Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-06-29T13:24:16+02:00

https://aliceneverland.com/2017/06/29/the-generations-tome-3-alone-scott-sigler/

Ce dernier tome, je l’attendais avec impatience. Alive avait été une superbe expérience livresque, un véritable OVNI littéraire dans son genre, et Alight, le second tome, avait ouvert une perspective dans l’histoire que j’avais adorée. Sans surprise, j’étais donc pressée de découvrir comment cette série allait se terminer, et quelles surprises allait nous réserver Scott Sigler.

Car ce que je préfère dans cette série, c’est cette sensation de ne strictement rien savoir, rien connaître, rien pouvoir prévoir. L’auteur a réussi le pari fou de proposer un univers unique en son genre, tout en créant une ambiance oppressante et angoissante au possible.

Il m’aura fallu un certain temps tout de même avant de me remettre dans l’histoire et de me rappeler des multiples personnages qui accompagnent Em tout au long de cette aventure. Scott Sigler a créé un univers tellement riche et complexe que j’avais un peu de mal à resituer les personnes et leurs attributions.

Concernant l’intrigue, je ne pourrais pas vous en dire grand chose par peur de laisser fuiter certains détails. Une chose est sure : ce troisième tome s’inscrit dans la continuité de la série, et Scott Sigler nous réserve encore de belles surprises et des retournements de situation qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs. Un véritable ascenseur émotionnel, on en prend plein les yeux de tous les côtés, et il est difficile de deviner comment tout cela va pouvoir se terminer. Ou, tout du moins, comment l’auteur voit toute cette histoire se finir !

Vous parler d’Alone sans en évoquer l’histoire est donc bien difficile. Mais si l’ambiance découverte dans les deux premiers tomes vous a séduite, vous apprécierez tout autant cette suite. Des réponses tant attendues nous sont enfin données, les rouages s’enclenchent et on voit enfin les multiples liens liant les évènements entre eux. Ce tome permet de parfaitement conclure cette trilogie, l’évidence qui nous saute aux yeux est telle que j’en suis restée tout simplement coite durant de longues minutes. Scott Sigler maitrise parfaitement son monde, il s’amuse du lecteur et prend un malin plaisir à nous amener là où il le souhaitait avec un sadisme non dissimulé. Et c’était tout simplement génial, diabolique mais génial !

Pour conclure : ce troisième tome nous offre un final cruel mais magistral. Scott Sigler s’amuse du lecteur et nous torture tout en nous offrant enfin les révélations que l’on attendait temps. Et, une fois que les tenants et aboutissants nous sont dévoilés, on ne peut qu’être subjugué par l’effroyable qualité de cette histoire. The Generations est une série unique en son genre, d’une originalité à couper le souffle et d’une ambiance cruelle et angoissante au possible. Une trilogie mature, parfaitement travaillée et aboutie… A découvrir si vous aimez les histoires singulières et atypiques, les expériences livresques qui ne ressemblent à aucune autre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode