The Gentlemen's Alliance Cross, tome 11

Description ajoutée par anonyme 2011-06-16T21:02:42+02:00

Hainé Otomiya est une jeune fille de 15 ans. Sa famille adoptive est respectable, mais les affaires sont difficiles et elle travaille pour aider le foyer. Hainé est une ex-délinquante. Elle a été adoptée à 10 ans et déteste son vrai père.

Elle et son frère fréquentent une école hors du commun : l'Académie impériale, célèbre et riche institution où tous les élèves sont des enfants de bonne famille. Ceux-ci sont divisés en trois groupes (cuivre, argent, or) reconnaissables à leurs armoiries et à leurs badges. Hainé fait partie des cuivres, la plus basse catégorie à l'inverse de Shizumasa Tôgu, le seul « or » de l'académie. On le surnomme l'empereur, il a le maximum de pouvoir. Hainé n'a même pas le droit de le regarder car on lui enlèverait des points. La rumeur qu'il aurait une petite amie court. Même s'ils ne se connaissent pas vraiment, elle est amoureuse de lui depuis l'enfance et fera tout pour se rapprocher de lui.

C'est au contact des autres que l'être humain change.

fin de la série malheureusement . j'ai trouve que la fin de la série se termine joliment.

Excellent dernier tome !

C'est une jolie fin pour un super manga.

Les dessins étaient tous top du début jusqu'à la fin, ainsi que l'histoire et les personnages.

Et voila, fin de cette série de manga. Je l'ai lu il y a plusieurs années et apparemment à l'époque elle m'avait beaucoup plu puisque je la met en liste d'Or. Mon ressenti maintenant est un peu plus nuancé. Les dessins sont beaux, il y pas mal de rebondissement et les personnages sont sympa. En bref, une bonne série pour les amateurs de Shojo.

Après avoir lu Kamikaze Kaitô Jeanne, j'ai décidé de continuer sur ma lancé des œuvres d'Arina Tanemura. Comme Kamikaze Kaitô Jeanne, la mangaka nous offre un shojo qui sort des sentiers ordinaires, avec des graphiques très beaux et soignés ainsi qu'une héroïne au passé douloureux mais qui grâce à son caractère bien trempé parvint a voir de la lumière dans son présent. On retrouve la plupart de ces caractéristiques dans les mangas de cette mangaka. C'est cela qui fait que j'aime tant les histoires d'Arina Tanemura.

J'ai adoré cette série à l'exception du premier et du dernier tome! Bien que l'histoire se termine bien et tout j'ai du mal à digérer quelque détails:

Spoiler(cliquez pour révéler)Hainé / Takanari marié, ok, mais pourquoi Shizumasa squatte????? C'est un ménage à trois! Je suis déçue que l'auteure n'ai pas pu se décider.

Hainé considère sont vrai père comme sont deuxième père! Le pauvre, je ne comprends pas pour quoi il s'en emeut! Fille ingrate. Bref.

j'ai adoré la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)D'autant plus inattendue lorsqu'on pense au fait que l'auteur à changé d'avis en dernière minute... j'aurais bien aimé avoir un ménage à trois, ça changerait des autres shojos mais ça tiens la route (peut-être mieux) comme ça... Je les trouve si drôle et attachants sur la fin... Hainé me fait pensé à ma cousine, les mêmes manières gaffeuses et les mêmes expressions pour s'excuser.

Une superbe série qui se finit dans la joie et la bonne humeur! Hainé fait enfin sont choix! Les dessins sont toujours aussi beaux, un grand bravo à Arina Taneura pour cette fantastique série!

Dernier tome très émouvant et petite histoire à la fin qui boucle l'histoire.

J'ai lu toute cette série, toujours avec impatience, attendant la sortie de chaque tome avec des étoiles dans les yeux. J'ai cependant été assez déçue de cette fin où l'on ne sait finalement plus avec qui elle finit. C'est dommage, et je reste sur ma faim.

Toutefois, cette série, est et sera toujours une de mes préférées !

fin de la série magnifique même si le tome 6 est tout de même mon préféré. J' aime bien la fin avec Maika.

Le dernier tome de cette série qui m'a beaucoup plu !!

The Gentlemen's Alliance Cross, tome 11

• France : 2011-08-26 (Français)

Diesseh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T02:36:37+01:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T00:19:27+02:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T21:20:34+01:00