bon, je me calme).

Concrètement, il reste encore beaucoup d'interrogations, nous n'avons eu que peu de révélations à la fin du livre et tout ça renforce mon envie de lire la suite. Au final, ce premier tome nous sert surtout d'introduction aux personnages et au lieu. Le début est lent, mais c'est normal, nos personnages explorent l'endroit où ils sont enfermés. De plus, ils essayent sans cesse de se battre pour déterminer qui est le chef.

En bref, j'ai adoré la mise en place de la situation et surtout les révélations de la fin. Le final nous en révèle assez pour nous donner l'eau à la bouche mais pour moi, ce n'est pas un coup de cœur puisque je me suis ennuyée durant première moitié du livre. C'est, malgré tout, un bon premier tome.

Commentaire ajouté par Tiiva 2016-03-14T12:29:17+01:00

L'auteur demande à la fin de garder une part de mystère afin que chacun puisse découvrir à sa façon ce livre.

J'en ai entendu parler, beaucoup parler et lors de mon détour vers la Fnac la couverture m'a fait de l'œil et le résumé m'a vraiment donné envie. Bref je suis passé à la caisse.

Ceci est un thriller ? Je ne pense pas. Je me suis beaucoup ennuyé, certes on se pose plein de questions sur le dénouement on tombe sûr à côté de la plaque... Mais j'étais déçu, on traîne beaucoup dans le livre, les dangers ne m'ont pas fait trembler. Les personnages ne sont pas attachants ou si ce fameux Gaston. Mais sinon je m'attendais à être cloué par le livre, à lire avec appréhension, d'avoir peur pour les personnages... Bref ce fut un ennui total, j'étais tout le temps entrain de regarder combien de pages il me restait, me demandant si j'allais enfin avoir de l'action, que ça bouge ! Je regrette même de l'avoir acheté. Je ne lirai pas la suite.

Whaou ! Je n'en m'attendai pas du tout à ça ! Du début j'usqu'a la fin je suis resté bouche grande ouverte et surment avec une tête d'idiote ! XD

Em est super courageuse mais aussi avec de son aires un peu psychopathe (comme moi ! XD ) je ne vais pas vous en dire plus car l'auteure nous a demandé de ne passé spoiler ! XD

A lire !!!!

Commentaire ajouté par Rosalys 2016-02-15T03:11:35+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Lumen pour sa confiance et cet ouvrage plus qu'intriguant ! ☼

Alive de Scott Sigler est un roman qui me fait de l’œil depuis l'annonce de sa sortie ! Je viens tout juste de le refermer. La première moitié ayant été lue en une soirée, j'ai décidé de freiner un peu ma lecture, histoire de profiter un peu du récit. Et quel récit ! Pouah !

Difficile de trouver les mots sur ce que je ressens mais il s'agit bien là d'un méli-mélo de ressentis en tous genres.

Alive est un thriller fantastique carrément fou. Au début du roman, Em (la protagoniste principale et narratrice) se réveille dans un sarcophages. Elle se rend bien vite compte qu'il y en a onze autres autour d'elle, contenant également des gens. Le cercle sur son front ne semble pas lui parler et ses souvenirs évaporés l'aident encore moins à comprendre la situation. Coincée dans ce labyrinthe interminable où chaque couloir prévoit une horreur différente de la précédente, réussira-t-elle à s'enfuir ? C'est bien ce que nous tenterons découvrir au fil de la lecture.

Dès la première page du livre, j'ai été prise par la plume addictive de Scott Sigler. Tellement fluide, prenante et parfois à l'origine de battements de cœur ratés ! Ses fins de chapitres (qui ne sont pas trop longs d'ailleurs mais ni trop courts!) sont exquises et on les attend avec impatience parce qu'à chaque fois, notre cœur fait BOOM-BOOM. On ne peut pas s'empêcher de se délecter du suspense haletant du récit. Tout dans l'écriture de l'auteur est calculé, rien ne paraît et il parvient à nous faire continuer son livre alors qu'on ne sait presque rien, sauf ce qu'il veut bien nous donner ! Stratagème de sadisme purement intelligent. On ne se lasse pas de tourner les pages. Comme dit plus haut, j'aurais pu le finir en même pas deux soirées si je ne m'étais pas interrompue.

Une vraie addiction. ☺

​De plus, son ambiance et ses personnages sont vraiment bien posés. Tout n'est pas décrit dans la plus grande des profondeur mais on n'en sait assez pour pousser notre imagination loin et les personnages sont parfaitement développés. Par exemple, Em, déjà. C'est un personnage vraiment complexe qu'on a du mal à cerner. Tout le long du livre, je ne savais pas si je devais la détester ou la haïr. Elle est vraiment inaccessible, rien ne semble la décrire convenablement. Elle reste pour moi le personnage le plus mystérieux du roman bien qu'on en sache beaucoup sur elle. Bishop et O'Malley sont deux opposés. Le premier impulsif et le second réfléchi, on en rira toujours de leurs altercations. Il est très rare de les voir sur la même longueur d'onde, ce qui rend le tout un peu comique. Enfin, pour ceux qui partageraient le même humour décalé que moi ! Aussi, je trouve l'évolution de certaines personnes dans l'histoire vraiment géniale. Rien que Spingate et d'autres. Quand on repense à eux au début puis comment ils deviennent... *sifflement admiratif* Bravo à Scott pour une telle réussite qu'on ne voit pas aussi clairement dans tous les romans !

Je qualifierais l'intrigue de... étrange. Sur tout le long de l'aventure, ce mot et seulement ce mot s'entêtait à vouloir hanter mon esprit : étrange. Bizarre. Zarbi. Spécial ! Enfin soit, vous avez compris, je ne vais pas faire un dessin ! Cette histoire est complètement What the fuck. Plus poliment, cela veut dire que Scott a l'art de nous mener en bateau, de nous laisser sur les fesses et je suis quasi certaine qu'il jubile à l'idée d'infliger ça à ses lecteurs ! Tout le long du livre, nous sommes transportés dans son univers, sortant de son esprit, et waw quoi, c'est carrément impressionnant tout ce qui s'y trouve. Beaucoup de rebondissements, d'actions, de sentiments, dans un contexte original. Une once de cliché refait parfois surface mais ce n'est pas gênant, que du contraire, ça peut nous rappeler des lectures, des idées... Je dirais que dans cette histoire, Scott Sigler a su jongler avec tous ses éléments avec une dextérité carrément effrayante. En plus de savoir distiller les émotions par-ci, par-là, les pseudos-couples qui se forment, les pseudos-triangles amoureux et les informations qui s'enchaînent entre deux actions... Hé bien, il sait comment nous tenir en haleine sans jamais nous perdre en cours de route. Une expérience incroyable que j'ai adorée vivre aux côtés de Savage et tous les autres. Un périple unique qui mérite d'être vécu. Parce que oui, ce livre, je n'ai pas fait que le lire. Je l'ai vécu, avec tous les personnages !

La fin m'a émue. Pas par rapport à l'histoire – enfin si en partie mais le spoiler, c'est mal alors JE NE DIRAI RIEN PROUT – mais surtout parce que ça se termine. Le premier tome se clôture, quelle tristesse ! Infâme vie, je veux la suiiiite ! Chaque mot que je lisais me rapprochant de ce final me décrochais une petite larme.

Quel coup de cœur ! ♥

Grosso modo, si vous êtes fan du Young-Adult dans toute sa splendeur, si vous adorez les énigmes, les questionnements qui triturent l'esprit sans lui laisser de répit et les personnages attachants, vous devez lire Alive. ​

De plus, l'auteur nous livre un message incroyablement génial à la fin de son ouvrage que je résumerai en quelques mots : Le spoiler, c'est mal.