Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 153
Membres
1 185 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Gentlemen's Alliance Cross, tome 1



Description ajoutée par Jandh 2010-08-26T16:04:03+02:00

Résumé

Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 838 lecteurs

extrait

- Il est sûrement l'amour de ma vie. J'ai envie de tout faire pour que ça marche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un livre que l'on m'a gentiment offert, j'étais trop contente ET je le suis toujours !

Même si je n'ai pas du tout, mais alors pas DU TOUT aimé ce manga, mince. Mais je le chérirai toujours, il restera avec tous les autres sur mes étagères .

Un shojo basique, avec des personnages basiques. Et je n'accroche pas non plus au dessin qui est probablement joli

Afficher en entier
Or

Cette série en 11 tomes m’a marquée quand j’étais plus jeune et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la relire. Je trouve l’histoire de ce shojo originale. Entre les secrets, les intrigues familiales, les relations tumultueuses, cette histoire de doublure et les personnages en eux-mêmes. Chacun d’eux présente des particularités, avec des caractères un peu spéciaux, ce qui offre du relief à l’histoire. Une série vraiment sympa à découvrir !

Afficher en entier
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/08/17/the-gentlemens-alliance-cross-t-1-arina-tanemura/

Dans ce premier tome de The Gentlemen’s Alliance Cross, un shojo qui en compte onze, Haine travaille avec ardeur pour rapporter de l’argent à sa famille adoptive en difficulté. Sa situation change du tout au tout lorsque l’occasion lui est offerte de se rapprocher de Shizumasa, l’élève le plus important de son Académie, dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps.

Du potentiel noyé dans une confusion générale. Voilà comment je décrirais ce manga pour le moment. L’auteur introduit son univers et ses personnages pêle-mêle, bien trop vite pour avoir une chance de s’y retrouver.

En un seul volume, on a le background d’Haine (sa situation familiale, son passé de délinquante, mais aussi l’origine de son amour pour Shizu), son petit frère, sa meilleure amie, l’Académie et ses règles (notamment son système de castes et de points), le conseil des élèves, ses membres, les Hérétiques (la faction rebelle)…

Vous êtes perdus ? Rassurez-vous, moi aussi ! Et comme si ça ne suffisait pas, les traits des différents protagonistes sont assez similaires, à l’instar de leur nom de famille, et la mangaka se plaît de surcroît à les représenter souvent en gros plan. Dans l’éventualité où on n’aurait déjà pas assez de mal à les distinguer (et à prendre ses marques), c’est la cerise sur le gâteau.

Au milieu de ce fouillis se dégagent malgré tout quelques éléments qui ne sont pas inintéressants, à première vue en tout cas. J’ai notamment été stupéfaite (en bien) de découvrir la personne avec qui Haine doit rivaliser pour espérer atteindre le cœur de Shizu.

Si je dis à première vue, cependant, c’est parce que (outre le fait que le caractère et l’attitude du jeune homme soient ambivalents au point de frôler l’incohérence), les dernières pages tendent à balayer cette originalité. Et c’est dommage, parce que ce manga, malgré son côté très brouillon, tenait là le moyen de se démarquer de la grosse majorité des shojos.

J’accorde la moyenne à ce tome en attendant de découvrir ce que l’auteur compte faire de son intrigue par la suite, car si son œuvre ne gagne pas en clarté, mais qu’elle s’enfonce en plus dans le cliché… Aïe, aïe, aïe.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome que j'ai peu apprécié et que j'ai eu du mal à finir. Des personnages insupportables et incohérents qui se résument en de brèves caractéristiques telles que "ancienne délinquante" ou "riche imbu de lui-même" qui nous sont constamment rappelées. Je n'ai pas spécialement apprécié non plus les dessins que je trouve trop chargés et parfois difficiles à regarder tant les pages sont comblées.

Peut-être est-ce le côté enfantin et puérile des personnages qui me dérange, étant donné qu'ils ont vers les 15 ans, ou tout compliment leur personnalité, mais quoi qu'il en soit, je ne comprend pas leur action. Ils changent du tout au tout en 2 pages, passant de quelqu'un de distant à quelqu'un qui s'intéresse aux autres, ou alors d'innocent à clairement obscure.

Les "rebondissement" ne cessent pas ce qui complexifie notre compréhension : on passe de "voici les méchants, à "non ce sont des gentils", et puis non "finalement des méchants". Sans parler du passé complexe des personnages si peu crédible et si confus, que l'on est vite perdu.

Je vais éventuellement essayer de lire le tome 2, pour donner une deuxième chance à cette série, mais pour l'instant je la trouve très confuse.

Afficher en entier
Argent

Une série géniale, touchante et surprenante !

Ici ce n’est pas shôjo classique mais une histoire profonde / sérieuse où on apprend à découvrir les personnages ; plus attachants les uns que les autres.

J’ai adoré les différentes « morales », les péripéties et le style graphique.

Je vous le conseille !

Afficher en entier
Or

Une série qui se finit très vite : 11 tomes, mais des personnages attachants ! Une très bonne lecture et une belle découverte.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon premier tome pour cette série !

J'avais adoré Full Moon et surtout le style de dessin que l'auteur fait.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Est enfin venu le moment que je redoutais par peur de ne pas trouver les bons mots. Aujourd’hui, je vais vous parler de mon shōjo – manga dont la cible éditoriale est le public féminin – papier préféré. Comme indiqué dans le titre de cet article, il s’agit du premier tome de The gentlemen’s alliance cross, une merveilleuse saga pas assez connue à mon goût. Nous faisons la connaissance de Hainé Otomiya, une jeune fille âgée de quinze ans tout juste qui étudie dans une école pour le moins particulière. En effet, cette dernière accueille des élèves venant de milieux plutôt aisés. Ils sont répartis en trois groupes et sont reconnaissables grâce à leurs badges, ou encore leurs tenues. Il y a le rang bronze, le plus bas de l’échelle ; puis le rang argent, qui donne des privilèges ; et enfin le rang or, attribué à une unique personne, le président du conseil. Hainé, qui se situe en bas de l’échelle (elle travaille au sein même de son établissement scolaire pour aider sa famille qui se trouve dans une situation financière instable), est éperdument amoureuse de l’inaccessible Shizumasa Tôgû, le plus influent de l’académie, autrement appelé « l’empereur ». Elle va d’ailleurs sauter sur toutes les occasions qui se présentent à elle afin de se rapprocher un peu plus de l’élu de son cœur.

Expliqué de cette manière, on pourrait s’attendre à tomber sur un manga niais. Une jolie fille que personne ne connaît, un beau garçon populaire, une école.. on ne peut pas faire plus cliché. Et pourtant ! Méfiez-vous, car cette histoire est bien plus complexe et compliquée que ce que le résumé de ce premier opus veut vous faire croire. Imaginée par Arina Tanemura – également connue pour des œuvres telles que Full moon wo sagashite, Princesse Sakura, Lovely fridays.. – elle est plus qu’originale. Au début on découvre les bases du récit, les protagonistes, tout se met en place petit à petit. Mais rapidement, on réalise qu’il y a quelque chose de plus profond, plus mystérieux, plus difficile à comprendre. On discerne un fort potentiel à travers la plume de la mangaka et, si on connaît déjà son talent, on devine aisément que cette saga cache de nombreuses choses. Le lecteur est intrigué, les pages défilent entre ses doigts sans qu’il ne s’en rende réellement compte et arrivé à la fin, il n’a qu’une hâte : en savoir plus au travers du tome suivant !

Parlons maintenant des personnages. Nous avons bien sûr Hainé Otomiya. Pétillante, forte, courageuse, attachante, c’est en réalité une jeune fille brisée qui cache un terrible secret. À l’âge de ses dix ans, et en un clin d’œil, elle a perdu tous ses repères et changé de famille. Les raisons de son adoption sont vaguement évoquées ici et de ce que l’on sait.. eh bien, croyez-moi, c’est atroce. Malgré ce traumatisme, elle garde la tête haute et reste souriante, quoi qu’il arrive. Nous avons également Shizumasa, un garçon qu’il n’est pas aisé de cerner. Froid, distant, étrange, au tempérament plutôt changeant, ce membre de l’élite est renfermé. On sent qu’il a des choses à dévoiler. Quant aux protagonistes secondaires, ils se composent de Ushio Amamiya, la meilleure (seule ?) amie de Hainé, qui est gentille avec elle mais glaciale avec tous les autres ; Kusame, le « frère » de l’héroïne ; Maora Ichinomiya, la trésorière du conseil ; Maguri Tsujimiya, le vice-président ; Tôya, un jeune homme au service de la famille Tôgû ; Senri, le professeur d’éducation sanitaire ; les hérétiques, un groupe de rebelles ; le facteur ainsi que le gardien de l’académie ; et tant d’autres encore. Tous sont intéressants malgré leurs rôles de figurants (pour l’instant). On découvre quelques facettes de leurs personnalités et on apprend à les connaître, doucement mais sûrement.

Ici, point de magie ou de touche fantastique. Malgré tout, cette histoire est loin de ressembler aux autres du genre. Le scénario, qui laisse présager une romance, met également en avant d’autres points. Le passé de Hainé et celui de Shizumasa, par exemple, semblent être importants pour la suite de la saga. Comme vous vous en doutez, j’ai beaucoup aimé ce manga, que j’ai découvert à sa sortie. C’est innovant, mignon comme tout, parfois triste, et le côté visuel du bouquin est également à complimenter. Les traits sont fins, délicats, c’est détaillé et agréable à regarder. Les expressions faciales sont bien faites, les émotions se dégagent facilement, de belles citations sont dispersées par-ci par-là, et on apprécie cette lecture. J’ai hâte de vous parler de la suite ! Sachez également qu’il y a onze tomes au total !

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup Arina Tanemura.

J'aime ses dessins. C'est vrai que c'est un peu cliché. On s'attend a ce qui va arriver mais ça reste très sympa.

J'aime beaucoup Hainé .

Afficher en entier
Pas apprécié

Un shojo qui réunit tous les clichés (et jusqu'au bout) avec une héroïne pauvre et maladroite (mais volontaire attention!) qui est amoureuse du prince de son école de riche, riche parmi les riches, inaccessible mais et qui ne lui a parlé qu'une fois. Déjà le topo part sur de bons gros clichés et ça continue tout le long. Beurk. Manque total d'originalité que l'humour (pas toujours drôle) ne parvient pas à combler.

Afficher en entier

Date de sortie

The Gentlemen's Alliance Cross, tome 1

  • France : 2009-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

29th-a l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-21T04:27:58+01:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-01T19:59:04+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:49:09+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 838
Commentaires 72
extraits 7
Evaluations 139
Note globale 7.77 / 10