The Gentlemen's Alliance Cross, tome 2

Description ajoutée par Jandh 2010-08-26T16:06:00+02:00

Hainé est la nouvelle fausse petite amie de Shizumasa. Elle a réussi à se rapprocher de celui qu'elle admire tant, mais elle est troublée par les journalistes du lycée et l'attitude des autres élèves ! Hainé arrivera-elle a supporté tant de pression ?

- Il n'y a que toi... qui connaisses... tout de moi... et qui acceptes de rester à mes côtés.

En se proposant pour jouer le rôle de fausse petite amie de Shizumasa, Haine ne s’attendait pas à être propulsée « Platine », un rang tout spécialement créé pour la chérie de l’Empereur. Il lui faut donc apprendre à composer avec ce titre dans ce deuxième tome de The Gentlemen’s Alliance Cross, mais aussi avec les sautes d’humeur de ses camarades, dont celles de son bien-aimé.

Cette suite est, fort heureusement, un peu moins brouillonne, même s’il y a toujours TROP de personnages, qui demeurent assez difficiles à différencier sur le plan physique. Sur le plan mental, en revanche, on arrive à les cerner un peu mieux… mais à quel prix ?

L’ambivalence comportementale de Shizu, que je reprochais précédemment, trouve ici son explication, et elle est, à l’instar de bon nombre des révélations survenant dans ce tome, complètement perchée. Ce qui est d’autant plus dommage qu’il y a, une fois encore, de bonnes idées.

Le problème, c’est qu’on oscille entre des rebondissements « WTF ?! » et des passages plus prenants, plus touchants, même, puisqu’ils confinent au drame pour certains, notamment ceux qui concernent le passé de Haine. Cette disparité dans le ton accentue hélas l’impression que l’histoire part dans tous les sens.

Il y a pourtant un réel potentiel, surtout au niveau des relations entre les personnages, mais chaque fois que mon opinion s’améliore, que je m’autorise un petit « c’est pas si mal, en fait », un nouveau coup de théâtre abracadabrant me pousse à grincer des dents et lever les yeux au ciel.

Pour le moment, je continue le manga, encouragée par son léger mieux en terme de clarté (et surtout parce que j’ai la suite dans ma PAL), mais je ne suis pas encore convaincue. C’est une œuvre beaucoup trop en dents de scie à mon goût.

De nouveau, je n'ai pas été très fan de ce tome. Je trouve les pages trop chargés et les "rebondissements" peu vraisemblables, voire carrément tordu par les cheveux. J'en suis arrivée à ne vriament pas apprécier certains personnages, mais pourtant, j'ai lu plus facilement ce tome que le précédent. En effet, on en apprend plus sur le passé Haine, ce qui la rend un peu moins insupportable et plus crédible que la simple dénomination "ancienne délinquante" qui revient un peu moins souvent cette fois (heureusement je me préparais à compter le nombre de récurrence de ce mot tant il était présent dans le tome 1).

Bien que ce tome soit plus supportable que le précédent, j'ai beaucoup de mal à finir chaque tome. A voir si je lis les suivants ou non.

Une série géniale, touchante et surprenante !

Ici ce n’est pas shôjo classique mais une histoire profonde / sérieuse où on apprend à découvrir les personnages ; plus attachants les uns que les autres.

J’ai adoré les différentes « morales », les péripéties et le style graphique.

Je vous le conseille !

Je vous en ai parlé dans la chronique que j’ai rédigée il y a presque une année — vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis complet en cliquant sur ce petit lien — mais the gentlemen’s alliance cross est mon manga papier préféré (ok, ex æquo avec d’autres..). Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas parlé du deuxième tome plus tôt, sachant que je l’ai lu, lu et relu un nombre incalculable de fois, mais cette fois ça y est, je peux enfin me poser devant mon ordinateur. Alors installez-vous bien confortablement sur votre canapé, on enchaîne !

Dans cette suite nous retrouvons Hainé Otomiya, notre protagoniste féminine principale de quinze ans, qui étudie à l’académie impériale et qui est amoureuse du garçon le plus riche, le plus intelligent et le plus populaire (je sais, ça fait assez cliché) : Shizumasa Tôgû. Il lui est complètement inaccessible mais grâce au coup de main donné par une certaine personne, elle va réussir à l’approcher suffisamment près pour intégrer le conseil des élèves et ainsi, se faire une place à ses côtés. Dorénavant, elle est la garde du corps de l’empereur et la chargée des affaires courantes ! Malheureusement, le jeune homme n’en a rien à faire d’elle et pire, on pourrait croire qu’il la déteste. Pour quelle raison ? Peu importe, l’adolescente, plus que motivée, va faire tout ce qui est en son pouvoir pour tisser un lien avec lui. Et, suite à un enchaînement de circonstances, elle va réussir à lui faire accepter l’impensable : elle va jouer sa fausse petite amie en public pour que les filles de l’école le laissent tranquille. C’est un grand pas, pourtant, il ne lui suffit pas et elle en veut plus. Ce deuxième opus commence donc avec la fameuse nouvelle annoncée à tous les étudiants et le changement de statut de l’héroïne qui passe du rang bronze à celui de platine..

Encore une fois, la mangaka et scénariste que l’on ne présente plus a fait de l’excellent travail. Elle a réussi à poser des choses sur papier, à faire de magnifiques planches, à tout détailler, et les émotions éprouvées par chacun des personnages étaient merveilleusement bien représentées. Certaines scènes étaient très touchantes, certaines conversations très profondes, et certaines révélations plus que surprenantes. Ce volume était incroyable et j’ai pris plaisir à le relire. Ici, la lumière est mise en évidence sur des faits qui se sont déroulés il y a des années et le lecteur apprend la vérité sur une affaire en particulier (Hainé et les cinquante millions de yens, pour être plus précise). On finit le cœur brisé en petits morceaux alors préparez-vous. De la même manière, une découverte nous explose en plein visage et nous laisse sous le choc parce que, évidemment, on ne s’y attend pas. Arina Tanemura a un don et à chaque fois, elle nous propose des histoires uniques et poignantes ainsi que des scénarios déroutants et mystérieux, bien loin des contes de fées et des romances toutes simples que l’on connaît forcément si on aime le genre shōjo. Laissez-vous donc convaincre par celle-ci, si ce n’est pas encore fait. Vous pourriez être surpris.

Quoiqu’il en soit, j’ai une confidence à vous faire. Si vous ne l’avez toujours pas compris, sachez que ce tome est un coup de cœur pour moi, au même titre que le précédents et les suivants. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu, ou non, cette série !

Très bon second tome !

On en apprend un peu plus sur les personnages et l'intrigue commence à prendre place.

Hâte de lire la suite !

On en apprend un peu plus, même si ça soulève du coup encore plus d'interrogations! Intéressant, je me demande ce qu'il va se passer par la suite! Meilleur que le premier tome en tout cas...

J'adore! Les premiers chocs ont commencés! Ce tome est nettement plus intéressant que le premier^^

L'histoire suis son court mais rien n'empêche cet auteur de rajouter un plus à cette histoire déjà mouvementée. Mélange d'amour et de haine, il est recommander au fan de Shojo.

Oh la la, le secret qu'on apprend à la fin du tome, on s'y attend vraiment pas.

Un deuxième tome que j'ai trouver meilleure que le premier, avec plus d'actions et de personnages !

The Gentlemen's Alliance Cross, tome 2

• France : 2009-07-03 - Poche (Français)